Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 09/12/2011 (1h00 AM)  (Lu 16999 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 09/12/2011 (1h00 AM)
« le: décembre 09, 2011, 12:55:49 am »

Ce soir je laisse toute la place à Deep Throat qui en a gros sur le coeur et qui croit que de plus en plus, la vérité doit sortir !

Est-ce que ça règle des problèmes ? Non...mais ça amène quelques éléments de réponse concernant certaines informations obtenues dernièrement...

----

Mise à jour DT (Minuit 30) :                       

LES VRAIS COUPABLES...

Ce matin, la première neige est tombée dans la province, le CH ne gagne plus, de fidèles supporters commencent à décrocher et on demande des changements.

Après une longue période de réflexion sur ce que je sais depuis quelques jours et une longue discussion avec votre ami El Cloun, j'en suis venu à ce constat:

Sommes-nous en droit de savoir qui sont les vrais coupables ou pas ?

La société est déjà assez de travers... alors pourquoi ne pas faire les choses comme il se doit entre nous ici ?

Alors qui contrôle et pourquoi le font-il ainsi ?

L’une des plus puissantes business au monde est-elle si bien gérée ? Qui tire les ficelles derrière tout ça ? Les gens peuvent-ils comprendre malgré tout en lisant entre les lignes ?

Je sais que je vais encore me mettre la tête sur le bucher et qu’une fois de plus, seul le temps pourra me donner raison mais je suis prêt à faire face à la musique.

Alors commençons maintenant…

Il y a quelques semaines déjà, Pierre Gauthier auraot finalisé une offre afin d'échanger Scott Gomez et Dieu sait qu’il n’y avait pas plusieurs équipes intéressées !

Gauthier rencontre donc Gomez comme il se doit et lui demande sa liste de 3 équipes à qui il ne souhaite pas être échangé. Simple formalité puisque l’on est déjà pas mal au fait quant à ces choix…c'est ce qu'on croyait à tout le moins...

Paf ! À la surprise de Gauthier, Gomez nomme en plein l’équipe à laquelle il aurait été transigé !

Jamais et je dis bien jamais Pierre Gauthier aurait pu même imaginer que cette équipe figurerait sur sa liste…

Les Rangers et les Islanders peuvent être des équipes nommées par Gomez parce que l’on sait que Gomez ne veut nullement retourner dans la région de New York. Mais celle-ci (Inconnue par nous à ce jour) impossible !

Pierre Gauthier, furieux, se doute bien que quelqu'un avait fort probablement soufflé à l'oreille du Gomer quelle équipe inclure dans sa liste de 3 équipes à éviter afin de faire avorter la transaction...et comme il n'y avait, en principe, d'au courant que PG, JM et l’équipe d’entraineurs...(Ce qui pourrait, par ailleurs, être l'une sinon LA source à l'origine de la bisbille qui règne en ce moment entre les 2 ex-sénateurs)

Quelques heures suivant ce coup de théâtre à l’interne, à la surprise générale, on annonce le congédiement d’un assistant-entraineur …. JE NE VEUX PAS DIRE QUE PEARN EST LE COUPABLE MAIS PEUT-ÊTRE QUE PEARN ÉTAIT SEULEMENT UN PANTIN OU A-T-IL SERVI DE BOUC ÉMISSAIRE…comme on dit : Le bon Dieu le sait et le diable s’en doute !

On nous annonce par la suite une blessure à Scott Gomez, blessure que personne n’aura vu venir…hasard ?

Mais ce n'est pas tout...par la suite, dans les derniers jours, Pierre Gauthier aurait concocté et pratiquement complétée une transaction impliquant une grosse pointure chez le CH en retour d’une très grosse cible au travers la ligue…résultat ?

Re-PAF ! L’échange n’aura pas lieu encore une fois…quelqu’un dans l’état-major aura cette fois apposé son véto…

Je vous pose la question : Pourquoi Pierre Gauthier, qui est toujours aux dernières nouvelles, le DG du club de hockey des Canadiens de Montréal, ne peut transiger à sa guise ?

Qui tire encore les ficelles à ce point ? Je ne peux dire qui sont les vrais coupables mais une autre question mérite d’être soulevée : Est-ce qu’on tire les roches à la bonne personne ? Pas certain de ça moi…

Si j'étais à la place de Pierre Gauthier et si tout ce que j’ai pu apprendre s’avérait véridique (Et je pense fermement que ce l’est…) je ne suis pas certain que j’aimerais mon travail en ce moment...cependant, j’aurais assez de caractère pour envoyer valser quelques personnes ou en congédier quelques uns …

Tirez-en vos propres conclusions, je ne peux malheureusement nommer les vrais coupables mais en lisant des mises à jour antérieures vous arriverez surement à lire entre les lignes.

Merci de votre compréhension et n’oubliez pas avant de me tirer des roches à mon tour, attendez un peu s.v.p. le temps n’est peut-être pas si loin que ça…

Au plaisir

Deep throat

----

Précision pour ceux qui soulevaient la question :

Le contrat de Gomez, comme plusieurs, sinon pratiquement tout les contrats avec NTC ou NMC dans la LNH sont assortis de nombreuses stipulations...l'une des plus courantes concerne les fameuses ''équipes à éviter''.

Dans le contrat du principal intéressé, il est stipulé que le joueur peut changer à tout moment l'une des 3 équipes nommées sur la dite liste et ce changement peut se faire ''à la demande'' c'est à dire : Lorsque approché par la direction.

Prenons par exemple le joueur qui veut éviter à tout prix d'être échangé à Winnipeg...mais que ces derniers deviennent soudainement aspirants à la coupe, la destination devient automatiquement plus attrayante, donc le joueur possédant une telle stipulation pourrait s'en prévaloir et remplacer une des 3 équipes par une autre.

Monnaie courante.

Disons que les joueurs et leurs agents savent soutirer le maximum de leur négociation de contrat ;)

« Modifié: décembre 09, 2011, 09:32:36 am par El Cloun »

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

theosaurus

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 09/12/2011 (1h00 AM)
« Réponse #1 le: décembre 09, 2011, 01:05:33 am »

Bob Gainey...
Ron ron ron, petit patapon!

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 09, 2011, 01:10:01 am »

Good job et merci DT et Cloun ! Sa fait 1-2 ans que DT pond des updates qui pointent une personne : Gainey !

Martin et Pearn étaient son choix, tant qu'il sera là, JM sera toujours backer par Gainey.

Reste à savoir QUI protège Bob Gainey ? Molson...pas sûr ! Boivin ? non plus ! Il y a quelqu'un quelque part dans le haut état-major qui le protège !

Et effectivement, être PG je serais en beau calvasse ! Gainey est special advisor pour le DG, pas le président, et bien il le bypass pour aller vers le président direct ! Vraiment louche sérieusement ! Mais surtout, comment sa se fait qu'il semble détruire les possibles évolutions que l'équipe pourrait avoir ! Se débarasser de Gomez et avoir un possible top dans la ligue ! Pourquoi ?
Ce n'est pas qu'en visant haut que l'on peut atteindre le sommet !!! Je m'attends à ce que mes fans soient auditivement et visuellement violé !!

js79

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 09, 2011, 01:12:34 am »

Mais ce n'est pas tout...par la suite, dans les derniers jours, Pierre Gauthier aurait concocté et pratiquement complétée une transaction impliquant une grosse pointure chez le CH en retour d’une très grosse cible au travers la ligue…résultat ?

Re-PAF ! L’échange n’aura pas lieu encore une fois…quelqu’un dans l’état-major aura cette fois apposé son véto…

=

Est-ce possible de savoir de quels joueurs tu nous parlent DT ?
Habs all the Way!

mamz

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 09/12/2011 (1h00 AM)
« Réponse #4 le: décembre 09, 2011, 01:21:47 am »

Bob Gainey...

je dis ça comme ça imaginons si Gainey ne veut pas que sont protégé soit échanger lol je vais aller faire une couple de téléphone et bebye Gainey :P blague apart peut-être le club ne voulait pas se départir de Gionta ? Cammy? les deux sont plausible mais Gio et Gommer ne vaut pas a mon avis un gros joueur...

a moins que la grosse pointure était un poids lourd??? moen ? lol désolé trop de question pour si peux de réponse :P

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 09, 2011, 01:40:07 am »

=

Est-ce possible de savoir de quels joueurs tu nous parlent DT ?

C'est plate mais non...en tout cas, pas pour le moment et c'est pas qu'on aimerait pas ça le dire, c'est qu'on a pas été mis au courant  >:(

Mon guess : Subban.

Mais ce n'est que pure spéculation au moment ou on se parle.

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 09, 2011, 01:46:15 am »

Je vous pose la même question qu'on s'est posé sur le ''shift de nuitte'' vos réponses m'intéressent :

Vite de même là....vous êtes proprio, l'équipe a changé de bout en bout depuis 2009, 11 joueurs (Et + depuis..) les coach, ass-coach, DG, ass-DG, proprio pis aweye donc...

Vous avez le choix : Donner un coup de barre drette là, ça te coute les yeux de la tête pis rien ne t'assure que t'auras pas à tout recommencer cet été....par contre, la mission n'est pas encore impossible, on ramasse des points, l'association n'étant pas très forte à date...tout les espoirs sont permis !

OU

Laisser les choses aller, sauver du $$$, peut-être même participer aux séries malgré tout, ce faisant, engranger des profits inespérés ou au pire terminer en bas de classement et repêcher haut...pour ensuite sacrer tout le monde dehors cet été pour repartir sur des bases nouvelles...

Vous faites quoi?

À vous la parole !
« Modifié: décembre 09, 2011, 01:59:41 am par El Cloun »

Caroline

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 09, 2011, 01:56:40 am »

Moi je prends le premier pourquoi? parce-que l'équipe ne va nul part aussi bien faire le ménage et recommencer l'an prochain économiser pourquoi? pour qui? je crois que les partisans ont besoin de changement mais pas n'importe quoi non plus on commence par Martin et avoir le courage de faire des échanges qui dérangent pourquoi pas????? et je suis sur que ça aiderais l'équipe entk... sa peut pas être pire? entk... ces mon opinions!Merci beaucoup encore je vous adores xxxx
Je suis mariée et pleinement heureuse!

stefanwrx05

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 09, 2011, 01:56:49 am »

Je garde le personnel en place et durant l'été je fais le ménage ! :-)

SuperBigWilson

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Hockey is a Canadian Game
« Réponse #9 le: décembre 09, 2011, 01:59:22 am »

Ci vraiment tout ca est vrai,je dirait qu'il ce passe de la grosse merde au niveau de l'etat-major..D'apres moi ces belle et
bien Gainey en arriere de tout ca et que l'info ce rend a JM et le reste du coaching staff..Rendu la,tout le monde donne
leurs accord et desaccord..Moi je retiens 2 choses..Les Molsons on les 2 doigts dans le nez et ne porte pas leur culotte..
Peut etre meme que ces les Molson qui foutre le bordel partout et pourquoi que PG reste en place comme DG..Il devrait
sinon prendre la porte volontairement ou ce faire tout simplement congidier..Depuis quand un DG a aucun pouvoir de
transiger..D'apres ce que DT nous rencontre,le CH aurait pu etre une equipe ameliorer en ce moment..

Ci j'etait PG,je leur ferait une crosse et je ferait un echange en cachette et vraiment s'assurer que ce soit un bon
trade pour pas avoir l'air fou et la je prendrait la porte...Gang d'innocent..Comment pas echanger Gomez...Les Molson
aurait pu peut etre sauver de l'argent..Juste ca aurait peut etre soulever la colere des Molson..

En ce qui et du gros nom qu'on aurait pu avoir faut ce dire que le CH aurait echanger une grosse pointure..On peut
pas dire grand chose en sachent pas le joueur que le CH aurait echanger et le joueur recu..

Jim Belaye

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: décembre 09, 2011, 02:43:41 am »

Merci Cloun et DT pour les infos.

1er Pour répondre à ta question mon cher Cloun... Je vote pour Laisser les choses aller, sauver du $$$, peut-être même participer aux séries malgré tout, ce faisant, engranger des profits inespérés ou au pire terminer en bas de classement et repêcher haut...pour ensuite sacrer tout le monde dehors cet été pour repartir sur des bases nouvelles...

Pour ce qui est de qui tire les ficelles, hum. Pour les plus vieux comme moi qui suivent les Habs depuis les années 70, je vais partager avec vous une réflexion que moi et des chums avons fait lors d'une discussion dans les belles années de Juneau, Dackell et Gilmour...Ouf. C'est fou mais, on dirait que c'est la même personne ou le même groupe qui tire les ficelles depuis le départ de Serge Savard en 1995. Depuis ce temps les Habs sont géré d'une main très conservatrice, des systèmes strictement défensif etc...
C'est comme, plus ça change plus c'est pareil !!! Les seuls personnes qui sont là depuis longtemps ben, c'est la famille Molson...
Ah Serge Savard, un vrai bâtisseur, le dernier DG qui a gagné la coupe.

Pis là ça va prendre encore un grand ménage ??? Maudit ça fait 19 ans qu'on reconstruit et qu'on fait le ménage... :'(
« Modifié: décembre 09, 2011, 02:45:35 am par Jim Belaye »

kill bill

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: décembre 09, 2011, 02:57:34 am »

Pour répondre à ta question  Cloun ya qu'une solution du changement et vite (coup de barre).

si  y'en a pas d'ici la fin de la saison .Cette été il va  peu-etre etre trop tard car Si les Nordiques revienne les Gens vont aller vers eux et Tout les changement du monde ne feront pas revenir le monde vers les Canadiens il va etre trop tard .

Il faut redonner un peut espoire au canadiens avec des changemnet maintenant.
Moi j'opterait pour un changement de coach et une reconstruction.

thebug

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: décembre 09, 2011, 03:03:04 am »

Les freres Molson!!!!!qui ont prevu un menage a la fin de la saison!!!!!

Il veulent aussi en profiter pour finir dans la cave et se departir de quelque vieux joueur contre des choix a la date limite pour les transactions.

Steeve Couillard

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: décembre 09, 2011, 03:28:34 am »

En voyant le nom de Subban donné par Cloun en suposition d'échange, j'ai pensé à une échange très réaliste mais blockbuster (car c'est ce dont Cloun parle)

C'est une échange crève coeur, mais c'est un win win

Nashville : Subban et Kostitsyn
Montréal : Shea Weber

Ca permet à Nashville de sauver de l'argent pour signer Sutter, d'avoir une des meilleures jeunes paires de défenseur de la ligne et Kostitsyn signerait assurément pour aller retrouver son frère ... un marqueur de 20 buts et plus, y cracherait pas la dessus

Nous on ramasse un des cinq meilleurs défenseurs de la ligne selon moi et si Markov revient en santé, on a la meilleure paire de défenseur de la ligne.  Si il revient pas en santé, on a un remplacant digne de ce nom

Qu'en dites-vous, le faites vous ??

Niibz

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: décembre 09, 2011, 04:02:33 am »

En voyant le nom de Subban donné par Cloun en suposition d'échange, j'ai pensé à une échange très réaliste mais blockbuster (car c'est ce dont Cloun parle)

C'est une échange crève coeur, mais c'est un win win

Nashville : Subban et Kostitsyn
Montréal : Shea Weber

Ca permet à Nashville de sauver de l'argent pour signer Sutter, d'avoir une des meilleures jeunes paires de défenseur de la ligne et Kostitsyn signerait assurément pour aller retrouver son frère ... un marqueur de 20 buts et plus, y cracherait pas la dessus

Nous on ramasse un des cinq meilleurs défenseurs de la ligne selon moi et si Markov revient en santé, on a la meilleure paire de défenseur de la ligne.  Si il revient pas en santé, on a un remplacant digne de ce nom

Qu'en dites-vous, le faites vous ??

Personellement, je demande un peu plus, est-ce que Geoffrion pourrait être ajouté au ''trade'' ?
On rajoute une certaine lignée de joueurs du CH de plus dans l'uniforme présent et du même coup les dirigeants vont réussir à réduire la gronde du public.
Est-ce possible?...je ne dirais pas non à cet échange, qui selon moi, aiderait et/ou brasserait les deux clubs!

Sans jouer l'avocat du diable, est-ce que les joueurs à l'interne seraient à l'aise de ce mouvement de personnels.
est-ce que certains joueurs serait ''émotionellement boulversé'' (Price)?

Seul le temps pourra nous mener vers la vérité(maudit je suis poétique ;) )

NB- je suis nouveau sur le forum, n'ayez pas peur de me laisser des commentaires, thanks!