Ce soir je laisse toute la place à Deep Throat qui en a gros sur le coeur et qui croit que de plus en plus, la vérité doit sortir !
Est-ce que ça règle des problèmes ? Non...mais ça amène quelques éléments de réponse concernant certaines informations obtenues dernièrement...
----
Mise à jour DT (Minuit 30) :
LES VRAIS COUPABLES... Ce matin, la première neige est tombée dans la province, le CH ne gagne plus, de fidèles supporters commencent à décrocher et on demande des changements.
Après une longue période de réflexion sur ce que je sais depuis quelques jours et une longue discussion avec votre ami El Cloun, j'en suis venu à ce constat:
Sommes-nous en droit de savoir qui sont les vrais coupables ou pas ?
La société est déjà assez de travers... alors pourquoi ne pas faire les choses comme il se doit entre nous ici ?
Alors qui contrôle et pourquoi le font-il ainsi ?
L’une des plus puissantes business au monde est-elle si bien gérée ? Qui tire les ficelles derrière tout ça ? Les gens peuvent-ils comprendre malgré tout en lisant entre les lignes ?
Je sais que je vais encore me mettre la tête sur le bucher et qu’une fois de plus, seul le temps pourra me donner raison mais je suis prêt à faire face à la musique.
Alors commençons maintenant…
Il y a quelques semaines déjà, Pierre Gauthier auraot finalisé une offre afin d'échanger Scott Gomez et Dieu sait qu’il n’y avait pas plusieurs équipes intéressées !
Gauthier rencontre donc Gomez comme il se doit et lui demande sa liste de 3 équipes à qui il ne souhaite pas être échangé. Simple formalité puisque l’on est déjà pas mal au fait quant à ces choix…c'est ce qu'on croyait à tout le moins...
Paf ! À la surprise de Gauthier, Gomez nomme en plein l’équipe à laquelle il aurait été transigé !
Jamais et je dis bien jamais Pierre Gauthier aurait pu même imaginer que cette équipe figurerait sur sa liste…
Les Rangers et les Islanders peuvent être des équipes nommées par Gomez parce que l’on sait que Gomez ne veut nullement retourner dans la région de New York. Mais celle-ci (Inconnue par nous à ce jour)
impossible !
Pierre Gauthier, furieux, se doute bien que quelqu'un avait fort probablement soufflé à l'oreille du Gomer quelle équipe inclure dans sa liste de 3 équipes à éviter afin de faire avorter la transaction...et comme il n'y avait, en principe, d'au courant que PG, JM et l’équipe d’entraineurs...(Ce qui pourrait, par ailleurs, être l'une sinon LA source à l'origine de la bisbille qui règne en ce moment entre les 2 ex-sénateurs)
Quelques heures suivant ce coup de théâtre à l’interne, à la surprise générale, on annonce le congédiement d’un assistant-entraineur ….
JE NE VEUX PAS DIRE QUE PEARN EST LE COUPABLE MAIS PEUT-ÊTRE QUE PEARN ÉTAIT SEULEMENT UN PANTIN OU A-T-IL SERVI DE BOUC ÉMISSAIRE…comme on dit : Le bon Dieu le sait et le diable s’en doute !
On nous annonce par la suite une blessure à Scott Gomez, blessure que personne n’aura vu venir…hasard ?
Mais ce n'est pas tout...par la suite, dans les derniers jours, Pierre Gauthier aurait concocté et pratiquement complétée une transaction impliquant une grosse pointure chez le CH en retour d’une très grosse cible au travers la ligue…résultat ?
Re-PAF ! L’échange n’aura pas lieu encore une fois…quelqu’un dans l’état-major aura cette fois apposé son véto…
Je vous pose la question : Pourquoi Pierre Gauthier, qui est toujours aux dernières nouvelles, le DG du club de hockey des Canadiens de Montréal, ne peut transiger à sa guise ?
Qui tire encore les ficelles à ce point ? Je ne peux dire qui sont les vrais coupables mais une autre question mérite d’être soulevée : Est-ce qu’on tire les roches à la bonne personne ? Pas certain de ça moi…
Si j'étais à la place de Pierre Gauthier et si tout ce que j’ai pu apprendre s’avérait véridique (Et je pense fermement que ce l’est…) je ne suis pas certain que j’aimerais mon travail en ce moment...cependant, j’aurais assez de caractère pour envoyer valser quelques personnes ou en congédier quelques uns …
Tirez-en vos propres conclusions, je ne peux malheureusement nommer les vrais coupables mais en lisant des mises à jour antérieures vous arriverez surement à lire entre les lignes.
Merci de votre compréhension et n’oubliez pas avant de me tirer des roches à mon tour, attendez un peu s.v.p. le temps n’est peut-être pas si loin que ça…
Au plaisir
Deep throat----
Précision pour ceux qui soulevaient la question :
Le contrat de Gomez, comme plusieurs, sinon pratiquement tout les contrats avec NTC ou NMC dans la LNH sont assortis de nombreuses stipulations...l'une des plus courantes concerne les fameuses ''équipes à éviter''.
Dans le contrat du principal intéressé, il est stipulé que le joueur peut changer à tout moment l'une des 3 équipes nommées sur la dite liste et ce changement peut se faire ''à la demande'' c'est à dire : Lorsque approché par la direction.
Prenons par exemple le joueur qui veut éviter à tout prix d'être échangé à Winnipeg...mais que ces derniers deviennent soudainement aspirants à la coupe, la destination devient automatiquement plus attrayante, donc le joueur possédant une telle stipulation pourrait s'en prévaloir et remplacer une des 3 équipes par une autre.
Monnaie courante.
Disons que les joueurs et leurs agents savent soutirer le maximum de leur négociation de contrat