Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 29/10/2011 (1h00 AM)  (Lu 12647 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 29/10/2011 (1h00 AM)
« le: octobre 29, 2011, 01:27:07 am »

Bonsoir à tous,

Nous avons une mise à jour toute fraîche ce soir mais avant d’aller plus loin, si vous me le permettez, j’aimerais, à la demande de DT publier de nouveau un texte que j’écrivais aujourd’hui dans un autre sujet.

La raison étant que mon avis sur la question, selon lui, reflète en tout point la situation en ce qui a trait à notre DG, Pierre Gauthier.

Le texte allait comme suit :

‘’Pierre Gauthier le répète à chaque fois qu'il a un micro devant le visage : Le travail d'un DG c'est de constamment être à l'affut afin d'améliorer l'équipe, il n'y a ni congé ni période morte, c'est un travail constant 365 jours par année.

Le bon côté avec Gauthier c'est qu'il ne cèdera pas facilement à la pression ni à la panique mais qu'en contrepartie, il ne se laissera pas berner par 2 victoires consécutives...non, Pierre Gauthier n'est pas un fan, il est un homme de hockey, un administrateur.

Il est capable d'analyser un match froidement et d'identifier les lacunes.

Dans le cas qui nous intéresse, c'est à dire ce début de saison, il est capable de voir que l'équipe a perdu des matchs qu'elle aurait dû gagner et gagner des matchs qu'elle aurait pu perdre.

Des débuts de match au ralenti, des joueurs qui se trainent les pieds, d'autres qui trichent, c'est assez facile à identifier même dans la victoire...le contraire est aussi vrai dans le cas des joueurs qui se défoncent dans la défaite.

En cas d'imprévu, il réagit du mieux qu'il le peut, comme par exemple en cas de blessures, ça on a pu le constater.

Il connait les états d'âme de chacun de ses joueurs, hommes de hockey, entraineurs, assistants et autre alors je crois que beau temps mauvais temps, si son idée est faite, il passera à l'action ou pas...

Pour le reste, il suit le plan qu'il s'est tracé, à part peut-être si son seul et unique patron, le propriétaire et président s'ingère dans ses compétences...au fond, on a tous un patron à quelque part...

Une seule chose est certaine, il perdra son poste un jour ou l'autre et il le sait très bien mais selon moi, il laissera derrière lui  une organisation pas mal plus en santé que celle dont il a hérité le jour de son embauche.

Oui il y était avant vous me direz mais les décisions finales étaient celles de Bob Gainey et personne d'autre, maintenant ce sont les siennes qui priment et ce sera lui que l'on jugera à son départ, comme nous l'avons fait avec M.Gainey.
’’ (...)

Ça, c’est ce que j’écrivais plus tôt aujourd’hui et selon ce que DT me disait, vous pouvez l’inclure dans la mise à jour qui va suivre ;)

----

Mise à jour DT 29/10/2011 (1h00 AM) :

Dossier Pierre Gauthier : N’est nullement en danger, il est proche de Geoff Molson, les 2 discutent continuellement ensemble et il a le mandat de faire ce qu’il faut pour redresser la barque, M.Molson est bien au fait des blessures subies par certains joueurs-clés et croit, comme il l’a d’ailleurs dit publiquement, que son équipe a les outils pour faire un bon bout de chemin voir même TRÈS loin...quand un président considère avoir les bons joueurs sous la main, c’est qu’il croit que son DG a fait le travail...d’autant plus si il lui donne le mandat de faire le nécessaire pour amener le navire à bon port, maintenant, suffit de faire fonctionner ces dits joueurs, et ce, malgré les blessés.

Sur ce coup, DT se dit aussi certain sinon plus qu’il ne l’était dans n’importe quel des dossiers qui lui auront donné raison dans le passé.

Dossier Jacques Martin : Toujours sur la sellette, ce n’est pas le bonheur entre le DG et son entraineur en ce moment, nous l’avons souvent souligné dans le passé mais les 2 hommes ne sont pas aussi près que ce qu’on peut laisser croire et les évènements des derniers jours tendent à le prouver...

C’est à Jacques Martin de faire fonctionner l’équipe et comme le président et le DG croient qu’il a les outils pour le faire, c’est son job qui est le plus en danger.

Dossier pourparlers : Grosso modo, rien de changé depuis les dernières mises à jour, les infos demeurent les mêmes quant aux équipes en discussions avec le CH.

Un peu plus intense avec Calgary et non, pour ceux qui s’inquiètent, Olie Jokinen n’est en rien dans les discussions.

Du côté de Colombus, les choses semblent s’être quelque peu refroidies.

Les autres équipe dont nous avons entendus parler : Le Wild du Minnessota et les Jets de Winnipeg si ma mémoire est bonne...

Dossier étrange... : Depuis le retour annoncé à Montréal d’Andrei Markov pour la fin de semaine, plusieurs équipes se sont manifestées avec des défenseurs à offrir...

Croit-on qu’avec le retour imminent de notre défenseur no. 1, un autre deviendrait disponible ou bien croit-on au travers la ligue que Markov pourrait lui-même être disponible sous peu ?

Toujours est-il que les Canucks, les Sharks et même les Oilers ont respectivement tenus à s’entretenir avec Pierre Gauthier au sujet de Edler (VAN), Vlasic (SJ) et Peckham (EDM)...

Au plaisir
Deep Throat

Voilà qui complète la mise à jour de notre ami DT !

----

Maintenant, comme on le faisait parfois dans le passé...si je vous proposais d’ouvrir mon ‘’Sac à Rumeurs’’ ?

C'est-à-dire : Mettre à jour certaines rumeurs de provenances diverses, à laquelle l’on doit absolument ajouter un bon grain de sel mais qui, sait-on jamais, pourraient s’avérer surprenantes !

Let’s go, moi ça me tente  ;)

Sac à  rumeurs :

D’abord, dans le dossier ‘’Ça coûte pas cher de rêver!’’ :

Eldorado en début de semaine me demandait de garder un œil attentif sur la Caroline :

‘’J’aimerais que tu fouilles un dossier: Les Canes et leur proprio trouveraient le salaire de Eric Staal un peu trop élevé à leur goût...  Me semble que le fit est là !!!

J'ai pas de source le liant au CH je préfère t'avertir par contre !’’

Question de rajouter du piquant, ce soir notre ami La Fouine, tout en avouant que la provenance était plus ou moins fiable me disait que selon un de ses contacts : ''Eric Staal pourrait être ciblé par Pierre Gauthier...''

Maintenant, si on additionne les dernières déclarations du principal intéressé qui disait ''S’ennuyer d'Erik Cole''...on a matière à rêver n’est-ce pas ?

Mais bon...réglons rapidement que les échanges à l’intérieur de la même association sont plutôt rares et qu’il en couterait probablement très cher pour sortir Staal de la Caroline !

De toute façon, on aura laissé une trace de cette rumeur ici, juste au cas...  ;)

----

Maintenant, d’une source qui nous a déjà abreuvé et qui dans certains dossiers est assez solide :

''-A.K. est toujours sur le marché pour un défenseur.  On me dit qu'on cherche a obtenir un top 3 pour A.K. ! Bonne chance

-Scott Gomez pourrait se voir prendre le bord de l'Ouest pour la première fois de sa carrière. Semble-t-il qu'il y aurait une équipe intéresser afin de bien s'ancrer dans le plancher salariale pour les prochaines saisons.  On sait que Gomez coûte environ 4.5 millions en argent mais parait pour plus de 7 millions sur le plancher... En échangeant un ou 2 jours de 2-3 millions, une équipe peut y trouver son compte rapidement

-Latendresse serait offert à toutes les équipes semble-t-il.  Les Bruins pourraient être tentés.
''

Parlant des Bruins, pourquoi ne pas aller visiter notre ami La Fouine qui nous apporte des infos de nos ennemis # 1  :D http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,6011.0/topicseen.html

Avant de refermer le ‘’Sac à Rumeurs’’ je peux vous mentionner que plusieurs d’entre elles font mention de Pierre Gauthier qui tenterait en ce moment le grand coup : L’acquisition d’un joueur d’impact.

Je vous laisse spéculer sur les noms, ils sont aussi nombreux que le nombre de rumeurs à ce sujet ! :P

----

Et voilà, ça fait le tour des informations pour la soirée, et vous avez quelques juteuses rumeurs en prime !

P.S. À moins d’une alerte rouge, je ne serai de retour que tard dimanche soir alors je vous souhaite à tous, une bonne et belle fin de semaine  ;)
« Modifié: octobre 29, 2011, 03:06:55 am par El Cloun »

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

The Hitman

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Cedrick Paquette joueur québécois oublié ...
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 29/10/2011 (1h00 AM)
« Réponse #1 le: octobre 29, 2011, 01:39:11 am »

WoW !!!  Merçi pour cette belle mise à jour ... Staal   8)  c'est beau rêver et ça coûte pas chère mais dans la vraie vie ça c'est une autre histoire et pourquoi pas avec Tim Gleason dans un package deal .
« Modifié: octobre 29, 2011, 02:40:55 am par The Hitman »
Toute aussi doux que de vrai coton  . La Sainte Flanelle . Bleu-Blanc-Rose on est moumoune on est moumoune ...

kill bill

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 29, 2011, 02:16:35 am »

Eric Stall Je pense pas que sa couterait bien bien cher a aller chercher si tu inclu un plekanec et  un petit quelque chose de plus .

Pour se qui est de Markov a edmonton  Pourquoi pas il ont une bonne équipe cette anné et un gars au tallent a markov sa ne leur ferait pas de tord ,mais je pense que peckham ses pas assez pour Markov.

Jim Belaye

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 29, 2011, 02:54:06 am »

Merci Cloun pour les infos.

J'aime bien le rêve...Eric Staal, maudit que je serais content de le voir débarquer à Mtl.
C'est certain qu'un joueur comme lui, ça coûte cher pour l'obtenir.

On dit dans les médias que Markov devrait commencer patiner avec l'équipe dans 1-2 semaine.
C'est intéressant et un peu étrange que cette nouvelle fait que PG reçoit des appels pour jaser défenseurs, hummm... ???

Bon weekend à toi aussi Cloun et on se souhaite une autre victoire contre Boston Samedi soir. GO HABS GO !!!

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 29, 2011, 07:15:10 am »

Si Philladelphie a eu 1st pick (Couturier) + Voracek pour Carter et Simmonds + Schenn pour Richards... Le Canadien peut certainement, en ajoutant un petit quelque chose avec Markov, obtenir :

Peckham + Eberle ou Parjaavi-Svensson

Ou encore Vlacic (Décevant depuis 2 ans) + Couture

Ou même Edler + 1st pick (Vancouver)

44 RICHER

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 29, 2011, 07:26:57 am »

ok moi j'y vais pour le grand coup

Markov + Kostitsyn + Plekanec + 1choix au repechage de 2012

Vs

Staal + Samson + Sanguinetti

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 29/10/2011 (1h00 AM)
« Réponse #6 le: octobre 29, 2011, 07:49:00 am »

Vs

Tu y va fort pas mal, 2 top 6, un top défenseur plus un choix pour Stall et deux joueur qui à 23 et 24ans n'ont pas encore réussi à percer un alignement de la LNH..... ??? ???

Eric Staal...encore de la bullshit.  ::)

T'en qu'à venir sur ce site pour dire des choses aussi constructives, pourquoi tu ne vais pas voir ailleurs ou ne te trouves pas autre chose à faire.  ::) ::) ::)
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 29/10/2011 (1h00 AM)
« Réponse #7 le: octobre 29, 2011, 07:59:32 am »

Vs

Tu y va fort pas mal, 2 top 6, un top défenseur plus un choix pour Stall et deux joueur qui à 23 et 24ans n'ont pas encore réussi à percer un alignement de la LNH..... ??? ???

Même moi , qui est le fameux sous-estimeur de joueurs du CH

J A M A I S .......je ferais ça et je connais assez bien Jérome en plus mais ...

y a des limites , à mes yeux ....
au minimum il donne gratuitement  * MARKOV *
« Modifié: octobre 29, 2011, 09:35:27 am par ulysse »
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

CH1973

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 29, 2011, 08:19:50 am »

Sur l'échange de Gomez pour des raisons de plancher salarial, il ne faut pas s'embaler, soit c'est probablement un plan à moyen terme puisque son salaire cette année ($7.5M) est supérieur à son cap hit de $7.357M. Les saisons suivantes à $5.5 et $4.5M pourrait peut-être ouvrir la porte à ce genre de transaction....

patate2

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 29, 2011, 09:21:34 am »

Eldorado en début de semaine me demandait de garder un œil attentif sur la Caroline :

‘’J’aimerais que tu fouilles un dossier: Les Canes et leur proprio trouveraient le salaire de Eric Staal un peu trop élevé à leur goût...  Me semble que le fit est là !!!

J'vais me prendre pour un devin, j'en parlais, en riant, il y a quelques jours, de Staal contre Plekanek  ::)

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,6002.msg140000.html#msg140000

Rappellons que le salaire de Staal pour les prochaines saisons sera  de 7.75 / 8.500/ 9.250/ 9.250 millions par an!  Je comprends les proprios de la Caroline s'ils trouvent ça cher payé!

karlosmdq

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 29, 2011, 09:36:17 am »

Coudonc ya tu juste moi qui echangerais pas plek pour tout l or du monde c est le seul joueur du ch qui s arrache le coeur a chaque game .C est le premier sur la glace et le dernier sortie au pratique .

Sans etre flambloyant c est un joueur plus qu utile dans tous les aspect du jeux.

Tom036

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 29/10/2011 (1h00 AM)
« Réponse #11 le: octobre 29, 2011, 09:43:04 am »

Coudonc ya tu juste moi qui echangerais pas plek pour tout l or du monde c est le seul joueur du ch qui s arrache le coeur a chaque game .C est le premier sur la glace et le dernier sortie au pratique .

Sans etre flambloyant c est un joueur plus qu utile dans tous les aspect du jeux.
Encore la, ca depend toujours de l'offre! Vois tu, Celle qui l'envois a Anaheim, ben y'a supposément Ryan dans le deal!!Si c'est le cas, l'echangeriez-vous Plékanec??
Avoirs des opinions c'est aussi les assumés!!

Siawn

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: octobre 29, 2011, 10:04:35 am »

Plekanec je l'échanges seluement et seulement si je reçois en retour un joueur de centre d'impact et avec gabarit imposant. Donc pour Bobby Ryan je dis non. Stall par contre c'est un gros pensez-y bien.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: octobre 29, 2011, 10:31:35 am »

J'ai beaucoup de misère avec le ... STAAL échangé mais , c'est plus que possible

Si Staal est échangé ... je suis pas mal certain que KABERLE , devra y être inclus
à 4 - 4.25 - 4.5 pour 3 ans , c'est beaucoup pour ce qu'il donne

le CH à mes yeux , ne peut donner PLekanec et prendre en plus un Kaberle , à moins que

justement , Staal serait moins cher à obtenir , avec lui inclus dans le deal

j'adore Staal mais pas Kaberle ... un réel soft total
sauf que les CANES , peuvent y ajouter un PLUS , comme compensation par contre 

-------------------------------------------------

question de CAP salariale .....> MARKOV 5.75 ( à risque et pas en harmonie avec le CH  )
et PLEKANEC 5.00   pourraient ( j'y croit pas mais ?) partir dans un trade ... qui sait ??

sûrement que plusieurs équipes aimeraient l'obtenir
mais , il coûte cher en salaire en maudit et sur le CAP aussi 

#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

mozar95

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: octobre 29, 2011, 10:41:26 am »

Moi je crois que les équipes vont attendre que Markov joue plusieurs matchs avant de s'itéresser a lui ,pour savoir si son genou est vraiment a 100% car Markov est vraiment un joueurs a haut risque de blessure :o