Pour ma part, mon OPINION PERSONNELLE :
dans la catégorie A+++ :
Lars Eller : beaucoup plus en confiance, moins froid aux yeux, beaucoup plus physique, intelligent avec la rondelle. J'aurais jamais cru dire ça mais s'il colle encore une bonne série de 10 matchs je serais prêt à lui donner le poste de 2ième centre et tasser Gomez.
Dans la catégorie A++ :
Max Pacioretty : En confiance malgré sa blessure grave, impliqué, intelligent avec la rondelle.
Dans la catégorie A+
Andrei Kostitsyn : Belle engagement, beaucoup plus engagé que ce que l'on a pu connaitre. Peu d'erreur avec la rondelle contrairement à ce que qu'on a déjà vu. Sans être devenu un as en défensive, il s'est amélioré sur cet aspect.
Travis Moen : Fait exactement ce que l'on devrait s'attendre d'un joeur de 3ième ou 4ième trio. Énergique, polyvalent, très efficace en défensive. Et surtout, tue le temps en PK et permets aux joueurs clé de se reposer. J'ai rarement vu Moen commettre une gaffe défensive avec la rondelle.
Raphael Diaz : Semble faire un pas de géant en amélioration de match en match. Quel défensur intelligent. Et il devient de plus en plus fiable. J'ai trouvé que dans les premiers matchs il a fait certaines gaffes importantes mais dans les 2 derniers matchs on aurait dit un défenseur d'expérience. S'il comtinue de la sorte, je pense qu'il pourrait faire partie du top 4 du CH à la fin de la saison.
Dans la catégorie B+
David Desharnais : Bon fabricant de jeux, très intelligent avec et sans la rondelle. Par contre dû à sa grosseur se fait constamment battre dans les bataille à un contre un. En fond de territoire adverse en bataille avec les défenseurs il se fait constamment battre, mais dans la relance de l'attaque et en zone adverse un bel atout. Au total, je pense qu'il va devenir un excellent centre de 3ième trio. Mais il faudrait pas lui en demander plus.
Josh Georges : Malgré les erreurs et son talent limité, il est revenu en pleine forme et offre au CH une expérience à la défensive qui fait défaut. Si vous êtes du genre à évaluer un joeur sur le nombre de joueur qu'il va feinter sur la patinoire alors Georges mérite probablement un D-, mais je trouve que Georges est très efficace en zone défensive. Il gagne plus souvent qu'à son tour ses batailles à 1 contre 1 et je trouve personellement que c'est un atout majeur pour un défenseur. Manque cependant de créativité en offensive et pourrait avoir une meilleure relance de l'attaque (voir première passe) mais ça le club peut laisser cette tâche à Subban et Markov. D'ailleurs l'idée de réunir Georges et Subban est excellente à mes yeux.
Voilà, c'est mon avis et je la partage