Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Championnat mondiaux juniors 2012  (Lu 3793 fois)

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Championnat mondiaux juniors 2012
« le: décembre 12, 2011, 02:52:03 am »

On va pouvoir parler des joueurs du CH présent aux mondiaux.

Tinordi selon ce qu'on entend devrait aisément faire l'équipe. La défensive américaine devrait être très relevé.

Bournival a eu une bonne présence physique au match intra-équipe, rien de fancy, mais du boulot efficace. Il était sur la glace dans la dernière minute pour protégé l'avance de son équipe, un bon signe. Bonne vitesse, il a terminé ses mises en échec.

Beaulieu a été dominant en PP et semble développé une bonne chimie avec Murphy. Défensivement, ca a été un peu plus difficile par moment. La qualité de son patin l'a énormément servi. Il était beaucoup utilisé quand son équipe tentait de crée l'égalité.

Gallagher - Les commentaires se promène entre : monstrueux, freak. Il a frappé le poteaux en 1iere période. Il a eu le dessus sur Oleksiak le long des bandes (qui est 1 pied plus grand), parvenu a gardé la rondelle dans la zone offensive a 1 vs 3 pour donner le temps a ses coéquipiers de venir l'aidé. Selon Bob McKenzie et particulièrement Peter Loubardias, Gallagher peu déja réservé sa chambre a Edmonton. C'est lui qui est ressortit du lot, devant les Schefeile, Smith-Pelly et autre.

http://futureconsiderations.ca/loubardias-gallagher-locked-in-for-canada/

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Championnat mondiaux juniors 2012
« Réponse #1 le: décembre 12, 2011, 12:11:08 pm »

J'ai vu le match de hier et c'est exactement la même chose que j'ai vu.

Gallagher a été le meilleur espoir du CH présent au match. Il a été intense, toujours autour du filet et il a eu plusieurs chances de marquer. J'aurais du mal à croire qu'il n'a pas déjà sa place sur l'équipe. Il peut jouer sur une checking line ou sur un trio plus offensif. Par contre, je suis pas d'accord pour dire qu'il a été le meilleur hier.

Bournival a joué comme il joue d'habitude. Il a eu un bon match avec Di Giuseppe et Bulmer (moi qui pensais que c'était Smith-Pelly). C'était un des meilleur trio sur la glace hier. Giuseppe a été excellent et le duo Bournival-Bulmer a amené beaucoup. Bournival peut jouer dans toutes les situations et c'est ce qui fait sa force. S'il fait l'équipe, je ne serais pas surpris de la voir avec les ailiers comme Gallagher, Howden, Smith-Pelly ou même Bulmer (j'aimerais bien qu'il fasse l'équipe). Un trio Howden-Bournival-Gallagher|Smith-Pelly pourrait être une très bonne checking line capable de marquer des buts et responsable défensivement.

Pour Beaulieu, j'ai aucun problème par rapport son jeu en zone adverse. Là où j'ai moins aimé son jeu c'était dans sa zone. Il a fait plusieurs revirements et il a été lent à prendre quelques décisions. J'ai pas peur pour lui parce qu'il est capable de faire beaucoup mieux. 

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 12, 2011, 12:20:04 pm »

Pourriez-vous me parler de Mark Stone, espoir des Senateurs. Selon Sylvain St-Laurent, qui cite McKenzie, il aurait déjà sa place sur l'équipe canadienne.
En grève.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Re : Championnat mondiaux juniors 2012
« Réponse #3 le: décembre 12, 2011, 12:34:18 pm »

Pourriez-vous me parler de Mark Stone, espoir des Senateurs. Selon Sylvain St-Laurent, qui cite McKenzie, il aurait déjà sa place sur l'équipe canadienne.

J'ai trouvé qu'il a bien fait hier. Faut dire qu'il est déjà utilisé avec Scheifele pour se faire valoir et qu'il est le meilleur pointeur de la WHL. Il a aussi connu un très bon camp avec Team Canada en été. Si je me rappel bien, il jouait avec Huberdeau et Johansen. Il avait impressionné beaucoup de gens à ce moment là. Je pense qu'il devrait faire l'équipe.

sportyfreak109

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 12, 2011, 01:31:51 pm »

Est ce que Jérome Gauthier-Leduc et Matt Dumba ont bien joué hier?

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #5 le: décembre 12, 2011, 01:32:08 pm »

Matthew Dumba, il doit être quelque chose pour être invité à son âge...

Sinon où est Monahan (2 mois plus jeune)?

Anyway, si on utilise la méthode Team Canada, suffit de couper tous les plus jeunes, et TADA, vous avez un club!

Nah je rigole...mais Dumba, on s'entend, c'est juste un preview for later pour lui...

"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: décembre 12, 2011, 02:23:04 pm »

Est ce que Jérome Gauthier-Leduc et Matt Dumba ont bien joué hier?

Je vais t'avouer que Gauthier-Leduc a été plus visible en troisième que durant tout le match. Il même une passe sur le but vainqueur de Thomas qui a pris un retour après un lancer de la ligne bleu.

Pour Dumba, il n'a pas mal paru. Il est un des défenseurs les plus jeunes au camp, mais il a quand même bien fait. On parle d'un jeune physique et avec des qualités offensives, reste qu'il a du chemin a faire défensivement. Je l'ai trouvé meilleur que Morrow et Pysyk.

Matthew Dumba, il doit être quelque chose pour être invité à son âge...

Sinon où est Monahan (2 mois plus jeune)?

Anyway, si on utilise la méthode Team Canada, suffit de couper tous les plus jeunes, et TADA, vous avez un club!

Nah je rigole...mais Dumba, on s'entend, c'est juste un preview for later pour lui...

Dumba a beaucoup de potentiel. Il est un des meilleurs défenseurs de la WHL, un des top prospect pour le prochain repêchage et il peut être utile dans plusieurs facettes de jeu. Présentement, je ne le vois pas faire l'équipe, mais je ne serais pas surpris s'il devait être en mesure de le faire.

J'aurais aimé voir Monahan, mais Team Canada a décidé de prendre des joueurs avec plus d'expérience que lui et il faut respecter leur choix (5 médailles d'or consécutives et deux d'argent dans les deux derniers éditions du WJC). Je trouve qu'on critique vite les décisions que l'équipe prend. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, aucun pays connait le même succès que le Canada présentement.

rintintin

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 12, 2011, 03:59:40 pm »

Aucun pays n'a autant de succès car tous les autres pays donnent la chance au 17-18 ans de jouer.   Au Canada, c'est 95% des joueurs de 19 ans, années après années.  On ne choisit pas les meilleurs, on choisit les plus vieux.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 12, 2011, 04:46:05 pm »

Je suis d'accord TGO...

Mais Mackinnon et Monahan?  Même pas au moins au camp?  Ça aurait été une bonne occasion pour eux d'avoir un camp de "développement" avec la crème de la crème...

Hockey Canada a aussi le mandat de veiller au développement des jeunes, et je pense qu'au moins ces deux là auraient pu tirer avantage de ce camp pour leur développement...non?

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: décembre 12, 2011, 05:24:41 pm »

Je suis d'accord TGO...

Mais Mackinnon et Monahan?  Même pas au moins au camp?  Ça aurait été une bonne occasion pour eux d'avoir un camp de "développement" avec la crème de la crème...

Hockey Canada a aussi le mandat de veiller au développement des jeunes, et je pense qu'au moins ces deux là auraient pu tirer avantage de ce camp pour leur développement...non?

Faut faire attention, y'a des histoires de gros $ derrière cela. T'invite McKinnon et Monahan en sachant pertinemment qu'il feront pas l'équipe, bah tu viens d'enlever la principale attraction de leurs équipes respectives. Y'a une question de respect pour les clubs de la LCH aussi.

Du reste les équipes europeene y vont avec leurs meilleurs tout simplement. La suède était loadé récemment, les américains ont des équipes tres expérimenté depuis 3ans.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Championnat mondiaux juniors 2012
« Réponse #10 le: décembre 12, 2011, 05:53:37 pm »

Je suis d'accord TGO...

Faut faire attention, y'a des histoires de gros $ derrière cela. T'invite McKinnon et Monahan en sachant pertinemment qu'il feront pas l'équipe, bah tu viens d'enlever la principale attraction de leurs équipes respectives. Y'a une question de respect pour les clubs de la LCH aussi.

Du reste les équipes europeene y vont avec leurs meilleurs tout simplement. La suède était loadé récemment, les américains ont des équipes tres expérimenté depuis 3ans.

Très vrai, je n'y avais pas pensé du tout   ;)

sportyfreak109

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: décembre 12, 2011, 09:33:03 pm »

Après une période du match #2, j'ai bien aimé le jeu du jeune Cody Ceci et Dougie Hamilton. Et vous?

dralaf

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: décembre 12, 2011, 09:36:02 pm »

une chance que Gallagher a passé la periode sur le banc des punitions, avec les numéros noirs sur chandail rouge, c'tait la seule facon de réussir à le reconnaitre...  ;)

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: décembre 12, 2011, 09:43:22 pm »

Après une période du match #2, j'ai bien aimé le jeu du jeune Cody Ceci et Dougie Hamilton. Et vous?

Ceci continu sur son bon travail de hier (et même de toute cette saison). Il fait mieux que plusieurs autres défenseurs. Pour Hamilton, c'est un lock. Et très bonnes présences de Beaulieu en avantage numérique. L'an dernier, le Canada a eu des problèmes en avantage numérique, alors si Beaulieu continu de jouer comme en avantage numérique et montre plus défensive, il ne peut qu'être sur l'équipe. Je sais qu'il y a déjà Gormley, Hamilton, Murray et Murphy, mais Beaulieu amène une créativité différente. Il n'a pas peur de monter devant le filet (comme Pietrangelo) et il peut aussi faire des passes.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: décembre 12, 2011, 11:06:08 pm »

Et il peu être physique, ce qui est toujours un plus avec Hockey Canada