Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Plein Feu Sur : Nail Yakupov  (Lu 726 fois)

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Plein Feu Sur : Nail Yakupov
« le: septembre 23, 2011, 07:09:02 pm »

Plein Feu Sur : Nail Yakupov

Il est très rare de voir un jeune de moins de 18 ans avoir une production de plus de 100 points dans la CHL est encore plus lors de sa saison recrue. À la lumière de la dernière saison de hockey, Nail Yakupov fait partie des exceptions. Le jeune prodige russe de 17 ans a obtenu une saison de 49 buts et 52 aides pour 101 points avec le Sting de Sarnia, ancienne équipe junior de Steven Stamkos, dans la OHL. Yakupov a été la meilleure recrue de la ligue canadienne avec presque 20 points d'avance sur son plus proche concurrent. Il détient aussi les records pour le plus de points et de buts en une saison par une recrue chez le Sting de Sarnia.

Encore plus impressionnant dans son cas, c'est qu'il n'a pas eu besoin d'une période d'adaptation à sa première année en Amérique du nord. Pour l'avoir vu à plusieurs reprises, son talent est tout simplement indéniable. Son style de jeu est très inspiré de celui de Alexander Ovechkin. Il est excellent avec la rondelle, il possède un bon coup de patin, c'est un joueur spectaculaire et il peut marquer des buts de n'importe où sur la glace. Malgré son petit gabarit, 5'10 et 183 livres, Yakupov est un joueur qui frappe souvent l'adversaire. Cet aspect lui permet de s'approcher du style de jeu de son compatriote russe. Même avec autant de belles qualités, Yakupov devra montrer plus de vision avec la rondelle. Il n'est pas un mauvais passeur, seulement un peu ''selfish'', ce qui est quand même compréhensible pour un joueur offensif comme lui. Plusieurs diront qu'il doit améliorer son jeu défensif, mais s'il produit au niveau de la NHL, il n'aura pas à le faire.

Yakupov s'amène cette saison comme candidat pour être le premier choix au total. Le bassin de talent est grand pour le repêchage, surtout pour les défenseurs, mais aucun autre joueur d'avant a montré plus que l'ailier du Sting. Selon moi, il est premier jusqu'à preuve du contraire et je suis convaincu que plusieurs ont hâte de voir sa progression après une saison complète. La saison a été mauvaise pour le Sting l'an dernier, seulement 25 victoires au 16e rang et Yakupov fera tout pour aider son équipe. Il sera épaulé par Brett Ritchie, 44e choix lors du dernier repêchage et par Alex Galchenyuk. Galchenyuk sera, lui aussi, un très haut choix lors du prochain repêchage. Le joueur de centre d'origine russe formera un duo explosif avec Yakupov. Le duo a obtenu des statistiques combinées de 80 buts et 184 points, alors la pression sera grande. Bien sûr, nous sommes encore à plusieurs mois du repêchage et plusieurs choses peuvent encore changer. Yakupov part avec une avance et ce sera à lui de se garder au sommet.

mygod

• DG - Superviseur
  • Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Plein Feu Sur : Nail Yakupov
« Réponse #1 le: septembre 23, 2011, 07:16:51 pm »

j'adore ce genre d'article !!!

Toujours plaisant de lire ce genre compte rendu du prochian repêchage !

Merci
Poggy a dit : El Cloun est notre joueur de concession non?? c'est normal qu'ont le protège pour qu'il puisse sourcer( sa se dit mais ca fit bien je trouve :P) en paix!

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 23, 2011, 07:30:24 pm »

wowww pas mal le fun de te lire TGO et

bravo pour ce premier de 30 reportages haahahah

en passant le jeune Galchenyuk joue pas ce soir
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Plein Feu Sur : Nail Yakupov
« Réponse #3 le: septembre 23, 2011, 07:57:36 pm »

j'adore ce genre d'article !!!

Toujours plaisant de lire ce genre compte rendu du prochian repêchage !

Merci

wowww pas mal le fun de te lire TGO et

bravo pour ce premier de 30 reportages haahahah

en passant le jeune Galchenyuk joue pas ce soir

Hahahaha, on va espérer se rendre jusqu'à 30, même si j'en doute. Je vais peut-être utilisé des façon différente d'introduire les prospects (autre qu'individuellement).

Pour Galchenyuk, il n'est pas en uniforme à cause d'une blessure au genou.

Merci pour les commentaires.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 23, 2011, 08:29:57 pm »

ok TGO ... loll
rend toi à Griffin Reinhart lollllll
un beau grand DROITIER 
tsé pour jouer avec Beaulieu peut-être un jour lolll

mais c'est pas mal impossible que le CH soit assez bas , pour pouvoir l'obtenir
surtout que Calgary et Edmonton pourrait être pas mal intéressé

« Modifié: septembre 23, 2011, 08:37:19 pm par ulysse »
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 23, 2011, 08:42:46 pm »

ok TGO ... loll
rend toi à Griffin Reinhart lollllll
un beau grand DROITIER 
tsé pour jouer avec Beaulieu peut-être un jour lolll

hahaha

Ne t'inquiète pas, je vais m'y rendre.

Honnêtement, à chaque fois que je pense au prochain repêchage, je suis toujours impressionné par le nombre de défenseurs de qualités qui seront disponible. C'est juste incroyable de voir autant de talent. Que ce soit Murray, qui est mon défenseur préféré du repêchage et tellement complet, Dumba (qui est une copie conforme de Subban), Griffin qui est le gros défenseur offensif avec un gros tir, Riley qui bouge la rondelle comme personne et plus autres défenseurs (Trouba, Ebert, Maata, Matheson, Schmaltz, etc) très intéressant.

Avec autant de talent à la défense, j'aurais aucun problème à voir le CH y aller avec un défenseur. Un attaquant serait préférable, comme Samuelsson (qui joue dans la SEL cette année). Un gros avant avec du potentiel.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Plein Feu Sur : Nail Yakupov
« Réponse #6 le: septembre 23, 2011, 08:59:55 pm »

Avec autant de talent à la défense, j'aurais aucun problème à voir le CH y aller avec un défenseur. Un attaquant serait préférable, comme Samuelsson (qui joue dans la SEL cette année). Un gros avant avec du potentiel.

écoute y a comme 12 des 18 premiers espoirs qui sont défenseurs mais ça peut changer
pour ce qui est de Henrik Samuelsson , il va partir vite si il connais une saison honnête ... genre d e gars qui peut s'infiltré très haut dans le repêchage avec tous ces défenseurs

quelques clubs ...  comme Ottawa exemple , sera probablement intéressé encore par un attaquant
pas mal plus qu'un défenseur
pour le CH , ils ont 2 offensifs présentement en P.K. et Nathan , un autre droitier plus défensif et l'affaire serait ketchup .... le CH a pas ce gros gaillard là
Tinordi a beaucoup de chemin à faire en tout cas pour être un top 4 un jour mais , pour secondé un Subban c'est possible

#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: septembre 23, 2011, 11:09:44 pm »

Ca fait 2-3ans et ca va continuer que les jeunes défenseurs ont pris le dessus lors des repêchage!

Pour Yakupov, le gars est juste bourré de talent...j'suis jaloux. S'il mesurait 6'2 il serait déjà clairement identifier comme no1 au prochain repêchage (ce qu'il sera possiblement anyway). On as parlé de Grigorenko qui est lent a démarré a Québec.

Tres bel article!

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: septembre 23, 2011, 11:40:33 pm »

Ca fait 2-3ans et ca va continuer que les jeunes défenseurs ont pris le dessus lors des repêchage!

Pour Yakupov, le gars est juste bourré de talent...j'suis jaloux. S'il mesurait 6'2 il serait déjà clairement identifier comme no1 au prochain repêchage (ce qu'il sera possiblement anyway). On as parlé de Grigorenko qui est lent a démarré a Québec.

Tres bel article!

C'est sûr qu'à 6'2, il serait sans aucun doute le premier choix. Je dois avouer que je n'ai pas encore vu Grigorenko dans la LHJMQ, mais il un centre très talentueux. Par contre, je trouve que Yakupov est meilleur présentement. C'est un meilleur passeur que Galchenyuk et il est plus talentueux, mais Galchenyuk n'est pas loin derrière. Il joue un style plus physique, il peut passer, marquer et c'est un joueur plus complet. En ce début de saison, tout laisse croire que Yakupov et Grigorenko seront les deux premiers attaquants sélectionnés.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: septembre 24, 2011, 12:08:15 am »

Premier match du Sting aujourd'hui. Victoire de 5-2, 1but, 2aides pour Yakupov et Ritchie.

DG FLA

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 04:49:44 pm »

Belle article TGO. Vivement d'autres.
Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.  La motivation détermine ce que vous faites.  Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Lou Holtz