Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Grigorenko <------> McKinnon  (Lu 1135 fois)

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Grigorenko <------> McKinnon
« le: septembre 17, 2011, 05:51:37 am »

Petit compte rendu de puis le début de la saison
le jeune McKinnon a tout un début de carrière dans la LHJMQ

et c'est tout le contraire , pour celui que plusieurs voyaient comme un futur top 2 du prochain repêchage de la NHL Grigorenko , qui lui a qu'une passe en 3 matchs, tout comme Duclair

bien sûr la saison est très jeune et un bon match ,peut faire grimper un joueur rapidement 
évidemment

BOURNIVAL connait un solide début avec 6 points en seulement 2 rencontres

1   Zach O'Brien Acadie-Bathurst, Titan 4 6 7 13 0
2   Yanni Gourde Victoriaville, Tigres 3 3 9 12 2
3   Philippe Maillet Victoriaville, Tigres 3 7 4 11 0
4   Sébastien Trudeau Acadie-Bathurst, Titan 4 4 6 10 2
5   Matthew Bissonnette Acadie-Bathurst, Titan 4 3 7 10 4
6 * Nathan MacKinnon Halifax, Mooseheads 3 1 8 9 2
7   Jessyko Bernard Rouyn-Noranda, Huskies 3 5 2 7 4
8   Marc-Olivier Brouillard Drummondville, Voltigeurs 3 5 2 7 0
9   Alex Saulnier Moncton, Wildcats 4 5 2 7 2
10   Luca Ciampini Halifax, Mooseheads 3 4 3 7 2
11   Frédéric Gamelin Baie-Comeau, Drakkar 3 3 4 7 0
12   Michaël Bournival Shawinigan, Cataractes 2 5 1 6 0
13   Ben Duffy P.E.I., Rocket 3 3 3 6 0
14   Darcy Ashley Halifax, Mooseheads 3 2 4 6 10
15   Carl Gélinas Baie-Comeau, Drakkar 3 2 4 6 2

19 * Matej Beran P.E.I., Rocket 3 3 2 5 6

en noir éligible en 2012
en rouge en 2013
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

SimonB

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Grigorenko <------> McKinnon
« Réponse #1 le: septembre 17, 2011, 09:57:21 am »

Je crois que dans le cas de Grigorenko, il a besoin de temps pour s'adapter au jeu nord-américain et à la dimension de la patinoire. Il y a aussi l'adaptation à un nouveau milieu où ça parle français et anglais alors qu'il a encore besoin d'un interprète pour traduire de l'anglais au russe. Heureusement, sa mère vient vivre avec lui à Québec donc, ça devrait l'aider pour ne pas se sentir éloigné de sa famille.

Je suis sûr qu'il va prendre de l'aisance au fur et à mesure qu'il va s'habituer à la dimension de la glace et au jeu ainsi qu'il va apprendre l'anglais.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 17, 2011, 03:49:42 pm »

Bof MacKinnon, le petit braillard qui a été rejoindre d'autre braillard, il a toute la glace imaginable, les PP et 2 ailiers talentueux, ca aide.

Le jeune a du talent, mais manque de caractere...enfin on verra bien avec le temps, la perception peu changé.

Pour Grigorenko, l'équipe est plus complete, il y a l'adaptation, mais on voie le talent brut. Dans la LNH dans quelques saisons, ca va etre une vedette. Yakupov est meilleur au niveau junior, mais Grigorenko risque de connaitre la meilleur carriere pro.

samson4

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 17, 2011, 09:59:57 pm »

je ne les ai pas vu jouer encore donc je peux pas vous dire mon opinion mais par contre aujourd'hui j'ai assister au match Cataractes - Sags
avec ce que j'ai vu Hudon est suévaluer et de beaucoup, oui il a un talent brut incoyable mais dès que le jeu s'est mis a etre plus robuste(a partir de la mi 2e) il a completement disparu a 5 contre 5. En PP il a fait de belle séquences mais en a rater d'autre qui on couler quelques PP des Sags en 3e.

Ma découverte du jour : Jérémy Grégoire , j'avais entendu beaucoup de bon commentaire sur ce jeune et je n'ai pas ete decu, Impliquer tant en offensive qu'en défensive , n'a pas peur de se salir le nez dans les coins ou devant le filet , excellente protection de rondelle bref un gros talent que j'ai hate de voir eclore.

Du coté des Cataractes :
Alex Dubeauuuuuu a encore une fois ete fénoménale devant le filet et il n'est agé que de 17 ans, est-il en train de voler le poste de gardien #1 a Gabriel Girard(20 ans) ?
Jonathan Racine qui revenait du Camp des recrues des Panthers de la Floride m'a semblé plus a l'aise qu'avant son départ , il risque de faire tourné beaucoup de tete de depisteur sur la galerie de presse se demandant pourquoi il a ete repecher si tard
Anton Zlobin a marquer 3 buts mais n'a pas jouer le meilleur match de sa vie , 1 but extremement faible de Derosiers 1 lancé devier et l'autre un lancé a la Ovechkin , parfait. Risque de faire des étincelles lorsqu'il sera jumelé a de bon partenaire de trio.
When we play well as a team, we all look better as individuals.

Together Everyones Achieves Miracles

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 17, 2011, 10:52:34 pm »

Pour Hudon le gars est bourré de talent et son cas ressemble beaucoup a Desharnais. De fait l'aspect robustesse peu le sortir du jeu. On verra bien sur une saison, mais sa saison de 16ans et sa performance au championnat des moins de 18ans, laisse présagés encore mieux.

Pour finir avec MacKinnon, il connait un gros début de saison et il a le gabarit pour réussir. Mais le pré-avis vers les jeunes atteint du syndrome Lindros, est toujours défavorable.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 23, 2011, 07:54:43 pm »

Grogoremko semble décoller 1 but 1 passe après une période
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

The Hitman

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Cedrick Paquette joueur québécois oublié ...
« Réponse #6 le: septembre 25, 2011, 11:57:39 pm »

De mon côté j'ai vue Grigorenko et Duclair de Québec . Le premier pas trop fort défensivement et offensivement quand ça ne va pas à son goût , les épaules deviennent lourdes tandis que Duclair que de bons mots à son sujet à surveiller ce kid .
Toute aussi doux que de vrai coton  . La Sainte Flanelle . Bleu-Blanc-Rose on est moumoune on est moumoune ...

zelloz

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grigorenko <------> McKinnon
« Réponse #7 le: septembre 26, 2011, 09:28:42 am »

Du coté des Cataractes :
Alex Dubeauuuuuu a encore une fois ete fénoménale devant le filet et il n'est agé que de 17 ans, est-il en train de voler le poste de gardien #1 a Gabriel Girard(20 ans) ?

Oui Girard a 20 ans. Je me souviens au début de l'année j'avais plusieurs doutes sur les Cats(surtout en vue de la coupe mémorial) et surtout dans les buts parce que Girard a démontré à ses partisans à quel point il est inconstant. Mais Dubeau depuis le début de la saison est très très solide. Le kid a des nerfs d'acier !

Ça me soulage un peu de savoir que mon équipe a des chances de bien paraître (pas de gagner...) à la coupe Mémorial.

Imaginez si Leblanc est cédé dans le junior !

samson4

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: septembre 27, 2011, 11:37:30 am »

Je ne verrais pas pourquoi les Cats ne pourraient pas gagner la coupe Memorial , L'attaque est tres solide:
Y.Veilleux - M.Bournival - PO.Morin
A.Zlobin - M.Chaput - P.Sakaris
M.LeSieur - F. Gaudreau - V.Arsenault
M.Maynard - L.Poudrier - FA.Bergeron
A.GrandMaison
les cats ont une garnde profondeur et l'attaque(si elle marche comme elle devrait) devrait etre dominante

la defensive est par contre a mon avis pas prete pour le gros test

J.Racine - D.Donnely
MA Goyette - N.Kolesnikovs
D.Deon - M.Gagnon
J.Haché

a la periode de transaction au fete les cats doivent absolument aller chercher un defenseur de premier plan(Gormley vient d'etre ceder au Wildcats et pourrait etre tres interessant)

dans les buts Girard et Dubeau forment un des meilleur duo de la ligue et j'ai confiance en Girard , je suis sur qu'il va rebondir et redevenir le gardien qu'il a toujours ete.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: septembre 27, 2011, 03:10:17 pm »

Les Cataractes ont une bonne équipe, le problème est qu'elle est juste bonne vis a vis d'autres. La base de l'équipe est bonne, mais il va falloir bougé pour rattrapé les favori (Tigres).

Des Gormley du Wild, un Carrier a B-C, ect.

Pas besoin de tout chamboullé, ais des acquisitions qui vont couté cher, mais qui devrait permettre au Cataractes de comblés les manques...enfin on verra bien dans 2-3 mois, les surprises et déceptions.

samson4

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: septembre 27, 2011, 09:21:48 pm »

oui je suis tout a fait d'accord avec toi ... il a toujours des deceptions dans une équipe , mais aussi des surprises

Je ne pense pas que les cataractes vont envoyer beaucoup de joueurs mais a mon avis beaucoup de droit sur des joueurs pour l'an prochain ( je pense a Racine(18 ans) et Veilleux(18 ans) et ils vont probablement echanger leur choix au repechage , GrandMaison et Haché et peut etre Dubeau (malgré qu'il est en feu)

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: septembre 27, 2011, 09:31:59 pm »

L'équipe serait dans une bien meilleur position avec Ryan Kavanagh. C'est un défenseur offensif de premier plan dans la LHJMQ et il aurait été une arme très importante sur l'avantage numérique. Au moins, les Cats sont assurés d'être à la coupe Memorial, ce qui déjà une bonne nouvelle en soit. Ils auront toute la saison pour s'améliorer et devenir une meilleur équipe s'ils veulent avoir la chance d'aller loin à la coupe Memorial. L'équipe n'est pas mauvaise, mais il y en a des bien meilleurs dans la CHL.

samson4

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: septembre 27, 2011, 09:36:13 pm »

Oui c'est sur que Kavanah était le meilleur defenseur offensif de la QMJHL et il avait donner bcp l'an passer pour l'obtenir sachant qu'il l'aurait pour deux saisons dont une avec le club a maturité. Mais a ce que j'ai entendu de source TRES pres de l'equipe il etait un peu comment dire, Bébé gaté ou enfant roi , ... il aurait demander le triple du salaire habituel versé au joueur de 20 ans

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: septembre 27, 2011, 10:03:55 pm »

Kavannagh est une diva, pas un gros secret ;)

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: décembre 03, 2011, 09:55:37 pm »

McKINNON 5 buts dans une victoire de 6-4 contre les REMPARTS
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO