On va se mettre à jour dans le dossier des blessés.
Certains d’entre vous auront pu lire les mises à jour de DT sur Twitter alors j’en ferai un bref résumé pour les non-initiés agrémenté de quelques précisions.
Je ferai de mon mieux pour condenser tout ça de façon lisible mais c’est pas simple…d’autant plus que moi le bla bla médical, ce n’est pas ma tasse de thé alors soyez indulgents.
Dossier Markov :
-Selon les médecins du CH, il est prêt et lorsque Pierre Gauthier parlait de peu ou pas de matchs manqués, il ne blaguait pas, il se fiait aux dires de son équipe médicale qui, dois-je le rajouter est reconnue au travers la ligue comme l’une des meilleures.
Maintenant, pour des raisons inexpliquées, Andrei Markov lui, a décidé qu’il n’était pas prêt à jouer, d’ou vient sa réticence ? Aucune idée…mais il est prêt à aller chercher des avis extérieurs pour le prouver.
Dans un cas comme celui-ci, qu’est-ce qu’un DG peut faire ? Lors de sa signature, la guérison suivait son cours normalement, à quelques jours du début de saison aussi…et soudainement, après avoir un peu ‘’nargué’’ les journalistes lors d’une séance de patinage, on apprend qu’il ne patine même plus et que son retour est retardé à une date indéterminée.
Inutile de dire que l’organisation du CH l’a un peu de travers et que les relations ne sont pas au beau fixe entre les 2 parties…
Bref, beaucoup de nébulosité dans ce dossier, on va essayer de se tenir à jour le plus possible.
Dossier Cammalleri :
-Bien que les médias et les communiqués officiels parlent de 10 à 14 jours, DT persiste et signe : L’absence de Cammalleri pourrait s’allonger jusqu’à 1 mois.
Les premiers tests ‘’physico-moteurs’’ (?) révèlent que les ligaments et autres parties importantes n’ont pas été touchés, ce qui est une bonne nouvelle…mais selon nos contacts, les prochains tests qui auront lieu vendredi ou samedi prochain pourrait révéler eux, une mauvaise surprise, c’est à dire : La profondeur, l’étendu de la coupure.
Si elle est aussi grave que prévue, il y aura un délai supplémentaire avant de pouvoir mettre son poids et chausser les patins de nouveau, ce qui devrait retarder sa réhabilitation, sa remise en forme et donc, son retour au jeu.
Ceci dit, espérons que nos contacts se trompent et qu’il revienne au jeu dans les 10 prochains jours !
Dossier Spacek :
-3-4 semaines, on le dit assez mal en point...
Parmi les autres tweets de DT en date de lundi dernier, notons ceux-ci :
Après-match : Martin vs Gauthier : On pourrait se grossir un peu cette année..
Gauthier : donne-moi une semaine je devrais pouvoir faire ça ....
Après-match :Subban vs Moen : Il n'est pas question que tu marques plus de buts que moi cette année
!
Blessure de Eller : Encore une semaine minimum (Sur celle-ci à date, les nouvelles sont meilleures que lundi matin ! Ça ferait changement une bonne nouvelle

)
----
Et voilà, ça ressemble à ça, on reconnecte dès qu’on a du nouveau !