Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Formation utilisée  (Lu 880 fois)

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
Re : Formation utilisée
« Réponse #15 le: octobre 20, 2011, 09:56:50 pm »

J'aime bien. ça me donne idée par contre.
J,ai qqchose comme ça en tête:
..................X......................
.........................................
..................X.....................
......X........................X.......
............X...........X..............
......X........................X.......
...............X....X.................
.............[    BUT   ]............

Dans le fond, c,est le 2-2-2-3-1 à Thank. haha!
Je vais laisser mon post car ça va permettre d'illustrer ses propos du post de départ.
J,ai effacé le reste.
« Modifié: octobre 20, 2011, 10:02:16 pm par Ti-Joe »

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 20, 2011, 10:12:48 pm »

Moi, c'est ma préférée, parce que ça permet un bon jeu de possession, on congestionne le centre et on se sert des ailiers pour déborder. Ça permet le jeu en 2 touches, voir en 1 touche. C'est ça que j'aime le plus, c'est que tout le monde joue et touche au ballon. Avec un bon jeu de transition, qui doit passer par les demis offensifs (le 3), ça permet aussi un jeu qui peut être axé sur la créativité pour eux.

Mais voici une autre formation que j'aime bien. Très "linéaire", assez simple, mais qui permet un style plus offensif.

..............X.........X...............
..........................................
.......X..........X...........X.........
...........................................
.................X....X...................
.......X........................X.........
...................X.......................

Un défenseur "libéro" qui couvre les deux défenseurs latéraux. 2 demis-défensifs en récupération. Le plus important, c'est les 3 demis-offensifs, dont les deux latéraux sont les ailiers et doivent revenir beaucoup. Le demi central offensif doit être un bon #10, très CRÉATIF et certainement ton MEILLEUR joueur. On ajoute à ça 2 attaquants pour compléter ses jeux.
En grève.

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #17 le: octobre 22, 2011, 12:36:59 pm »

Si les demis-défensifs jouent haut, ça crée un très gros trous au centre non? Je suis un fan de la "défense d'abord" et faudrait que j'ai vraiment confiance en mes demis-défensifs pour appliquer ce système.
Je préfère ton 2-2-2-3-1.

J'ai une question pour vous maîtres de systèmes de la planète foot!
Je vais vous décrire les forces de mon club "de garage" et j'aimerais connaître vos opinions et suggestions quant à la formation idéale à adopter.

Premièrement, on a deux demis très fort en contrôle de balle. (A)Un qui voit vraiment bien le jeu (délivré le ballon) et est habituellement en mouvement, très fort sur les coups de pieds arrêtés. Très fort défensivement également et revient toujours couvrir les trous défensifs (B)L'autre, pied d'or, contrôle de balle incroyable et perd rarement la balle à un contre un. Cependant, il ne court pas beaucoup (déplacement) et garde beaucoup la balle. Ne revient pas vraiment couvrir les trous défensifs. Peut marquer des buts spectaculaires.

(C)Un avant incroyable. C'est une machine au niveau physique et il joue bien robuste. Scoreur à profusion également. Mets toujours de la pression sur le porteur de balle adverse et est très coriace à ce niveau.

(D) Un gars qui court partout. Bon contrôle de balle, voit des fois le jeu, des fois non. Son tir peut surprendre. Très travaillant, constamment en mouvement. Bon crochet et rapide. Excellent amorti et contrôle sur réception de balle.

Défensivement, c'est un brin plus faible. Cependant, la défensive joue vraiment en unité ce qui la renforce énormément.(E) Je joue habituellement "libéraux" (est-ce que ça se dit toujours?), soit dernier défenseur, car, sans me vanter, y paraît que je suis dur à passer car j'anticipe très bien le jeu. En gros, la défensive est basé sur moi comme "agent de sécurité". De plus, je vois très bien le jeu pour la relance. Habituellement, je peux envoyer un ballon assez précisément, même en une touche.

À noter, que c'est une ligue mixte. Donc, il doit toujours y avoir trois filles sur le jeu. Nos filles sont assez fortes comparativement avec les autres filles de la ligue, mais il y a quand même un écart avec les gars. On les utilise généralement dans les ailes.
À noter également que tous ces joueurs ne se retrouvent pas en même temps sur le terrain. Il n'y a aucune limite de changement donc on doit changer au 10 min environs. Des changements constants, ce qui fait qu'on peut mettre deux joueurs à la même position qui vont alterner entre eux.

Je vous ai décrit cinq joueurs sur lesquels le système utilisé doit être basé d'après moi car, d'après moi, c'est nos forces à maximiser.
« Modifié: octobre 22, 2011, 12:52:14 pm par Ti-Joe »

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: octobre 22, 2011, 03:34:08 pm »

Je jouerais avec 4 défenseurs dont toi en libéro (Oui, ça se dit toujours ;) ) ou sweeper si vous préférez et je mettrais l'autre défenseur central plus avancé. Donc, un losange en défensive. Puisque tu es bon en défensive, gêne toi pas pour mettre une fille en défense centrale avec toi, comme ça tu peux réparer ses gaffes et si elle en fait pas...Bah j'espère qu'elle a un beau cul haha.

Ensuite, je jouerais juste avec un attaquant très haut, le C, comme tu l'as décrit. Et je mettrais B en arrière de lui comme demi offensif, puisqu'il ne revient pas beaucoup. Ne base pas ta défensive sur lui. Laisse le jouer haut. Et puisque c'est pas mixte full compétitif avec la FIFA, c'est correct.

Le D, je l'enverrais en milieu de terrain, mais sur les ailes. Bon crochet, donc peut couper vers le centre, possède une bonne vision, donc peut soit entrer dans la circulation ou juste centrer le ballon (cross). Puisqu'il court beaucoup, bien il peut revenir sans problème aider en défensive.

Le problème, c'est avec A. Tout dépendamment de la stratégie, sois tu le fais jouer avec B ou tu le fais jouer en demi-défensif. Voilà sur papier, à quoi ça ressemblerait. J'ai deux stratégies 4-4-1-1- ou

....................C....................
....................B....................
X.............A........X...............D
..................Fille....................
...X...............................X......
.................E(toi)....................

(Ta troisième ligne (X A X D), tu peux la reculer. L'autre formation que je verrais c'est 4-5-1 (ou 4-1-2-2-1)

.....................C....................
X........................................X
...............B..........A...............
.....................X.....................
....X...............X..............D........
.....................E........................

Ainsi, tu congestionnes le centre et tu as une très grosse offensive, sachant que A va revenir t'aider. Désolé si ce n'est pas clair.
En grève.

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #19 le: octobre 22, 2011, 05:49:55 pm »

C,est très clair Thank.
Merci beaucoup.
J'aime beaucoup, beaucoup la 2e formation.On dirait que c'est fait pour notre ligue "de garage". ;)
Cependant, je crois que je vais envoyer "D" comme demi dans l'aile (peut-être même au centre à place de "A" pcq il y a beaucoup de kick-n-run, c'est une ligue de garage et il est vite) et "A" comme demi-défensif.
J'ai vraiment hâte de refiler ça à mon capitaine. Y va me prendre pour un génie du foot, mais t'inquiètes j'y dirai que ce n'est pas de moi!

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: octobre 23, 2011, 06:12:01 pm »

Haha, tu me diras s'il a accepté et si cela fonctionne. C'est toujours intéressant de voir si ta stratégie fonctionne, même ailleurs. ;)
En grève.

LolliPoP

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: octobre 24, 2011, 06:52:49 am »

Idée de génie : mettre une des filles (la plus robuste, plus rapide, ...) avec E (en libéro effectivement) !  ;)

Moi personnellement, je mettrais B le plus en avant et C en "arrière" de B... Puisque C est le plus mobile, autant le faire courir partout. Et le B servira de pivot quand la défense va relancer le ballon loin devant. Le B a un excellent contrôle de balle, il pourra la garder un petit moment, le temps que le bloc remonte vers lui et B pourra se servir de C pour des jeux en triangle (une-deux) pour percer la défense. Et le B pourra jouer spécialement en surface de répartition quand il y aura un "embouteillage" de défenseurs adverses sur cette surface !  ;)

Le A, je le mettrais en milieu relayeur, à la "Juninho" si vous le connaissez ? Entre le milieu défensif et le milieu offensif. Il servira de relais, de relancer l'attaque proprement grâce à la vision et ses coups de pied arrêtés, de faire avancer balle au pied le bloc équipe !  ;)

Le D, quelles sont ses aptitudes défensives ? Car s'il courait partout, je l'aurais mis en milieu défensif avec tâche de ratisser le maximum de ballons possibles et de servir de pompier en cas de situations chaudes mais qui a la liberté d'aller où il le sent, là où ça doit être nécessaire !  ;)
S'il n'en a pas => une des ailes pour centrer ou percer au but.  ;)
S'il a une excellente frappe, le mettre à l'aile du côté opposé au pied utilisé habituellement (permet de grosses frappes surprise) sinon du côté de son pied.

E : libéro bien entendu... Une sorte de 'capitaine', une sorte de Laurent Blanc en 1998 si vous le connaissiez ?  ;)

Soit :

....................B.....................
....................C.....................
...X (D).........A.........X (D)......
.....................X (D)...............
...X...............................X......
.................E(toi)..fille.............

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #22 le: octobre 27, 2011, 04:42:18 pm »

Avec toutes la aventures du CH dernièrement, je n'avais pas remarqué ton post Lollipop.

J,aime beaucoup ta formation et je crois que je vais soumettre la 2e de Tank et la tienne à mon capitaine. Suite à ça, on verra ce qu'on amener comme ajustement ou encore si on peux se servir de vos idées pour avoir de nouvelles idées.
merci à vous deux de prendre le temps de m'aider à grandir dans mes connaissances "football".

p.s.: je connais évidemment Laurent Blanc. Juninho par contre...c'était pas un tout maigre qui jouait au brésil ça?

LolliPoP

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: octobre 28, 2011, 06:36:06 am »

Ah non du tout, c'était le "meilleur tireur de coups francs" au monde quand il jouait à Lyon...  ;)

Dans les années 2000, Lyon a remporté 7 titres de champion de France, Juninho était là à chacun de ces titres en tant que pièce maîtresse du jeu lyonnais !  ;)

Google est ton ami !  Bien que "méconnu" au Brésil, c'était un excellent joueur... Vraiment, excellent !

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: octobre 28, 2011, 10:29:23 am »

Juninho Free Kick - Beautiful

En grève.

LolliPoP

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: novembre 02, 2011, 06:42:55 am »

C'est bien lui !  ;D

Il a marqué au moins 100 buts avec Lyon, et la plupart sur coups-francs !

Le ballon paraît facile à attraper ? Que nenni !!! Le ballon fonce devant toi et au dernier moment, il floute et change de direction !!!  :o

Il est très fort !  :)