Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: CH : Ma crainte pour la prochaine saison!  (Lu 2380 fois)

CH2010

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
CH : Ma crainte pour la prochaine saison!
« le: septembre 27, 2011, 11:59:25 am »

Je ne sais pas pour vous, mais le manque de joueurs robustes dans l’alignement du CH commence à me faire peur! Je n’ai pas vu le match d’hier contre Boston au complet mais j’ai vu une séquence où Carey Price s’est fait bousculer devant son filet sans qu’aucun joueur du CH ne réplique. 

L’intimidation est encore présente dans la LNH et à ce chapitre, ça pourrait nous coûter plus cher qu’on le pense à long terme. Quand nos joueurs de talent, et pas seulement les petits, seront pris d’assaut par des Thornton, Lucic, Chara, Konopka, Neil, Carkner, Orr, Kaleta, McCormick, pour ne parler que de ceux de notre division, qui chez le CH se dressera devant eux pour les défendre?

J'espère ne pas voir un combat entre Pacioretty et Lucic, Cole et Neil, Subban et Thornton, White et Chara, etc. Le mot d'ordre est déjà passé parmi les autres équipes, le CH est une équipe qu'on peut facilement intimidé et ÇA, ça commence à me faire peur!

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : CH : Ma crainte pour la prochaine saison!
« Réponse #1 le: septembre 27, 2011, 12:12:56 pm »

en effet j'ai cette crainte aussi...

on a vu l'effet Neil l'autre soir a Ottawa, pourtant Neil est loin d'etre un TOP Goon.

meme que durant les rumeurs de l'été certains n'en voulait même pas tellement il était supposement fini..

pourtant il a viré le match de bord en fesant de gros yeux a Nos Glorieux et ce fut terminé !

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. --H. de Livry--

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 27, 2011, 12:17:49 pm »

Gardons espoir, c'est la seule avenue possible, plus quelques "Notre Père" et "Je Vous Salut Marie", bien entendu.....
« Modifié: septembre 27, 2011, 12:50:57 pm par Santa »
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 27, 2011, 12:31:46 pm »

Oui, parce qu'un joueur qui mène son équipe à une victoire contre une gang de joueurs juniors et AHLs en faisant dévier une rondelle dans le but sur un patin est un précurseur d'un désastre...

Dès que Neil a marqué, la répétition de la vieille histoire qu'il a bardassé les joueurs du CH était inévitable, peu importe ce qui arriverait en réalité. C'était tristement prévisible.

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 27, 2011, 02:00:58 pm »

Je ne sais pas pour vous, mais le manque de joueurs robustes dans l’alignement du CH commence à me faire peur! Je n’ai pas vu le match d’hier contre Boston au complet mais j’ai vu une séquence où Carey Price s’est fait bousculer devant son filet sans qu’aucun joueur du CH ne réplique. 

L’intimidation est encore présente dans la LNH et à ce chapitre, ça pourrait nous coûter plus cher qu’on le pense à long terme. Quand nos joueurs de talent, et pas seulement les petits, seront pris d’assaut par des Thornton, Lucic, Chara, Konopka, Neil, Carkner, Orr, Kaleta, McCormick, pour ne parler que de ceux de notre division, qui chez le CH se dressera devant eux pour les défendre?

J'espère ne pas voir un combat entre Pacioretty et Lucic, Cole et Neil, Subban et Thornton, White et Chara, etc. Le mot d'ordre est déjà passé parmi les autres équipes, le CH est une équipe qu'on peut facilement intimidé et ÇA, ça commence à me faire peur!

tu veux des joeuurs robustes ou des bagarreurs? parce que tu m'as donné une belle liste de bagarreur? et puis ensuite tu parle de bagarre. alors on fait quoi on change nos deux derniers trios pour y mettre des goons? peut-être juste le quatrième...parce qu'un seul goon ça sert à rien on l'a vu v'là quelques anneés. et des joueurs robustes... ben ça on en a...MaxPac, Cole, AK, Eller(il a pas eu peur des Bruins en séries et ça avec une épaule disloquée), White, Darche, Dumont s'il fait le club, Moen aussi... à la défense PK, peut-être Yemelin, même s'il fait pas trop mal Campoli a plus de 100 hits la saison passé. pis des joueurs qui ont pas peur du contact...hmmmm Cammy, Gionta

ouais on a un club bien plus robuste qu'on le pense, du moins lorsque la définition de robuste n'est pas égale à Goon. Maintenant si tu veux dire dépourvu de batailleur. même si ça été dit 2000 fois ici, parles-en à Horton, Bergeron et Savard...ça aide beaucoup à protéger les petits joueurs les goons? vraiment?
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

CH2010

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : CH : Ma crainte pour la prochaine saison!
« Réponse #5 le: septembre 27, 2011, 02:50:53 pm »

tu veux des joeuurs robustes ou des bagarreurs? parce que tu m'as donné une belle liste de bagarreur? et puis ensuite tu parle de bagarre. alors on fait quoi on change nos deux derniers trios pour y mettre des goons? peut-être juste le quatrième...parce qu'un seul goon ça sert à rien on l'a vu v'là quelques anneés. et des joueurs robustes... ben ça on en a...MaxPac, Cole, AK, Eller(il a pas eu peur des Bruins en séries et ça avec une épaule disloquée), White, Darche, Dumont s'il fait le club, Moen aussi... à la défense PK, peut-être Yemelin, même s'il fait pas trop mal Campoli a plus de 100 hits la saison passé. pis des joueurs qui ont pas peur du contact...hmmmm Cammy, Gionta

ouais on a un club bien plus robuste qu'on le pense, du moins lorsque la définition de robuste n'est pas égale à Goon. Maintenant si tu veux dire dépourvu de batailleur. même si ça été dit 2000 fois ici, parles-en à Horton, Bergeron et Savard...ça aide beaucoup à protéger les petits joueurs les goons? vraiment?

Si je suis Horton, Bergeron ou Savard... est-ce que je suis craintif à l'idée d'affronter MaxPac, Cole ou White?

Oui, ça aide d'avoir quelqu'un qui est capable de dire à l'adversaire, calme-toé les nerfs le grand sinon tu vas avoir affaires à moé (ou quelque chose genre, lol).

L'idée ce n'est pas de devenir une bande d'agresseur mais plutôt que l'adversaire sache qu'il ne pourra pas exagérer dans son intimidation sinon il aura a répondre de ses actes. Mais, selon moi, il n'y a pas de joueur actuellement avec le CH qui est en mesure de calmer les ardeurs des autres simplement par sa présence.

Donc, ma crainte, c'est de voir un MaxPac (ou Subban) donner une solide mise en échec légale à un Bergeron de ce monde et qu'il se retrouve à avoir sur le dos les Lucic et Thornton pour le restant de la saison sans que quelqu'un puisse venir à sa rescousse. On a qu'à se souvenir, l'an dernier, de Lucic qui a complètement intimidé Pouliot pendant le jeu. Certains diront que Pouliot était assez grand pour se défendre lui-même. Mais il n'est pas fou et il sait très bien qu'il en aurait mangé toute une. Qui chez le CH est allé voir Lucic pour lui dire, ok le grand lâche Pouliot! C'est ce genre d'intimidation dont le CH est trop souvent victime et désolé mais je ne crois pas qu'on a les munitions qu'il faut pour prévenir ça. Il s'agit simplement de mon opinion.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: septembre 27, 2011, 03:05:54 pm »

Vous semblez croire que l'intimidation c'est uniquement les bagarres. Y'a moyen de dire a un Lucic de pas exagéré sinon on va s'organisé pour le sortir, le gars est gros et personne dans l'équipe peu le battre au poings, mais y a divers moyen de sortir un gars, au prix d'une suspension, pourquoi pas, mais le risque est la.

Lucic c'est fait sonné les cloches quelques fois, Kostitsyn l'a frappé de dos solidement, il l'a fait a Chara également, pourtant ils ont pas couru après lui.

L'intimidation physique des bruins perd des plumes avec un préfet comme Shanahan. Si Cole en gèle un solidement et que Lucic court après...bah Lucic peu pas faire grand chose si Cole lâche pas les gants.

Si on oublie le geste de Chara, l'an passé d'une manière générale j'ai pas vue de vrai débordement (a part la foire a Boston) Foire causé par des gars plus marginaux, Campbell, McQuaid, Ference, ect.

L'intimidation des Bruins est par le jeu physique, Lucic dans le coin avec Cole ou MaxPac n'a pas un très gros avantage.

On va quand même être désavantagé dans cet aspect, mais...ca s'en viens, je persiste a dire que le mouvement important de ce coté c'est l'an prochain ou a la mi-saison qu'il va (doit) avoir lieu. Au moment de remplacer Moen-Gill-Spacek, par des gars plus aggressif et physique, des gars qui peuvent jettés les gants, sans être des goons.

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: septembre 27, 2011, 03:16:22 pm »

Avery c't'un goon?

Sean Avery threatens Claude Giroux (Avery Mic'd Up) | Sep 26th, 2011 [HD]

pas besoin de savoir se battre pour dire à l'autre club de se calmer...
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: septembre 27, 2011, 03:24:09 pm »

Et Giroux était tellement intimidé qu'il s'est arrêté après 3 points. ;)

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : CH : Ma crainte pour la prochaine saison!
« Réponse #9 le: septembre 27, 2011, 03:35:19 pm »

Et Giroux était tellement intimidé qu'il s'est arrêté après 3 points. ;)

Ouais, comme si un jaune comme Avery était capable d'intimider un Flyers... Giroux a des 'backups' en masse.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: septembre 27, 2011, 08:33:22 pm »

Avoir des joueurs robuste n'a a empêché Bergeron, Savard et Horton d'etre victime de commotion. Je préfère mes p'ti vite. J'ai aucune peur. Dites moi le petit Gallagher a-t-il eu peur lui de Boston, surement pas.

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: septembre 27, 2011, 09:13:32 pm »

Brandan Shanahan est le meilleur ami des équipes comme le Canadien. Certaines équipes devront apprendre à jouer différemment. Les décisions qui sont prises présentement quant aux coups par derrière et à la tête favoriseront les équipes rapides et moins grosses physiquement comme le Canadien. Biensûr, il y aura toujours de l'intimidation au hockey, mais si on parvient à éliminer les gestes vicieux, les joueurs de talent pourront s'exprimer davantage.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: septembre 27, 2011, 09:37:19 pm »

2 matchs hors concours entre les 2 équipes ...Boston et le CH

seul geste qui aurait put être punissable niveau suspension ,avoir été fait 8 ou ou 9 pouces plus haut , le coup de bâton de Gionta suite à une mise en échec

à mes yeux du moins , le CH pourrait être une équipe encore plus ciblé par l'adversaire
à force de se faire frapper , ils pourraient ripostés avec des gestes qui seraient peut-être éligible à une suspention, normalement un petit ou plus faible ,riposte de manière moins légale à un plus fort ou plus gros, car il fait pas le poid contre lui

exemple Cammalleri reçois un coup , il est petit et se venge avec son bâton
il est sur la liste , si il y a récidive de sa part , ce serait sa 2 ième offense minimum

chacun à sa manière de voir ça ... celle là ... est la mienne 

les Lucic de ce monde ... ont pas besoin de bâton pour frappé contre le CH
par contre ils peuvent profiter de leur force pour faire perdre la tête aux plus petits
donc le petit doit toujours encaissé et faire sa gueule lollll

YouTube - Broadcast Yourself.

« Modifié: septembre 27, 2011, 09:39:47 pm par ulysse »
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Zorro

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: septembre 27, 2011, 09:45:20 pm »

@ Ulysse

Je ne veux pas te reprendre nécessairement mais, est-ce que tu as vu le coup à la tête par derrière à Erik Cole ("blind side hit" comme le beau terme de la LNH à la mode) ? Je ne suis plus certain du joueur des Bruins mais je crois qu'il s'agissait de Kempfer ou quelque chose du genre ! Cela aurait vraiment mérité une suspension et si j'étais au niveau de la direction du CH ayant investi 18 millions de dollars sur ce "power forward", j'aurais envoyé le film du match à notre bon ami Brendan Shanahan car cela était méritoire d'une suspension dans mon livre à moi.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: septembre 27, 2011, 10:01:23 pm »

Disons que pour moi c'est très légale ... Cole se revirait EN POSSESION DE LA PUCK et l'autre lui a donner un coup d'épaule,  tout ce qu'il y a de plus légale et Cole lui,
 à tourné pour modéré le coup
Kampfer est un gars de 5'11'' pas très physique normalement et il aurait pus frappé plus solidement cette fois là
regarde le 3 ou 4 x .... je vois pas rien de super robuste dans ça

du moins à mes yeux à moi

Steven Kampfer destroys Erik Cole, Yannick Weber hits back
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO