Ok...ce soir je vais laisser s’exprimer un gars qui est réellement tanné de voir ce qui se passe avec son équipe favorite et qui ma Foi...n’est pas trop mal placé pour nous en parler !
Évidemment, vous vous doutez bien que je ne dévoilerai rien qui pourrait nuire à cette personne ou aider à l’identifier mais si j‘ai décidé de le laisser s’exprimer c’est qu’il a cette équipe à cœur et que justement, il en a gros sur ce même cœur...
Je vous mets d'abord en contexte et je me fie sur chacun d’entre vous pour ajouter le grain de sel approprié.
Premièrement, nous sommes dans la nuit du jour de l’an, entre le 1er er le 2...et quelques heures après avoir souhaité la bonne année à tout mon monde et plusieurs p’tites frettes derrière la cravate

je reçois 2 messages dans ma boîte de réception privée ici-même sur vestiaire.ca de la part d’un gars que je ne connais pas, avec qui je n’ai jamais discuté, qui s’exprime en anglais et en français et qui de son propre aveu, a lui aussi quelques verres dans l’nez !
Avec un peu de temps pour dégriser, je décide cette même nuit de le relancer et nous échangeons ainsi quelques messages jusqu’aux petites heures du matin...
Évidemment, pour 1001 raisons, je ne publie pas ces messages ‘’tout de go’’, je me contente de digérer le tout, en me promettant de relancer mon bonhomme le lendemain après une bonne nuit de sommeil de part et d’autre.
24 heures plus tard, je suis bien obligé de me rendre à l’évidence : Une partie de ce dont il me parlait prend vie avec les évènements de la pratique de ce matin !

Gardez en mémoire que c’est une traduction de ma part puisque notre interlocuteur s’adresse à moi tantôt dans la langue de Molière, tantôt celle de Shakespeare...aussi, il m’est difficile parfois de cerner la différence entre une opinion et une information privilégiée alors comme mentionné plus haut, appliquez le grain de sel approprié.
Voyons donc ce que notre ami avait à raconter en cette belle soirée (Arrosée

) du jour de l’an :
01/01/2012 :
-Pleky & Gorges PAS des fans de Subban.
-Je parle probablement beaucoup trop en ce moment mais j’avoue que ça me fait mal de ne rien dire plus.
-Les choses vont bouger bientôt
-Gorges, Pleky, Cam n’aiment pas Subban. C’est un secret de polichinelle et une info à l’interne mais regarde les célébrations lors des buts, un bon indice.
-Swiss showcase (Suisse en vitrine) depuis début décembre.
-Une demande qui a été fait du dernier coach mais pas eu lieu : Jean Béliveau et Henri Richard dans le vestaire.
Non pas seulement pour faire un long discours, simplement se rendre au vestiaire. Mais M.Gauthier a tiré la ‘’plug’’ sur le gars qui a fait la recommandation.
Jacques Martin n’est pas si froid que ça.
Voyons voir maintenant ce qu’il avait à nous dire cet après-midi :
02/01/2012:
-Je sentais que les choses n'allaient pas bien pour PK avec certains joueurs et je te l'ai dit. Le résultat à la pratique.
Et même si Pleky dit que ce n'est pas personnel, c'est pas vrai. Il doit dire ca.
-Mister Gauthier n’attendra pas les retours de Gionta et Gomez, une entente était en place avec Colombus mais des blessures de chaque côté sont venus brouiller les cartes.
-La famille Molson pas heureuse du tout, oui le centre Bell est remplie mais les gadgets, chandails et autres à l’effigie du CH se vendent de moins en moins et les revenus des séries sont loin d’être une certitude.
Les Molson boys se souviennent très bien des belles années assis derrière le banc du CH...ils ne laisseront pas l’équipe de leur famille être la risée de la LNH, et c’est ce qu’ils sont en ce moment.
-Si les Nordiques reviennent (Et c’est chose presque assurée) et que l’opportunité se présente, ROY sera leur entraineur-chef, sinon, c’est lui qui sera derrière le banc du Tricolore.
-2 autres défaites dans les 2 prochains matchs et comme on dit en bon français, la merde va frapper le ventilateur...et les seuls avec des parapluies anti-merde en ce moment sont Gorges et Price.
----
Je tiens maintenant à préciser que nous ne sommes pas ici en présence d’une personne qui sera considérée une ‘’source’’ à proprement dit, lui-même avoue que ses contacts sont plutôt limités à quelques occasions par année...donc, on le prendra quand il passera si il a la gentillesse de nous faire part de ses discussions, sinon je le remercie de sa confiance envers nous pour cette fois-ci

En attendant je vous laisse sur cet article de M.Leclerc sur LNH.com qui confirme à mots à peine couvert, pour ne pas dire ouvertement ce qu'Eldorado nous affirmait hier au sujet de Carey Price qui serait le prochain à recevoir, si ce n'est pas déjà fait, un contrat à long terme de la part du CH :
http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=609428 Merci, on se r'jase dès qu'on a de quoi à se jaser
EDIT : J'allais oubler ! Notre ami à tous, Eldorado confirmait en quelque sorte les ''
7 jours de Gauthier'' de DT ce matin avec cette info :
Étranges échos ce matin mon pote ! On me dit que la semaine pourrait bien être faste au niveau des annonces !