Décidément, quand Eldorado dit qu'il est sur un dossier, il l'est !
Non seulement avons-nous un suivi au sujet de Markov....mais on a une mise à jour du reste de l'équipe itou !
Ça va comme suit :
-On chuchote que Markov ne pourrait revenir qu'en novembre (on ne veut courir aucun risque dans son cas, vu l'investissement placé en lui). Si le camp d'entraînement n'est pas suffisamment à la hauteur pour au moins un des défenseurs du trio Yemelin, Diaz ou Weber, Gauthier dégainera rapidement. C'est l'une des raisons (le genou de Markov) qui a incité le DG à se garder un coussin de quelques millions sur la masse salariale...
-Par ailleurs, les Flames ont tenté à maintes reprises de transiger Jay Bouwmeester durant l'été et le CH aurait démontré de l'intérêt, sans toutefois qu'une transaction ne survienne. Si tu fais le lien, Martin a été l'entraîneur de Bouwmeester pendant ses bonnes campagnes dans la LNH... Contrairement à ce qu'on peut penser, Jay Bouw n'a pas une grosse valeur marchande.
Autres sujets: On raconte que Scott Gomez est en très grande forme. Qu'il a réellement pris son entraînement au sérieux et qu'il est plus rapide sur patins grâce à un % de gras plus bas que par le passé.
Subban: on le dit encore plus costaud que l'an dernier, est-ce de bon augure ? Du muscle ou du Byfuglien ? Pariez sur le premier, j'espère !
Price: aurait "enfin" passé un été sérieux à ce qu'on m'a soufflé.
Gionta, Gill et Spacek: ont guéri des bobos qui traînaient depuis longtemps au cours de l'été.
Cammalleri: sa meilleure forme en carrière
Gorges: son genou serait prêt à 90% mais il sera là pour les matchs préparatoires.
Darche: a mis les bouchées doubles dès que son opération le lui a permis
Erik Cole: est déjà membre du groupe des vétérans de l'équipe et fréquente déjà les joueurs
David Desharnais: on lui a dit que le poste de 3e centre était à perdre pour lui...
Lars Eller: un phénomène selon un physio proche de l'équipe. Il a le coeur à la bonne place et fait les efforts pour arriver à devenir un bon joueur dans la LNH. La douleur il sait faire avec... À SURVEILLER DE PRÈS d'ici un an.
Encore une fois...je te reviens 
----
Ça c'est de la mise à jour comme on les aime !
Bonne journée à tous et toutes

----
Mise à jour DT (16h00) :
En tout cas...j'ai jasé avec DT en fin d'après-midi et lui est catégorique : Markov n'est pas en si mauvais état que ce qui est avancé un peu partout (Ça contraste avec les émissions de fin de soirée en tout cas!)
Selon ses infos, si le CH s'abstient de le faire jouer dans les matchs pré-saison c'est pour éviter une blessure bête...selon lui, il sera à son poste le 6 octobre et même, il pourrait disputer un match préparatoire vers la fin du camp pour retrouver son rythme.
À suivre...
----
Mise à jour Eldorado (10h00 AM) suivi d'une nouvelle mise au point à 10h45 de DT :
Un suivi des informations d'Eldorado au sujet de Markov :
Pour revenir au dossier Markov...
Voici les seules informations que je peux te dire:
Il s'est entraîné tout l'été et on le voyait entamer la saison normalement avec une progression constante et une guérison qui évoluait bien (mais lentement). Jusqu'à la fin juillet. Il a commencé à ressentir des tensions dans son genou. En août on l'a arrêté sur l'entraînement, le temps que l'enflure cesse. Certains disent qu'on lui a retiré du liquide, je n'ai pas l'info confirmée, mais c'est possiblement vrai. Pour le moment, ça n'augure pas du tout bien pour le début de la saison même si Markov a recommencé à patiner légèrement. La direction donnera à Markov le temps de guérir à 100% contrairement à l'an dernier où il est revenu à 90% et ça a donné ce que ça a donné... Certains avancent mi octobre, d'autres novembre et d'autres parlent de possiblement une année complète encore ! À ceci je répondrai ce que j'ai obtenu comme réponse: novembre est réaliste, mais pour le moment, même la direction du CH et le principal intéressé ne sont pas encore fixés sur la nature du problème. Pour réaliser les tests, il faut que l'enflure soit disparue. Le joueur peut patiner légèrement à sa convenance à condition de ne pas ressentir de douleur, ce que Markov fait ces jours-ci.
----
Bien hâte de voir comment tout ça va se terminer puisque comme je le mentionnais hier, selon les infos toutes fraiches de DT (10 minutes avant de me les communiquer, on peut pas faire plus frais que ça...) Markov ne serait pas si mal en point que ce qu'on laisse entendre...
Ça c'était hier...mais voilà quelques minutes :
Mise à jour DT (10h45) :
Oui il subira des tests d'ici quelques jours, et probablement que les journalistes en feront tout un plat que mais ce sont selon DT des tests qu'il aurait passé de toute manière...
Bref, Markov toujours selon DT, sera tenu hors de l'alignement par mesure préventive à part peut-être pour un seul match pré-saison et devrait normalement amorcer la saison en même temps que tout le monde le 6 octobre.
----
16/09/2011
Mise au point d'Eldorado au sujet de ceci :
David Desharnais: on lui a dit que le poste de 3e centre était à perdre pour lui...
Eldo rectifie le tir ce matin :
''On m'a rectifié au sujet de Desharnais après demande de précision, c'était plus: Le poste sur le troisième trio est à toi... À toi de le garder ! Mais le mot centre je pense que j'ai du le mettre inconsciemment.''