Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! (15/11/2011) 13h30  (Lu 20155 fois)

yloof1

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Life and other sports
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! (15/11/2011) 13h30
« Réponse #15 le: novembre 15, 2011, 02:56:39 pm »

Vrai, mais quand on est au centre Bell, on se rend compte qu'il y a plusieurs bancs vides...et ça, c'est de l'argent qui ne se dépense pas dans l'enceinte du Centre Bell...

J'ai moi-même refusé un billet cette saison et je sais que je ne suis pas le seul, et Molson et ses comptables aussi le savent, du moins j'espère !

Bref, Le nombre de billets vendus vs Le nombre de sièges occupés, je ne suis pas un expert mais ça doit jouer dans la balance...

A voir le nombre de scalpers qui ont de la misère àa vendre leur billets c'est pas surprenant...
Pour les amateurs de hockey et de MMA, rendez-moi visite au:

http://lifeandothersports.blogspot.com/

Suivez moi sur Twitter : @Ylook1

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: novembre 15, 2011, 02:58:42 pm »

Si il y a autant de problème dans cette organisation ......

y resterait pas grand chose autre à faire ..... que le ménage

le problème .. l'équipe joue pas comme un club BOURRÉ de problème et pas pentoute en plus
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Tantale

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: novembre 15, 2011, 02:59:33 pm »

Hier j'essayais de calculer et je me disais qu'un siège sur 5 ou 6 dans les rouges étaient vides. C'est des billets de saison pour la plupart, mais ça en dit long... Pauvres scalpers...

patou30

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: novembre 15, 2011, 03:16:23 pm »

moi je ne comprend pourquoi PG attend si ca marche plus avec JM .Moi personnellement JM je suis pus capable exemple:pleck sur le power play sa marche pas reveil JM (il a l air d un gars qui veut pas jouer la), pleck sur le shoot out sa marche pas 3 but en 20 chance reveil sa marche pas (hier il a presque échapper la puck), pourquoi cole pas la a 4 contre 3 et gomez est sur la galce hier cole a été un de nos meilleurs joueurs HEY JM reveilllllll.

TiteDent

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: novembre 15, 2011, 03:20:15 pm »

Le CH a meme ouvert un site web (La voute ou quelque chose comme ca) pour aider les detenteurs de billets de saison a revendre leurs billets qu'ils ne veulent pas.  Ils voient bien que les estrades commencent a se vider.  Ca parait sur les concessions c'est certain!

Cloun, merci pour les infos...

patate2

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: novembre 15, 2011, 03:22:59 pm »

Mise à jour DT (13h) :

Dossier priorité de Gauthier : On nous dit que Pierre mettra beaucoup d’effort cette semaine dans le dossier Iginla, il serait sa priorité en ce moment.

Ouf, je sais bien que Iginla en a encore dedans, mais un fait demeure, il a 34 ans. Je croyais qu'il était en fin de course en début de saison l'an passé mais il m'a prouvé le contraire.  Je persiste néanmoins à croire que ses meilleures années sont derrière lui. 

L'autre jour, on discutait d'une rumeur plus ou moins fondée selon laquelle le CH avait un intérêt pour Eric Staal.  Pour ce type de joueur, encore dans la vingtaine, je serais prêt à faire une grosse offre, malgré son salaire.

Pour Iginla, j'y penserais à deux fois avant d'offrir mer et monde.  J'ose croire que Calgary, une organisation plutôt pauvre niveau relève, demandera au moins un jeune et j'imagine bien le DG des Flames ouvrir les discussions en demandant Pacioretty par exemple. 

Donc pour Iginla, j'espère qu'on demeurera prudent.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: novembre 15, 2011, 03:27:37 pm »

Dossier Markov : Si il avait eu le cœur à l’ouvrage d’un Bégin ou d’un Bouillon dans sa réhabilitation, il serait déjà sur pieds…tirez-en vos propres conclusions.

je le crois aussi 

À Washington, on a eu vent de sa future disponibilité et à la demande de son copain Ovechkin, on s’y intéresse beaucoup…  ce serait de bon partenaire , ils veulent une chose LA COUPE 

Dossier Moen : C’est le ‘’hors-glace’’ qui le sortira de Montréal avant les fêtes.

celle -là ... m'intrigue toujours autant

Dossier Martin vs Gauthier : Non seulement le courant passe de moins en moins…mais on commence à dire qu’il n’y a presque plus de courant du tout…
les paroles de MARTIN en entrevue vont dans ce sens pour moi

Dossier pourparlers : Parmi les équipes en discussion avec PG que l’on sait : Calgary, Minnesota et Islanders. assez logique

Dossier priorité de Gauthier : On nous dit que Pierre mettra beaucoup d’effort cette semaine dans le dossier Iginla, il serait sa priorité en ce moment.
beaucoup de misère avec ça ... évidemment parce que CALGARY doit demander BEAUCOUP TROP ----

- Cammalleri intéresserait les Kings et les Flames mais est-il sur le marché ?
très possible aussi qu'il le soit ... du côté des KINGS ..PENNER est une nuisance
PENNER + BERNIER n'importe quand juste pour libéré le 6M.
et avoir un bon jeune gardien 

Les profits de Molson-Coors atteignant des bas fonds, les assistances n’étant pas à pleine capacité, la pub difficile à vendre... G.Molson jettera-t-il 3 millions par les fenêtres...?

là il en jettera encore 16 pour GOMEZ  , à partir d'aujourd'hui car , pas de GOMEZ le CH est aussi bon selon moi 
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! (15/11/2011) 13h30
« Réponse #22 le: novembre 15, 2011, 03:37:12 pm »

le problème .. l'équipe joue pas comme un club BOURRÉ de problème et pas pentoute en plus

L'équipe joue en fait pas mal bien, elle jouait même peut-être mieux durant sa série de défaites qu'elle ne la fait durant sa séquence de 6-2-1. Alors il n'y a pas vraiment de raison de croire que le coach a perdu sa chambre, qu'il est en danger, que des changements majeurs sont à prévoir, etc. Même dans le cas de Gomez, je suis excessivement sceptique.

En tout cas, si les joueurs essaient de faire virer leur coach, ils ont une manière très étrange de s'y prendre.

Il est vrai que le CH a eu une longue séquence de défaites (généralement par un but et souvent après avoir dominé l'adversaire) et, puisque c'est arrivé en début de saison, la fiche générale du Canadien n'est présentement pas bonne. Cela a créé la perception que le Canadien n'était pas bon... car chez les fans et les médias Montréalais, on est souvent paniqueux, et selon moi on regarde trop souvent le résultat sans égard au processus -- à croire qu'on ne regarde pas les matches, parfois ;).

Cependant, il y a de fortes indications que le Canadien forme une très bonne équipe, dont la performance de 6-2-2 lors des 10 derniers matches est plus représentative de sa force réelle -- et ce, malgré la quantité parfaitement ridicule de blessures qu'on connaît. Il a, en tout cas, bien meilleure mine à forces égales que par les années passées, et son PK est entirèrement rétabli (7ème de la ligue maintenant). Ne reste que le PP à régler et le Canadien pourrait être dans le premier tiers de la ligue aux trois situations. Et un joueur qui est possiblement le meilleur QB de PP de la ligue (et un excellent défenseur à forces égales) semble en voie de se joindre à l'équipe prochainement.

Donc, vu comme ça, est-ce que c'est une situation qui devrait être résolue par un mouvement radical, j'oserais même dire un mouvement de panique, comme par exemple un changement d'entraîneur? Ou a un échange autodestructeur, genre qu'une équipe à qui on reproche un manque de profondeur en défensive et qui s'en irait échanger un défenseur de première paire parce que, apparamment, on voudrait qu'il précipite son retour?

patate2

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: novembre 15, 2011, 03:38:20 pm »

très possible aussi qu'il le soit ... du côté des KINGS ..PENNER est une nuisance

Les profits de Molson-Coors atteignant des bas fonds, les assistances n’étant pas à pleine capacité, la pub difficile à vendre... G.Molson jettera-t-il 3 millions par les fenêtres...?

là il en jettera encore 16 pour GOMEZ  , à partir d'aujourd'hui car , pas de GOMEZ le CH est aussi bon selon moi 

Je serais surpris que le CH s'intéresse à Bernier.  Price est déjà un bon jeune gardien et si le CH le met sous contrat, j'imagine que ce sera pour plusieurs saisons.   J'ai plus l'impression que le CH va continuer à aller chercher des gardiens de tiers rangs pour seconder Price (Auld et Budaj sont des exemples parfaits) comme il l'a fait depuis deux ans.  De plus, le Canadien a des besoins plus criants que de trouver un autre gardien.  À vrai dire, si le CH faisait l'acquisition de Bernier, pour moi, ça signifierait qu'il a l'intention de se débarrasser de Price, ce dont je doute fortement.

Pour ce qui est du possible congédiement de Martin ou de la rétrogradation éventuelle de Gomez, là encore, j'ai des bémols quand on parle de jeter de l'argent par les fenêtres.  Si Gauthier congédie Martin et que ça coûte 3 millions en salaire plus les dollars versés au nouveau coach, c'est que Gauthier et Molson auront calculé qu'ils ont plus à gagner en versant ces 3 millions à un coach assis sur son divan qu'en gardant le statu quo actuel.  J'applique le même raisonnement pour Gomez, si le CH calcule qu'il a plus à gagner, il l'enverra dans les mineures s'il ne peut l'échanger sinon, il le gardera avec le grand club.  Dans le fond, tout dépendra comment on calculera l'avantage que de tels mouvements pourraient provoquer versus le coût monétaire.

Un peu comme LeMateux, je me dis que le CH s'en tire bien présentement et pour ça, je serais surpris de voir partir Martin pour le moment, à moins que Gauthier en sache plus que nous, ce qui est certainement le cas :)   Pour un échange majeur ou non, je suis de ceux qui croient que c'est lorsqu'une équipe va bien que ça devient intéressant de transiger.  À Montréal, on a tendance à échanger le club dès qu'on aligne 3 revers de suite alors que c'est à ce moment que les autres DG nous attendent le plus. 
« Modifié: novembre 15, 2011, 03:46:10 pm par patate2 »

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: novembre 15, 2011, 03:49:25 pm »

Mise à jour DT (13h) :

Ouf, je sais bien que Iginla en a encore dedans, mais un fait demeure, il a 34 ans. Je croyais qu'il était en fin de course en début de saison l'an passé mais il m'a prouvé le contraire.  Je persiste néanmoins à croire que ses meilleures années sont derrière lui. 

L'autre jour, on discutait d'une rumeur plus ou moins fondée selon laquelle le CH avait un intérêt pour Eric Staal.  Pour ce type de joueur, encore dans la vingtaine, je serais prêt à faire une grosse offre, malgré son salaire.

Pour Iginla, j'y penserais à deux fois avant d'offrir mer et monde.  J'ose croire que Calgary, une organisation plutôt pauvre niveau relève, demandera au moins un jeune et j'imagine bien le DG des Flames ouvrir les discussions en demandant Pacioretty par exemple. 

Donc pour Iginla, j'espère qu'on demeurera prudent.

Moi je me demande justement, à cause de son âge ou de la situation à Calgary si il ne devient pas le joueur le plus abordable parmi ceux pouvant exercer un impact...

Autrement dit, je présume que Gauthier, comme tout les DG, s'intéressent aux dossiers chauds (Stastny, Nash etc etc ...) mais que ceux-ci doivent être hors de prix, pour nous en tout cas.

Donc, on met les efforts sur le joueur qui, selon ce qu'eux doivent savoir, risque de couter le moins cher pour le maximum d'impact.

Je sais pas si c'est clair mon affaire mais dans ma tête oui !  ;D
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! (15/11/2011) 13h30
« Réponse #25 le: novembre 15, 2011, 04:02:59 pm »

À vrai dire, si le CH faisait l'acquisition de Bernier, pour moi, ça signifierait qu'il a l'intention de se débarrasser de Price, ce dont je doute fortement.

Pour ce qui est du possible congédiement de Martin ou de la rétrogradation éventuelle de Gomez, là encore,

Alors je vais dire pourquoi BERNIER m'intéresserait car ... j'aurais pus mettre un 1st pick + PENNER
ou un jeune comme TOFFOLI ou FORBORT

c'est que BERNIER de 1...serait une mesure de prévention au cas où les négos
seraient très difficille avec PRICE ( ce qui est une possibilitée )

de 2 ... les KINGS donneront pas un joueur pour s'affaiblir , donc
BERNIER , peut valoir un très bon joueur pour ses services , sur le marché des échanges 
pour plusieurs équipes de la NHL comme COLUMBUS - JERSEY -  PHOENIX comme exemple
si le CH l'avait

#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: novembre 15, 2011, 04:03:33 pm »

Martin il lui reste un an à 1,5 millions et s'il est congédié avant la 3e année de contrat il reçoit une prime de séparation de 1 million en plus de l'année de contrat qui reste à écouler. Donc congédier Martin, ce serait dépenser: 2,5 millions de dollars PLUS le montant qu'il reste à payer cette année, PLUS le salaire d'un entraîneur remplaçant...

[/i]

Donc si je comprends bien, Molson ne serait pas prêt à dépenser 3 millions pour se débarasser d'un coach qui a perdu son vestiaire mais serait prêt à dépenser 10 millions (deux dernières années et demie de salaire) pour se débarasser d'un seul joueur (Gomez) qui malgré son rendement n'est pas une nuisance en tant que tel ?

Décidément Geoff Molson a pas de bons comptable et/ou hommes d'hockey parce que celle là je ne la comprends pas.

Selon :

http://espn.go.com/nhl/attendance

Le Canadien fait sale comble à chaque match depuis le début de la saison...

2011-12 Participation Accueil Route Globalement
RK ÉQUIPE   GMS TOTAL    AVG    PCT
1 Chicago     10  214045 21404 104,4
2 Montréal     9   191457 21273 100,0 
3 Detroit       10  200660 20066 100,4 
4 Philadelphie  9  176818 19646 100,8 
5 Toronto       9 175203 19467 103,4

Bref, ça ne va pas si mal à ce chapitre. Il faut aussi prendre en compte que la division spectacle du Centre Bell est plus rentable que le club de Hockey... Alors, si le Canadien ne fait pas d'argent, ce n'est pas grave, les spectacles viendront équilibrer le tout. De plus, admettant que le Canadien ferait un déficit un année, les autres équipes vont combler le déficit grâce au partage des revenus.. Alors, M Molson ne doit pas trop s'inquiéter du salaire de Martin et de son éventuel remplaçant... Le 17.5 millions de Gomez sur 3 ans doit le préoccuper davantage selon moi...

Et advenant que le CH s'enfonce et se sorte de la course aux séries, ce qui me surprendrait, à moins que Markov, Kostitsyn, Spacek et Cammalleri soient sur la touche pour plusieurs semaines encore, il y aura toujours la possibilité de faire une vente de feu à la date limite des transactions afin de sauver l'argent qu'on pourrait éventuellement regagner en matchs des séries, en salaire...

Ex purement spéculatifs :
Spacek vs 3ème choix
Moen vs 3 ème choix
Kostitsyn vs 1er choix
Gill vs 3ème choix

Déjà, on parle d'une économie d'environ 60% de près de 11 millions de salaire, ce qui correspond grosso modo à 2-3 matchs à domicile en séries... advenant qu'on se fasse sortir en première ronde...

Étrange j'arrive du site et il y avait au moins 4 sections ou il restait au moins un billet de dispo pour le match de Mercredi....
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: novembre 15, 2011, 04:09:02 pm »

…voyez-vous à la base le hockey c’est du spectacle.  Et cette équipe-là est plate, plate, plate.  Un DG plate, un entraineur plate, un système plate…  Pas d’émotion, pas de vie, pas de d’étincelle…  Vous me direz que la victoire fait foi de tout, mais quand t’as un club moyen sur la glace qui en plus est plate à voir, un moment donné ça va paraître sur le guichet.  Les micro-stats, le temps de possession, les chances de marquer, ça ne donne pas de show.  Qui plus est le départ de Ray Lalonde, le gourou marketing de l’équipe, paraît, on l’a vu au match d’ouverture, la présentation la plus terne et drabe qu’on avait vu depuis des lunes…   

Personnellement je vous dirais que c’est la saison où j’ai regardé le moins de hockey depuis aussi loin que je me souvienne.  Si je regarde un match, plus souvent qu’autrement je pitonne et je ne sacrifie d’aucune manière un samedi soir pour regarder la gang à Goat/Martin.  On dirait que tout ce que cette organisation cherche, c’est de flotter, tout comme ce qu’elle cherche à faire sur la glace c’est de ne pas perdre.

Les Molsons prennent les partisans pour acquis.  Ils ont la mémoire courte car à la fin de leur dernier règne, le Centre Bell était loin d'être plein et la vente des billets de saison et de la pub était problématique.
« Modifié: novembre 15, 2011, 04:14:51 pm par Doc Holliday »

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #28 le: novembre 15, 2011, 04:18:41 pm »

Ulysse, ce commentaire était des plus pertinents. J'approuve.
Ça me semble possible que JM ai perdu sa chambre et que le 2e étage soit rempli de brouhaha. Cependant, tant que ça ne se reflète pas sur la glace, j'ai de la misère à prendre position ou pointer quiconque du doigt.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: novembre 15, 2011, 04:20:40 pm »

Donc, vu comme ça, est-ce que c'est une situation qui devrait être résolue par un mouvement radical, j'oserais même dire un mouvement de panique, comme par exemple un changement d'entraîneur? Ou a un échange autodestructeur, genre qu'une équipe à qui on reproche un manque de profondeur en défensive et qui s'en irait échanger un défenseur de première paire parce que, apparamment, on voudrait qu'il précipite son retour?

Sauf qu'il faut partir  de la prémisse que le mouvement du coach serait un mouvement de panique... ce qui ne se vérifie pas, si ce n'est par une série d'associations indirectes qui ne sont pas significatives. Avec une série de possibles corrélations, on ne fait pas de rapports de causalité.

Je sais que le social et les relations humaines, pour toi, ça n'existe pas (et on pourrait ajouter d'autres facteurs que l'on pourrait bien entendu déplorer, tel l'intervention de propriétaires dans de telles situations, pour des raisons d'image, de clientèles, d'argent, etc.). Et même si nous n'avons pas toutes les données, tout cela existe.

De plus, au-delà de l'analyse, les dirigeants du Canadien doivent prendre des décisions qui ne sont pas dictées. Les changements témoignent de plus que de l'analyse des performances, parce qu'il faut encore décider de ce que l'on fait par la suite, et que toute la direction du Canadien n'est pas toujours d'accord sur la marche à suivre : il en résulte ainsi forcément des tensions, à l'occasion, bien au-delà des performances. Les dirigeants du Canadien ne peuvent se contenter d'avoir toujours un coup de retard, comme toi, en analysant seulement ce qui s'est produit... sur la patinoire d'autant plus - même si évidemment ce se doit d'avoir une grande importance (mais pour leurs analyses, surtout, et des correctifs en terme de stratégies et tactiques de jeu, ce à quoi le rôle des entraîneurs ne se réduit pas...).

@ Doc Holliday

Non, à la base, comme seul bien de consommation, le hockey est du spectacle, au maximum...

Et le spectacle d'une coupe Stanley, ultimement, enterre même sur des années un dit spectacle bien plate...
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées