Là mes amis, j’ai tellement entendu de choses aujourd’hui que c’est difficile pour moi de faire la part des choses...sur certaines je peux avancer, d’autres moins.
Je vais quand même y aller avec une mise à jour du mieux que je peux avec ce que l’on a pu apprendre aujourd’hui mais d'entrée de jeu, je peux vous certifier que tout ce qui a été discuté aujourd’hui n’est pas au point mort LOIN DE LÀ....ce n’est pas parce que cette folle journée aura connue un dénouement décevant qu’il n’y aura pas de suite dans les prochaines heures/jours/semaines.
----
Mise à jour (Minuit) :
-Je pense que Pierre Gauthier aurait eu l’ordre de faire quelque chose et quelque chose de significatif et ce, entre maintenant et la prochaine dizaine de jours, sinon, c’est lui qui pourrait sauter.
-Je pense aussi que M.Gauthier a d’ores et déjà décidé de congédier Jacques Martin mais qu’il se doit de faire un gros mouvement afin de donner les outils nécessaires à son nouvel entraineur.
-Je SAIS qu’il a contacté plusieurs candidats dont quelques anciens du CH.
-Je SAIS que parmi les joueurs pouvant aider le CH, il a plusieurs cibles dans sa mire, allant des plus petites aux plus grosses...
Parmi les mouvements pouvant aider l’équipe dans l’immédiat en calmant un peu le jeu devant le filet de notre gardien qui en a soupé de se faire brasser, nous avons les Vandermeer et Alberts, nous savons aussi qu’il y a eu beaucoup de discussions avec les Flames, selon DT, J-Bo serait dans la mire de Gauthier et selon d’autres sources, Bourque et Sarich serait visé...
D’autres cibles, plus grosses, pourraient être LE coup de barre donné par Gauthier mais plus c’est gros, plus c’est cher...
Bref, il y a en ce moment plusieurs dossiers sur le bureau de notre DG mais outre ceux énumérés ci-haut, soit nous sommes dans l’inconnu, soit dans l’impossibilité pour le moment d’aller plus avant...
Il est évident qu’un mouvement que l’on pourrait qualifier de ‘’mineur’’ ayant pour but de régler un problème pressant a plus de chance de se concrétiser rapidement qu’un mouvement majeur visant à remodeler l’entière chimie de l’équipe.
-En résumé d’après ce qu’on peut comprendre, l’ère Martin s’achèverait et celle de Gauthier devrait se poursuivre mais pas pour bien longtemps si il n’agit pas très bientôt...
Souvenez-vous de derniers milles du tandem Jacques Demers – Serge Savard...ce dernier a avoué publiquement que peu avant son congédiement, il s’apprêtait à échanger l’idole du peuple, Patrick Roy en retour de Stéphane Fiset et Owen Nolan...alors qui nous dit que Pierre Gauthier n’en est pas rendu là ?
----
Maintenant, je me dois de vous dire ceci :
-Dépendant du scénario, que Martin ou Gauthier ou les deux soient congédiés, qu’un nouveau DG ou une nouvelle équipe d’entraineur s’amène etc etc, il se pourrait que dans le processus, nous perdions les services de notre ami et collègue Deep Throat.
Évidemment, DT sera pour moi un ami pour la vie mais il se pourrait que celui-ci soit dans l’obligation de nous quitter en tant que sourceux sous la forme actuelle...ce qui ne veut pas dire pour autant que nous serions privés à tout jamais de ses informations privilégiées mais qu’il faudrait sérieusement revoir notre modus operandi.
Ceci dit, dans l’éventualité ou DT devait nous quitter pour de bon, il m’a fait cette promesse et m’a demandé de vous la transmettre : Si jamais il doit quitter, il quittera avec un BANG ! Il fera la lumière sur au moins un dossier épineux qui ronge le CH depuis trop longtemps...
En attendant, nul besoin de vous mentionner que DT sera présent dans ce dossier chaud plus qu’il ne l’a jamais été dans un dossier auparavant !
Sur ce, bonne nuit et au plaisir.
Deep Throat et El Cloun
----
Mise à jour Eldorado (14h15) :
Ça sent VRAIMENT la soupe chaude pour Jacques Martin, le tapis glisse et une rébellion est en marche !!!----
Mise à jour (15h30) :
Assez parlé du congédiement de l'entraineur...pourquoi ne pas revenir à de succulentes rumeurs d'échange MAJEUR !
(Je blague, bien sûr que vous pouvez continuer de jaser de ce que bon vous semble

)
Par contre, je tiens à revenir sur la bonne humeur contagieuse de DT ce matin...
Non je ne peux révéler de nom mais je peux vous révéler ceci :
DT a obtenu ce matin la quasi-certitude qu'un mouvement majeur surviendra très prochainement, comme mentionné en début de mise à jour : Molson aurait avisé Gauthier de bouger avant longtemps, un peu comme donné le OK pour un gros trade SANS toucher à Price ou PK, et Gauthier semble confiant, il y aura un mouvement important dans les prochains jours.
Voilà maintenant qu'Eldorado me dit ceci :
''J'ai précisément les mêmes infos ! On me dit qu'un des meilleurs joueurs de l'équipe pourrait être sacrifié mais que Price et Subban ne seraient pas en danger...on chuchote même que Molson aurait PEUT-ÊTRE donné son aval à ce que Pierre Gauthier puisse envoyer un salaire en bas si c'est pour améliorer l'équipe !''P.S. La partie au sujet de Geoff Molson qui aurait donné son approbation à Pierre Gauthier afin ''d'envoyer du salaire en bas'' demeure à vérifier mais je trouvais pertinent de vous le mentionner en toute confiance, sachant que vous y mettrez le grain de sel approprié en attendant une confirmation plus officielle.