eh bien moi je ne vais pas dans le même sens que les autres ;
Markov n'est pas le premier athlète qui , semble-t-il , aurait développé une dépendance aux anti-douleurs pendant une convalescence . Ce n'est pas si dramatique et définitif que ça et notre joueur est encore loin d'être irrécupérable .
Je crois et j’espère qu'une fois de retour sur la glace , Markov retrouvera ses repères et donc , qu'il sera beaucoup plus en mesure de combattre son besoin d'anti-douleur . Certes , c'est décevant et frustrant qu'il en soit arrivé là , mais il ne faut pas non plus dramatiser et comprendre qu'il ne s'agit pas d'une situation unique et irréparable .
TRÈS TRÈS bien dit !
Plusieurs mais plusieurs athlètes développe des dépendances, sans nécessairement qu'on le sache, et ça se sais après carrière. le célèbre Brett Favre a déjà développé une telle dépendance, en plus de problème de consommation d'alcool tôt dans sa carrière. Pourtant les Packers ne l'ont jamais abadonné. C'est simple, le sport professionnel c'est une buiseness, tant que tu peux performer et offrir des performances à ton club, ils vont t'aider et espérer, par grand coeur ou pas opportunisme qui sais.
Je suis un tantinet sceptique sur la GRAVITÉ du dossier, et non sur la véracité, comprenez moi bien, ce n'est pas du bashing envers les sourceux.
Car sinon, Markov a monté un beau gros bateau et il y a pas mal de matelot à bord. Ça fait juste, peu de sens à mes yeux.
1) Markov a été blessé novembre 2010, contrat été 2011, ses anti-douleurs, il devait les prendre bien avant son contrat. Sa dépendance doit dater de très loin, or c'est qui le médecin (probablement Mulder) du club qui a scanné de tous les bords et tous les côté Markov et a conseillé à Gauthier de le signer ? Et je ne parle même pas de la condition physique du gars qui a dû se détériorer si le gars a négligé son entrainement.
2) Son agent, Don Meehan. Pas le dernier venu, représente plusieurs joueurs de hockey, dont des clients potentiels du CH. A-t-il avantage à se mettre à dos les organisations de hockey ? J'en doute. Pourquoi aurait-il regardé son client tomber dans la déchéance et négliger sa carrière sans intervenir et chercher de l'aide auprès du club ?
3) Docteur Andrews, qui a probablement autant à cirer de Markov que moi j'en ai à cirer du prochain gagnant de Star Académie. Parce que c'est son médecin traitant, le gars a une réputation mondiale. Pis quelque part, pour acheter des anti-douleurs, ça prends un médecin qui prescrit. Aurait-il sacrifié sa carrière pour Markov ? On parles pas d'un médecin clin clin qui contourne les bons principes de déontologie pour droguer Michael Jackson.
4) l'équipe de réadaptation du CH. Parce que Markov a dû suivre des traitements de réadaptations bien avant la signature de son contrat, supervisé par eux. Ça leur auraient pas tenté de sonner des cloches au DG ?
5) Les journalistes sniffeux de bobettes. Eux qui réussissent généralement à tout savoir. Markov est pas un québécois, pas un jokeux devant les kodaks, peu bavard, bref, un mauvais client pour les journalistes. Un Réjean Tremblay ou Bertrand Raymond auraient sonné des cloches bien avant. Le secret a été gardé serré en ti-péché. Pas de vie privé vous allez me dire ? L'an passé en pleine entrevue ici à la radio de québec Réjean Tremblay a carrément dit que Gomez avait une dépendance au méthamphétamines, or, s'il aurait eu vent d'une histoire sur Markov il l'aurait sortit.
Pas que je doute de la véracité des infos, je doute par contre qu'on en est à un point de non retour. Et Markov ne serait vraiment pas le premier athlète à passer par là.