Faut voir si Leblanc va resté au centre déja ou si comme Desharnais il risque pas de devenir un ailier qui peu dépanné au centre.
C'est bizarre, mais Leblanc me fait toujours penser à Chris Higgins d'une certaine façon, mis à part le facteur de nationnalité. J'ai pas de stats
pour appuyer me dires, qui sont plutôt impressions je dirais. Il y a des similitudes à certains niveaux, notamment celui d'être des premier choix
de repêchage. Centres naturels, destinés à l'aile (bien que trop tôt pour Leblanc, je sais), forts dans les coins et le long des bandes et certaines
(adverbe flou souvent utilisé) habiletés offensives, etc. Bon, ce ne sont que des impressions après tout. J'espère juste que ca finiras mieux pour
l'un que pour l'autre.
Ils ont effectivement beaucoup de ressemblance. Les 2 mesures 6 pieds, Leblanc doit prendre de la masse toutefois. Le parcourt pourrait être semblable, Leblanc est plus rapide et physique alors que Higgins est plus solide je dirait complet.
Il a quand meme 3 saisons de 20buts le petit Higgins et des saisons de 12 buts en 57 matchs et 13 en 62 (l'an dernier). Une bonne blessure et...un manque de sérieux hors glace lui ont fait perdre beaucoup. Mais il a démontré de belle chose l'an dernier et semble de retour dans le bon chemin. On ne revera pas le Higgins de 2007-2008 je crois, mais dans le cas de Leblanc on peu espéré un développement de ce genre. Il a d'excellente main et il est très sérieux.
Son agressivité lui servira, mais il doit ajouté du muscle! Mine de rien c'est le joueur le plus puni du junior l'an dernier et en seulement 51matchs!
Pour vous donner une idée 100 minutes de pénalité de Leblanc, dans la LHJMQ il y'a : 19 joueurs dans la ligue qui ont été plus puni. Et pour la plupart c'est des bagarres. Seul 3 joueurs ont jouer a peu près le même nombre de match. Leblanc c'est souvent pour avoir refuser de se faire marcher sur les pieds. Le jeune a du caractere et il ira bien avec l'attitude en place...comme Higgins était dans l'attitude du CH a l'époque.