Bonsoir à tous et toutes,
Avec la multiplication des ‘’Sources’’ sur la toile vient inévitablement un lot de questions, et vu le nombre grandissant de celles-ci, DT a décidé de profiter de cette tribune pour répondre à quelques unes d’entre elles :
Mise à jour DT 30/10/2011 (Minuit 45) :
Vos questions, mes réponses !
Vous êtes de plus en plus nombreux à m'envoyer des questions sur mon Twitter alors je tenterai d’y répondre le mieux possible.
Question : Staal de la Caroline et le CH vs Pleky : Désolé de vous décevoir mais le CH n’entretient pas de pourparlers avec la Caroline Pour Eric Staal.
En fait, selon mes informations, je doute fort qu’il soit échanger tout court.
Question : Plekanec à Anaheim : Oubliez ça, même pas de discussion avec les Ducks en ce moment.
Question : Meeting ce matin de la haute direction : Encore une fois désolé, complètement faux.
Question : Lucic disponible : Une nouvelle fois, faux.
Question : Quelles équipes discutent avec le CH : De mon côté seulement 3 équipes sérieuses dans les derniers jours : Calgary, Minnesota et Colombus.
Et une qui s’est pointé ce soir en offrant un joueur dont j’ignore pour le moment l’identité : Les Devils du New Jersey.
----
Voilà qui répond à quelques unes des questions posées sur Twitter !
On revient à une formule mieux connu...les dossiers

----
Dossier : Pierre Gauthier:
Je le dis depuis le début de la tornade, Pierre Gauthier n'est pas en danger et fausses sont les ‘’supposées’’ discussions entre Geoff Molson et Patrick Roy comme futur DG.
Dossier : Jacques Martin:
Rien de changement dans son cas, il est toujours sur la sellette, victoire ou pas, ce n'est pas l'amour fou entre Gauthier et Martin et le tout ne durera pas bien longtemps.
Dossier : Gomez:
Vous verrez le temps me donnera raison... Gomez aura peut-être 4-5 matchs pour démontrer son bon vouloir, sinon ce sera ballotage et LAH.
Dossier transaction : En ordre les 3 joueurs les plus en danger de quitter sont :
1-Weber
2-Gomez (Si quelqu'un le veut, on le donne...)
3-Plekanec (Mais seulement contre un top 3.)
Dossier offres : Voici les joueurs qui ont été offerts au CH selon ce que j’ai pu apprendre :
1- Calgary : Iginla , Bouwmeester, Bourque.
2- Colombus : Vermette, Umburger, Tyutin.
3- Minnesota : Clutterbuck.
Évidemment dans le cas des deux premiers, on parle de joueurs offerts dans différents scénarios et non de ‘’Méga-Trade’’ amenant tout ces joueurs d’un seul coup.
Dossier à suivre de près : Le dossier Colombus et leur vedette Rick Nash.
Rien ne garanti que ce joueur étoile demeurera à Colombus... On verra la suite mais le CH a tendu une grosse perche là-bas... Elle n'a pas été acceptée mais il peut toujours y avoir une suite.
L'entraîneur quittera la semaine prochaine mais on garde un œil sur cette équipe.
----
En terminant, oui notre cœur de partisan du CH se porte mieux aujourd’hui... mais avouez qu'il pourrait se porter encore mieux
Gomez, Markov, Martin seront des dossiers d'actualité cette semaine, et pourquoi pas un peu de renfort de la part de Pierre Gauthier ? À suivre...
Au plaisir
Deep Throat
----
Une petit tour dans le ‘’Sac à rumeur’’ ?
De la part de notre poète de Beantown :
Dossier NHL: René Bourque semble de plus en plus une possibilité pour le CH, Boston également intéressé. Je ne sais cependant pas qui le CH pourrait offrir. Plusieurs parlent de AK et un prospect ? Moi je n'ai rien.
Dossier Staal: Aucun développement, au beau fixe depuis hier soir. On va laisser ca dans le sac à rumeurs...

Pour les rumeurs du côté des Bruins :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?action=post;topic=6011.90;last_msg=140257----
Et d’un autre contact intéressant :
''
Je viens de me faire dire que NASHVILLE a offert Martin Erat en retour de A.K.
Nashville aime bien S.K. et voudrait tenter l'expérience avec A.K.
Gauthier réfléchirait.''
----
Voilà qui conclut les infos de la journée, on se souhaite une belle et bonne nuit et on reconnecte dès qu’il y a du nouveau !
----
Voilà qui pourrait répondre à certaines questions concernant le statut de Brassard à Colombus...
Eldorado :
''On dit que Brassard est offert à tous... Plusieurs équipes seraient intéressées dont Tampa, Minnesota, New Jersey mais on ne me parle pas de Montréal...''----
Mise à jour DT (15h00) :
Selon nos informations, si une transaction a lieu cette semaine, ce sera avec Colombus ou Calgary, aucune autre équipe ne serait près de s'entendre avec le CH.
Évidemment qu'une offre surprise peut toujours survenir mais au moment où l'on se parle il n'y aurait que les Flames et les Blue Jackets en sérieuse discussion avec le Canadien.
On dit que cette transaction, si transaction il y a, viendrait grossir l'équipe.