Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Commotion cérébrale  (Lu 801 fois)

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
Commotion cérébrale
« le: décembre 28, 2011, 09:14:53 am »

Bonjour,

Désoler si un sujet comme celui-ci a déjà été fait, si c'est la cas SVP l'effacer

C'est hallucinant le nombre de commotion cérébrale qu'il y a dans la LNH ( et sûrement ailleurs aussi et dans d'autre sports)

Quoi-qui blâmer ?

La différence avec dans mon jeune temps ( oui oui celui où le Canadien gagnait tout le temps) je pense se situe à plusieurs niveaux

1- La foutu équipement qui est beaucoup mais alors là beaucoup trop rigide, on dirait de la roche (Au niveau des coudes et épaulettes surtout.

2- La patinoire est rendu trop petite à cause que les athlètes sont beaucoup plus gros et beaucoup plus rapides que dans mon temps

3- Le non respect des confrères de travail, il me semble qu'ils pourraient faire un peu plus attention

Qu'elles sont les solutions ?

Revenir avec de l'équipement plus standard, punir beaucoup plus ?

Qu'elles sont vos vues à ce sujet?

Merci... 

Bull...

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Commotion cérébrale
« Réponse #1 le: décembre 28, 2011, 10:27:28 am »

...les coquilles rigides dans les équipements sont effectivement une plaie.  Ça ne nuirait pas d'enlever ça.

Adopter le "no touch icing" aiderait aussi selon moi et éliminerait les courses effrénées qui finissent souvent avec un joueur tête (ou épaule) première dans la bande.

...mais dans le moment je me demande si on n’a pas le diagnostique de commotion un peu... "facile"... disons.... 

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 28, 2011, 07:37:50 pm »

Faut pas oublier que dans ton jeune temps, on pouvait ralentir les patineurs, et avec moins de clubs t'avais moins de joueurs dans la ligue, donc des goons, là pour se battre, et de très bons joueurs. veut veut pas Carbo était un plombier à l'époque et aurait été un joueur de deuxième trio aujurd'hui.....ça aidait aussi.
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
Re : Re : Commotion cérébrale
« Réponse #3 le: décembre 28, 2011, 10:36:51 pm »

Faut pas oublier que dans ton jeune temps, on pouvait ralentir les patineurs, et avec moins de clubs t'avais moins de joueurs dans la ligue, donc des goons, là pour se battre, et de très bons joueurs. veut veut pas Carbo était un plombier à l'époque et aurait été un joueur de deuxième trio aujurd'hui.....ça aidait aussi.

Pas fou ça, j'avais pas pensé que l'accrochage avait cette avantage de ralentir le jeu.

Bull....

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: décembre 28, 2011, 10:43:24 pm »

...les coquilles rigides dans les équipements sont effectivement une plaie.  Ça ne nuirait pas d'enlever ça.

Adopter le "no touch icing" aiderait aussi selon moi et éliminerait les courses effrénées qui finissent souvent avec un joueur tête (ou épaule) première dans la bande.

...mais dans le moment je me demande si on n’a pas le diagnostique de commotion un peu... "facile"... disons....

Doc, il y a cette année par rapport aux autre années des super vedettes qui sont sur le carreau pour des longues périodes, je ne me souvient pas d'en avoir vue autant, il me semble par le passé qu'il y en avait un majeur par année, comme Pat Lafontaine ou bien Bergeron ou encore (blanc de mémoire) celui qui est partit de Philadelphie pour ce retrouver à LA cette année.
Cette année il y a Crosby bien sur, mais aussi Letang, là il y a Weber et aussi (encore celui de LA dont j'ai un blanc de mémoire( ça doit être l'âge) et plusieurs autres et je trouve ça très inquiétant pour les joueurs.

Mais tu as surement raison les compagnie d'assurances doivent regarder ça de plus près car après tout ce sont eux qui paye

EDIT: AHH c'est Simon Gagné...désoler de mon oubli  ;)

Bull...
« Modifié: décembre 29, 2011, 07:54:20 am par Bulleyes »

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 28, 2011, 10:48:34 pm »

On connaît surtout mieux cette réalité et ses effets - et les équipes y accordent plus d'importance qu'auparavant je dirais. La neuropsychologie n'est pas une discipline datant de plusieurs siècles! Évidemment, à un certain moment, il faut peut-être réfléchir sur l'importance que l'on veut accorder à la sécurité, dans tous les domaines de nos vies (individuellement et collectivement parlant, les cas échéants), mais il s'agit alors d'un bien vaste sujet.
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Commotion cérébrale
« Réponse #6 le: décembre 29, 2011, 12:50:36 am »

On connaît surtout mieux cette réalité et ses effets - et les équipes y accordent plus d'importance qu'auparavant je dirais. La neuropsychologie n'est pas une discipline datant de plusieurs siècles! Évidemment, à un certain moment, il faut peut-être réfléchir sur l'importance que l'on veut accorder à la sécurité, dans tous les domaines de nos vies (individuellement et collectivement parlant, les cas échéants), mais il s'agit alors d'un bien vaste sujet.

C'est cela en grande parti, on connait mieux le sujet et les gars commence a se sensibiliser un peu plus aussi. Oui la vitesse, la grosseur, l'équipement et tout. Mais le diagnostique d'une commotion est beaucoup plus fréquent. Il y'a 10 ans on aurait diagnostiqué autre chose voir rien.

On en voie beaucoup plus dans tout les sports de contact, le football aussi. C'est une réalité de plus en plus présente.

Ça empêche pas qu'il faut trouvé des solutions, sauf qu'une part de tout cela est simplement une meilleur connaissance médical de la chose.

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: décembre 29, 2011, 07:53:30 am »

Poggy

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Soutien
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 19, 2012, 04:07:15 pm »

Est-ce que Nicklas Backstrom des Caps à bel et bien une commotion?
 Et si oui, il est out indenitly ou restant de la saison?
Souffrir sans jamais guérir, haïr à n'en plus finir...C'est ça les séries.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #9 le: janvier 20, 2012, 09:12:18 am »

Sur le site de The Hockey News, Backstrom est "out" avec un "head injury", sur la liste des blessés à long terme.  Pas de date spécifiée.

Pour tes différents points Bulleyes, je pense que c'est un mix de tout ça.

D'un l'équipement, c'est des armures de guerre futuristique, paddé comme un tank.  Quand ça faisait pratiquement aussi mal frapper qu'être frappé, les joueurs le faisait quand c'était utile, voir même nécessaire.

Pour la glace, en effet, Maurice Richard, qui était un gars costaud dans la ligue, mesurait 5'10'' et pesait 180 livres.  Aujourd'hui, il serait un des ptits joueurs.

Finalement, la mentalité des joueurs est venue je crois avec le sentiment d'invincibilité.  Kerry Fraser l'a dit le mieux.  Quand il a commencé, les joueurs utiilisaient la mise en échec pour séparer la rondelle de son porteur.  Aujourd'hui, les gars veulent faire mal.  Plusieurs d'entre nous avons joué au hockey.  Soyons honnête, on avait tous une ptite fierté quand on "gelait" un gars au centre de la glace, et qu'il avait de la misère à se relever.  Tant que c'était pas grave, si on faisait mal, on avait réussit notre coup.

Après une bagarre générale, un coéquipier à moi s'est vanté pendant un bon deux semaines d'avoir cassé le nez d'un adversaire...

Selon moi, l'équipement serait la meilleure option.  Comme je le mentionnais ci-haut, quand frapper va pratiquement faire aussi mal qu'être frappé, ils vont recommencer à s'en servir juste quand c'est nécessaire...
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 21, 2012, 02:59:14 am »

À Radio-Canada ce soir, au bulletin de nouvelles, il parlait d'une "alternative" que les russes avaient trouvée pour baisser le nombre de mises en échec. Quelqu'un a écouté?
En grève.

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #11 le: janvier 21, 2012, 08:22:59 am »

Sur le site de The Hockey News, Backstrom est "out" avec un "head injury", sur la liste des blessés à long terme.  Pas de date spécifiée.

Pour tes différents points Bulleyes, je pense que c'est un mix de tout ça.

D'un l'équipement, c'est des armures de guerre futuristique, paddé comme un tank.  Quand ça faisait pratiquement aussi mal frapper qu'être frappé, les joueurs le faisait quand c'était utile, voir même nécessaire.

Pour la glace, en effet, Maurice Richard, qui était un gars costaud dans la ligue, mesurait 5'10'' et pesait 180 livres.  Aujourd'hui, il serait un des ptits joueurs.

Finalement, la mentalité des joueurs est venue je crois avec le sentiment d'invincibilité.  Kerry Fraser l'a dit le mieux.  Quand il a commencé, les joueurs utiilisaient la mise en échec pour séparer la rondelle de son porteur.  Aujourd'hui, les gars veulent faire mal.  Plusieurs d'entre nous avons joué au hockey.  Soyons honnête, on avait tous une ptite fierté quand on "gelait" un gars au centre de la glace, et qu'il avait de la misère à se relever.  Tant que c'était pas grave, si on faisait mal, on avait réussit notre coup.

Après une bagarre générale, un coéquipier à moi s'est vanté pendant un bon deux semaines d'avoir cassé le nez d'un adversaire...

Selon moi, l'équipement serait la meilleure option.  Comme je le mentionnais ci-haut, quand frapper va pratiquement faire aussi mal qu'être frappé, ils vont recommencer à s'en servir juste quand c'est nécessaire...

Max, merci de ta réponse, moi aussi je pense que le point de départ est l'équipement.

Bull...

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: janvier 21, 2012, 08:23:40 am »

À Radio-Canada ce soir, au bulletin de nouvelles, il parlait d'une "alternative" que les russes avaient trouvée pour baisser le nombre de mises en échec. Quelqu'un a écouté?

Je suis bien curieux aussi

Bull...

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: janvier 21, 2012, 04:13:50 pm »

Briere concussion out indefinitely !!!

Evander Kane aussi hier !!!

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **