Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 18/10/2011 (14h30)  (Lu 14175 fois)

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Hey le zouf, ça chiale parce que ça veut une reconstruction, mais vous acceptez pas la défaite. Branchez-vous, parce que y'a pas mal de contradiction!

Reconstruction ? Vraiment ?

Je vois des défaites, mais pas de reconstruction.
Sérieux, tu aimes ce que tu vois Tank ?
Tu aimes cette équipe c'est clair ( je parle de son logo, de son histoire...), mais comment evalues tu les performances ? Et je ne parle pas de victoirtes et défaites, mais de la façon dont l'équipe joue collectivement. Tu vois de l'émotion ? de la passion ?

Moi je trouve l'équipe plate....beige....drabe...exactement a l'image de PG et JM. Pour la 1ère fois depuis je ne sais quand, je n'ai même pas écouté le match d'hier sans avoir d'empêchement. Parce que je sais que je n'aimerai pas ce que je vais voir. Ça fait des années qu'on se fait brasser sans que les hauts dirigeants y fassent quelque chose ( je ne parle pas de bagarres mais de grit...de passion...). Et cette année, je crois bien, on atteint un paroxysme de passivité. On s'est débarrassé de tout joueur qui avait de l'émotion ( sauf PK mais ça va venir...pour l'instant il est trop populaire...). Tu imagines le prochain match contre Philly ou Boston ? ::)

c'est quoi une reconstruction pour toi? juste pour pouvoir en discuter

C'est donner des responsabilités accrues a de jeunes joueurs talentueux, pas parce que je suis mal pris mais parce que c'est mon choix.
C'est éviter de donner des gros contrats a des gars en fin de carrière ou presque.
C'est aussi une vision, un systéme qui est a la page avec le hockey actuel.
C'est d'échanger des gars qui ont encore une certaine valeur contre de bons jeunes ou choix, et de surtout pas attendre que ces vétérans aie atteint leur valeur minimale ou qu'ils se retrouvent UFA.
C'est établir un certain niveau de stabilité dans mes trios pour que mes jeunes apprennent a jouer ensemble.
C'est d'instaurer un vent de dynamisme, de fraicheur, de renouveau.

Nos jeunes ont des responsabilité accrues, Diaz était partant au début de la saison, Desharnais, é ce que je sache à eu desresponsabilité accrues même si Gomez jouait, MaxPac aussi. Subban Même si Markov avait été là aurait eu des responsabilité accrues, pense-tu qu'on a laissé Partir Hamrlik en se disant que PK était pas capable de prendre ses minutes? on a aussi échangé Halak et engagé des vrais Backups plus de responsabilité à Carey.
Pour les gros contrats, pas une seule équipe en reconstruction a réussi à le faire avec succès sans greffer des joueurs de talents vétéran à leur club, en plus avec la réalité du Plancher salariale et du Entry Level contract t'as pas le choix de donner de la grosse argent à des joueurs si tu veux atteindre le dit plancher...
Le système de jeux je te l'accorde!
Pour moi la reconstruction commencerait là,cette saison, donc avant de dire qu'on échange pas nos gars UFA ou à valeur pour des jeunes et des choix...je me garde encore une gêne.
Pour ce qui est de la stabilité, oui ok, hier y a rien qui se passait, je peux pas blamer Martin d'avoir essayer quelque chose un moment donné...y a personne qui en donnait. Et dans la NHL, y a beaucoup de coach qui change assez souvent leur trio...tsé quand Dobber Hockey était ouvert à tous je regardais souvent, et ils était rare les trios qui avait joué plus de 60% du temps, à 5vs5, ensemble...ça ça veut dire que 40% du temps ils jouaient pas ensemble.
Pis le dynamisme je suis à contre courant faut croire. Perso j'aime ma job et j'aime avoir du fun à ma job, ben pendant un an mon boss a été tracasser par plein de problème et a eu le sourire deux fois. Ben les employés on braillaient pas à tous les jours, non on s'arrangeait pour avoir du fun pis du dynamysme. en gros pour moi le dynamisme c'est en grande partie du ressort des joueurs. regarder PK l'an passé. si je me souviens bien des mise-à-jour, ce sont des joueurs qui sont allé se plaindre à Martin etc. pas le Coach....
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

Happy Gilmore

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 18/10/2011 (14h30)
« Réponse #166 le: octobre 21, 2011, 12:23:46 pm »

A mon avis, on donne des responsabilités accrues a Subban, MaxPax, Desharnais et cie simplement parce que Markov et Spacek  sont blessés, et parce que les vétérans ne livrent pas du tout la marchandise. Ça ne fait pas partie d'un plan, C'est du dépit. Si Gomez jouait seulement au niveau de la moitié de son salaire, si Plekanec....si Markov...si Cole.....si Spacek....je crois pas que ces gars la auraient autant de responsabilités. Pour moi une reconstruction, ça fait partie d'un plan. Et moi ce que je vois, c'est de l'improvisation. Cela dit, je n'enlève rien au talent des jeunes Desharnais, Subban et autre MaxPax (que j'aime beaucoup..). Sérieusement, ayant déja les lourds salaires de Gomez, Gionta, Cammi, Plekanec....croyez vous que PG aurait signé Cole a ce salaire si il avait une vision de reconstruction ?? Une équipe en reconstruction accôté ben dur sur le cap salarial ?

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 18/10/2011 (14h30)
« Réponse #167 le: octobre 21, 2011, 01:13:55 pm »

A mon avis, on donne des responsabilités accrues a Subban, MaxPax, Desharnais et cie simplement parce que Markov et Spacek  sont blessés, et parce que les vétérans ne livrent pas du tout la marchandise. Ça ne fait pas partie d'un plan, C'est du dépit. Si Gomez jouait seulement au niveau de la moitié de son salaire, si Plekanec....si Markov...si Cole.....si Spacek....je crois pas que ces gars la auraient autant de responsabilités. Pour moi une reconstruction, ça fait partie d'un plan. Et moi ce que je vois, c'est de l'improvisation. Cela dit, je n'enlève rien au talent des jeunes Desharnais, Subban et autre MaxPax (que j'aime beaucoup..). Sérieusement, ayant déja les lourds salaires de Gomez, Gionta, Cammi, Plekanec....croyez vous que PG aurait signé Cole a ce salaire si il avait une vision de reconstruction ?? Une équipe en reconstruction accôté ben dur sur le cap salarial ?

Ben si les joueurs que tu nommes jouaient comem tu ledemande, demanderais-tu une reconstruction?? mais non, parce que les jeunes seraient des joueurs de soutien dans un club qui fonctionne très bien et qui vise le sommet...alors à ce moment parler de reconstruction ne ferait aucun sens...non?
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

Gontrand

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • I've been ready for this my whole life!
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 18/10/2011 (14h30)
« Réponse #168 le: octobre 21, 2011, 01:24:52 pm »

Markov en Floride une autre semaine, Pierre Gauthier pourrais nous le dire qu'il l'à échangé contre Théo!

Happy Gilmore

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 18/10/2011 (14h30)
« Réponse #169 le: octobre 21, 2011, 01:25:12 pm »

Ben si les joueurs que tu nommes jouaient comem tu ledemande, demanderais-tu une reconstruction?? mais non, parce que les jeunes seraient des joueurs de soutien dans un club qui fonctionne très bien et qui vise le sommet...alors à ce moment parler de reconstruction ne ferait aucun sens...non?

Oui bien sûr!!
Sauf que quand le camp est commencé, Markov,Spacek était pas blessé...Gomez jouait bien....Cole...on avait de grands espoirs....donc il n'était pas question de reconstruction right ?
Dans ce cas le processus de reconstruction est commencé quand ? La semaine passée ? Début octobre ? Tu vois c'est de ça que je parle quand je dis que ça pue l'improvisation et le patchage. Si il y a bel et bien reconstruction,ça aurait dû se faire cet été, et selon un plan bien établi. Pas 2 semaines après le début de la saison quant tu te rends compte que finalement tu as sur-évalué tes joueurs et ton groupe d'entraineur...

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 18/10/2011 (14h30)
« Réponse #170 le: octobre 21, 2011, 01:32:27 pm »

Oui bien sûr!!
Sauf que quand le camp est commencé, Markov,Spacek était pas blessé...Gomez jouait bien....Cole...on avait de grands espoirs....donc il n'était pas question de reconstruction right ?
Dans ce cas le processus de reconstruction est commencé quand ? La semaine passée ? Début octobre ? Tu vois c'est de ça que je parle quand je dis que ça pue l'improvisation et le patchage. Si il y a bel et bien reconstruction,ça aurait dû se faire cet été, et selon un plan bien établi. Pas 2 semaines après le début de la saison quant tu te rends compte que finalement tu as sur-évalué tes joueurs et ton groupe d'entraineur...

La reconstruction va, si elle commence, commencé quand ils vont le décider. tu crois qu'un seul DG c'est dit bon, à partir d'aujourd'hui bien que je crois que mes joueurs sont assez bons mais bon j'ai envie de reconstruire, à partir d'aujourd'hui je m'en débarasse et je décide de m'en débarasser, j'ai un club qui pourrait aspirer à la finale de conférence, mais je préfere reconstruire. c'est plutôt la force des choses qui ammene les clubs à aller en reconstruction. et après on monte le plan et on le suit. Maintenant ils ont pas le choix les vétérans sont décevant, alors les jeunes doivent prendre la place et c'est comme ça que sa commence une reconstruction, au début c'est improviser, mais ça s'arrange. et oui souvent une reconstruction commence quand tu te rends compte que t'As mal évaluer ton club, que t'as juste des pieds de céleri pis que personne les veux dans un trade qui ammélioreraient ton club.
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Oui bien sûr!!

La reconstruction va, si elle commence, commencé quand ils vont le décider. tu crois qu'un seul DG c'est dit bon, à partir d'aujourd'hui bien que je crois que mes joueurs sont assez bons mais bon j'ai envie de reconstruire, à partir d'aujourd'hui je m'en débarasse et je décide de m'en débarasser, j'ai un club qui pourrait aspirer à la finale de conférence, mais je préfere reconstruire. c'est plutôt la force des choses qui ammene les clubs à aller en reconstruction. et après on monte le plan et on le suit. Maintenant ils ont pas le choix les vétérans sont décevant, alors les jeunes doivent prendre la place et c'est comme ça que sa commence une reconstruction, au début c'est improviser, mais ça s'arrange. et oui souvent une reconstruction commence quand tu te rends compte que t'As mal évaluer ton club, que t'as juste des pieds de céleri pis que personne les veux dans un trade qui ammélioreraient ton club.

Tu crois vraiment que ce club est en liste pour accéder a la finale de conférence ?

Washington, Phily, Pittsburgh, même Boston qui eux, j,ai pas peur de leur réveil...sont vraiment supérieur que le CH...

Notre défensive fait vraiment pitié....tk pour cette année du moins...On verra les saisons prochaine avec un peu + d,expérience, mais pour cette année, j'ai pas bcp d'espoir....

Offensive très ordinaire, la preuve, le Ch est dans les pires formations à 5 contre 5 depuis plusieurs saisons...

Notre powerplay marche pas, et nous avons pas les effectifs en ce moment pour qu'il s'améliore (surtout à la pointe)....autant côté joueurs que coach...

Infériorité sera ordinaire, pas le choix la défensive est moyenne....

Si tu veux accéder à la finale de la conférence, Price devra faire des miracles à TOUS les matchs en série....et avec des puissances tel Phily, Washington, Boston et Pittsburgh, ca me surprenrais vraiment que ca se produise..

Dommage! Mais je crois qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre la finale de la conférence. Il y a 2 ans, sans Halak, on se faisait défoncer en 4 ou 5 au premier tour..

Tu as mal lu, Happy, dit que l'organisation est forcé de faire jouer les jeunes, que Si markov jouait PK aurait moins de pressions que si Gomez jouait à la moitié de son salaire et que les autres attaquants jouaient au niveau de leur salaire, alors j'ai dit dans cette situation là...je crois que Oui si les joueurs avaient joué, pour l'instant, à la hauteur de l'évaluation on serauit pas là ou nous sommes mais on aurait de quoi compétitionner...
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI