Petite mise à jour, grosse affirmation !
Ouaip, celle-là va faire du bruit....
Vous souvenez-vous des fois ou DT est allé envers et contre tous par le passé ?
Vous souvenez-vous du dossier Halak vs Price ? Quand après la victoire en 7 matchs contre les Pens grâce aux prouesses de Jaroslav, nous continuions à ramer à contre-courant en affirmant qu’il sera tout de même échangé puisque l’organisation avait décidé d’y aller avec Price...
On a eu notre lot de critiques à ce moment-là mais en bout de ligne, l’histoire nous donna raison.
Vous souvenez-vous du dossier Plekanec ? Signera, signera pas...quand tout les médias avaient lancés la serviette, quand les amateurs étaient pratiquement résolus à faire leurs adieux à Tomas....
Malgré des nouvelles peu encourageantes et une bonne part de contestation quand à nos informations, nous persistions à clamer que le CH signerait le jeune tchèque...au final, nos informations auront prévalues.
Vous souvenez-vous de la chaise musicale au 7e étage ?
Du départ de Gainey ?
Et que dire de la saga Lecavalier ?
Tous des dossiers ou les critiques, les médiseux, les ‘’basheux’’, les sceptiques, les supposés experts et j’en passe nous en auront donné pour notre argent !
Mais contre vents et marées nous avons assumés ces affirmations et en bout de ligne, nous aurons eu raison de le faire.
Bon...je pense avoir étiré la sauce juste assez

Voici donc la réelle raison de cette mise à jour :
En ce jeudi, 13 octobre 2011, nous vous affirmons avec la même assurance et la même certitude que Andrei Markov ne fait plus partie des plans d’avenir du CH.Sera-t-il échangé dans les prochains jours ? Bien sur que non...mais nous pouvons vous affirmer que déjà, des perches ont été lancées et que dans un avenir plus ou moins rapproché, Andrei Markov et son contrat de $5.75M pour 3 ans, seront échangés.
Le différend entre l’organisation et le clan Markov semble désormais irréconciliable et la décision fut prise d’attendre le meilleur moment et la meilleure offre possible pour aller de l’avant sans notre défenseur étoile.
Évidemment, personne dans l’organisation ne confirmera publiquement cette nouvelle, aucun média ne nous accordera le moindre crédit et vont même probablement faire tout en leur possible pour prouver le contraire....mais encore une fois, nous nous tiendrons derrière nos informations et un jour, nous pourrons l’ajouter à la liste décrite plus haut dans cette mise à jour...
Comme toujours, au plaisir, Deep Throat et El Cloun.
P.S. Important de noter que pour le moment, nous n’avons pas la moindre idée du plan de match de la direction, veut-on renforcir l’attaque une fois pour toutes en rendant disponible un de nos joueurs les plus convoités ? A-t-on un plan pour se trouver un nouveau défenseur numéro un ? Qu’en est-il de sa clause de non-échange ?
Toutes ces questions demeurent en ce moment sans réponses mais soyez assurés d’une chose : DT et moi-même suivront ce dossier au jour le jour et nous vous tiendrons au courant des moindres développements quels qu’ils soient.P.P.S. : Vous pouvez aussi adresser vos questions à @deepthroat_CH sur Twitter sans gêne...il se fera un plaisir de vous répondre

----
13/10/2011 (Midi 30):
Question de répondre aux nombreuses questions en provenance surtout de Twitter, je vais me risquer…
D’abord, on doit savoir qu’il y a toujours 2 revers à une médaille et que mon but ici n’est pas de favoriser un côté plus que l’autre.
Pour ceux qui cherchent le début du conflit, je vous rappellerai les négociations ardues entre les 2 clans cet été…
Pierre Gauthier s’attendait probablement à une négociation relativement ‘’facile’’ avec son joueur fragile qui n’avait quand même pas le gros bout du bâton, qui selon toute vraisemblance adorait jouer à Montréal et ne voulait pas aller ailleurs etc etc…et on connait la suite…ce furent des négociations très serrées ou chaque partie aura dû mettre de l’eau dans son vin afin d’en arriver à une entente.
Ces choses-là, tout comme l’arbitrage, laissent des traces…
Par la suite, certains l’ont mentionné, Markov s’est plaint, à tort ou à raison, du traitement ou du suivi de l’équipe médicale du Canadien…encore là, peut-on le blâmer réellement ? Ne s’est-il pas ramassé illico presto à l’infirmerie après avoir reçu l’assurance que son genou tiendrait le coup ? Y a de quoi rendre son homme craintif non ?
De l’autre côté, Pierre Gauthier peut-il renier son corps médical ? Que l’on sache, Montréal a quand même bonne réputation de ce côté…si au moment de la signature, on a assuré à la direction du CH que la réhabilitation allait bon train, et si on affirmait encore en début de saison que c’était le cas…pourquoi Pierre Gauthier et nos hommes de hockey en douteraient ?
Bref, additionnez ça au fait que la direction a forcément constaté que le CH était capable de se débrouiller de façon fort respectable en son absence, l’émergence de PK, les premiers coups de patin plus qu’encourageant de la part de Beaulieu et le fait que Markov soit l’un des joueurs les plus attrayants que le CH peut offrir (Et oui, pour ceux qui en doutent, on nous dit que de l’intérêt, il y en a de la part de plusieurs équipes, et ce, même en ce moment alors….)
Ajoutez aussi que du côté de Markov, il a peut-être un peu son voyage de la meute journalistique, d’être constamment épié, de se faire prendre en photo à son insu…etc etc…qu’il a peut-être perdu confiance en le personnel médical du CH et peut-être même en la direction de l’équipe…
Alors sans tenter de trouver un coupable, si on met de côté nos allégeances, disons qu’on peut parler d’un ‘’bri de confiance’’ mutuel et que l’on a peut-être là tout les ingrédients pour une séparation à l’amiable…
----
Pour la forme, j'ajouterais que je n'ai jamais personnellement fait de lien entre le voyage en Floride, la pancarte enlevée, ni son absence probable à la présentation des joueurs ce soir...
Cependant, je peux vous affirmer que les informations datent de quelques jours et que pour qu'on nous donne le OK afin d'aller de l'avant et de publier...c'est que les probabilités d'un retour en arrière sont quasi inexistantes...
----
Mise à jour 15/10/2011 :
Si j’étais un vrai journaliste, c’est hier que j’aurais sorti la nouvelle sur Markov et non avant-hier...pourquoi ? Parce que hier, j’ai obtenu d’une 2e source, moins bavarde mais tout aussi fiable, la même information que celle de DT !
Donc, 2 sources qui confirment = On peut publier

Évidemment je ne suis pas assujetti à la même rigueur que les médias traditionnels donc je me permets la liberté de publier quand bon me semble, surtout lorsque l’information me parvient de DT, Eldorado ou mes propres contacts.
Tout ça pour dire que hier, j’ai reçu confirmation des informations de DT par une personne que je considère depuis longtemps comme un excellent contact...
Cette même personne s’est manifestée la nuit même de la dernière mise à jour pour me questionner de façon un peu sceptique mais intriguée...
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le lendemain dans l’après-midi, je reçu un appel de ce contact qui me disait : ‘’
Hey...j’ai parlé à qui de droit et il m’a dit la même cal**e d’affaire que ce que t’as écrit hier soir!’’
Bon je sais...pour vous, ça veut rien dire, une source que vous ne connaissez pas personnellement confirme les dires d’une source que vous ne connaissez pas... Wow, bravo mon Cloun !

Mais pour moi, ça a son importance...puisque ces 2 personnes ne peuvent être plus à l’opposé l’une de l’autre, autant par leur fonction que géographiquement...et surtout, le 2e n’ayant aucune idée de notre existence (Cloun, DT, Vestiaire etc etc...) c’est d’ailleurs pourquoi je tairai toute allusion pouvant relier mon contact et son interlocuteur, juste au cas...
Dans le discours de ce dernier, il y a quelques ajouts importants à la mise à jour de DT et ce sont celles-ci :
La visite de Markov en Floride aurait été la goutte faisant déborder le vase de la direction et selon lui, Geoff Molson aura sous peu un rôle majeur à jouer dans l’équation...la décision de la direction étant prise d’aller de l’avant sans Markov dans l’avenir en est une de la plus haute importance et on devra s’assurer que le tout se déroule dans les règles de l’art, que ce soit cette semaine, dans 1 mois ou dans 1 an....On peut interpréter ceci comme bon nous semble mais je tenais quand même à vous tenir au courant des derniers développements de mon côté dans ce dossier...
Pour les besoins de la cause, j’ai décidé de renommer cette mise à jour :
Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie...Spécial Markov ! 13/10/2011 (1h AM)Un peu comme la saga Lecavalier à l’époque, on concentrera les infos concernant Markov dans celle-ci et je créerai de nouveaux sujets pour les mises à jour conventionnelles, en espérant que ça vous convienne...
Merci et bonne nuit à vous tous !
----
Mise à jour DT 18/10/2011 (Midi) :
Des petites petites nouvelles dans ce dossier...
Pour ceux qui souhaitent que le CH remplace Markov par un défenseur du même calibre, autrement dit, échanger Markov afin de mettre la main sur un ''Markov'', il semble que ce n'est pas le scénario souhaité par la direction.
Selon DT,
pour le moment l'objectif serait de mettre la main sur un jeune attaquant prometteur en échange du #79...si possible d'y rattacher un défenseur potable, encore là, il y a moyen d'ajouter d'un côté comme de l'autre évidemment.
Cependant, à l'heure actuelle, bien que beaucoup d'équipes ont démontrées de l'intérêt, les offres sont loin d'être suffisantes, avec raison... Il faut impérativement que Markov revienne au jeu afin de faire augmenter sa valeur marchande.
En espérant bien sûr qu'il ne la fera pas tomber à zéro en se re-blessant...
Morale de l'histoire, que vous soyez d'accord ou pas avec les décisions du CH, que vous soyez pour ou contre Markov...souhaitez son retour sous peu et en forme ! Dans les 2 éventualités, peu importe l'issue vous serez pleinement satisfaits

----
Mise à jour DT 19/10/11 (Minuit 30) :
De Pierre Gauthier, on peut dire bien des choses...
De Pierre Gauthier, on peut chacun avoir son opinion...
Pierre Gauthier n’est pas assez fonceur, pas assez parieur, trop conservateur, trop patient, pas assez patient, bouge pour ‘’
patcher’’, dort sur la ‘’
switch’’ etc etc etc...bref, tout le monde a droit à son opinion...
Une chose dont on ne pourra jamais honnêtement accuser Pierre Gauthier, c’est d’être stupide...
On parle quand même d’un gars qui a plus de 30 ans de métier dans le hockey, qui a bâti ou aidé à bâtir des équipes comme les Ducks, les Sens, les Nordiques...qui jouit d’une excellente réputation en tant qu’homme de hockey, DG, dépisteur et j’en passe.
Non, je ne veux pas me faire son défenseur #1, là n’est pas le but de l’exercice, loin de là...
Ou je veux en venir, c’est qu’éventuellement, nous aurons les réponses quant aux raisons de la signature de Markov et à tout ce qui semble jusqu’à maintenant, un joyeux fiasco.
Est-ce que j’ai cette réponse ? Non, pas du tout...et même si vous me harcelez de questions, je ne saurais malheureusement vous répondre.
Ce qu’on sait, c’est que Jacques Martin en pédale un coup à chaque question se rapportant à Markov, en fait, dans toute l’organisation, on marche sur des œufs dans ce dossier...
Et que dire des médias ? Un jour on annonce son retour, un autre c’est un retour sur patin, tantôt un entrainement hors-glace, un retour à Montréal, un séjour prolongé en Floride, un genou enflé, un joueur prêt, une blessure empirée, un 2e rendez-vous et je pourrais continuer longtemps...
Dans les faits, Markov a signé un très lucratif contrat de 3 ans, faisant de lui le défenseur le mieux payé et le joueur issu de l’organisation le mieux rémunéré...il est LA vedette de l’équipe et son meilleur joueur...
Il patinait, a même nargué gentiment les journalistes présents à Brossard durant le camp, et soudainement arrête de patiner entièrement, se tient muet au tournoi de Golf, disparaît carrément de la circulation, s’en va en Floride et ne peut, pour des raisons inexpliquées reprendre un vol nolisé d’à peine 3 heures pour le match d’ouverture...mieux que ça, il prolonge son séjour et rate du même coup, la première prise de photo d’équipe, encore ici, j'en oublie probablement.
Ceci dit, que NOUS, et je m’inclus, soyons offusqués ou pas, ça nous regarde mais ça ne pèse malheureusement pas dans la balance, les seules opinions qui comptent, sont celles de la direction du CH et de ses proprios.
Ce que je peux vous dire c’est ceci : Du côté de la direction du CH, Pierre Gauthier en tête, on commence à en avoir ras le bol de passer pour de parfaits imbéciles et de protéger Markov...
Sans nous dévoiler les raison précises de cet imbroglio, on nous dit qu’il y a bel et bien des raisons à tout ce cirque et que ces raisons, la direction les adressera probablement en point de presse plus tôt que tard.
Grosso modo, je ne peux vous apporter de réponses mais éventuellement, cette vérité qui m’est inconnue, devrait être rendue publique.
Dans le même ordre d’idée, on nous dit que le CH a délégué un membre de l’organisation en Floride aujourd’hui même (Hier) question de suivre de très près la situation.
Au plaisir,
Deep Throat et El Cloun.