Bonsoir à tous et toutes,
On a un peu de DT et d’Eldorado ce soir !
Mais d’abord, je vais adresser une situation délicate...
J’ai peut-être été un peu rapide sur la gâchette cet après-midi sur Twitter en parlant de piratage de mes courriels...j’ai réagi promptement et par la suite préféré attendre et laisser un peu de temps afin de réagir de façon plus rationnelle.
Je vous explique le contexte et vous me comprendrez mieux.
Je me suis absenté quelques jours, chose que j’aime bien faire de temps à autre et lorsque je pars une fin de semaine avec ma fille chez des amis, je préfère, tant que faire se peut, ne même pas m’approcher d’un ordinateur, encore moins d’un forum de hockey ou même Twitter et autres réseaux sociaux...c’est un choix personnel, pour moi le travail, la famille, les hobbys, chaque chose en son temps.
Jusqu’ici tout est normal...je reçois à même mon cellulaire, mes courriels, mes textos, mes appels...évidemment, les appels j’y répond, les textos aussi pour la plupart...et les courriels eux, peuvent attendre mon retour à la maison.
Sans parler que sauf de rares exceptions, les mises à jour, pour moi, se font à partir d’un vrai clavier, derrière un ordinateur et non avec mes pouces sur un BlackBerry
Bref, samedi après-midi, Eldorado me fait parvenir un courriel avec quelques informations et opinions...comme on le fait entre nous couramment ...et je medis que ce courriel fera l’objet d’une mise à jour, dimanche soir, une fois de retour à la maison et libéré de toute obligation.
Mais Oh Surprise ! Texto d’Eldorado qui me mentionne de surveiller ma messagerie...pourquoi ? Parce que les informations qu’il ma transmis samedi après-midi sont reprises dans une mise à jour ailleurs sur la toile !!!
Et c’est là que je crie au piratage sur Twitter comme certains d’entre vous auront pu lire...
Avec un peu de recul, je crois qu’il est possible que le site en question (Que ne je nommerai pas) ait pu obtenir des informations concordantes...je continue cependant de trouver étrange que les mots choisis pour livrer l’information sont presqu’en tout point les mêmes que ceux choisis par Eldorado mais faute de preuve, je me dois de m’incliner et me contenter de livrer à mon tour les informations sans pointer de coupable...
Cependant, je peux vous le livre intégralement, tel qu’écrit par Eldorado et rien ne vous empêche de fouiner la toile sur vos sites favoris afin de vérifier si VOUS y voyez une ressemblance frappante...
En attendant, de mon côté la prudence est maintenant de mise, soyez en assurés

C’est une chose de voir les infos que je publie être reprises un peu partout, mais lorsque j’ai l’impression d’être épié sur ma messagerie personnelle, c’en est une autre...
Voici donc le courriel en question d’Eldorado à 14h50 hier (Samedi) :
« (...)
selon ce que je peux déduire des dernières infos qui me sont venues à l'oreille, c'est que Cammalleri et Subban POURRAIENT être sacrifiés pour une vraie superstar...
Là je parle de déduction pas d'informations confirmées !
Donc j'ai pas de sources qui m'affirment que PK et Cammy partiraient. Mais ça fait un certain sens... Imagine qu'on nous offre un bon joueur pour PK et Cammy, du genre: Getzlaf, E.Staal, Nash, Kopitar, S. Weber... Ce serait un pensez-y bien (...) »
Je vous laisse faire vos recherches
Eldoardo ajoutait aussi hier que :
«
14 dépisteurs épiaient le CH cet après-midi, y se trame autre chose et ce serait plutôt gros ! »
Mais ça, j’ai pris quelques secondes pour le tweeter sur le champ puisqu’il contenait moins de 140 caractères, il me suffisait de le copier/coller sur Twitter

----
Mise à jour DT (20h00) :
Dossier Yanik Weber : Pierre Gauthier fait tout en son possible pour le transiger avant le gel des transactions, donc, avant les fêtes.
Dossier gros gibier : Le CH est officiellement à la chasse dans le dossier Paul Stastny.
Dossier Patrick Roy : Si les Molsons veulent le rapatrier, ils devront faire vite...sinon le célèbre #33 pourrait se retrouver chez l’Avalanche...
----
C’est tout pour le moment mais j’ai autre chose dans ma manche qui attend une suite et quelques confirmations...sur ce, bonne fin de soirée !