Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 21/10/2011 (Minuit 30)  (Lu 11562 fois)

theosaurus

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 21/10/2011 (Minuit 30)
« Réponse #30 le: octobre 21, 2011, 10:54:21 am »

Hier, c'était quand même évident que le message du coach ne passe pas.

Le CH ne peut pas être éteint comme ca, les joueurs ont du talent, en fait certains, mais le système est pourri. Du donpage de puck avec une équipe aussi petite, ca na jamais fonctionné, mais Martin s'acharne à les faire jouer comme ca.

Je pense que Gallagher ne nuirais pas et ferait mieux que Gomez et quelques autres. Plek et Gionta sont absent.

Les seules que l'ont peut dire qu'ils performent sont Max Pac, Emelin, Desharnais et AK par moment. Et hier c'est eux qui ont joué le plus.
Max était sur la glace à tous les 2 shiftes.

Serieux, il faut qu'il se passe quelques choses et je suis certains que si le CH veut bouger, ils devront donner des jeunes et c'est seulement eux qui joue correctement présentement, alors il ne reste pas 1000 autres facon de changer la dynamique.

C'est rendu tellement ''boring'' d'écouter le CH. Tous les autres matchs excluant le CH sont excitent et lke fun à regarder. Le CH est rendu à l'image de sont entraineur et du DG.

Ca ne pourrait pas être mieux dit !!!

Complètement d'accord! Moi qui écoute habituellement plusieurs matchs par année, je n'arrive pas à regarder plus de 5-10 minutes avant d'aller voir ailleurs s'il n'y rien de mieux... c'est tout dire.

Même le match d'ouverture je m'en foutais. Le seul que j'ai un peu trippé au début était celui à Winnipeg, à cause du retour des Jets et de l'ambiance dans le building.

On verra bien dans les prochaines semaines, si ça ne change pas, il y aura des mouvements majeurs pour sûr.

Ron ron ron, petit patapon!

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 21/10/2011 (Minuit 30)
« Réponse #31 le: octobre 21, 2011, 10:55:34 am »

Uh-oh...Eldo qui en rajoute...ça commence à sentir la boucane là là !

Mise à jour Eldorado (11h00) :

''Oh là là !

Ça brasse dans les bureaux !!!

J'ai eu vent que Gauthier voulait aller chercher une paire de québécois !!!''

Et ça, après vérification, c'est SANS avoir lu la mise à jour de cette nuit...donc, les infos commencent à s'empiler ! Du mouvement bientôt ? Je pense que plus que jamais, on se doit d'être aux aguets ;)
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 21/10/2011 (Minuit 30)
« Réponse #32 le: octobre 21, 2011, 10:57:38 am »

@HockeyFan87

Le système de Martin ne fonctionne pas avec l'équipe 11-12?
Pourquoi fonctionnait-il avec l'équipe 09-10 ou 10-11?
Pourtant c'est le même noyau de joueurs.

Il manque Hamrlik, "le bon" Subban, Wizz et Halpern qui, chacun leur tour, alimentaient la feuille de pointage en PP, et Muller.  Je serais curieux de voir à quel point le CH est moins bon que l'an dernier à 5 vs. 5.  D'après moi, sans chiffres toutefois, la principale faiblesse du CH est son incapacité en PP et en PK.  Pourquoi Diable Cammalleri en PK, par ailleurs?  Il y a été implanté à partir de la fin de la saison dernière.  Est-il vraiment plus efficace dans ce rôle qu'un gars comme Pyatt l'an dernier ou Engqvist cette année?  Déjà qu'il a de la misère à suivre quand il est reposé, pourquoi le brûler avec de (nombreuses) minutes en PK?

La saison va être longue, quoique dans les faits, elle pourrait être plus courte que par les années passées! ;-)

theosaurus

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: octobre 21, 2011, 11:00:48 am »

''Oh là là !

Et ça, après vérification, c'est SANS avoir lu la mise à jour de cette nuit...donc, les infos commencent à s'empiler ! Du mouvement bientôt ? Je pense que plus que jamais, on se doit d'être aux aguets ;)

Je m'excuse, mais perso je m'en sacre un peu des Québécois, qu'il se concentre à trouver les meilleurs joueurs dispo et on verra pour leur nationalité ensuite. De plus, ce n'est pas trop le genre de Gauthier de rajouter des Québécois dans l'équipe, peut-être a-t-il des ordres venant de plus haut...

Bref, ce n'est pas parce que Gauthier veut que l'autre équipe va nécessairement nous faire une fleur... (ceci n'est pas une remise en doute d'Eldo, juste une mise au point pour ceux qui vont s'exciter en imaginant des Quebs revenir au bercail)...

De toute façon, suis-je le seul à être à peu près certain qu'on va se faire avoir si on va chercher Brassard? Il est loin d'être dans les bonnes grâces à Columbus et le CH, comme souvent, va payer trop cher...
« Modifié: octobre 21, 2011, 11:03:52 am par theosaurus »

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: octobre 21, 2011, 11:01:12 am »

''Oh là là !

On entend souvent des commentaires à l'effet que les Québécois se donnent systématiquement davantage quand ils évoluent pour le CH et que ce dernier est en quelque sorte fou de se passer de cette réalité, de laquelle les autres équipes ne jouissent pas (tant que les Nordiques ne seront pas revenus, je suppose toutefois).  Mais est-ce vrai?  Que dire de Latendresse et Lapierre, pour ne nommer que ceux qui me viennent à la tête?

Vivement le retour de Markov, si vous voulez mon avis...

ImeD

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: octobre 21, 2011, 11:01:33 am »

Hier, c'était quand même évident que le message du coach ne passe pas.

Le CH ne peut pas être éteint comme ca, les joueurs ont du talent, en fait certains, mais le système est pourri. Du donpage de puck avec une équipe aussi petite, ca na jamais fonctionné, mais Martin s'acharne à les faire jouer comme ca.

C'est clair que c'est pourri ce n'Est pas un systeme de jeux , j'etait un amateur de soccer et j'Ai deja joué en tant qu'amateur au soccer .... bref je vais m'attarder la dessus .. mais bon il y as des systeme de jeux defensif , offensif ... bref voila les staratégie connue : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositifs_tactiques_en_football

Beh dans le Hockey ca l'air qu'il y as plus de 60 systeme de jeux , basé sur un jeux nord sud ou est ouest a mon avis  il faudrait que martin achete des livres pour les connaitres en tout cas voila le systeme de jeux a martin ne peut être appliqué avec les joueurs :

voila un article 101 sur les systeme de jeux : http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201105/20/12-4606-lnh-systemes-de-jeu-101.php#333265

La défensive Coté CH:

Pas compliqué en défensive soit tes joueurs sont des chasseur systeme 2-1-2 ce qui n'est pas le cas du CH ou des trappeur 1-2-2 le cas du CH ou 1-3-1

si je continue sur au niveau de la défensive t 'As un defenseur devant le filet un defenseur qui bouge les deux s'alterne depedament la rondelle elle est rendu de quel côté déja la la chimie au niveau des defenseur n'est pas encore a point on voyait souvent durant les match nos defenseur se deplacer et apres ca se raviser pour prendre leur position . pourquoi ils ne se positionnement pas rapidement ? leur instinct offensif prend le dessus et l'implication des joueurs d'avant .

on joue passif en defensif on se deplace on boule de 4 vers le proteur de rondelle , donc le mots d'ordre des autres equipes travail le plus souvent sur l'ailes vue qu'on manque de robustesse sur l'ailes donc on attaque du côté le plus faible du maillons et c'est la qu'on perd le contrôle de ce systeme l'ailier qui c'est fait battre se voit le defenseur le rejoindre et ca crée une ouverture pas mal deux fois on as vue un seul ailier de l'equipe adverse deborder deux de nos joueurs c'Est la le fait que dis souvent equipe mal balancé.

donc conculusion sur le volet defensif l'equipe as des maillon faible a ce niveau la et les joueurs qui sont sur la glace sont a 2/3 a caractère offensif et dépense beaucoup d'energie au niveau physique et mental pour rester en boule trés proche .

l'attaque du CH :

si vous lisez bien l'analyse 101 sur cyberpresse , vous allez être un peu surpis , c'Est quoi notre jeux en attaque ? possession de rondelle ? nord sud quoi exactement tu ne peux pas appliquer aucun systeme vue que tes joueurs offensif ont passé leur temps a epuiser leur energie pour recuperer le jeux , un shift en moyenne quoi 45 a 55 seconde ? donc si tu joue la trappe tu va passer le 2/3 de ton temps dans ta zone ta seule arme pour marquer c'Est d avoir une contre attaque rapide c'Est le cas du ch on as des joueurs rapide mais est qu'ils ont perdu un peu de vitesse ?

sur un shift de 45 seconde :
-on parle de sortie de zone de bonne passe et de relance donc on se base sur une recuppération du jeux dans notre zone on est pas des chasseur on est des trappeur , deja la pour s'installer et que les joueurs se postionne en replis profond dans notre zone c'Est un 10 seconde il reste 35 seconde
-si on est bon on recuperera la rondelle après des bataille a un contre un ou deux contre deux ca c'Est un autre 10 a 15 seconde et la on doit utiliser notre vitesse il reste du jus ? en 10 seconde pour crée des chances et marqué totalement impossible

il faut qu'on soit des chasseurs et non des trappeur la qualité de l'equipe en terme de vitesse et de créativité offensive est la , marque des buts et laisse ton  gardien faire le travail ! , mais viens pas dire a ton gardien qu'il doit être meilleur quand ton attaque ne genere rien et pourquoi on se fait marqué des buts ? parceque notre systeme de trappe n'est pas efficace et on met beaucoup de pression sur nos defenseur ca crée des trou dans l'enclave et voila la majorité des buts qu'on as accordé viennent de cet zone et de cet façon.

bien JM qu'Est qu'il va dire ou qu'est ce qu'il as dit ? certain joueurs n'etait impliqué ect... et comment il va corrigé ca ? beh il va demander de fermer l'enclave et que son centre doit encore revenir plus profond dans ca zone ... et on va continuer a epuiser notre jeux en replis defensif et positionnement a la place de donner le mots d'ordre attaquer .

le 2/3 du match les canadiens le passent en zone defensif venez pas me dire qu'on doit transiger pour regler probleme parceque je pense que tu doit échanger le 2/3 de tes joueurs pour arriver a appliquer ton systeme de jeux commencant par Pk , Diaz , Weber et même Emelin , Gionta , Cammelleri , Pacciortety , Ak46 , Desharnais , Plekanec qui est surtaxé en jeux defensif ect...

Bref est ce que le jeux intéréssant ? non c'Est rendu trés plate a regardé et ditent moi pas le contraire nos bien viennent depuis le debut de la saison d'effort individuel majoritairement ou de deux joueurs en combinaison on circule pas la rondelle on fait pas d'Echec avant on est pas creative a l'Attaque et le pire on met plekanec a la pointe en avantage numérique on manque de défenseur offensif ou quoi ?

on est aller chercher Diaz et Emelin pour ces qualité la utilise les comme il faut t'en as 4 défenseur qui peuvent crée de quoi en attaque pourquoi tu les utilises pas , la réponse il faut qu'ils fassent jouer ces vétéran !! Gomez Cole ect...

P-O

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: octobre 21, 2011, 11:02:27 am »

@HockeyFan87

Le système de Martin ne fonctionne pas avec l'équipe 11-12?
Pourquoi fonctionnait-il avec l'équipe 09-10 ou 10-11?
Pourtant c'est le même noyau de joueurs.

Il manque Hamrlik, "le bon" Subban, Wizz et Halpern qui, chacun leur tour, alimentaient la feuille de pointage en PP, et Muller.  Je serais curieux de voir à quel point le CH est moins bon que l'an dernier à 5 vs. 5.  D'après moi, sans chiffres toutefois, la principale faiblesse du CH est son incapacité en PP et en PK.  Pourquoi Diable Cammalleri en PK, par ailleurs?  Il y a été implanté à partir de la fin de la saison dernière.  Est-il vraiment plus efficace dans ce rôle qu'un gars comme Pyatt l'an dernier ou Engqvist cette année?  Déjà qu'il a de la misère à suivre quand il est reposé, pourquoi le brûler avec de (nombreuses) minutes en PK?

La saison va être longue, quoique dans les faits, elle pourrait être plus courte que par les années passées! ;-)

Mis a part Subban qui a son age ne devrait pas avoir tout le poids de la défense sur ses épaules, le reste j'appele ca de la MAUVAISE GESTION.

theosaurus

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: octobre 21, 2011, 11:05:17 am »

L'échange de Gomez, au fil des années qui passent, est encore plus mauvais maintenant qu'il y a trois ans... à pleurer.
http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/10/21/ca-fait-mal-au-coeur/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS4

LECHBOTTÉ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
    • SUPERFRANK
« Réponse #38 le: octobre 21, 2011, 11:07:46 am »

Québécois ....  Québécois ....

y à un grosse différence entre faire un échange pour avoir des Damphousse où des Turgeons et même un Denis Savard que pour aller chercher des québécois de 3e où 4e trio.

Pas mal en accord avec theosaurus . les meilleurs choix dispo ... et si ils sont québécois ...ben tant mieux !

ImeD

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: octobre 21, 2011, 11:10:11 am »

''Oh là là !

d'impact ou juste du repatchage encore ?? lol

DavidHoule

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: octobre 21, 2011, 11:10:57 am »

Je suis très loin d'avoir perdu espoir en Brassard. Je le prends anytime. Pour Vermette, je lui cherche une place dans le depth chart au centre. J'aime le joueur, dans un rôle très précis. Gomez-Plek-Eller sont assez solidement placé. Vermette n'est pas un joueur de 4e trio. Disons que je vois très bien Eller se développer à l'aile, et je vois très bien Vermette prendre la place de Desharnais.

ImeD

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: octobre 21, 2011, 11:12:48 am »

L'échange de Gomez, au fil des années qui passent, est encore plus mauvais maintenant qu'il y a trois ans... à pleurer.
http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/10/21/ca-fait-mal-au-coeur/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS4

j"ai lu aussi les commentaires des personnes et mettons que tout le monde liste tout les mauvais echanges et les ancien joueurs qui performent bien !

normal il faut regarder le systeme de jeux des entraineur pour juger et s'ils performent c'est parceque c'Est pas un systeme strictement defensif mais plutot echec avant et bon positionnement

BoisvertCH

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: octobre 21, 2011, 11:13:23 am »

Ben moi je commence à penser de plus en plus que des Québécois ça a son importance.

Personne n'est placé comme un Québécois pour savoir ce que représente le CH, pour se battre pour le nom et le logo.

S'il y en a 2, il n'y a aucun impact mais si tu en as 5, 6 ou 7...  On forme un noyau de fierté et je pense que c'est ce qui manque le plus !!

ImeD

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: octobre 21, 2011, 11:19:55 am »

Moi je suis pas un changement du staf d'entraineur !! , mais qui remplacerait JM ?

Michel terrien , le retour de Guy Carbonneau ou bien Bob hartley il y as plein de candidat d'experience ou bien Patric ROy ??

apres ce move on analyse le nouveau systeme si ca fonctionne ou non et apres on fait les modification necessaire on ameliorant le coté robustesse de l'equipe.

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: octobre 21, 2011, 11:22:26 am »

''Oh là là !

On entend souvent des commentaires à l'effet que les Québécois se donnent systématiquement davantage quand ils évoluent pour le CH et que ce dernier est en quelque sorte fou de se passer de cette réalité, de laquelle les autres équipes ne jouissent pas (tant que les Nordiques ne seront pas revenus, je suppose toutefois).  Mais est-ce vrai?  Que dire de Latendresse et Lapierre, pour ne nommer que ceux qui me viennent à la tête?

Vivement le retour de Markov, si vous voulez mon avis...

Le problème des québécois qui jouent pour le CH vient du fait qu'ils évoluent au Québec...je m'explique dans le passé quand ton club était rempli de vedette québécoise, tu repechait Guy Lafleur et les fans le trouvait bien mais s'en foutait, le jeune Lafleur pouvait grandir dans l'organisation et mérité son statut de vedette francophonne. aujourd'hui tu ammenne lapierre et Latendress, et systématiquement les fans les considère comme des super vedettes et les louanges pour ensuite, vu notre manque de patience légendaire, on les détruit parce qu'ils produisent pas comme des vedettes...

Prenez le cas Latendresse. je me souviens encore des jokes de paresseux et de vedetariat, pis que le gars était innutile, il a quoi une moyenne de 15 buts par saison à MTL? Eller à même pas fait 15 but la saison passé mais lui c'est Correct Tender aurait dû en faire 30 à son année recrue.
Par contre mets St-louis et Lecavalier dans le club, ben quand Latendresse arrive tout le monde dirait Wow 15 buts en moyenne par saison pour trois saison wow excellent le kid on en a un bon pour l'avenir, parce que le trippage, le louangage et le man-crush se ferait sur st-louis et Lecavalier et non pas sur la recrue...Donc oui je crois qu'un québécois se donnerait peut-être plus au club, ou du moins on aurait pas l'impression qu'il se pogne le beigne si tout le monde, Organisation, journaliste et fan était aussi patient avec les Québécois qu'avec les étrangers, et surtout si Fan et journaliste ne se construisait pas de fausses attentes avec els jeunes québécois. L'organisation dit: "Latendresse pourra un jour marquer 30 buts dans la NHL" Les journalistes et les fans entendent qu'à sa première saison Latendresse marquera 40 buts...tu vois le genre
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI