Désolé mais ce soir...nous aurons droit à la mise à jour prévue pour vendredi dernier...
Pour ceux qui suivent les Tweets de DT, une bonne partie sera du réchauffé puisqu’il était prévu que je reprenne ses propos la soirée même pour les non-abonnés mais malheureusement, le temps m’aura manqué.
Heureusement cependant, dans la soirée de vendredi, j’ai eu l’occasion de parler à DT et il y aura quelques ajouts parsemés ici et là au travers la mise à jour alors je crois qu’elle valait la peine d’être fait.
À noter, DT n’était pas disponible aujourd'hui alors si il y a eu des développements dans les dossiers, ça ira à la prochaine mise à jour.
Donc, on garde en mémoire que les informations que je publie ce soir, sont celles d’il y a un peu plus de 24 heures.----
Mise à jour DT 18/11/2011 (Minuit) :
Dossier Gomez : Selon DT, le dossier Gomez sera réglé d'ici les 27-28-29 novembre, en regardant le calendrier et les blessés, il y a une certaine logique... Donc, désolé si l'estimation de ''4-5 matchs'' s'étire mais on ne peut rien aux impondérables, surtout les blessures...
En attendant, faites un gros X sur les 27-28-29 et on se reparle du dossier Gomez le 30, promis !
Il n'est pas dit que ça ne pourrait pas se régler avant cependant...si c'est le cas, on en reparlera à ce moment-là.
Toujours dans le ‘’Dossier Gomez’’ son temps d’utilisation qui faisait tant jaser suite à la défaite contre les Islanders n’est pas si surprenant selon DT...et c’est compréhensible, peu importe les raisons, dans tout les scénarios (i.e. Le relancer, l’échanger, l’utiliser pour pallier aux blessures, lui donner du temps de glace pour reposer les joueurs qui jouent blessés, lui donner de la corde pour se pendre et j’en passe...) il se doit de passer du temps sur la glace.
À retenir donc : 27-28-29 novembre, on en prend note et on passe à autre chose en attendant, merci !
Dossier Calgary : Les pourparlers vont bon train avec les Flames, tellement qu’on dit maintenant que les 2 équipes se seraient entendues pour se ‘’réserver’’ mutuellement les joueurs convoités de part et d’autre pour une dizaine de jours...c’est donc dire que ni le ou les joueurs du CH dans la mire des Flames, ni le ou les joueurs des Flames dans la mire du CH ne devraient changer d’adresse dans la prochaine semaine.
Dossier Iginla : S’il est échangé par Calgary, ce sera à Montréal... les relations entre lui et son entraineur seraient pour le moins tendues et le CH figure au top de sa liste.
2-3 scénarios avancés entre les Flames et le CH, pour le moment, en échange d’Iggy le retour serait un défenseur et un attaquant établi.
Dossier Colombus : Pierre Gauthier s’est informé auprès du DG des Jackets au sujet de Jeff Carter mais l’échange fut bref, Howson convoitait Cammalleri, offre qui n’intéressait pas du tout notre DG.
Dossier Cole vs Martin : Pas l’amour fou entre les 2 hommes, Cole se questionne sur son utilisation...Martin de son côté, aimerait qu’il joue avec plus d’intensité en zone défensive...
Dossier AK : Blessure qui risque d'être majeure, on devrait être fixé ce lundi quant à la possibilité d'un retour avant les fêtes ou non.
----
Je crois avoir fait le tour, si quelqu’un parmi vous suit @deepthroat_CH et croit avoir remarqué un tweet qui m’aurait échappé, sentez-vous bien à l’aise de nous en faire part !
Bonne nuit à tous et toutes, on reprend ça dès qu’on a du nouveau

----
Mise à jour 21/11/2011 :
Ok, je veux commencer ce soir en levant mon chapeau à Creasy !
J'ai pu lire quelques uns de ses tweets aujourd'hui et je dois admettre qu'il est pas mal sur la coche

Lorsqu'il dit que Gorges sera un CH pour un long bout de temps, c'est qu'il a eu vent (Malgré ce qu'on peut entendre dans les médias) que PG a déjà entamé le processus pour faire signer un contrat à Josh Gorges...tel qu'on le rapportait il y a de ça quelques mises à jour : + 1 Creasy.
Il rapporte que Iginla est LA cible no. 1 de Gauthier : + 1
Il rapporte qu'il y a eu des pourparlers pour Carter : + 1
Il rapporte une liste de joueurs QUI NE SERONT PAS ÉCHANGÉS et les voici :
Plekanec, Cammy, Cole, Patch, Subban, Price, Gorges, Gill : + 1
Vous pourrez comparer sa liste et les joueurs que nous avions comme étant parmi les ''discutés'' avec les Flames :
Markov, AK, Moen, Weber...
Du côté des Flames le seul nom qui nous ait été mentionné :
Iginla.
On part pas en peur, pas de 4 vs 1 pour Iggy là là...cependant, avec le statut incertain de quelques uns de ses joueurs, il faut envisager certains scénarios.Moi j'ai ces noms là depuis hier et lorsque j'ai vu la liste de joueurs QUI NE SERONT PAS échangés selon les contacts à Creasy, j'étais au départ plus qu'intrigué de les lire...et oh combien surpris de voir qu'au final, ça correspond exactement à nos infos !
Pour ce qui est de la ''mise de côté'' c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour la décrire mais on peut convenir que les équipes se sont tout simplement entendues pour se donner un coup de fil avant de bouger l'un des joueurs convoités...la période d'évaluation de 7-10 jours étant nécessaire pour s'assurer de l'état de santé de quelques uns des joueurs en question.
Aussi, comme certains l'ont mentionnés, ce sont les infos qui nous sont rendues disponibles, et non des souhaits de notre part...dites-vous que DT a souvent la même réaction que vous tous devant les infos et que moi-même je réagis souvent aux infos de DT! Cependant, on les rapporte telles qu'elles sont et c'est de ça qu'il faudrait idéalement débattre...
Et rappelez-vous d'une chose : Combien de fois la gueule nous tombe à terre en apprenant un transaction ? Combien de fois s'est-on dit :
''Hein
Joueur X vs Joueur Y, Z ? WTF !!! Y était ou le DG du CH, y dormait encore au gaz ? Peut pas croire qu'on pouvait pas matcher ça !!'' Reste maintenant à souhaiter que pour une fois, cette réaction soit celle des autres et non la nôtre...

En terminant on va aller voir ce qu'un autre de mes contacts qui se débrouille assez bien en temps normal avait à me raconter depuis vendredi :
"
Gauthier a reçu une contre-offre ce soir. Cependant, il a été pris par surprise de voir que le joueur que l'autre équipe demande est Lars Eller. Gauthier ne semble pas friand à l'idée de le laissé partir"
Sans connaitre l'identité du joueur en retour ou de l'équipe en question...assez dur de se faire une tête alors après une relance :
''
Le CH tenterait d'obtenir un gros avant et en convoiterait deux. L'un nécessite présentement de donner 2 jeunes et 1 choix tandis que l'autre coûte un joueur de premier plan, un jeune et un choix''
C'est tout ce qu'on a obtenu de ce côté...mais avouons que les infos commencent à pas mal concorder...
En attendant, croisons-nous les doigts pour la santé de nos joueurs et pour que notre DG soit enfin celui qui fera ''tomber la gueule'' des partisans et experts tant à Montréal qu'au travers la LNH !
----
21/11/2011 (11h30) :
Selon Eldorado : AK tenterait de jouer (Pas ce soir...) et aurait décider de ne pas opter pour l'opération.
----
Mise à jour DT (15h00) :
Dossier transaction : Le CH n'effectuera aucune transaction
majeure cette semaine et ce, peu importe les résultats des matchs...si et quand transaction il y aura, elle sera très probablement précédée d'une mise au ballotage.