L’art de mettre un Cloun sur les nerfs !
Ouaip, dans une journée ou je savais que je n’aurais pas beaucoup de disponibilité, d’ailleurs mes abonnés sur Twitter ont pu le constater, j’ai l’habitude de répondre régulièrement à pas mal tout le monde, chose que je n’ai pu faire aujourd’hui...certains ont le don de savoir comment me garder sur le qui-vive !
----
Après à peine 2-3 heures de sommeil, un
DT plutôt en feu fait retentir ma sonnerie avec toutes sortes d’informations concernant une transaction possible dans la journée...des noms, des circonstances, bref un cocktail de bonnes raisons pourquoi je ne dois pas m’attarder trop longuement dans le confort de ma doudou

C’est aussi pourquoi c’est plutôt
DT lui-même qui a été vous entretenir sur Twitter ce matin

Grosso-modo, il me laissait planer un doute selon lequel ni
PK, ni
Eller ni grand monde était en sécurité chez le
CH!

Comme vous avez pu le constater dans ses tweets, il semble que
Pierre Gauthier se soit donné le mandat d’amener l’équipe en séries, garantissant même à ses patrons que si les pourparlers en cours aboutissaient, les séries, on les ferait !
Ouf....donc, de ce que je comprends de mon ami
DT c’est que quelques scénarios sont envisageables, certains incluant des joueurs d’impact moyennant qu’on serait prêt à se départir de
PK Subban, et encore plus d’impact si les noms de
Plekanec ou
Eller s’ajoutaient....et d’autres un peu moins drastiques si jamais (Ce que j’espère) l’organisation se montrait un peu plus conservatrice.
Mais ce n’est pas tout...oh non ...ça m’en prend plus que ça pour me mettre sur les nerfs !
Eldorado, qui soit dit en passant, sans entrer dans les détails vit des moments un peu difficiles par les temps qui courent dans sa vie personnelle qui le contraignent à délaisser ou à prendre un certain recul du monde du hockey...m’écrit un texto pour me demander si j’avais entendu des choses concernant
PK,
Eller et
Plekanec...de son côté, il avait de mauvaises ‘’
vibes’’ quant aux échos qui parvenaient à ses oreilles...oh boy...1+1...?
Au fur et à mesure que la journée avançait, j’allais vérifier mon fil Twtter dans l’espoir pour une rare fois, que RIEN NE SE PASSE !
Et question d’en ajouter un peu plus, les Blue Jackets cancellent leur pratique de la journée et la remettent à demain....
Ça y est, me v’là sur les nerfs !

Faut savoir que dans MA vision bien personnelle, j’espère beaucoup plus une refonte en profondeur de toute la philosophie d’organisation...et non pas une manœuvre dangereuse, voir même coûteuse à l’équipe sur le long terme question de sauver cette saison...
Bon, ceci dit, je ne dis pas un non systématique à ce que le CH transige un
PK ou un
Eller...mais surtout dans le cas de
Subban, à moins d’un retour
ÉQUIVALENT en âge et en potentiel, je préfère garder ces joueurs-là à Montréal et rebâtir autour d’eux.
----
Là-dessus,
DT me dit de demeurer quand même aux aguets puisque selon ce qu’on lui dit, il est pratiquement impossible que l’équipe revienne à Montréal sans qu’il n’y ait eu un mouvement de joueur significatif...donc, d’ici le match du 4 janvier contre les Jets, je demeure sur le qui-vive qu’à tout moment, le
CH pourrait passer à l’action, surtout que si on se fie au passé,
Pierre Gauthier contrairement à ‘’
Monday Bob’’ est un peu imprévisible dans ses mouvements...
Lapierre a été échangé la veille du jour de l’an,
Wiz a été acquis entre Noël et le jour de l’an,
Pearn a été congédié quelques heures précédent un match et on se souvient plus récemment de celui de
Martin...
----
En terminant, je vous dirais que la dernière mise à jour est toujours en effet quant aux équipes, pourparlers, joueurs etc...
Selon
DT,
Détroit s’intéresserait à
Weber, les
Blue Jackets sont toujours l’équipe la plus près (Et de plus en plus) de transiger de façon majeure avec le
CH et il y a un brin de jasette avec les
Hurricanes et les
Kings.
Les scénarios probables avec les
Jackets varient selon ce que l’on est prêt à mettre sur la table, de
Umberger, Brassard, Vermette Dorsett, Boll en passant par
Carter si on allonge un
PK et même
Nash si on y mettait le paquet !
Du côté du ''
sac à rumeurs'', rien de nouveau ce soir, les infos des dernières mises à jour tiennent toujours de ce côté aussi.
----
De mon côté je serai un peu plus disponible à partir de dimanche prochain.
En attendant je vous souhaite à tous et toutes de passer une merveilleuse soirée en ce 31 décembre, un début d’année à la hauteur de vos attentes et bien sur, tout ce que vous souhaitez pour la nouvelle année, je vous le souhaite !
----
Un p'tit ''
Sac à Rumeurs'' tardif !
-
Le CH tenterait de mettre la main sur 2-3 joueurs Québécois de plus afin de les empêcher d'aboutir de l'autre côté de la 20 l'an prochain...mais à ce qu'on dit, le prix serait relativement élevé...Euhh....l'an prochain une équipe à Québec ?
-
80% des chances que ça se fasse mais avec Bettman, on sait jamais trop...n'empêche, pas de chance à prendre du côté du CH, ils tenteront d'obtenir quand même ces Québécois, je ne peux divulguer les noms malheureusement.