Sur le site de The Hockey News, Backstrom est "out" avec un "head injury", sur la liste des blessés à long terme. Pas de date spécifiée.
Pour tes différents points Bulleyes, je pense que c'est un mix de tout ça.
D'un l'équipement, c'est des armures de guerre futuristique, paddé comme un tank. Quand ça faisait pratiquement aussi mal frapper qu'être frappé, les joueurs le faisait quand c'était utile, voir même nécessaire.
Pour la glace, en effet, Maurice Richard, qui était un gars costaud dans la ligue, mesurait 5'10'' et pesait 180 livres. Aujourd'hui, il serait un des ptits joueurs.
Finalement, la mentalité des joueurs est venue je crois avec le sentiment d'invincibilité. Kerry Fraser l'a dit le mieux. Quand il a commencé, les joueurs utiilisaient la mise en échec pour séparer la rondelle de son porteur. Aujourd'hui, les gars veulent faire mal. Plusieurs d'entre nous avons joué au hockey. Soyons honnête, on avait tous une ptite fierté quand on "gelait" un gars au centre de la glace, et qu'il avait de la misère à se relever. Tant que c'était pas grave, si on faisait mal, on avait réussit notre coup.
Après une bagarre générale, un coéquipier à moi s'est vanté pendant un bon deux semaines d'avoir cassé le nez d'un adversaire...
Selon moi, l'équipement serait la meilleure option. Comme je le mentionnais ci-haut, quand frapper va pratiquement faire aussi mal qu'être frappé, ils vont recommencer à s'en servir juste quand c'est nécessaire...