Bonsoir à tous, ce soir il n’y aurait normalement pas eu de mise à jour puisque comme je le mentionnais sur Twitter et sur le ''
shift de nuitte'', les derniers jours furent pour moi assez occupés, de même que pour DT qui était pour sa part à l’extérieur jusqu’à ce soir.
Par contre, avec le nombre sans cesse croissant de rumeurs circulant sur la toile dernièrement, les questions vont en se multipliant...et j’ai fait de mon mieux pour mettre, avec DT, quelques dossiers à jour ainsi qu’assurer un suivi rapide des informations des dernières mises à jour.
Nous pourrions donc qualifier cette mise à jour de : Mise à jour ''Express''!
Je vous donne les infos et on se rejase un peu plus bas par la suite

----
Mise à jour express DT (Minuit 30) :
-
Dossier Calgary* : Pierre Gauthier devrait s’entretenir avec son homologue de Calgary demain (Lundi) plus de détails à venir...
*Sous toutes réserves puisque je n’ai toujours pas pu valider ces infos à 100% :Selon un autre contact dans ce dossier : Les Flames tenteraient de faire monter les enchères et Gauthier ne serait pas très heureux de la situation. Il semble qu'il y avait entente de principe avant de bouger les joueurs entendus et que faire monter les enchères ne respecte pas cette entente.
-
Dossier Gomez : Sa blessure retarde un peu le processus...et les Islanders s’éloignent dans ce dossier, aucune idée si sa blessure y est pour quelque ou si tout simplement Gauthier n’a pas beaucoup d’intérêt pour Rolston mais l’idée demeure la même, on s’enligne de plus en plus vers un ballotage dans son cas...
De plus, on nous a dit clairement ce soir que personne chez nos décideurs ne croit qu’un retour de Gomez pourrait s’avérer une solution aux résultats décevants des derniers matchs.
-
Dossier Anaheim** : Rien du tout de ce côté pour ma part, on doute même que Getzlaf soit réellement sur le marché.
**Toujours sous toutes réserves mais selon le même contact que plus haut dans le dossier Flames :
Les demandes d’Anaheim seraient excessivement élevées, on parlerait d'un joueur de l’alignement + 1er choix 2012 + 2 espoirs (et pas des Mac Bennet et des Dany Kristo)Il est tout à fait possible que le DG des Ducks entrouvre la porte question de connaître la valeur de son joueur étoile mais on doute du sérieux de la démarche.
-
Dossier Markov : Un retour possible mercredi ? Pour être possible ça l’est toujours et si ça devait arriver, bravo à ceux qui l’auront vu venir mais de notre côté, c’est loin d’être chose faite.
-
Dossier Colombus : Tout comme Anaheim avec Getzlaf, le DG semble avoir entrouvert la porte question de connaitre la valeur de Rick Nash mais les demandes seraient tellement élevées que c’est aussi à se demander s’il est vraiment sur le marché...
-
Dossier discussions : Autre que les Flames, les équipes dont nous avons eu vent était au milieu de discussions avec le CH : Caroline et Minnesota.
Au plaisir
Deep Throat
----
Demain nous devrions être en mesure d’avoir des infos plus complètes dans le dossier des Flames et aussi celui de Gomez, pour ce soir je vous rappelle que ce sont des infos sommaires question de répondre aux nombreuses questions émanant des non moins nombreuses rumeurs circulant sur la toile.
Parlant de ces nombreuses rumeurs, plusieurs m’ont demandés auxquelles je prêtais Foi...là-dessus je répèterai que j’ai toujours eu comme politique de ne jamais commenter ni la provenance ni les informations obtenues par les nombreux ''
sourceux'' du net et je n’en dérogerai pas ce soir...
Un gros merci et on espère en avoir plus à se mettre sous la dent dès demain !
----
Mise à jour Eldorado (10h00) :
''Salut !
Ça grenouille BEAUCOUP dans l'entourage de l'équipe ce matin !
La guerre aux coachs semble ouverte dans la LNH et Montréal doit gagner 2 sur trois dans l'Ouest !
Avec Boudreau remplacé par Hunter et Maurice qui pourrait être limogé au profit de Kirk Muller, (Maintenant confirmé pour Muller) les équipes laissent pas les choses aller sans bouger. Si Gauthier veut garder son job, il doit remettre l'équipe sur les rails d'ici le retour de l'Ouest.''----
Je vous parlais cette nuit d’une mise à jour ''sommaire'' en ce sens qu’on a publié les infos même si elles n’étaient pas très approfondies…aujourd’hui nous sommes en mesure de publier plus en détails ces mêmes infos.
Il faut donc lire la mise à jour qui va suivre comme un complément d’information sur la mise à jour de cette nuit…autrement dit : Les infos viendront remplir le vide laissé par l’absence de DT dans les 48 heures précédent la dernière mise à jour.
Tout les faits relatés ci-dessous seraient donc survenus à quelque part dans les 48 dernières heures, c’est à dire entre samedi et aujourd’hui 11h30 AM.
Mise à jour DT (11h30) :
Dossier Rencontres :
-Pierre Gauthier a rencontré Jacques Martin au sujet de plusieurs dossiers sur lesquels il planche en ce moment.
Non, les relations ne sont pas revenues au beau fixe entre les deux hommes, elles sont toujours aussi difficiles.
-Pierre Gauthier a rencontré Andrei Markov question de sonder ses états d’âme et d’esprit quant à son évaluation de sa propre situation et sa place au sein de l’équipe en ce moment…(Interprétez-la comme vous voulez celle-là, je vous la répète grosso-modo comme on me l’a rapportée…) aussi bien sûr il fut question de sa condition physique.
-Pierre Gauthier, à 11h30 ce matin n’avait toujours pas rencontré le DG des Flames…à suivre, les 2 clans doivent s’entretenir ensemble dans la journée.
En terminant sur le sujet de Pierre Gathier, on dit qu’il cherche en moment à trouver el moyen de baisser sa masse salariale rapidement.
Dossier Scott Gomez :
-Scott Gomez a demandé lui-même à rencontré Pierre Gauthier et Jacques Martin…
-Il n’y a présentement plus aucune équipe dans le dossier Gomez…
Au plaisir
Deep Throat----
Mise à jour Eldorado (13h15) :
''Nodl des Flyers au ballottage, ne sois pas étonné si Gauthier le réclame !
Il est dans la mire à ce qu'on me dit.''----
Mise à jour DT (15h00) :
3 équipes en discussion avec le CH dont les Flames.
Pierre Gauthier aurait déposé une offre formelle à ces derniers pour Jarome Iginla.
Du côté des Flames, ils tâteraient le terrain ailleurs afin de compléter une transaction sans y inclure Iginla...si ils réussissent, on oublie Iggy à Montréal, sinon Gauthier aurait de loin la meilleure offre dans le dossier Iginla, il aurait d'ailleurs donné 48 heures à Feaster sans quoi on passe à autre chose.