Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Gauthier sur le bord.........  (Lu 19415 fois)

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Gauthier sur le bord.........
« Réponse #30 le: décembre 21, 2011, 06:40:34 pm »

Je ne pense pas que Brisson veut quitter son travail actuel pour devenir directeur général du CH. Personnellement, je ne vois pas ça arriver, même si je n'aurais rien contre lui s'il devait occuper le rôle de directeur général du CH. Je pense que le plus proche d'avoir le rôle de GM est Julien Brisebois, il a été dans l'organisation du CH pendant plusieurs années et il semble être prêt pour le travail de GM. Je ne serais même pas surpris de voir le CH rester dans l'organisation et donner le poste à Kevin Gilmore. J'ai bien aimé l'idée de TheFourthPeriod avec Jim Nill, il est dans la hockey depuis très longtemps, beaucoup d'expérience et il a travaillé dans une très bonne organisation.

MisterJ

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: décembre 21, 2011, 07:03:20 pm »

A ceux qui critiquent l'organisation pour la nommination de Cunneyworth et qui réclament Patrick Roy ou un coach francophone... Avez-vous pensez que c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas engagé personne immédiatement... Parce que Roy, ou le prochain coach ne veut pas commencer avant la saison prochaine ??? Ils n'auraient quand même pas engagé un coach francophone juste pour 4 mois...

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: décembre 21, 2011, 10:35:06 pm »

(Attention: montée de lait.)

Ils auraient pu garder Martin dans ce cas. Il n'était pas responsable des problèmes, si ça se trouve, il les navigait aussi bien que possible. Ce n'est pas comme si ça aurait pu être pire.

À date, Cunneyworth semble dépassé par les événements. Il va peut-être se replacer, mais entre-temps le Canadien aura coulé.

Renvoyer Martin était une gaffe monumentale de la part de Gauthier et elle va lui coûter son job. Ce genre de geste irréfléchi ne lui ressemble pas, je me demande si on ne lui a pas soufflé.

Entre temps, le Canadien s'est mis dans le caca. Sa situation n'aurait pas été mauvaise s'il aurait simplement tenu la route, mais là, il a l'occasion de faire des gaffes monumentales qui pourraient coûter à l'équipe pendant des années. Tout ça parce que quelqu'un quelque part n'a pas été foutu d'analyser proprement la situation, de voir que le Canadien même diminué marquait autant de buts qu'il en accordait, et de comprendre l'impact des blessures.

Celui qui a fait cette erreur a besoin d'être sorti de l'entourage du Canadien avant qu'il ne fasse pire, que ce soit Gauthier, Molson, Gainey ou un autre.

Patoffe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Gauthier sur le bord.........
« Réponse #33 le: décembre 21, 2011, 10:49:10 pm »

(Attention: montée de lait.)

Ils auraient pu garder Martin dans ce cas. Il n'était pas responsable des problèmes, si ça se trouve, il les navigait aussi bien que possible. Ce n'est pas comme si ça aurait pu être pire.

À date, Cunneyworth semble dépassé par les événements. Il va peut-être se replacer, mais entre-temps le Canadien aura coulé.

Renvoyer Martin était une gaffe monumentale de la part de Gauthier et elle va lui coûter son job. Ce genre de geste irréfléchi ne lui ressemble pas, je me demande si on ne lui a pas soufflé.

Entre temps, le Canadien s'est mis dans le caca. Sa situation n'aurait pas été mauvaise s'il aurait simplement tenu la route, mais là, il a l'occasion de faire des gaffes monumentales qui pourraient coûter à l'équipe pendant des années. Tout ça parce que quelqu'un quelque part n'a pas été foutu d'analyser proprement la situation, de voir que le Canadien même diminué marquait autant de buts qu'il en accordait, et de comprendre l'impact des blessures.

Celui qui a fait cette erreur a besoin d'être sorti de l'entourage du Canadien avant qu'il ne fasse pire, que ce soit Gauthier, Molson, Gainey ou un autre.

Bof, le navire coulait déjà avec Martin!!!
C'est qui ça Alain Coté? ;)

dralaf

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: décembre 21, 2011, 10:50:04 pm »

L’inverse est aussi vrai LeMatheu, on aurait pu patauger en 9-10e place dans l’Est jusqu’au mois de mars avec Martin. Et dans le but de tenter le tout pour le tout afin de s’Assurer une place en série, hypothéquer l’avenir du club en échangeant des jeunes/prospects pour des « vedettes » dans la trentaine sur le déclin?!?

Là on aura peut-être une belle occasion d’etre vendeur au mois de mars pour renflouer notre banque de choix au repêchage tout en ayant un bon pick en premiere ronde l’an prochain.

Avec le temps nécessaire afin de choisir LES meilleurs candidats aux postes de direction de l’équipe avant le prochain repêchage.

C’Est quoi une saison dans l’histoire d’une équipe plus que centenaire?

;)

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Gauthier sur le bord.........
« Réponse #35 le: décembre 21, 2011, 11:11:32 pm »

Bof, le navire coulait déjà avec Martin!!!

Il prenait l'eau à cause de toute les blessures, mais Martin arrivait à écoper et à le garder à peu près à flots.

Là on aura peut-être une belle occasion d’etre vendeur au mois de mars pour renflouer notre banque de choix au repêchage tout en ayant un bon pick en premiere ronde l’an prochain.

Je ne pense pas que le plan en engageant Cunneyworth était de pitcher l'équipe à travers le plancher. Si c'est le cas, il faut admettre que c'est à date un coup de génie, mais j'en doute.

Je suis d'accord qu'on pourrait voir le Canadien repêcher un bon joueur, l'ajouer à son noyau déjà en place (probablement dans une couple d'années) et ne pas s'en sortir plus mal, mais il faut comprendre la situation et la gérer avec soin. J'aurais pensé que Gauthier aurait pu faire ça, mais son renvoi de Martin remet en doute son jugement. S'il est remplacé, il est primordial que le prochain DG soit un personnage analytique capable de comprendre la situation de l'équipe et la direction qu'elle doit prendre. Si le prochain DG prononce le mot "reconstruction", ce n'est pas une année qu'on va scrapper, c'est entre 5 et 10.

Il faut aussi trouver un bon coach. Il y a des bonnes chances que le meilleur candidat pour le CH soit ironiquement Jacques Martin, mais il ne sera pas ré-engagé. L'embauche de Cunneyworth remet un peu en doute la capacité de la direction à trouver quelqu'un qui a les capacités. Les candidats francophones qui ont l'expérience et sont capable de coacher le hockey moderne ne courent pas les rues. En fait, les candidats anglophones non plus. On pourrait chercher une autre recrue, encore, mais c'est toujours à risque. On peut facilement se retrouver avec un coach dépassé par les événements, et cela coûterait probablement un autre 1-2 saisons au Canadien.

En continuant sur la même voie, le Canadien aurait pu tenir l'eau jusqu'au retour des blessés et faire sa remontée à ce moment-là. Il y avait des équipes devant le Canadien qui n'avaient pas d'affaire là; une place aurait été disponible. Et le CH aurait pu être dangereux en séries. Sinon, pas de raison de ne pas être vendeur tout en gardant Martin pour l'an prochain. La structure serait demeurée stable et le Canadien aurait pu espérer un meilleur sort dès l'an prochain (difficile de croire que la situation des blessés ne sera pas meilleure).

Le CH s'est maintenant mis dans une situation où, s'il ne prend pas les bonnes décisions, il pourrait se coûter 3-4 ans et plus de développement et perdre la majeure partie de la fenêtre créée par Price, Subban, et Pacioretty. Je suis très très inquiet, ce que je n'étais pas il y a une semaine.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #36 le: décembre 21, 2011, 11:26:45 pm »

Je vous invite à lire la chronique de Bertrand Raymond sur RDS.ca...

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/332160.html

Je trouve que, ça résume assez bien la situation.

Lecture intéressante, j'ai rarement vue autant de démagogie a part peut-être dans les textes de Tremblay...

Pourquoi n'a-t-il pas suggéré en deuxième lieu le rappel temporaire de Clément Jodoin de la filiale de Hamilton? La solution aurait été pas mal moins dommageable que celle de choisir un coach unilingue pour écouler les 50 derniers matchs.

Pourquoi tassé Martin pour Cunneyworth a la place de Jodoin ? (Jodoin dont la qualité no1 semble d'être Québécois selon Raymond d'ailleurs) probablement parce que Cunneyworth a obtenu de tres bon résultat avec des Dogs décimé l'an passé, ce que Jodoin peine a faire. Jodoin aurait été pas mal moins dommageable ? Le seul dommage est fait a l'endroit de fan qui croie que le CH leur doit quelque chose. Le Ch n'est plus l'équipe des Francophone depuis la disparition des Maroons dans les anneés 20, mais celle des Montréalais.

Comment le Canadien a-t-il pu en venir là? Comment une organisation, qui a vraiment tout pour que ça fonctionne, à commencer par une clientèle qui l'aime d'amour et qui lui pardonne aveuglément son incapacité chronique à redevenir une formation gagnante, a-t-elle pu faire confiance à tant de dirigeants plus ou moins capables de faire une différence?

La vérité, c'est que Gauthier n'a pas semblé réaliser le problème linguistique et d'image qu'il allait soulever. Il a pensé hockey et rien d'autre, comme lorsqu'il était le patron à Ottawa et à Anaheim où la langue ne présentait aucun problème pour lui.

Il ouvre son texte en plantant l'équipe pour ses insucces (ou il a tout a fait raison) pour ensuite venir s'insurger sur le fait que Gauthier a pris une décision hockey dabord et avant tout en écartant le sentimentalisme, histoire de tenté de justement sortir son club du trou qu'il se creusait.

On lui reproche de ne pas avoir prévu un plan B en préparant une relève francophone derrière le banc, mais s'il ne l'a pas fait, c'est probablement que son plan B s'appelait Randy Cunneyworth.

J'aimerais ça que les gars comme Raymond nous sortent une liste de coach francophone qui aurait accepté d'être la relève a Hamilton...des coachs Québécois en devenir y'a Groulx qui voulait rien savoir de la AHL (il a refusé le poste a Hamilton, la chose est connu...mais non Bertrand Raymond aime mieux accusé l'équipe d'avoir dédaigné les Québécois) et il n'était pas intéressé a prendre un poste par intérim jusqu’à la fin de saison et abandonné son équipe junior.

Le Ch a donner la chance a Boucher y'a 2 ans, cette année Jodoin est de retour AHL, mais apres une demi-saison rien pour écrire a sa mère. Dans la LHJMQ, Roy et Groulx sont les seuls gars sérieux mais faut pensé a l'entre saison.

Gauthier n'a-t-il pas déjà déclaré haut et fort qu'à talent égal, il ne se sentait pas l'obligation d'opter pour le produit québécois. Dans son vocabulaire, l'expression «à talent égal» n'existe pas car, selon lui, on ne peut jamais tomber sur deux athlètes totalement identiques. Une excuse en or pour se détacher de cette responsabilité cruciale.

Donc pour Raymond des athlètes absolument identique ça existe ? Moi quand je voie la réponse de Gauthier, je voie une réponse honnête et qui tente pas d’étouffé la question en sortant une phrase qui a aucun sens

Gauthier n'a-t-il pas été vite sur la gâchette pour se débarrasser de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre?

Il était le précieux conseiller de Gainey quand ce dernier a promis d'accorder une réponse à l'agent d'Alex Tanguay et de François Beauchemin, deux joueurs autonomes, sans jamais les rappeler par la suite.

Pour obtenir un Francophone en Pouliot et faire de la place a Desharnais dans le cas de Lapierre. Dans le cas de Tanguay, on l'accuse de l'avoir laissé partir, en oubliant qu'il a quand même été le chercher. Pour Beauchemin, je l'aurais préféré a Spacek aussi a l'époque. C'est un manque de tact plutôt qu'une insulte a un joueur francophone.

Et que dire de la réponse que Gainey avait faite à l'agent de Denis Gauthier quand, à la fin d'une entente lui ayant rapporté deux millions $ par saison chez les Flyers, le rude défenseur s'était dit prêt à terminer sa carrière avec le Canadien à un salaire avoisinant les 800 000 $.

Gauthier n'était pas la réincarnation de Doug Harvey, mais il aurait vigoureusement brassé la cage au sein d'un groupe de défenseurs jouant depuis trop longtemps comme des mauviettes.

Des mauviettes hein ? Pour rentré Gauthier il aurait fallu tassé Markov, Hamrlik, Bouillon, Komisarek, Gorges ou O'Byrne. L'aspect robustesse on a choisi de signé un certain Laraque (une erreur, mais qui a l'époque était remplis de promesse). La défensive manquait de joueur de relance (Schneider a été obtenu en saison) pas d'un 6ieme défenseur agressif.

Ce qui est triste c'est que des gars comme Raymond qui aime bien brailler on pas eu la chance de le faire sur le fait français récemment car le CH se retrouvait avec le quart de l'équipe de Francophone en Desharnais, Darche, Weber, Leblanc, St-Denis on aurait vue Dumont aussi sans sa blessure. Y'a plus de controverse de Gardien.

Soyez pas surpris de voir les médias sauté a pied joint sur le fait qu'on as un coach unilingue anglophone par intérim, les gens sont désintéresse un peu en raison des blessures et des défaites, ca commence a pensé a l'an prochain, sauf que les journalistes ils doivent vendre de la copie maintenant. Quoi de mieux qu'une controverse....et sur la langue en plus.

Personnellement je m'en fou complètement, j’espère voir plus de joueur francophone, parce que c'est plaisant, mais je m’intéresse pas au Ch pour son coach, son job c'est préparé ses joueurs et cela ce fait en Anglais.

Le Ch mérite quand même de se faire tapé sur les doit, car le dossier a été très mal géré.

HabsLove

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: décembre 21, 2011, 11:32:06 pm »

je partages l'opinion du matheux pour JM. depuis le debut de la saison sur ce site et beaucoup d'autres on disait que le ch perdait mais demeurait presque toujours dans le coup (1 but ou 2 - souvent pcque dans un filet desert).
depuis RC non seulement c'est 3 defaites, le CH n'etait pas dans le coup =, du moins pas longtemps. ce soir c'est une bonne taloche en regle.
malheureusement je crois que JM gardait le CH en vie (et l'espoir de certains qui esperaient l'acces aux series) sur des vapeurs qui sont parties avec lui..c'est, selon moi, le debut d'une periode qui sera tres difficile

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: décembre 21, 2011, 11:43:36 pm »

Pour rajouter sur ce que HabsLove disait:

C'était ce soir la première défaite du CH par plus de 4 buts.

Avant cela, le CH n'avait perdu par 3 buts que 2 fois, et l'une d'entre elles était dû à un but dans un filet désert.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: décembre 21, 2011, 11:47:31 pm »

C'est dans les habitudes de Raymond, et dans les habitudes des entreprises pour lesquelles il a été engagé encore plus.

@ Le Matheux

Où est passé ta pondération?! Sérieusement, je dirais que je préférais ton autre commentaire, dans un autre sujet, où tu évoquais des actions au-dessus de la tête de Gauthier? C'est disparu?

Pour la reconstruction, un avantage du Canadien est la qualité de son repêchage, même si je me répète. Cela dit, s'il s'agit du pur démantèlement des équipes, des beaux emportements de « gagnants », à grand coups de poing sur la table, je ne crois pas à cela, et pour de très bonnes raisons. Déjà, je me concentre depuis un moment sur les quelques années futures, alors j'espère surtout qu'il y aura matière à appuyer les Price et Subban, pas que l'année se terminera en beauté. Cette saison, en ce qui me concerne, n'est pas trop importante - la coupe Stanley n'étant pas envisageable, même en début de saison... Cela dit, encore bien du travail à faire, en espérant peut-être des propriétaires (et/ou actionnaires?) raisonnables? Et un futur candidat comme coach du Canadien qui soit excellent, et pas avant tout une décision populaire à la Bob Hartley.
« Modifié: décembre 21, 2011, 11:54:52 pm par maynard1990 »
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: décembre 21, 2011, 11:54:33 pm »

HabsLove : Facile à comprendre, as tu déjà vu ¨ une classe disciplinée ¨ avec un professeur suppléant dont on sait qu'il n'y sera plus à très courte échéance ? moi non. Généralement sauf exception, c'est le bordel ! la nature humaine est faite ainsi. Même chose au hockey comme ailleurs.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: décembre 21, 2011, 11:56:33 pm »

Où est passé ta pondération?! Sérieusement, je dirais que je préférais ton autre commentaire, dans un autre sujet, où tu évoquais des actions au-dessus de la tête de Gauthier? C'est disparu?

Je pense que c'est possible, mais c'est encore plus inquétant parce que tu ne peux pas régler ce problème-là en remplaçant Gauthier. Si la personne-problème est Molson, on va avoir des ennuis à long terme.

Pour la reconstruction, un avantage du Canadien est la qualité de son repêchage, même si je me répète. Cela dit, s'il s'agit du pur démantèlement des équipes, des beaux emportements de « gagnants », à grand coups de poing sur la table, je ne crois pas à cela, et pour de très bonnes raisons.

J'abonde dans le même sens, mais...

Déjà, je me concentre depuis un moment sur les quelques années futures, même au début de cette saison, alors j'espère qu'il y aura matière à appuyer les Price et Subban, surtout. Cette saison, en ce qui me concerne, n'est pas trop importante - la coupe Stanley n'étant pas envisageable, même en début de saison...

Je crois qu'elle l'était, et pourrait l'être l'année prochaine. Mais il y a des éléments essentiels: un bon coach systématique prêchant la possession de rondelle. La santé des joueurs. Et un DG qui n'ira pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Le Canadien du début de cette saison était impressionant à bien des égards, même s'il s'est fait voler 3-4 victoires par des gardiens et n'était pas capable d'acheter un but sur le PP. Si ce Canadien-là ne s'était pas ramassé à l'infirmerie, il n'aurait pas fallu gros pour l'arranger. Ç'aurait même pu être simplement une question de temps.

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: décembre 22, 2011, 02:00:35 am »

Ça va être dur de sortir Geoff de l'entourage...et ce qui commence à circuler un peu partout dans les médias c'est exactement ce qu'Eldoardo nous disait le jour même du congédiement de Jacques Martin, c'est à dire :

Eldorado 17/12 ''C'est pas Gauthier qui a pris la décision et congédier Martin, c'est G. Molson.''

Si on additionne cette information à celle dont DT nous parlait il n'y a pas si longtemps à l'effet que la relation entre les 3 hommes allaient de mal en pis...surtout suite à une défaite au centre Bell à la fin octobre :

DT 23/10 ''-Il y aurait eu après la 2e période du match de ce soir (Défaite de 5-4 contre les Leafs) un ‘’accrochage’’ entre 2 des 3 acteurs nommés ci-dessus...

Molson – Gauthier ? Martin – Gauthier ? Martin – Molson ?
''

Bon...la situation est probablement plus complexe mais comme on dit, parfois il faut un peu de temps pour que la vérité voit le jour...ou à tout le moins, pour que l'on puisse relier les points ensemble.
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #43 le: décembre 22, 2011, 02:57:54 am »

Ca serait une réponse tellement simple aussi, si on as sortit Martin plus rapidement que prévue par Gauthier, bah on avait aucunement le temps de trouver un gars pour vraiment remplacer, on as donner le poste a celui déjà en place.

J'aurais aimé Carlyle, mais j'ai rien contre Groulx ou même Roy qui chouchoute ses vedettes, mais les fait produire

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: décembre 22, 2011, 09:49:26 am »

Molson allait virer Martin ET Gauthier à la fin de la saison. Remplacer un coach est plus facile que de remplacer un DG. Mieux vaut laisser couler le bateau et en construire un nouveau, l'été prochain. A la fin de la saison, après avoir raté les séries, ça va donner 2 mois à Molson pour tout reconstruire son staff qui eux repêcheront et signeront de nouveaux joueurs.
En grève.