Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: L'utilisation d'Erik Cole... mauvaise stratégie ou anguille sous roche ?  (Lu 2345 fois)

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'utilisation d'Erik Cole... mauvaise stratégie ou anguille sous roche ?
« Réponse #45 le: octobre 08, 2011, 07:25:45 pm »

c'est drôle Buffalo un club supposément inférieur au CH viens de battre Los Angeles (un club pas piqué des vers) 2 fois en 2 jours.

Vanek a 5 points, La jeune sensation Adam 4 et Pominville 4.

Durant ce temps le CH a de la misère à acheter un but contre Toronto.

Mais le CH se compare vraiment à Buffalo, il doit y avoir une micro-stats qui prouve ça quelque part... ... ...

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: octobre 08, 2011, 07:34:07 pm »

Hier c'était contre les Ducks ... 4-1 , pas trop méchant eux non plus
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

zambonix

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

c'est drôle Buffalo un club supposément inférieur au CH viens de battre Los Angeles (un club pas piqué des vers) 2 fois en 2 jours.

Mais le CH se compare vraiment à Buffalo, il doit y avoir une micro-stats qui prouve ça quelque part... ... ...

Qui a dit que le CH était supérieur à Buffalo ? ces derniers ont une très bonne équipe cette saison , mais ils vont aussi finir par perdrent des matchs comme le CH jeudi passé

zambonix

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: octobre 08, 2011, 07:41:13 pm »

mozar95

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: octobre 08, 2011, 08:00:10 pm »

Moi je crois que Buffalo terminerons devant le canadien dans leur conférence.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Qui a dit que le CH était supérieur à Buffalo ?

Moi je le pense. Les Sabres ont la cote parce qu'ils ont fait un paquet de bruit sur le marché des UFAs mais je ne suis pas convaincu qu'il se soient beaucoup améliorés.

ces derniers ont une très bonne équipe cette saison , mais ils vont aussi finir par perdrent des matchs comme le CH jeudi passé

+1. Ils vont se faire blanchir, ils vont avoir des ratés, comme n'importe quel club. Ça paraît juste plus au premier match de la saison.

C'est toujours surprenant, pour moi, qu'il semble y avoir des gens qui pensent que la meilleure équipe, ou même l'équipe qui joue le mieux, gagne toujours le match. Si ça se trouve, c'est au hockey parmi les sports nord-américains où l'équipe la moins forte a les meilleures chances de victoire -- surtout avec la parité.

zambonix

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: octobre 08, 2011, 11:01:38 pm »

Toi qui aimes les stats le Matheux , je serais curieux de savoir le % de matchs gagnés par l'équipe qui compte le premier but du match ?

Le ch a très bien joué contre Toronto jusqu'à temps que ceux-ci marquent le premier but du match . Après cela , le CH jouait du hockey de rattrapage , et soudain paraissait pénible. Comme après la plupart des défaites , beaucoup de fans parlent du facteur robustesse pour expliquer que l'équipe ait perdu .Pour ma part je crois plutôt qu'avec la parité dans la ligue , l'équipe qui marque le premier but a de très bonne chance de remporter la victoire , même contre de meilleures équipes

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Toi qui aimes les stats le Matheux , je serais curieux de savoir le % de matchs gagnés par l'équipe qui compte le premier but du match ?

Tu peux l'avoir par équipe ici: http://www.nhl.com/ice/teamstats.htm?season=20102011&gameType=2&viewName=scoreTrailFirst#?navid=nav-sts-teams

Au calcul rapide, pour toute la ligue ça semble être le environ 69%. Ce n'est pas très surprenant, puisque 1-tous les buts sont importants, et 2-la meilleure équipe a tendance à compter ce premier but plus souvent, donc elle avait à la base une meilleure chance de gagner. Ainsi, si une équipe poche marque le premier but (Edmonton, genre) cela augmente leur chances, mais ils sont assez poches que l'autre club a des bonnes chances de remonter; si un club de pointe comme Vancouver marque le premier but, alors non seulement l'autre club doit toujours jouer contre un club puissant mais en plus ils sont dans le trou. Et Vancouver va marquer le premier but beaucoup plus souvent que Edmonton.

Il ne faut donc pas surestimer l'importance de marquer le premier but contre une équipe plus faible. Le deuxième but est d'ailleurs presque aussi important.

Mais tu pourras voir, sur le même tableau, que malgré ses problèmes à marquer des buts, le Canadien n'était pas une équipe inférieure à la moyenne lorsque l'adversaire marque le premier but; ils sont supérieurs à la moyenne lorsqu'ils marquent les premiers.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Bin caline! Buffalo sont en feu. Partis de même, ils vont gagner 82 matchs et Vanek fera 205 points. Misère, les 2 premiers matchs de la saison sont tellement décisifs dans la LNH. C'est ceux-là qui décident si tu gagnes tout ou si tu perds tout!
En grève.

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne

Bin caline! Buffalo sont en feu. Partis de même, ils vont gagner 82 matchs et Vanek fera 205 points. Misère, les 2 premiers matchs de la saison sont tellement décisifs dans la LNH. C'est ceux-là qui décident si tu gagnes tout ou si tu perds tout!

C'était un simple clin d'oeil, je le sais ben que Buffalo va connaitre ses matchs difficiles et ses mauvaises passes.

Faut pas tout prendre au premier degré...  :)

Mais si je peux me permettre un commentaire, je pense que les premiers matchs sont aussi important que les derniers. Regarde les Red Sox, ils ont connus une passe exécrable en début de saison et en fin de saison. La différence, au début, les fans ne paniquaient pas et le monde disaient qu'ils se reprendraient bien sur 162 matchs. Mais non... ça a finit par leur coûter les séries. Une mauvaises passe comme une bonne passe en début de saison peut faire toute la différence.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: octobre 09, 2011, 11:11:24 am »

Une mauvaise passe, qu'importe où durant l'année peut te faire coûter les séries.

Or, une mauvaise passe ne se résume pas en un match non plus.

Ps: Mon message s'adressait à la toute la population qui capote après une défaite. On porte le chapeau s'il nous fait.
En grève.

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: octobre 22, 2011, 06:27:36 pm »

Finalement, y semble pas y avoir d'anguilles sous roche.  Cole, yé poche, non?

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #57 le: octobre 22, 2011, 08:33:42 pm »

Non.

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'utilisation d'Erik Cole... mauvaise stratégie ou anguille sous roche ?
« Réponse #58 le: décembre 14, 2011, 03:30:36 pm »

Non.

En fin de compte, je me rétracte et j'affirme que tu as raison, Cole n'est pas poche!  ;)

Perseide

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne

Non.
En fin de compte, je me rétracte et j'affirme que tu as raison, Cole n'est pas poche!  ;)

Y'a que les fous qui ne changent pas d'idées.    Cole vient de s'imposer comme un incontournable du Ch.  Le plus drôle, ce sont les fans de la Caroline, qui étant frustrés que leurs dirigeants aient laisser filer Cole ont décidé de rabattre leur haine sur un certain Kaberle....