En ce qui a trait à l'utilisation de Cole sur la 3e ligne, sans PP et de AK dans le top 6 et le PP...faute d'explications logiques, je vous réfèrerais à ce passage d'une mise à jour précédente :
''Cependant, on me dit de ne pas être surpris si on voit AK jouer sur les deux premiers trios et même sur le PP régulièrement éventuellement. Il semble vraiment être un joueur que Gauthier veut passer ailleurs pour obtenir un joueur qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire et Martin aurait eu ordre de le faire bien paraitre de temps à autres.''Juste vous faire remarquer que cette information-là, nous l'avions AVANT que Jacques Martin ne mette son plan à exécution et ne place officiellement Cole dans cette position soulevant pratiquement à l'unanimité l'ire (Ou à tout le moins le questionnement) des fans et journalistes.
Parmi les autres raisons possibles :
-Martin n'aime pas Cole...on l'oublie celle-là, c'est impossible, les hommes de hockey se consultent avant de faire une acquisition aussi importante.
-Cole n'a pas connu un bon camp...hey, meilleur buteur de l'équipe, et que je sache, ni Plekanec ni Gionta (Entre autres) n'ont connus de grands camps.
-Équilibrer les trios ? Possible...mais selon moi, avec AK, DD et Darche ou Moen, t'as le même genre de trio qu'à la fin de la saison passée et ça allait pas trop mal avec un fabriquant de jeu, un marqueur et un
grinder. (Moen-Eller-AK)
Bref, ça fait le tour des raison entendues un peu partout et vous pouvez y ajouter les vôtres...n'empêche que celle que nous avions obtenue avant même le constat a le mérite de se tenir tout autant...non ?
D'ailleurs, un excellent papier de notre ami Mathias Brunet à ce sujet, en voici un extrait :
(...)
''Comme le disait Joël, ça ne fait pas de Jacques Martin un mauvais coach, mais il me semble que c’est toujours une bonne idée de placer ses nouveaux joueurs d’impact dans des situations gagnantes. À moins que l’entraîneur n’ait de très bonnes raisons qu’il garde pour lui et qu’il en ait informé Cole. On ne sait pas toujours ce qui se trame en coulisses vous savez…''(...)
Article complet ici :
http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/10/07/la-reflexion-du-jour-4/