Hey le zouf, ça chiale parce que ça veut une reconstruction, mais vous acceptez pas la défaite. Branchez-vous, parce que y'a pas mal de contradiction!
Reconstruction ? Vraiment ?
Je vois des défaites, mais pas de reconstruction.
Sérieux, tu aimes ce que tu vois Tank ?
Tu aimes cette équipe c'est clair ( je parle de son logo, de son histoire...), mais comment evalues tu les performances ? Et je ne parle pas de victoirtes et défaites, mais de la façon dont l'équipe joue collectivement. Tu vois de l'émotion ? de la passion ?
Moi je trouve l'équipe plate....beige....drabe...exactement a l'image de PG et JM. Pour la 1ère fois depuis je ne sais quand, je n'ai même pas écouté le match d'hier sans avoir d'empêchement. Parce que je sais que je n'aimerai pas ce que je vais voir. Ça fait des années qu'on se fait brasser sans que les hauts dirigeants y fassent quelque chose ( je ne parle pas de bagarres mais de grit...de passion...). Et cette année, je crois bien, on atteint un paroxysme de passivité. On s'est débarrassé de tout joueur qui avait de l'émotion ( sauf PK mais ça va venir...pour l'instant il est trop populaire...). Tu imagines le prochain match contre Philly ou Boston ? 
c'est quoi une reconstruction pour toi? juste pour pouvoir en discuter
C'est donner des responsabilités accrues a de jeunes joueurs talentueux, pas parce que je suis mal pris mais parce que c'est mon choix.
C'est éviter de donner des gros contrats a des gars en fin de carrière ou presque.
C'est aussi une vision, un systéme qui est a la page avec le hockey actuel.
C'est d'échanger des gars qui ont encore une certaine valeur contre de bons jeunes ou choix, et de surtout pas attendre que ces vétérans aie atteint leur valeur minimale ou qu'ils se retrouvent UFA.
C'est établir un certain niveau de stabilité dans mes trios pour que mes jeunes apprennent a jouer ensemble.
C'est d'instaurer un vent de dynamisme, de fraicheur, de renouveau.
Nos jeunes ont des responsabilité accrues, Diaz était partant au début de la saison, Desharnais, é ce que je sache à eu desresponsabilité accrues même si Gomez jouait, MaxPac aussi. Subban Même si Markov avait été là aurait eu des responsabilité accrues, pense-tu qu'on a laissé Partir Hamrlik en se disant que PK était pas capable de prendre ses minutes? on a aussi échangé Halak et engagé des vrais Backups plus de responsabilité à Carey.
Pour les gros contrats, pas une seule équipe en reconstruction a réussi à le faire avec succès sans greffer des joueurs de talents vétéran à leur club, en plus avec la réalité du Plancher salariale et du Entry Level contract t'as pas le choix de donner de la grosse argent à des joueurs si tu veux atteindre le dit plancher...
Le système de jeux je te l'accorde!
Pour moi la reconstruction commencerait là,cette saison, donc avant de dire qu'on échange pas nos gars UFA ou à valeur pour des jeunes et des choix...je me garde encore une gêne.
Pour ce qui est de la stabilité, oui ok, hier y a rien qui se passait, je peux pas blamer Martin d'avoir essayer quelque chose un moment donné...y a personne qui en donnait. Et dans la NHL, y a beaucoup de coach qui change assez souvent leur trio...tsé quand Dobber Hockey était ouvert à tous je regardais souvent, et ils était rare les trios qui avait joué plus de 60% du temps, à 5vs5, ensemble...ça ça veut dire que 40% du temps ils jouaient pas ensemble.
Pis le dynamisme je suis à contre courant faut croire. Perso j'aime ma job et j'aime avoir du fun à ma job, ben pendant un an mon boss a été tracasser par plein de problème et a eu le sourire deux fois. Ben les employés on braillaient pas à tous les jours, non on s'arrangeait pour avoir du fun pis du dynamysme. en gros pour moi le dynamisme c'est en grande partie du ressort des joueurs. regarder PK l'an passé. si je me souviens bien des mise-à-jour, ce sont des joueurs qui sont allé se plaindre à Martin etc. pas le Coach....