Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 15/12/2011 (13h30)  (Lu 23064 fois)

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 15/12/2011 (13h30)
« Réponse #180 le: décembre 17, 2011, 11:55:25 pm »

Ça mon cher LeMatheux je l'ignore, je te laisse ce plaisir d'étaler ces stats, mais avouons que ça peut être très relatif et tributaire du genre d'équipe qui t'accompagne sur la glace. De faibles défenseurs et un gardien ordinaire influencerons de façon significative ta fiche de + et - . Et on s'entend que Colorado a été un club des plus ordinaire ces dernières années. Il faut donc relativiser selon le contexte dans lequel le joueur évolue. Chose certaine, il n'y avait pas de Price dans les buts au Colorado pour camoufler les carences défensives de l'équipe.
« Modifié: décembre 18, 2011, 01:23:33 am par Pinpin »

pilourse

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #181 le: décembre 17, 2011, 11:58:59 pm »

Tu peux finir la soirée avec 2 buts et 1 passes, gagné le match 3-2 et finir avec un différentiel de -2

Donc, ça veut tout dire...

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 15/12/2011 (13h30)
« Réponse #182 le: décembre 18, 2011, 12:00:35 am »

Ça mon cher LeMatheux je l'ignore, je te laisse ce plaisir d'étaler ces stats, mais avons que ça peut être très relatif et tributaire du genre d'équipe qui t'accompagne sur la glace. De faibles défenseurs et un gardien ordinaire influencerons de façon significative ta fiche de + et - .

Bien sûr que les stats doivent tenir compte du contexte. C'est là que Plekanec paraît particulièrement bien parce que, surtout sous Martin, il se collait une job défensive des plus ardues tout en se faisant demander de produire en attaque.

Je remarquerai au passage deux choses:

1, que les plus et les moins ne sont pas une statistique purement défensive! En fait bien honnêtement ça m'énerve un peu quand on présente cette stat comme la seule mesure de la défensive d'un joueur. Le nom dit "PLUS et moins", après tout... c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.
2, que ce n'est pas la seule stat qui dépend du contexte: ainsi il est plus facile d'accumuler des points si on ne tue pas de pénalités et qu'on n'a pas de grande responsabilités défensives.

Je pense que Plekanec est nettement meilleur en défense, et je ne pense pas que ce soit une opinion très controversée. Je ne suis pas si sûr que ça que Plekanec contre Stastny le Canadien gagnerait tant au change.
« Modifié: décembre 18, 2011, 12:05:24 am par LeMatheux »

Burnny

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #183 le: décembre 18, 2011, 12:15:35 am »

Cloun et DT se font attendre. Je crois que je vais voir ça juste demain. Cloun va surement nous pondre quelque chose d'intéressant cette nuit.
Bonne nuit tous le monde.

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #184 le: décembre 18, 2011, 08:55:35 am »

Ce serait et de loin notre meilleur joueur de centre depuis des décennies.

c'est fin pour Pierre turgeon

96 points en 95

Et Damphousse ?  il était pas trop mauvais non plus

94 point en 95-96

Bull....

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 15/12/2011 (13h30)
« Réponse #185 le: décembre 18, 2011, 03:58:45 pm »

Ça mon cher LeMatheux je l'ignore, je te laisse ce plaisir d'étaler ces stats, mais avons que ça peut être très relatif et tributaire du genre d'équipe qui t'accompagne sur la glace. De faibles défenseurs et un gardien ordinaire influencerons de façon significative ta fiche de + et - .

Bien sûr que les stats doivent tenir compte du contexte. C'est là que Plekanec paraît particulièrement bien parce que, surtout sous Martin, il se collait une job défensive des plus ardues tout en se faisant demander de produire en attaque.

Je remarquerai au passage deux choses:

1, que les plus et les moins ne sont pas une statistique purement défensive! En fait bien honnêtement ça m'énerve un peu quand on présente cette stat comme la seule mesure de la défensive d'un joueur. Le nom dit "PLUS et moins", après tout... c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.
2, que ce n'est pas la seule stat qui dépend du contexte: ainsi il est plus facile d'accumuler des points si on ne tue pas de pénalités et qu'on n'a pas de grande responsabilités défensives.

Je pense que Plekanec est nettement meilleur en défense, et je ne pense pas que ce soit une opinion très controversée. Je ne suis pas si sûr que ça que Plekanec contre Stastny le Canadien gagnerait tant au change.

Je suis bien d'accord.

Cela dit, qu'est-ce qui est le plus significatif, avec le +/-, la mesure de la défense ou de l'attaque - aussi bien à l'échelle individuelle que collective?
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 15/12/2011 (13h30)
« Réponse #186 le: décembre 18, 2011, 07:10:27 pm »

Cela dit, qu'est-ce qui est le plus significatif, avec le +/-, la mesure de la défense ou de l'attaque - aussi bien à l'échelle individuelle que collective?

Ni l'un ni l'autre, les deux y ont un poids égal; c'est pourquoi le nom même de la statistique et "plus et moins". En fait, le fait qu'on inclut les buts en désavantage numérique dans le calcul fausse les conclusions parce que seuls les joueurs qui évoluent sur le PP (donc, généralement, les joueurs forts en offensive) sont sujets à recevoir des moins pour cette cause, tandis que seuls les joueurs qui jouent sur le PK (donc typiquement forts en défense) vont en soutirer des plus.

Il serait beaucoup plus logique de circonscrire la statistique aux buts à forces égales, ce serait déjà un gros début.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #187 le: décembre 18, 2011, 07:30:30 pm »

Je n'évoquais pas cela du point de vue de la définition, mais ce n'est pas grave.
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #188 le: mars 30, 2012, 02:58:55 pm »

Par ailleurs...j'ai entendu quelque chose d'étrange mais pour le moment, je n'ai pas pu élaboré plus sur le sujet...

On me dit que l'infirmerie déborde pour de bonnes raisons et que des changements seraient à prévoir en ce sens...

Changement dans l'équipe médicale ? Changement dans la préparation ? Aucune idée !

On laisse ça comme ça et on y reviendra en temps et lieu.

Bon bin ça l'air qu'un ''scoop'' ça prend un peu plus de 3 mois pour se rendre en Espagne :

@TonyMarinaro :

Scoop from Spain: Expect HABS 2revamp strength&conditioning dept. Current staff botched Markovs rehab & mishandled other situations.[/i]

;D

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

TiteDent

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 15/12/2011 (13h30)
« Réponse #189 le: mars 30, 2012, 03:44:05 pm »

Par ailleurs...j'ai entendu quelque chose d'étrange mais pour le moment, je n'ai pas pu élaboré plus sur le sujet...

On me dit que l'infirmerie déborde pour de bonnes raisons et que des changements seraient à prévoir en ce sens...

Changement dans l'équipe médicale ? Changement dans la préparation ? Aucune idée !

On laisse ça comme ça et on y reviendra en temps et lieu.

Bon bin ça l'air qu'un ''scoop'' ça prend un peu plus de 3 mois pour se rendre en Espagne :

@TonyMarinaro :

Scoop from Spain: Expect HABS 2revamp strength&conditioning dept. Current staff botched Markovs rehab & mishandled other situations.[/i]

;D
Ca merite une petite tape dans l'dos ca ;)  (Je suis pas capable de mettre des images, j't'en aurais mis une...)