Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Comme promis, DT nous parle de Markov.... 02/12/2011 (1h15)  (Lu 24793 fois)

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comme promis, DT nous parle de Markov.... 02/12/2011 (1h15)
« Réponse #225 le: décembre 06, 2011, 12:15:32 pm »

Bah, Molson enfile ses pompons et joue les cheerleader.  Tout est beau, tout est rose.

Gagnon aurait probablement eu plus de substance à interviewer Youppi.

Quand l'état major du CH daigne nous parler (et ça n'arrive pas souvent), c'est pour nous faire jouer la cassette.

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #226 le: décembre 06, 2011, 12:31:03 pm »

Je sais que le CH a beaucoup à coeur son image.  Je crois que le CH accorde beaucoup d'importance à l'opinion publique.  Je le vois très bien à travers la gestion qu'il fait de ses relations avec les médias.  Où plutôt de ses relations avec le publique via les médias.

Maintenant, on nous dit que les informations privilégiées qu'on retrouve ici ne nous seraient pas servies sans l'accord de la direction (je n'ai pas de référence, mais je suis certain d'avoir lu à quelques reprises quelque chose du genre).

Vous voulez mon avis?  Non?  M'en sacre, le voici.  Ce site (enfin, la portion "rumeurs" de ce site) est un outil de relation publique du CH.  Rien de plus.  Il coule ici l'information qu'on veut bien laisser couler, qu'elle soit vraie ou non, pertinente ou non.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Comme promis, DT nous parle de Markov.... 02/12/2011 (1h15)
« Réponse #227 le: décembre 06, 2011, 12:55:14 pm »

Rappelez vous un certain Patrick Caisse.  Ici, de mes souvenirs, on était pas mal aussi certain que lui que Frolov aboutirais à MTL.  Mais Caisse a oublié la règle d'Or de Cloun : Tant que rien n'est signé, tout n'est que rumeur.

Je me souviens de celle-là. Ça avait été très fermement démenti ailleurs, notamment par Bob McKenzie.

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #228 le: décembre 06, 2011, 01:42:38 pm »

Moi personnellement je ne crois pas aux théories que les journalistes savent mais ne parlent pas. Ils peuvent certe avoir des rumeurs en tête, entendre des oui-dire, comme nous, comme ici, comme ailleurs, mais je serais très surpris qu'ils aient des infos coulées dans le béton et qu'ils ne répondent pas.

C'est le but premier du journalisme de sortir les scoops. IL salivent à avoir les histoire. Et des vieux routier comme Bertrand Raymond, Yvon Pednault et Réjean Tremblay ne se gênerons jamais pour sortir les histoires.

L'an passé Réjean Tremblay en entrevue ici à la radio de Québec a affirmé devant 40 000 auditeurs que Scott Gomez jouait ses matchs sur les méthamphétamines et avait développé une dépendance. Il a avancé qu'il était certain que Gomez jouait gelé. Qu'est-ce qui est pire ? Dire que Markov est dépendant aux anti-douleur (ce qui est courant dans le sport) ou dire que Gomez est un drogué qui joue gelé ? Poser la question c'est y répondre. Pensez-vous vraiment que si Tremblay était au courant d'un quelque histoire de Markov, il ne la sortirait pas ?

On peut être en désaccord avec sa façon de penser, mais ça reste un gars très pluggué sur le potinage. Lui et certains autre. Et pourtant, ça a pas sortit.

Je dit pas que ça prouve que toute les théories sont fausses, mais avant de croire un peu tout, je me garde une petite gêne. Jusqu'à preuve du contraire tout est faux.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #229 le: décembre 06, 2011, 05:01:21 pm »

Slayer...j'ai l'impression que tu crois qu'on s'en prends au CH, au à ceux qui ne croit pas ce qui est rapporté ici...

Ce n'est pas le cas...

Ce que je voulais dire, c'est que parfois, même si on est 99% certain, il reste ce 1% qui peut nous faire taire.

Caisse a voulu sortir son scoop lorsqu'il était 99% certain.  Le 1% qui reste a toujours plus d'impact que le reste.  Caisse a voulu se faire un nom, et il s'est brûlé.  Pensez vous que Mckenzie n'était pas au courant de l'histoire?  Un qu'un jeune journaliste en devenir vienne essayer de scooper les journalistes aguerris en s'essayant avec une nouvelle non-confirmée, ça à dû les frotter à rebrousse poil.  Pourquoi d'autre Bob McKenzie aurait apporté une aussi grande importance à un article classé "rumeur" par un journaliste avec autant de poids auprès de la LNH que mon voisin? 

Les gens disent qu'il ne faut pas croire aux théorie du complot.  Mais ce sont justement ceux qui cherchent à les éviter qui les créent.

L'Église qui chiale contre "The Da Vinci Code" au lieu de juste répondre "C'est une belle fiction".

Bob McKenzie qui déverse son fiel sur Patrick Caisse, alors qu'ils sont des milliers comme lui à vouloir avoir les scoops avant qu'ils ne se produisent.

Le CH qui dit "Désolé, cette information est confidentielle" quand on leur demande "Mais où est Markov?", au lieu de répondre "Il ne jouera pas contre San Jose, il s'est donc rendu directement à L.A."

Le monde veut éviter les théories du complot, mais on dirait qu'ils aiment les alimenter.  C'est juste ça mon point.  Au lieu de cacher jusqu'au couleur de bobettes des joueurs, donner un peu de bonbons aux journalistes, et vous pourrez cacher tous les éléphants que vous voulez.
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Marc-E-

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #230 le: décembre 07, 2011, 12:55:14 am »

Je suis d'accord avec les propos de JerrySantos. La direction d'une entreprise privee ne peut malheureusement etaler sur la place publique ses analyses, ses pourparlers et ses visees. L'aspect confidatialite de discussions de futurs mouvements de personnels egalement. Par respect envers les autres organisations. Souvenez-vous de la reaction de Gainey alors qu'il negociait avec le Lightning de Tampa Bay quand il y a eu fuites volontaires du cote de Brian Lawton et des proprietaires du Lightning? Alors, nous aurons droit aux points de presses et aux breves quand il y aura quelque chose qui surviendra officiellement.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #231 le: décembre 07, 2011, 11:12:31 pm »

Moi personnellement je ne crois pas aux théories que les journalistes savent mais ne parlent pas. Ils peuvent certe avoir des rumeurs en tête, entendre des oui-dire, comme nous, comme ici, comme ailleurs, mais je serais très surpris qu'ils aient des infos coulées dans le béton et qu'ils ne répondent pas.

C'est le but premier du journalisme de sortir les scoops. IL salivent à avoir les histoire. Et des vieux routier comme Bertrand Raymond, Yvon Pednault et Réjean Tremblay ne se gênerons jamais pour sortir les histoires.

L'an passé Réjean Tremblay en entrevue ici à la radio de Québec a affirmé devant 40 000 auditeurs que Scott Gomez jouait ses matchs sur les méthamphétamines et avait développé une dépendance. Il a avancé qu'il était certain que Gomez jouait gelé. Qu'est-ce qui est pire ? Dire que Markov est dépendant aux anti-douleur (ce qui est courant dans le sport) ou dire que Gomez est un drogué qui joue gelé ? Poser la question c'est y répondre. Pensez-vous vraiment que si Tremblay était au courant d'un quelque histoire de Markov, il ne la sortirait pas ?

On peut être en désaccord avec sa façon de penser, mais ça reste un gars très pluggué sur le potinage. Lui et certains autre. Et pourtant, ça a pas sortit.

Je dit pas que ça prouve que toute les théories sont fausses, mais avant de croire un peu tout, je me garde une petite gêne. Jusqu'à preuve du contraire tout est faux.

Certaines dites lois générales des médias n'en sont pas - surtout quand ce sont les lois auréolées qu'on transmet aux journalistes lorsqu'ils suivent leur formation...

Les pratiques journalistiques, très clairement, ne sont pas les mêmes selon les médias en question, notamment. La culture fait en sorte qu'on tait certaines choses que l'on sait quand on est journaliste : par exemple, au Québec, on ne parle pas publiquement des histoires extraconjugales des politiciens, règle générale, alors que c'est bien plus le cas aux États-Unis; pourtant des journalistes sont clairement au courant de pratiques du genre. Il y a toujours aussi la dépendance des médias auprès des sources, dépendance qu'a beaucoup moins Réjean Tremblay, de par son statut. Des informations qui sont coulées dépendent de sources, et étant donné des conflits internes aux organisations, ou sinon certains intérêts plus précis, certaines informations sont divulguées, vraies ou fausses.

Par exemple, lors de l'année du centenaire de l'équipe, des membres de l'organisation ont pu avoir avantages à faire reporter plus grandement la responsabilité sur les joueurs, d'où qu'on ait parlé à des gens comme Jacques Demers, qui s'est trouvé d'ailleurs quelques fois, probablement à son insu, à faire des opérations de relation publique pour le compte de l'équipe.

Je suis bien d'accord pour le cas précis de Markov, qu'il y aurait plus d'allusions des journalistes et commentateurs, il me semble, s'il s'agissait de réalités si flagrantes, ou s'il y avait déjà plusieurs bruits de corridor à ce sujet; même si je doute que les membres des médias - des membres des médias même - aborderaient la question de front.

Ne pensons pas trop simplement, j'ajouterais, que les médias sont un 4e pouvoir, en confrontation de surcroît avec les institutions et acteurs officiels de la société civile : ils sont très généralement du côté du « pouvoir » (ce qui n'est pas un reproche, mais un fait).

@ Max G

Un procès pour diffamation, même gagné, n'assure pas la victoire dans « l'opinion publique ». Même si on peut facilement retrouver tout cela sur internet, ce n'a pas la même portée que si une telle histoire se rendait devant les tribunaux. La publicisation d'une histoire comme celle-là peut très facilement paraître l'accréditer. De toute façon, s'il fallait toujours user des tribunaux, pour la moindre petite chose... il faut voir vers quel genre de société nous irions, et avec quelles conséquences concrètes. C'est bien beau les idéaux, mais ce n'est pas sans conséquences.
« Modifié: décembre 07, 2011, 11:40:11 pm par maynard1990 »
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #232 le: janvier 28, 2012, 07:40:42 am »

Changement de sujet... Est-ce quelqu'un a des nouvelles de Markov, autre qu'il n'aurait plus d'enflure???

On parlait de 3 semaines après l'opération, puis 6 à 8... Il me semble que le délais est dépasser et il n'a toujours pas recommencer à patiner avec l'équipe...

Jouera t-il un jour?

mickey

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #233 le: janvier 28, 2012, 12:06:39 pm »

J aimerais mieux qu il ne joue pas cette année vue la saison que le CH connait.Il reviendra l an prochain en santé et avec un genou renforci.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #234 le: janvier 28, 2012, 12:10:24 pm »

Il devrait être prêt pour les championnats du monde

en avril prochain  :)
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #235 le: janvier 28, 2012, 01:03:42 pm »

hahahaha elle est bonne en tabarouette Ulysse  hahahahahaha .... :D :D :D

Bull...

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Comme promis, DT nous parle de Markov.... 02/12/2011 (1h15)
« Réponse #236 le: janvier 28, 2012, 04:20:52 pm »

hahahaha elle est bonne en tabarouette Ulysse  hahahahahaha .... :D :D :D

Bull...
Oui, et il y a surement beaucoup de vérité dans le fond.