Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Tout sur Gomez - Allez-y fort...  (Lu 6079 fois)

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« le: novembre 25, 2011, 11:25:46 am »

Toutes opinions, stats, micro-stats, super-stats, super-micro-stats et autres stats sont les bienvenues.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #1 le: novembre 25, 2011, 11:26:47 am »

Mon opinion, je doute qu'il parte avant la fin de la saison.

CH1973

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #2 le: novembre 25, 2011, 11:48:31 am »

Mon opinion, je doute qu'il parte avant la fin de la saison.

Je suis d'accord avec toi à 64.873%.....hehe

mickey

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 25, 2011, 11:52:36 am »

Gomez ne doit pas prendre le temps de glace de Lars Eller.Quand il n etais pas present Eller as fait la job emplemant.

mygod

• DG - Superviseur
  • Joueur établi
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: novembre 25, 2011, 11:54:38 am »

Les experts des micro stats et stats c'est le temps de vous gâter et bien hâte de vous lire !

Gâtez vous !!! puis c'est pas du bashing que je veux je veux que vous démontrer pourquoi il utile ou pas au CH avec les stats :D
Poggy a dit : El Cloun est notre joueur de concession non?? c'est normal qu'ont le protège pour qu'il puisse sourcer( sa se dit mais ca fit bien je trouve :P) en paix!

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 25, 2011, 12:04:31 pm »

Le profil de Gomez est quelque peu différent de celui de l'an dernier, ce qui est intéressant.

À cinq contre cinq le pourcentage de tirs du Canadien lorsque Gomez est sur la glace n'est pas anormalement bas cette année; c'était son problème l'an dernier, mais il est revenu à la normale, comme prévu.

En fait cette année, à 5 contre 5, le Canadien a marqué plus de buts par 20 minutes lorsque Gomez est sur la glace que lorsque David Desharnais ou Eric Cole est sur la glace. Il est d'ailleurs le meneur du club pour les premières passes par 20 minutes de jeu. Plus que ça, parmi les joueurs ayant joué 10 matches et plus, il est 32ème dans toute la ligue. Son total de 3.51 premières passes par 20 minutes de jeu l'aurait d'autre part mis dans le top-15 lors des trois dernières années. Donc, pour la passe décisive, aucun problème. La puck rentre alors qu'elle ne rentrait pas l'an dernier.

Le problème de production de Gomez est donc fort différent de celui de l'an dernier et est enocre plus simple: il ne reçoit pas assez de secondes passes (car on s'entend que sa production de buts est une quantité négligeable, n'est-ce pas?).

Maintenant, à quel point Gomez est-il personnellement responsable d'un déficit de deuxièmes passes sur une durée de 13 matches? (D'ailleurs, il s'adonne que le Centre Bell a le marqueur le plus pingre de la ligue pour les deuxièmes passes (pas de farce!). Rien d'effarant, ça fait environ 25 assistances de moins pour le CH que pour le club moyen, mais à se souvenir quand on évalue un joueur sur son total de points par rapport à quelqu'un qui joue ailleurs.)

Toujours est-il que, par 20 minutes de jeu à 5 contre 5, Gomez obtient quand même autant de points que Erik Cole (même un peu plus). Ça ne semble donc plus majoritairement problématique. Et pour ceux qui veulent voir Lars Eller à sa place, sachez que le jeune est beaucoup moins productif; en fait, Gomez obtient autant de premières passes par 20 minutes de jeu que Eller a de points. (Je ne suis pas inquiet pour Eller, c'est une question de temps.)

L'autre endroit ou Gomez n'a pas produit pas c'est sur le PP. Cela dit, il n'y a que 9 joueurs du Canadien qui ont le moindre point sur le PP (Cole est le meneur et par beaucoup).

Il n'a que 4 points -- mais rappelez-vous qu'il n'a joué que 13 matches, et que son temps de glace est beaucoup plus bas que ce qu'il obtient d'habitude. 3 minutes de moins, en fait, et même les matches ou il a joué il a reçu presque une minute de moins que Lars Eller à forces égales.

nordes

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #6 le: novembre 25, 2011, 12:30:06 pm »

Le profil de Gomez est quelque peu différent de celui de l'an dernier, ce qui est intéressant.

À cinq contre cinq le pourcentage de tirs du Canadien lorsque Gomez est sur la glace n'est pas anormalement bas cette année; c'était son problème l'an dernier, mais il est revenu à la normale, comme prévu.

En fait cette année, à 5 contre 5, le Canadien a marqué plus de buts par 20 minutes lorsque Gomez est sur la glace que lorsque David Desharnais ou Eric Cole est sur la glace. Il est d'ailleurs le meneur du club pour les premières passes par 20 minutes de jeu. Plus que ça, parmi les joueurs ayant joué 10 matches et plus, il est 32ème dans toute la ligue. Son total de 3.51 premières passes par 20 minutes de jeu l'aurait d'autre part mis dans le top-15 lors des trois dernières années. Donc, pour la passe décisive, aucun problème. La puck rentre alors qu'elle ne rentrait pas l'an dernier.

Le problème de production de Gomez est donc fort différent de celui de l'an dernier et est enocre plus simple: il ne reçoit pas assez de secondes passes (car on s'entend que sa production de buts est une quantité négligeable, n'est-ce pas?).

Maintenant, à quel point Gomez est-il personnellement responsable d'un déficit de deuxièmes passes sur une durée de 13 matches? (D'ailleurs, il s'adonne que le Centre Bell a le marqueur le plus pingre de la ligue pour les deuxièmes passes (pas de farce!). Rien d'effarant, ça fait environ 25 assistances de moins pour le CH que pour le club moyen, mais à se souvenir quand on évalue un joueur sur son total de points par rapport à quelqu'un qui joue ailleurs.)

Toujours est-il que, par 20 minutes de jeu à 5 contre 5, Gomez obtient quand même autant de points que Erik Cole (même un peu plus). Ça ne semble donc plus majoritairement problématique. Et pour ceux qui veulent voir Lars Eller à sa place, sachez que le jeune est beaucoup moins productif; en fait, Gomez obtient autant de premières passes par 20 minutes de jeu que Eller a de points. (Je ne suis pas inquiet pour Eller, c'est une question de temps.)

L'autre endroit ou Gomez n'a pas produit pas c'est sur le PP. Cela dit, il n'y a que 9 joueurs du Canadien qui ont le moindre point sur le PP (Cole est le meneur et par beaucoup).

Il n'a que 4 points -- mais rappelez-vous qu'il n'a joué que 13 matches, et que son temps de glace est beaucoup plus bas que ce qu'il obtient d'habitude. 3 minutes de moins, en fait, et même les matches ou il a joué il a reçu presque une minute de moins que Lars Eller à forces égales.

Ces stats sont bonnes. Dommage qu'on a en aucune pour l'effort en replie défensif

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #7 le: novembre 25, 2011, 12:44:22 pm »

Ces stats sont bonnes. Dommage qu'on a en aucune pour l'effort en replie défensif

Dans le moment, les gardiens du CH pourcentage d'arrêt de .867 à forces égales quand Gomez est sur la glace. Je pense que même si Gomez était putride en défensive, ce qui à mon avis est loin d'être le cas, Price devrait être capable de mieux que ça (en temps normal à 5 contre 5 il est aux alentours de .925-.930). Sinon, chez le Canadien seul Mathieu Darche donne moins de tirs à l'adversaire que Gomez; ça n'évoque pas vraiment l'image d'un joueur paresseux en défensive.

Il y a une perception que Gomez a des ratés en défensive parce qu'il a été sur la glace pour quelques buts, et qu'il a été accusé de ne pas couvrir son homme (parfois même quand il s'agissait de l'homme d'un autre joueur). Je pense que c'est l'illustration d'une certaine tendance à blâmer Gomez pour tout.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #8 le: novembre 25, 2011, 12:53:50 pm »

Dans le moment, les gardiens du CH pourcentage d'arrêt de .867 à forces égales quand Gomez est sur la glace. Je pense que même si Gomez était putride en défensive, ce qui à mon avis est loin d'être le cas, Price devrait être capable de mieux que ça (en temps normal à 5 contre 5 il est aux alentours de .925-.930). Sinon, chez le Canadien seul Mathieu Darche donne moins de tirs à l'adversaire que Gomez; ça n'évoque pas vraiment l'image d'un joueur paresseux en défensive.

Il y a une perception que Gomez a des ratés en défensive parce qu'il a été sur la glace pour quelques buts, et qu'il a été accusé de ne pas couvrir son homme (parfois même quand il s'agissait de l'homme d'un autre joueur). Je pense que c'est l'illustration d'une certaine tendance à blâmer Gomez pour tout.

Personellement, je crois que la grosse majorité des critiques sur Gomez pour son jeu en défensive sont dans le mille. Il est paresseux, et a toujours eu de besoin de coup de pieds dans le cul. Pas mon expression, c'est celle du regretté Pat Burns et de la façon donc il a été obligé de diriger Gomez dans le temps, et même de le clouer au banc. Gomez a toujours été un tricheur.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #9 le: novembre 25, 2011, 01:40:25 pm »

Personellement, je crois que la grosse majorité des critiques sur Gomez pour son jeu en défensive sont dans le mille. Il est paresseux, et a toujours eu de besoin de coup de pieds dans le cul. Pas mon expression, c'est celle du regretté Pat Burns et de la façon donc il a été obligé de diriger Gomez dans le temps, et même de le clouer au banc. Gomez a toujours été un tricheur.

C'est drole, les perceptions. Gomez a été un joueur de type purement offensif qui pouvait se replier parfois grace a sa vitesse. Son probleme, il ne produit plus du tout et du coup, même avec un travail correct en replis, il compense pas.

Il fut extrêmement utile y'a 2ans, nécessaire l'an dernier (meme avec sa mauvaise saison) car Eller-Desharnais était pas pret. Cette saison, la releve est la et as besoin de place alors que lui-même ne retrouve plus sa touche, le divorce deviens inévitable.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #10 le: novembre 25, 2011, 01:54:32 pm »

Dans le moment, les gardiens du CH pourcentage d'arrêt de .867 à forces égales quand Gomez est sur la glace. Je pense que même si Gomez était putride en défensive, ce qui à mon avis est loin d'être le cas, Price devrait être capable de mieux que ça (en temps normal à 5 contre 5 il est aux alentours de .925-.930).

Et puisque tu sembles dire que Price est pourri seulement quand Gomez est sur la glace, peut être qu'il y a une autre raison. Les chances de marquer sont tellement bonne quand Gomez est sur la glace, que Price n'y peut pas grand chose. Comme cette semaine par exemple.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #11 le: novembre 25, 2011, 02:02:17 pm »

Et puisque tu sembles dire que Price est pourri seulement quand Gomez est sur la glace, peut être qu'il y a une autre raison.

Peut-être, mais .867? Faudrait quasiment que Gomez et les autres joueurs du CH donnent des échappées à répétition. Et le pourcentage d'arrêt derrière Gomez était à un niveau tout à fait normal l'an dernier.

Les chances de marquer sont tellement bonne quand Gomez est sur la glace, que Price n'y peut pas grand chose. Comme cette semaine par exemple.

Comme quand Scott Gomez a joué contre Eric Staal en Caroline et a donné exactement zéro chances de marquer aux Hurricanes (contre 6 pour)?

Ou quand Eller a donné une mise en échec inutile contre Boston, pour laquelle il a été pénalisé, et que le défenseur dont il avait la charge a marqué à 6 contre 5?

Rappelle-moi de quelle chance de marquer tu parles, STP. Parce que cette semaine, il n'en a donné que 2.
« Modifié: novembre 25, 2011, 02:05:31 pm par LeMatheux »

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #12 le: novembre 25, 2011, 02:17:39 pm »

Et puisque tu sembles dire que Price est pourri seulement quand Gomez est sur la glace, peut être qu'il y a une autre raison.

Peut-être, mais .867? Faudrait quasiment que Gomez et les autres joueurs du CH donnent des échappées à répétition. Et le pourcentage d'arrêt derrière Gomez était à un niveau tout à fait normal l'an dernier.

Les chances de marquer sont tellement bonne quand Gomez est sur la glace, que Price n'y peut pas grand chose. Comme cette semaine par exemple.

Comme quand Scott Gomez a joué contre Eric Staal en Caroline et a donné exactement zéro chances de marquer aux Hurricanes (contre 6 pour)?

Ou quand Eller a donné une mise en échec inutile contre Boston, pour laquelle il a été pénalisé, et que le défenseur dont il avait la charge a marqué à 6 contre 5?

Rappelle-moi de quelle chance de marquer tu parles, STP. Parce que cette semaine, il n'en a donné que 2.

Ouais, quand il s'est laissé glissé au centre de la patinoire sans effort et a essayé de se ratrapper avec son beau plongeon... ça illustre tellement bien ce que tout le monde parle. Un paresseux, un tricheur, et Price n'avait aucune chance. Maudit Price pourri, eh?

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #13 le: novembre 25, 2011, 02:23:37 pm »

Ouais, quand il s'est laissé glissé au centre de la patinoire sans effort et a essayé de se ratrapper avec son beau plongeon... ça illustre tellement bien ce que tout le monde parle. Un paresseux, un tricheur, et Price n'avait aucune chance. Maudit Price pourri, eh?

C'est ton interprétation. Je la trouve plutôt injuste. Mais puisqu'il s'agit de Gomez, il est bien sûr impensable d'imaginer une interprétation équilibrée. C'est le galeux de service, tout est toujours entièrement de sa faute.

Et même s'il n'est pas évident Price fait cet arrêt la plupart du temps. Ce coup-ci il ne l'a pas fait, ça arrive. C'est ça qu'il faut comprendre...
« Modifié: novembre 25, 2011, 02:26:48 pm par LeMatheux »

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur Gomez - Allez-y fort...
« Réponse #14 le: novembre 25, 2011, 02:45:12 pm »

C'est ton interprétation. Je la trouve plutôt injuste. Mais puisqu'il s'agit de Gomez, il est bien sûr impensable d'imaginer une interprétation équilibrée. C'est le galeux de service, tout est toujours entièrement de sa faute.

Et même s'il n'est pas évident Price fait cet arrêt la plupart du temps. Ce coup-ci il ne l'a pas fait, ça arrive. C'est ça qu'il faut comprendre...

Mais tu vois, je peux dire la même chose sur toi, c'est impensable d'imaginer une interprétation équilibrée venant de toi car tu y vas majoritairement qu'avec des stats. D'ailleurs, tu l'as admis quelque fois que tu ne regardes pas beaucoup de parties à part de celles du CH, les fois que je t'ai prouvé que tu es dans le champ quand tu y vas seulement avec tes stats dans l'interprétation d'un joueur d'une autre équipe.

Mais... on parle de Gomez ici. Je l'ai défendu plusieurs fois, et je l'ai même mentionné quand plusieurs le 'bashait' de mauvaise foi. Es-tu capable d'en faire autant quand Gomez fait des erreurs? Je n'en suis pas certain.