Si ce que montre Gomez au camp d'entrainement est encourageant (pour moi, lui et Gallagher ont été les meilleurs joueurs dans le triste spectacle d'hier soir) autant je me dois de dire qu'il y a deux joueurs qui me déçoivent ÉNORMÉMENT depuis le début du camp, deux vétérans par surcroit; Gionta et surtout Plekanec. Je les regarde aller depuis le début du camp et pour moi, cela me donne l'impression que ces deux gars-là ne connaîtront pas une meilleure saison que l'an passé. Et pour une équipe qui a manqué d'offensive l'an dernier, il y a de quoi être inquiet pour cette année.
D'un côté, Gionta a commencé lentement dans le camp mais au dernier match, j'ai trouvé qu'il a augmenté son niveau d'intensité. Cependant, son bas pourcentage d'efficacité à convertir les occasions de marquer combiné à son coup de patin que je trouve moins explosif que lors des 2 dernières années me donne du mal à le voir faire mieux que l'an dernier côté production, pire encore l'idée d'une production inférieure à l'an dernier n'est pas à écarter.
Quant à Plekanec, je n'aime VRAIMENT PAS l'attitude qu'il affiche jusqu'ici au camp.

Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le gars se pogne le beigne ASSEZ SOLIDEMENT merci pour un gars qui n'a récolté que 57 points l'an dernier lors de la première année du gros contrat qu'il a signé durant l'été 2010. J'aurai pensé que le gars viendrait au camp avec la ferme intention de faire mieux cette année au niveau de la production offensive, en donnant l'exemple sur la patinoire notamment (quand j'entends les jeunes recrues du CH parler de l'étique de travail impressionnante de tous les vétérans, je sais que c'est de la bullshit de leur part), mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il fait preuve de nonchalance et il a semblé manqué de concentration jusqu'ici dans les matchs qu'il a disputé. Il ressemble vraiment à un gars qui ne semble pas prêt à jouer.
Je sais que ce ne sont que des matchs préparatoires, qui servent de PRÉPARATION, pour la vraie saison qui débute le 6 octobre mais si on se fie au vieux dicton dans le hockey qui dit ''On joue comme on pratique'', eh bien, ça n'augure rien de bon dans le cas de ces deux joueurs.
En ce qui a trait à AK, si la direction de l'équipe serait allumée, PG échangerait AK TOUT DE SUITE avant même que la saison ne commence (Pour ceux qui doutent de la valeur de AK, cassez-vous pas la tête. Si Moore et Wizniewski valent des 2e choix, alors le biélorusse vaut AMPLEMENT un 1er choix) alors qu'il est plus qu'évident que ça ne marchera pas cette année non plus entre lui et Jacques Martin. Mais voilà, c'est assez moyen au 7e étage que Kostitsyn et Gorges (si l'organisation décide qu'il ne fait pas partie de l'avenir du club) quitteront FORT PROBABLEMENT l'organisation dors du marché des joueurs autonomes lors de l'été 2012.
Bref, une AUTRE ANNÉE DE CIRQUE pour le Canadien de Montréal où les histoires en dehors de la patinoire, les distractions, les rumeurs de transaction et les blessures retiennent l'attention est en vue selon moi. Le jour où le Canadien cessera d'être un cirque au niveau du hockey est le jour où on pourra rêver à nouveau de la coupe à Montréal, pas avant.