Carnaval mon point n'était pas dirigé vers toi, c'était plus une réflexion globale sur l'attitude que nous avons tous de juger avec seulement ce qu'on a. Et je ne dit pas par mon commentaire que nous sommesdes niaiseux, au contraire, nous sommes avertit et critique. Je dit simplement que ce qui semble n'est pas toujours ce qui est.
LA critique est nécessaire, et souvent constructive, mais il ne faut pas oublier qu'il est toujours plus facile de critiquer après coup. Surtout dans le cadre d'un match. Je pense entre autre aux fameuses critique sur les décisions du coach. Premièrement les décisions du coach sont prises avec un paquet de facteur que l'on ne connait pas et de plus elle sont prises dans le feu de l'action, souvent spontanément, alors que nous prenons le temps d'analyser et réflechir avant de les critiquer.
Également, je sais très bien qu'il y en a des meilleurs que d'autre, entre eux. C'est pour ça que j'ai écrit qu'il étaient tous compétents dans un CERTAIN DEGRÉ. Comme les joueurs, mais mon point est plutôt que le moins bon est tout de même dans l'élite mondiale. Comme que Travis Moen, aussi différent et moins bon que Sidney Crosby soit-il, reste un bon joueur de hockey dans une perspective mondiale et est meilleur que n'importe lequel joueur de hockey de ligue de garage. Celà devient donc injuste, sous une certaine façon pour un joueur du dimanche de critiquer, même si le critique peut être près de la vérité.
Concernant les observations valables, c'est certain qu'elles peuvent être valables, même par un fans. Nous ne sommes pas complètement idiot en ce sens que nous voyons nous aussi le même match. Il m'arrive moi aussi d'observer et commenter, comme le jeux de PK Subban, comme la dificulté du CH à enligner les victoires, comme l'expérience Plekanec sur le PP. Évidemment, sur ce dernier aspect, ma seule observation les seuls aspects que je connaissais de la situation m'emmenait à dire que Jacques Martin manquait le bateau de le laisser là, mais en aucun temps j'ai cru avoir la vérité sur lui, car je sais, qu'au final, il y a de forte chance qu'il y ait quelque chose que j'ignore qui fait que la réflexion de Martin est disons justifiable, voir probablement meilleure que la mienne. Par surcroit, je suis convaincu que nos constat sont partagés par ces gens-là, ils sont juste pas aussi facilement réglable pour des raisons multipes que nous qui y allons sur ce site à grand coup de 'C'est facile tu fais ça pis ça pis ça pis le tour est joué, vla nos nouveaux trios'.
Pour terminer, j'avoue que j'en ai un peu contre les adjectifs 'maudit pourris', 'DG de jambon' ou tout trucs du genre, que ce sois pour le personnel du CH que pour celui de n'importe laquelle équipe de la NHL, alors j'ai ressentit le besoin de défendre la profession.