Hey ! J'ai eu un certain flair avec ma remise en forme d'hier et le bilan que j'ai tracé (Et que vous pouvez lire ici :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5507.0.html) en attendant l'arrivée des prochaines mises à jour...
Voilà qu'Eldorado se manifeste moins de 12 heures plus tard avec ses premières nouvelles depuis des lunes!
Je laisse donc place à Eldo et sa mine d'or d'information privilégiée :
----
J'ai quelques trucs en vrac aujourd'hui !
On me dit que:
-Andreas Engqvist n'a qu'à "bien paraître" lors du camp et il entamera la saison comme 13e attaquant du CH... On parle d'un centre gros format de (bientôt) 23 ans qui a peiné à inscrire ses 10 buts et 15 passes en 71 rencontres dans la AHL et qui manque de robustesse pour ses six pieds et quatre pouces.
Les autres qui pourraient "échouer" à Montréal si Gauthier ne met pas un autre avant sous contrat d'ici le début de la saison : Mike Blunden, Brian Willsie et Aaron Palushaj.
Le 13e avant se joue donc vraisemblablement entre ces 4 joueurs à défaut de dénicher un autre joueur venu d'ailleurs.
-À la défense, ne pensez pas que Jeff Woywitka est une carte cachée, il n'en est rien. Il est un ajout de profondeur qui viendra s'ajouter à Alex Henry pour aider les jeunes à Hamilton. Il peut toujours venir aider la défense si besoin est. Mais les défenseurs de l'organisation en haut sont pour le moment: Markov, Subban, Gorges, Gill, Spacek, Weber, Yemelin tandis que les Woywitka, Diaz, Nash, St-Denis, Henry et Mitera sont étiquetés LAH pour commencer la saison. Le camp fera foi de tout.
-Deux joueurs qui auraient été contactés par le CH cet été et qui sont passés sous le radar: Fredrik Sjostrom (qui a signé en Europe) et Brian Sutherby (ça n'a pas abouti faut croire).
-Adjoint à Hamilton: Clément Jodoin n'a pas eu le choix de son assistant à Hamilton, Gauthier l'a embauché lui-même.
-Adjoints de Martin: L'arrivée des deux nouveaux adjoints Cunneyworth et Ladouceur a frustré bien des gens au Québec, or plusieurs joueurs de l'organisation saluent haut et fort leurs arrivées. Majoritairement des joueurs ayant évolué à Hamilton mais aussi des joueurs vétérans.
-Louis Leblanc: Plus ça va et plus on parle de Leblanc comme un joueur de troisième trio qui marquera entre 10 et 15 buts par an. Un dépisteur influent a même affirmé qu'il ne ferait pas la LNH sur une base régulière.
-Danny Kristo: Gauthier aurait eu une BONNE DISCUSSION avec lui. Il doit améliorer son jeu hors glace à ce qu'on raconte. Si le CH ne le signe pas d'ici juin, il sera libre comme l'air et le CH ne recevra rien en retour de ses droits (règlement uniquement valable pour les choix de première ronde alors que Kristo est un choix de deuxième tour.)
-J'ai tenté de savoir si AK commencerait la saison à Mtl, la réponse est cinglante: son corps devrait commencer à Montréal, sa tête on ne le sait pas trop ! AK n'est plus dans les bonnes grâces de Martin, c'est pas un scoop, et sa valeur sur le marché n'est pas égale à ce qu'il peut apporter comme contribution. Tant que ce sera le cas, il restera... À moins de dénicher un remplaçant ailleurs. AK ne serait pas en super forme encore une fois.
-Peter Budaj: Il était ciblé par le CH avant même l'ouverture du marché. On raconte que LeClaire a aussi été contacté mais plus à titre de: Comment va la santé, penses-tu pouvoir jouer rapidement ?
-Cody Franson: Gauthier était déçu de voir les Predators échanger Franson aux Leafs à ce qu'on raconte. Il aurait été preneur mais ne voulait pas du salaire de Lombardi blessé...
-Jaroslav Spacek: Il aurait passé un été pratiquement exempt de maux de tête et d'étourdissements, ce qui est devenu un mal chronique chez lui. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
-Mathieu Carle: Il n'avait pas demandé à être échangé mais comme il devait passer au ballottage en cas de retour dans les mineures, Gauthier a préféré le transiger.
Mitera a sensiblement le même âge mais est un choix de premier tour sélectionné un rang avant David Fisher. Ironiquement, avec Leland Irving et Dennis Persson, ce sont les 4 premiers choix de cette année là à n'avoir jamais disputé une seule partie dans la LNH.
-Carte cachée: Alexander Avtsin. On raconte que le CH attend beaucoup de ce russe qui pratique un style nord américain. On le dit très fragile par contre. Commencera dans la AHL mais pourrait connaître son année d'éclosion dans le hockey pro.
----
Non mais ça fait pas du bien ça juste un peu ? Merci Eldorado !
Sur ce, bonne journée à tous