Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 23/11/2011 (Minuit 30)  (Lu 30560 fois)

Kapejade

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 23/11/2011 (Minuit 30)
« Réponse #345 le: novembre 28, 2011, 12:21:45 pm »

Petite spécification. Je lis à plusieurs endroits que si le contrat de Gomez est racheté, il sera pénalisé sur le salary cap pour x nombres d'année et (...)...... FAUX.

Avec la nouvelle CMA, si le CH rachète son contrat cet été, l'organisation aura l'option d'un one-time payment. Alors, il ne compterait plus sur la masse salariale. Je tenais à le spécifier.

Gomez dans les mineurs, probablement. Et ce, d'ici la fin de la saison. À un prix raisonnable, plusieurs managers voudraient de Scott et ce sera possible pour eux l'été prochain avec le rachat de son contrat. Je vous demande par contre une spécification du côté financier. Avec la redistribution des revenus ... Est-ce que le rachat d'un contrat abaisse la part que Montreal doit distribuer puisqu'il s'agit d'une perte ?

CH1973

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 23/11/2011 (Minuit 30)
« Réponse #346 le: novembre 28, 2011, 12:34:19 pm »

Petite spécification. Je lis à plusieurs endroits que si le contrat de Gomez est racheté, il sera pénalisé sur le salary cap pour x nombres d'année et (...)...... FAUX.

Avec la nouvelle CMA, si le CH rachète son contrat cet été, l'organisation aura l'option d'un one-time payment. Alors, il ne compterait plus sur la masse salariale. Je tenais à le spécifier.

Gomez dans les mineurs, probablement. Et ce, d'ici la fin de la saison. À un prix raisonnable, plusieurs managers voudraient de Scott et ce sera possible pour eux l'été prochain avec le rachat de son contrat. Je vous demande par contre une spécification du côté financier. Avec la redistribution des revenus ... Est-ce que le rachat d'un contrat abaisse la part que Montreal doit distribuer puisqu'il s'agit d'une perte ?

Je ne crois pas que cela est une option. Indique-moi la disposition de la convention collective si tu le peux, mais je suis pas mal certain de celle-là, ce serait beaucoup trop facile de se débarasser de mauvais contrats de cette façon....

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 23/11/2011 (Minuit 30)
« Réponse #347 le: novembre 28, 2011, 01:31:47 pm »

Je ne crois pas que cela est une option. Indique-moi la disposition de la convention collective si tu le peux, mais je suis pas mal certain de celle-là, ce serait beaucoup trop facile de se débarasser de mauvais contrats de cette façon....

Ça dépend du prochain CBA, mais à la signature de la précédente, les équipes se sont fait donner une fenêtre pour racheter des contrats sans pénalité. Il n'est pas impensable que la même chose arrive, surtout si les règles changent.

Kapejade

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #348 le: novembre 28, 2011, 01:37:31 pm »

Merci LeMatheux pour ta réponse, j'y ajouterai aussi :

Ce n'est pas si facile de racheter un contrat même de la façon que j'ai apporté. Il y a le facteur monétaire, la réputation de l'équipe, le professionnalisme, la réaction des joueurs, l'accord de la ligue, des actionnaires, l'association des joueurs, les agents ... et j'en passe.

On semble trop souvent négligé le côté financier dans le sport. À l'exception des propriétaires qui possèdent de l'or noir, les coffres ont une certaine limite. Il s'agit aussi d'une business avant tout, et il est très rare de voir un groupe investir dans un projet majoritairement afin d'y perdre de l'argent volontairement.

CH1973

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne

Ça dépend du prochain CBA, mais à la signature de la précédente, les équipes se sont fait donner une fenêtre pour racheter des contrats sans pénalité. Il n'est pas impensable que la même chose arrive, surtout si les règles changent.

C'est certain, mais il parlait au présent. De plus, je pense pas que les dirigeants de la LNH prennent des décisions sur ce que la prochaine convention collective pourrait être. Aussi, lors des négociations de la dernière convention, on passait d'un système sans plafond salarial à un autre qui en avait un, et où plusieurs équipes se retrouvaient déjà au-dessus du plafond à cause de contrats négociés dans un contexte sans plafond. 

samsagat

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #350 le: novembre 28, 2011, 01:58:21 pm »

Personnellement, je crois que le contrat de Gomez ne sera pas racheté avant la saison 2013-2014...  POURQUOI ???

Et bien parce que la prochaine saison risque fort probablement d'être annulée par un lock-out, donc M. Molson ne sera pas dans l'obligation d'honorer le contrat de Gomez pendant cette saison...

Donc ce sera probablement la AHL pour lui cette année, une saison sans salaire la saison prochaine et un rachat lors de la dernière année de son contrat: soit la saison 2013-2014...

Cependant, j'ai une petite question concernant le rachat de contrat décroissant comme celui de Gomez...

Est-ce que le salaire à racheter de Gomez sera calculé en fonction de son salaire réel ou de son "cap hit" ???

Selon moi le montant du rachat sera calculé en fonction de son salaire réel, mais le montant à considérer sur le "cap hit" de l'équipe le sera en fonction du "cap hit" du joueur...

Sinon ça n'aurait pas de bon sens...
« Modifié: novembre 28, 2011, 02:00:26 pm par samsagat »

CH1973

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 23/11/2011 (Minuit 30)
« Réponse #351 le: novembre 28, 2011, 02:06:46 pm »

Personnellement, je crois que le contrat de Gomez ne sera pas racheté avant la saison 2013-2014...  POURQUOI ???

Et bien parce que la prochaine saison risque fort probablement d'être annulée par un lock-out, donc M. Molson ne sera pas dans l'obligation d'honorer le contrat de Gomez pendant cette saison...

Donc ce sera probablement la AHL pour lui cette année, une saison sans salaire la saison prochaine et un rachat lors de la dernière année de son contrat: soit la saison 2013-2014...

Cependant, j'ai une petite question concernant le rachat de contrat décroissant comme celui de Gomez...

Est-ce que le salaire à racheter de Gomez sera calculé en fonction de son salaire réel ou de son "cap hit" ???

Selon moi le montant du rachat sera calculé en fonction de son salaire réel, mais le montant à considérer sur le "cap hit" de l'équipe le sera en fonction du "cap hit" du joueur...

Sinon ça n'aurait pas de bon sens...

C'est calculé en fonction des deux. Tu peux aller voir le site de capgeek.com, il explique comment le calcul se fait de façcon un peu simplifiée. Si tu aime les détails, article 50.5 (d)(iii) de la convention collective.