Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Kostitsyn et Kovalev : Même combat ?  (Lu 3073 fois)

DavidHoule

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Kostitsyn et Kovalev : Même combat ?
« Réponse #30 le: août 12, 2011, 10:55:49 am »

Donnons-lui une chance honnête de se faire valoir cette saison.

Martin est un coach d'expérience et il sait mieux qui quiconque comment marginaliser un joueur qu'il n'aime pas.  Voyez Laraque, Latendresse, Lapierre, O'Byrne, Sergei et Pouliot.  Andrei va produire quoi sur une troisième ligne et sans PP?  Une quinzaine de buts peut-être?  Gros gros max.  Martin va assurément jouer dans sa tête, le bencher, le couper, le changer de ligne, l'ignorer, faire semblant de le couper en le mettant comme réserviste sur une pratique, pis en l'insérant dans le match à la dernière minute, faire semblant qu'il jouera dans le top 6 et le retirer de là après 2 shifts...   etc...  Je commence à connaître par coeur les tactiques à Martin.  Les "..dividus" qui ne sont pas dans sa manche n'ont aucune chance.

Totalement en désaccord...

Le CH s'enligne pour avoir 3 bonnes lignes d'attaques. Eller-Ak sera excellent et auront leur temps de glace régulier. C,est la 1ere fois depuis des lunes que le CH n'aura pas ce luxe. Il n'y aura pas de 3e ligne selon moi. Il y aura 3 bonnes lignes et selon les soirs, les meilleurs joueront davantage.

Il ne reste qu'à trouver le bon fit avec eux. Pour l'instant, Darche serait mon choix. Mais il faut améliorer cette position

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Kostitsyn et Kovalev : Même combat ?
« Réponse #31 le: août 12, 2011, 11:19:33 am »

...David c'est évident qu'AK ne produira pas sur une troisième ligne au même rythme que quand il était dans le top 6 et jouait régulier sur le powerplay...  Il faut quand même être réaliste.  Une quinzaine de buts sur une troisième ligne c'est excellent à mon avis et ça ne fait pas des lunes qu'on a pas eu ça, c'est ce que Pouliot et Latendresse nous donnait dans des situations similaires.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: août 12, 2011, 12:38:23 pm »

Je ne sais pas si l'histoire est vrai ou pas, mais si c'est vrai, on doit admettre que Kostitsyn a raison sur certaines choses (même si je n'approuve pas le geste). Kostitsyn n'était pas aussi bien utilisé que les autres joueurs top 6 dans l'équipe. Martin lui a même enlevé son poste sur l'avantage numérique au profit de Desharnais et Darche, deux joueurs inférieur offensivement. Il faut pas oublier que les attaquants vont chercher une bonne part de points en avantage numérique. De tous les joueurs du top 6, c'est lui qui a changé le plus de trio. C'est vrai Kostitsyn n'est pas le plus constant (même si plus ton temps de jeu augmente, plus il y a de la production), mais tous les marqueurs marque par séquence. Si Kostitsyn jouait 18 minutes par match, sur un trio offensif et serait utilisé sur tous les avantages numérique, je pourrais comprendre toutes les critiques (certaines motivées, d'autres non).

Kostitsyn a bien fait l'an dernier, il a finit 5e pointeur du CH, 3e meilleur buteur, 1er pour les mises en échec et 1er pour les buts gagnants. Tout ça avec un temps de 15:53 par match. Kostitsyn a tord de blâmer seulement Martin, il est aussi responsable de certaines choses, mais on pourra pas dire que le CH a tout essayé avec Andreï quand il connaîtra du succès ailleurs. Comme j'ai dis plus haut, s'il aurait été utilisé dans un rôle encore plus offensif, je pourrais comprendre la frustration de plusieurs.

C'est un joueur important du CH et sa perte ferait plus mal que ce que certains pensent. Le CH n'obtiendra pas autant en retour de Kostitsyn, alors j'espère qu'il ne sera pas échangé. Je pense que ce serait une erreur, surtout que le CH compte sur une belle profondeur à l'avant cette année et qu'échanger Kostitsyn rendrait sûrement l'équipe moins bonne.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: août 12, 2011, 01:02:34 pm »

AK avait commencé la dernière saison en feu. Quand le trio de Gomez a continué à ne pas fonctionner, Martin a eu la mauvaise idée d'enlever AK du trio de Plek et Camm et de l'envoyer avec Gomez. AK n'a jamais été le même par après.

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: août 12, 2011, 01:21:00 pm »

Vois tu TGO ce que je trouve étrange avec les ardents défenseurs de Kostytsin c'est que dans le même souffle ils nous vantent ses mérites pour en même temps nous affirmer que si on l'échange on va nécessairement  avoir moins bon en retour...  Il y a comme une dichotomie la dedans.  Je veux dire n'y a-t-il pas d'autres DG qui voient ses belles qualités si évidentes et seraient donc prêt à payer le prix?  Pourquoi est-ce que pour une fois à Montréal on ne se retrouverait pas du bon bord d'un gros trade?  A-t-on des DG à ce point amorphe que le mieux qu'on puisse espérer c'est de toujours se faire fourrer dans une transaction?  Pourquoi est-ce que notre DG ne pourrait pas packager Andrei avec un bon prospect (Webber?), un choix, un jeune (Kristo?) pour aller chercher quelque chose d'intéressant...  J'sais pas mettons un Semin... 

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: août 12, 2011, 01:41:18 pm »

quand c'est rendu que c'est Moen qui prends ta place.. ya de quoi etre en esti.... ;D
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. --H. de Livry--

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Kostitsyn et Kovalev : Même combat ?
« Réponse #36 le: août 12, 2011, 02:23:00 pm »

Vois tu TGO ce que je trouve étrange avec les ardents défenseurs de Kostytsin c'est que dans le même souffle ils nous vantent ses mérites pour en même temps nous affirmer que si on l'échange on va nécessairement  avoir moins bon en retour...  Il y a comme une dichotomie la dedans.  Je veux dire n'y a-t-il pas d'autres DG qui voient ses belles qualités si évidentes et seraient donc prêt à payer le prix?  Pourquoi est-ce que pour une fois à Montréal on ne se retrouverait pas du bon bord d'un gros trade?  A-t-on des DG à ce point amorphe que le mieux qu'on puisse espérer c'est de toujours se faire fourrer dans une transaction?  Pourquoi est-ce que notre DG ne pourrait pas packager Andrei avec un bon prospect (Webber?), un choix, un jeune (Kristo?) pour aller chercher quelque chose d'intéressant...  J'sais pas mettons un Semin...

Kostitsyn, Cammalleri, Markov ect, quand tu tente d'échangé un joueur t'obtient générallement moins que si l'autre équipe t'approche pour l'obtenir. On obtiendra pas mieu que Ak si on tente de s'en débarassé. Un bon joueur de 2ieme trio robuste, t'échange Cammalleri bien avant, car le retour sera réellement plus gros, Cammalleri pour une production presque semblable a une tres bonne réputation de beaucoup, meilleur (il est meilleur aussi, mais la difference vaut 3 million ?)

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: août 12, 2011, 03:59:30 pm »

A.K. est un joueur que je prendrais pas dans mon équipe être DG à moins
qu'il coute pas plus qu'un choix de 2 ième ronde ou un joueur de soutien
ou être un club comme Boston ...là j'hésiterais pas , pour un gars comme Peverley ou Kelley
pour la simple et bonne raison qu'il aurait la chienne de pas se forcer jouer pour Boston et il aurait pleine confiance

pour les autres équipes....le risque que je prendrais pas ... est que son attitude pourrait être néfaste sur l,équipe
avec le CH il est probablement à l'endroit le mieux pour lui même et même , au niveau de l'équipe
il est un vieux de l'organisation , derrière Markov et Plekanec
donc il est pas arriver de nul part , il était là ...c'est moins pire

je l'ai toujours comparer à Zherdev , un frappe plus mais plus nébuleux et babouneux 
l'autre plus complet , mais non impliquer
les 2 ont la même mentalitée ... ils sont pas les seuls comme ça , mais ils jouent que pour eux même et se foutent totalement des autres 

Zherdev plus jeune a connu des saisons de 58 et 61 points , y a 2 et 3 ans
et pourtant personne en veux ..il a gagné 2M. l'an dernier et il est rendu dans la KHL

les 2 sont pas mal du même âge et leur route pourrait être similaire bientôt

1 mois Andrei est un joueur de 6M. et un mois plus tard , un joueur de 1M.

extrêment difficille de savoir comment il sera et ce de manière régulière

je crois que les Islanders seraient le meilleur endroit pour lui

le CH a également un gros manque ... le fait de pas avoir de gars physique est LOIN d'être apprécier par bien des joueurs

Pouliot à Boston va être de loin ,  plus à l'aise ,  étant aucunement obligé de jeter les gants si il frappe un joueur , personne intimide les Bruins et c'est un pour tous tous pour un
Andrei avec un Lucic serait également un excellent joueur , il aurait pleine confiance
il y a 3 ans il a frappé Lucic de côté et ce dernier a planté , ce dernier est parti après lui et JAMAIS  Andrei l'a refrappé depuis ....
jouer pour le CH , c'est être obligé de souffrir régulièrement et possiblement se faire humilier aussi régulièrement et ça ..... ce n'est pas tous les gars qui apprécient ça
Andrei fait partis de ce groupe comme des centaines d'autres
Colby Armstrong a toujours frappé contre le CH ...contre Boston et Philadelphie  il a toujours été invisible
pourquoi ??? aucun risque à prendre qu'il se dit   
« Modifié: août 12, 2011, 04:21:50 pm par ulysse »
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: août 13, 2011, 01:14:45 am »

Au fond, on analyse tout ça, on "invente" des excuses sur Martin et AK pour backer nos opinions, mais en réalité, les 2 gars sont bin chummay et rien de tout ça est vrai =D
En grève.

nounours_gaut

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: août 13, 2011, 10:50:20 am »

Au fond, on analyse tout ça, on "invente" des excuses sur Martin et AK pour backer nos opinions, mais en réalité, les 2 gars sont bin chummay et rien de tout ça est vrai =D

c est 2 chum sur facebook   ;D ;D

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: août 13, 2011, 05:18:10 pm »

J'ai pas de mal à croire que la valeur de Kostitsyn n'est pas à son plus haut. Il a sa part de blâme à prendre, mais s'il serait utilisé près de 18 minutes avec 3:30 sur PP par match sans produire plus, je pourrais comprendre pourquoi plusieurs veulent le voir partir. Je pense que d'autres GM voient que Kostitsyn est un joueur talentueux qui pourrait produire plus, mais je doute que quelqu'un va donner un joueur supérieur à Kostitsyn pour l'avoir. J'aurais rien contre voir Kositsyn être échangé et tant mieux si le CH peut avoir un joueur supérieur offensivement ou même égal avec un package deal (même si je doute que le CH soit impliqué dans une grosse transaction, normalement c'est du un contre un avec le CH, c'est pour ça que je m'attend à recevoir moins que ce que Kostitsyn vaut). Je pense que on aurait une meilleur vision de Kostitsyn s'il jouait près de 18 minutes avec plus de 3 minutes en PP (comme Parenteau avec les Islanders qui est un joueur inférieur à Kostitsyn, mais qui bénéficie de beaucoup de temps de jeu et joue avec les meilleurs joueurs de Islanders. S'il peut faire 53 points, Kostitsyn peut faire plus). Avec une hausse de temps de jeu de qualité, il y aura une hausse de production et même s'il ne produit pas, on aura au moins eu le mérite d'utilisé Kostitsyn à 100% dans un rôle offensif. On pourra pas dire qu'on a pas essayé de lui donné toutes les chances possible de produire. Présentement le CH a de la belle profondeur à l'avant et Kostitsyn sera encore une fois un joueur important lors de la prochaine saison, même s'il semble qu'il aura un rôle sur le troisième trio.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: septembre 16, 2011, 04:21:49 pm »

En tout cas pour ceux qui doutait qu'il soit en forme...