Faut aussi, selon moi, prendre en considération la carrière de Gauthier...et je ne pense pas qu'il donnerait tout l'avenir du CH pour un joueur, il ne l'a jamais fait et je doute qu'il le fasse maintenant.
Autre point à considérer, les Ducks, les Flames, les Jackets et autres...sont dans une position similaire à la nôtre sinon pire, alors pourquoi lors des discussions, NOTRE DG n'exigerait pas lui aussi un joueur d'avenir de ces organisations en retour du ou des joueurs dont EUX, sont insatisfaits ?
À mon sens, si une de ces équipes est ouvertement mécontente parce que leurs plus hauts salariés ne performent pas à la hauteur (Discours similaire au nôtre) pourquoi NOTRE DG accepterait leurs ''vidanges'' sans demander au moins un jeune ou un choix en retour ? Après tout, ils sont aussi en bas de classement, ils ont aussi des fans et des sièges à remplir mais surtout, un plancher à respecter.
C'est d'ailleurs selon moi une des raisons pourquoi les pourparlers finissent régulièrement dans des culs de sac.
On est pas dans la MLB ou les échanges 3 jeunes vs une vedette à 20M / Saison est pensable ou même possible.
Bref, ceux qui craignent un échange : Eller, PK, Tinordi 1st Pick pour un Getzlaf, faut pas avoir trop peur...ils seraient obligés de prendre un de nos hauts salariés, et si ils veulent qu'on accepte une de leur déception, ils devront cracher un jeune prometteur sinon ils regarderont tout simplement ailleurs.
Au pire, Gauthier va regarder passer la parade et personne ne s'en offusquera.