Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Comme promis, DT nous parle de Markov.... 02/12/2011 (1h15)  (Lu 24793 fois)

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comme promis, DT nous parle de Markov.... 02/12/2011 (1h15)
« Réponse #15 le: décembre 02, 2011, 08:51:27 am »

Vrai qu'avec ce qu'on sait maintenant, l'argent aurait été mieux investit avec Wizz. Au moins les  $$$$ auraient été sur la glace .... et le PP s'en serait mieux porté avec un gars BEAUCOUP plus jeune en plus. 26 ans  VS 33 pour Markov .

Darknight

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: décembre 02, 2011, 08:57:17 am »

Il y a une couple de chose que je ne comprends pas...

1- Markov a été opéré en Décembre 2010...
2- il a signé son nouveau contrat le 23 juin 2011...
3- ou était le Canadien durant ces 6 mois... y'avait il quelqu'un qui supervisait sa réhabilitation...
4- ces qui, qui a donné le feu vert au Canadiens de le signé, qui lui a dit que son genou s'en venait bien... j'espère que ce gars la sera congédié...
5- autant je peux blâmer Markov dans ce dossier... autant la faute revient au Canadiens de ne pas l'avoir entouré...

Etk un autre dénouement qui fait mal paraitre l’organisation et ceci se passe de plus en plus depuis la venu de Gainey et Gauthier…

Comme l’organisation qui avait très mal entouré ces jeunes dans le temps et qui était sur le party à presque tous les soirs quand tout le monde le sais que le night life de Montréal est mortelle pour les joueurs qui se voit toute passé de 0 à héro… ce malgré que Gainey qui était en place connaissait très bien Montréal…

Etk 56 match à faire… et probablement du patchage qui s’en vient car Gauthier n’est pas capable clausé un deal…
Et oui je suis un Ti-Pierre "no guts" Gauthier HATERS... so sue me...
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
----♥♥♥-♥♥♥-----
-----♥♥♥♥♥------
------♥♥♥♥------
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----

Pennywise28

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: décembre 02, 2011, 09:01:35 am »

un gros merci aux sourceux pour les détails sur l'affaire Markov! Comme quelqu'un a dit précédemment quelle erreur de sacrifier le Wizz pour garrocher autant d'argent par les fenêtres  :-X

Par contre je me questionne sur un truc... hier j'ai vu passer des tweets comme quoi c'était LE soir... Est-ce que ça faisait référence à cette histoire? Disons qu'en voyant les tweets je m'attendais plus à un grand ménage ou encore à un trade avec CGY.

yloof1

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Life and other sports
« Réponse #18 le: décembre 02, 2011, 09:08:09 am »

Belle mise à jour, mais je croyais qu'on n'avait pas le droit de parler de la vie privée des joueurs sur ce forum.

Moi aussi j'aurais sacrifié Markov pour Wiz à gros prix en l'entourant de bons défenseurs défensifs. Mais on peut pas vivre dans le passé...
Pour les amateurs de hockey et de MMA, rendez-moi visite au:

http://lifeandothersports.blogspot.com/

Suivez moi sur Twitter : @Ylook1

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: décembre 02, 2011, 09:09:42 am »

Exact, j'ai vu ça aussi. Le SOIR de quoi en fait  ????

yloof1

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Life and other sports
« Réponse #20 le: décembre 02, 2011, 09:14:44 am »

Par contre je me questionne sur un truc... hier j'ai vu passer des tweets comme quoi c'était LE soir... Est-ce que ça faisait référence à cette histoire? Disons qu'en voyant les tweets je m'attendais plus à un grand ménage ou encore à un trade avec CGY.

A mon avis, les rumeurs d'échange avec Calgary sont seulement que pure spéculation (day dreaming) de gens qui jouent à être directeurs-gérants...et le pire c'est qu'ils se ''backent'' toujours en disant que tel ou tel joueur avait une clause de non-échange...moi ca me fait bien rire. Aux dernières nouvelles, on échangeait Markov+Eller+ prospect+ 1er choix contre Iginla et Bouwmeester et on soumettait Gomez au ballottage quand il serait guéri. Et on attendrait Dimanche pour annoncer tout ca...je n'y crois pas un mot mais ca me fait tellement rire tout ca que je continue à les suivre ces rumeurs...au moins c'est divertissant.  ;)

zambonix

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: décembre 02, 2011, 09:22:49 am »

eh bien moi je ne vais pas dans le même sens que les autres ;

Markov n'est pas le premier athlète qui , semble-t-il , aurait développé une dépendance aux anti-douleurs pendant une convalescence . Ce n'est pas si dramatique et définitif que ça et notre joueur est encore loin d'être irrécupérable .

Je crois et j’espère qu'une fois de retour sur la glace , Markov retrouvera ses repères et donc , qu'il sera beaucoup plus en mesure de combattre son besoin d'anti-douleur . Certes , c'est décevant et frustrant qu'il en soit arrivé là , mais il ne faut pas non plus dramatiser et comprendre qu'il ne s'agit pas d'une situation unique et irréparable .

carnaval

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: décembre 02, 2011, 09:27:12 am »

premièrement, je suis surpris que Patachou ne sois pas plus stressé que ca avec ca !

Deuxio, la dépendance et la derpression ont des causes chimiques au niveau physiologiques ( le corps ) alors ne s'agit pas de dire prends toi en main ! pour que ca passe.

Alors bonne chance Andrei, moi je comprends le move de l'organisation car tu avais le plus grand high reward... les fans sont pas content quand PG est sois trop  conservateur ou trop téméraire.

et pour le trade avec CGY qui plane en arriere plan... je me croise les doigts que si ca arrive on recois un 1er choix et non on en donne un !
tant qu'il y aura des chapeaux

HockeyFan87

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Comme promis, DT nous parle de Markov.... 02/12/2011 (1h15)
« Réponse #23 le: décembre 02, 2011, 09:49:54 am »

Il y a une couple de chose que je ne comprends pas...

1- Markov a été opéré en Décembre 2010...
2- il a signé son nouveau contrat le 23 juin 2011...
3- ou était le Canadien durant ces 6 mois... y'avait il quelqu'un qui supervisait sa réhabilitation...
4- ces qui, qui a donné le feu vert au Canadiens de le signé, qui lui a dit que son genou s'en venait bien... j'espère que ce gars la sera congédié...
5- autant je peux blâmer Markov dans ce dossier... autant la faute revient au Canadiens de ne pas l'avoir entouré...

Etk un autre dénouement qui fait mal paraitre l’organisation et ceci se passe de plus en plus depuis la venu de Gainey et Gauthier…

Comme l’organisation qui avait très mal entouré ces jeunes dans le temps et qui était sur le party à presque tous les soirs quand tout le monde le sais que le night life de Montréal est mortelle pour les joueurs qui se voit toute passé de 0 à héro… ce malgré que Gainey qui était en place connaissait très bien Montréal…

Etk 56 match à faire… et probablement du patchage qui s’en vient car Gauthier n’est pas capable clausé un deal…

J'espère que c'est un secret pour personne que tant qu'il sera au poste de DG, Gauthier va ''patcher'' pour essayer de faire les séries coûte que coûte. :(  C'EST SA SPÉCIALITÉ, comme c'était la spécialité de Gainey, son prédécesseur. Parce qu'à Montréal, le but principal c'est de FAIRE LES SÉRIES, malheureusement! Honnêtement, j'ai encore de la difficulté à comprendre comment ça se fait qu'il y ait encore tant de gens qui paient le gros prix pour aller encourager cette équipe au centre Bell alors qu'il est évident qu'en bout de ligne, l'organisation n'en a rien cirer des désirs de sa clientèle. Pire encore, j'ai peur que cette direction de ''zoufs'' fasse encore plus reculer l'organisation avec un échange du style jeunes joueurs contre vétéran qui leur permettrait de se classer dans les séries de justesse!

Bref, le Canadien a parié sur le court terme avec des joueurs autonomes payés à coup de millions durant les saisons estivales et des bouche-trous ici et là et après près de 2 ans et demi, on peut affirmer sans se tromper qu'il a perdu. Il est maintenant venu le temps de changer de stratégie. Le Canadien est devenue une organisation moribonde dont la renaissance devra INÉVITABLEMENT passer par un MÉNAGE COMPLET dans le département hockey, un changement de PHILOSOPHIE, et bien évidemment, par une reconstruction (je sais que ce terme n'est pas très populaire à Montréal mais que voulez-vous), comme celle que les Oilers ont entamé il y a 2 ans. Sans quoi, attendez-vous à d'autres saisons comme les 3 dernières dans les années à venir si une vision à long terme n'est pas implantée dans cette organisation.

Ainsi, pour le bien de cette organisation et pour ses supporters, je leur souhaite une ''vraie'' reconstruction en 2012 et de s'armer de patience. 
« Modifié: décembre 02, 2011, 09:59:06 am par HockeyFan87 »

yloof1

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Life and other sports
« Réponse #24 le: décembre 02, 2011, 09:57:40 am »

Ainsi, pour le bien de cette organisation et pour ses supporters, je leur souhaite une ''vraie'' reconstruction en 2012 et de s'armer de patience. 

Une reconstruction complète peut prendre beaucoup de temps et c'est pas si certain que ca fonctionne...Pittsburgh, Chicago et Washington sont des excellents examples mais pour certaines équipes ca n'a pas fonctionné comme ils pensaient. Il ya des équipes qui sont en reconstruction depuis 10 ans j'ai l'impression...Oui il faut liquider ce qu'on a pour finir dans la cave, mais aussi faut-il faire les bons choix au repêchage.

Parles-en aux Islanders, aux Jets (Atlanta) et à Colombus.

« Modifié: décembre 02, 2011, 09:59:20 am par yloof1 »

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: décembre 02, 2011, 10:00:59 am »

eh bien moi je ne vais pas dans le même sens que les autres ;

Markov n'est pas le premier athlète qui , semble-t-il , aurait développé une dépendance aux anti-douleurs pendant une convalescence . Ce n'est pas si dramatique et définitif que ça et notre joueur est encore loin d'être irrécupérable .

Je crois et j’espère qu'une fois de retour sur la glace , Markov retrouvera ses repères et donc , qu'il sera beaucoup plus en mesure de combattre son besoin d'anti-douleur . Certes , c'est décevant et frustrant qu'il en soit arrivé là , mais il ne faut pas non plus dramatiser et comprendre qu'il ne s'agit pas d'une situation unique et irréparable .

TRÈS TRÈS bien dit !

Plusieurs mais plusieurs athlètes développe des dépendances, sans nécessairement qu'on le sache, et ça se sais après carrière. le célèbre Brett Favre a déjà développé une telle dépendance, en plus de problème de consommation d'alcool tôt dans sa carrière. Pourtant les Packers ne l'ont jamais abadonné. C'est simple, le sport professionnel c'est une buiseness, tant que tu peux performer et offrir des performances à ton club, ils vont t'aider et espérer, par grand coeur ou pas opportunisme qui sais.

Je suis un tantinet sceptique sur la GRAVITÉ du dossier, et non sur la véracité, comprenez moi bien, ce n'est pas du bashing envers les sourceux.

Car sinon, Markov a monté un beau gros bateau et il y a pas mal de matelot à bord. Ça fait juste, peu de sens à mes yeux.

1) Markov a été blessé novembre 2010, contrat été 2011, ses anti-douleurs, il devait les prendre bien avant son contrat. Sa dépendance doit dater de très loin, or c'est qui le médecin (probablement Mulder) du club qui a scanné de tous les bords et tous les côté Markov et a conseillé à Gauthier de le signer ? Et je ne parle même pas de la condition physique du gars qui a dû se détériorer si le gars a négligé son entrainement.

2) Son agent, Don Meehan. Pas le dernier venu, représente plusieurs joueurs de hockey, dont des clients potentiels du CH. A-t-il avantage à se mettre à dos les organisations de hockey ? J'en doute. Pourquoi aurait-il regardé son client tomber dans la déchéance et négliger sa carrière sans intervenir et chercher de l'aide auprès du club ?

3) Docteur Andrews, qui a probablement autant à cirer de Markov que moi j'en ai à cirer du prochain gagnant de Star Académie. Parce que c'est son médecin traitant, le gars a une réputation mondiale. Pis quelque part, pour acheter des anti-douleurs, ça prends un médecin qui prescrit. Aurait-il sacrifié sa carrière pour Markov ? On parles pas d'un médecin clin clin qui contourne les bons principes de déontologie pour droguer Michael Jackson.

4) l'équipe de réadaptation du CH. Parce que Markov a dû suivre des traitements de réadaptations bien avant la signature de son contrat, supervisé par eux. Ça leur auraient pas tenté de sonner des cloches au DG ?

5) Les journalistes sniffeux de bobettes. Eux qui réussissent généralement à tout savoir. Markov est pas un québécois, pas un jokeux devant les kodaks, peu bavard, bref, un mauvais client pour les journalistes. Un Réjean Tremblay ou Bertrand Raymond auraient sonné des cloches bien avant. Le secret a été gardé serré en ti-péché. Pas de vie privé vous allez me dire ? L'an passé en pleine entrevue ici à la radio de québec Réjean Tremblay a carrément dit que Gomez avait une dépendance au méthamphétamines, or, s'il aurait eu vent d'une histoire sur Markov il l'aurait sortit.

Pas que je doute de la véracité des infos, je doute par contre qu'on en est à un point de non retour. Et Markov ne serait vraiment pas le premier athlète à passer par là.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: décembre 02, 2011, 10:02:21 am »

Depuis déjà plusieurs années l'organisation du CH,
est souvent reconnus AILLEURS ,comme une organisation pas très
RESPECTER , dans le sens que les dirigeants sont rarements consultés
quand vient le temps de décider de certaines choses à changer , dans la NHL

Un SAVARD avait un IMPACT , une présence RESPECTER par ses pairs
quand il parlait , je crois personnellement que TOUS l'écouter avec beaucoup
d'intérêt

À mes yeux du moins , le CH semble être beaucoup une petite vache à lait
qui des $$ mais qui n'est simplement pas de calibre à faire
partie du groupe de tête des dirigeants de la NHL

Est-ce qu'ils sont considérés et reconus plus que les Islanders ?? pas certain moi
le CH veut avoir une gentille petite équipe non robuste , toute douce
exactement comme SA DIRECTION
GAINEY était un joueur qui adorait frapper mais , malgré ses 6'2'' , il avait toujours besoin des Risebrough , Tremblay , Lupien , Bouchard etc .... pour défendre sa peau

le CH et ça vous le savez , est à mes yeux une équipe à l'image de gars DRABE
et ça donne un club comme le CH

Pourquoi GAUTHIER  a t'il autant de misère à obtenir des joueurs ??

le mot est pasé dans la NHL , si tu vas à MTL , watch toé mon gars , parce que c'est pas la direction qui va te supporter
si une équipe veut ta tête ou si une équipe décide de s'en prendre à toi

le monde a beau chialer après KOMISAREK mais , il a au moins eu le coeur
de faire son gros possible contre un LUCIC et après l'équipe a jamais oser
le supporter

Pacioretty qui a oser le protégé quel joueur le CH a été chercher pour au minimum faire savoir au grand qu'il ferait pas s aloi sans arrêt ?? PERSONNE 

Avez vous vu ce que  RUFF a fait après que son gardien se soit fait planter par LUCIC ??

il a piquer une sainte colère à ses joueurs, qu'il a traiter de lâche et peureux

dans le NHL , des clubs avec des GAUTHIER et GAINEY comme dirigeants,  y a kek uns mais y en a aussi des plus TOUGHS , des moins gentils mettons ...

le CH est ce club , qui passe pour encaisser et ne jamais répondre et FARMER leurs GEULES
exactement à l'image des ses dirigeants , autant SUR que HORS glace

GAUTHIER  comme j'ai déjà mentionés avant aujourd'hui , sur le dossier MARKOV , s'est probablement  faites fourrés , autant par MEEHAN que par MARKOV au niveau des vrais états de santé de MARKOV

tsé , l'agent ira pas dire mon gars a ci ou ça

un bon DG aurait peut-être posé 3 x plus de questions à MEEHAN et ce dernier au lieu de juste OUBLIER d edire la véritée sur certains choses
aurait juste été OBLIGÉ DE DIRE LA VÉRITÉE
et obligé MEEHAN a peut-être ajouter une clause ,qui pourrait être favorable au CH

à moins que GAUTHIER savait le tout , il a décider de le signé pareil là , il serait encore moins haut dans mon jugement

simple exemple
GAUTHIER échange LAPIERRE pour un choix de 5 ième ronde à ANAHEIM , le gars joue moins qu'avec le CH et pourtant ANAHEIM eux recoivent un choix de 3 ième ronde pour lui hahahaah

MAIS ici le cas MARKOV est pour moi encore très hypotétique
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

yloof1

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Life and other sports
« Réponse #27 le: décembre 02, 2011, 10:09:37 am »

le monde a beau chialer après KOMISAREK mais , il a au moins eu le coeur
de faire son gros possible contre un LUCIC et après l'équipe a jamais oser
le supporter

Je ne porte pas la direction de l'équipe dans mon coeur mais que veux tu que la direction fasse dans un tel cas ? c'est plutôt aux joueurs de le supporter selon moi et de faire quelque chose avec Lucic...

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: décembre 02, 2011, 10:15:28 am »

GAUTHIER  comme j'ai déjà mentionés avant aujourd'hui , sur le dossier MARKOV , s'est probablement  faites fourrés , autant par MEEHAN que par MARKOV au niveau des vrais états de santé de MARKOV

tsé , l'agent ira pas dire mon gars a ci ou ça

un bon DG aurait peut-être posé 3 x plus de questions à MEEHAN et ce dernier au lieu de juste OUBLIER d edire la véritée sur certains choses
aurait juste été OBLIGÉ DE DIRE LA VÉRITÉE

là-dessus je suis en désaccord. De 1 les agents sont des être humains comme tout le monde, alors ils sont tous différents, un agent va avoir une réaction différente d'un autre dans une situation identique. Qui sais LA réaction de Meehan face à une telle situation, on ne peut pas généraliser.

Et l'envers de la médaille. C'est sûr que si Markov est mon seul client, je le protège jusqu'à la mort. Mais si je suis bien en vue, que j'ai une réputation à garder au travers la ligue, que j'ai d'autre client potentiel présent ou futur à présenter à l'équipe, j'essaie de jouer la carte de l'honnêteté tout en respectant la vie privé du joueur.

Dépendamment du stype évidemment, certains agents sont des bulldogs agressifs, d'autre des lovers qui s'attirent la sympathie des DG.

Personnemment (et je ne suis pas dans la tête de Meehan) j'aurais eu un raisonnement du genre.

Hey mon gars (Markov) va pas bien bien, faudrait ben je l'aide, sinon sa carrière va flopper. Je vais en parler à Gauthier, il va être content d'être mit au courant et on va peut-être pouvoir travailler ensemble. Et on va solidifier notre relation.

Vous trouvez mon idée folle ? Oubliez pas que la NHL a un programme d'aide pour les dépendances de toute sorte. Cette forme de dépendance fait partie du programme, donc théoriquement, Markov peut en tout temps demander l'aide de ce programme via le club de hockey le Canadiens et ces derniers ne peuvent même pas refuser, convention collective oblige.

Ineedthemoney

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: décembre 02, 2011, 10:17:22 am »

Grace à mon métier, je me doit de visiter plusieurs entreprises...et ce que j'ai remarqué, c'est que l'entreprise (les employés) réagissent comme leurs dirigeants...Si les dirigeants sont agressifs dans leurs domaines, les employés le sont aussi...Si les dirigeants sont traine savate, les employés aussi etc...

Donc quand je vois Gainey / gauthier / Martin / Gionta...Ils sont tous dans le même moule, des personnes très discrètes qui ne causent pas de remous, donc l'équipe est aussi à leurs images...Moi j'aimerais mieux une équipe de dirigeants plus agressifs...Au moins qu'ils prennent des chances...j'aime mieux une équipe qui ne gagne pas avec des dirigeants qui essaient au lieu d'une équipe qui ne gagne pas et des dirigeant qui ne semble pas essayer...

En passant le Capitaine devait apprendre le français...est ce fait...on l'entends pas souvent...+