Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Prochaine decision importante: AK46 et Moen  (Lu 14293 fois)

plafleur10

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Prochaine decision importante: AK46 et Moen
« le: janvier 07, 2012, 01:41:59 pm »

Les deux deviennent UFA a la fin de la saison. Le trade deadline est le 27 fevrier, alors si on ne veut pas les perdre pour rien, le temps des decisions est arrive. Ou bien on les signe, ou bien on les echange avant le dealine.

La decision sera loin d'etre evidente.

Le cas AK46 est le plus delicat. Facteurs positifs:

1) talent indeniable
2) quand meme assez gros et fort vs nos autres avants, capable d'aller la chercher dans les coins
3) excellente chimie avec Eller, jeune tres important pour l'avenir

Au negatif:

1) tres irregulier, se montre un match sur deux, faut pas juger sur un seul match (brillant vs Jets)
2) tarde a realiser son potentiel
3) blesse regulierement

Danger:

1) a ete inhibe par un coach defensif trois dernieres saisons
2) pourrait exploser ailleurs

Pour Moen, le positif:

1) bon physique dans une equipe petite a l'attaque
2) tres bon joueur de 3e trio qui peut boucher trous dans les deux premiers pour un certain temps
3) bonne chimie avec Eller et AK46 si on peut arreter de le separer

Au negatif:

1) le rapport qualite-prix dans une equipe hypothequee lourdement au niveau du Cap

Danger:

1) rapetisser une equipe deja trop petite.

Alors on fait quoi: moi je les garderais tous les deux, et vous?

Une condition toutefois, qu'ils signent maintenant, sinon Bye Bye au deadline!

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Prochaine decision importante: AK46 et Moen
« Réponse #1 le: janvier 07, 2012, 02:16:31 pm »

Dans mon cas je les garderais tout les 2 mais ne signerais que AK. S'il accepte un salaire proche de ce qu'il a déja, genre 3.75, 3.74, 4,4 pour 4ans, moi je le signe.

Il est de plus en plus régulier, plus qu'un Cammalleri, ne possede pas uniquement 1 utilité et n'est pas blessé si souvent que cela (10 matchs en 1 saison est sa 2ieme plus longue absence pour le moment).

Mais si on ne le signe pas, alors oui, il faut l'échanger.

Pour Moen c'est différent, je le remplacerais par un gars plus mean l'an prochain, sauf qu'on ne l'échange pas vs un choix. S'il quitte pour un gars qui peu remplir le même rôle, parfait. Genre Moen + Weber vs Boll + ?. Mais j'aime mieux avoir Moen pour la fin de la saison et aidé physiquement que d'ajouté un 5ieme choix et n'avoir plus personne pour jeté les gants. Mais son cas m'intrigue pour la valeur. Physique, tres bon défensivement, impliquer et capable de jouer en attaque également, pas très cher quoi qu'on en disent.

Faut être prudent, c'est 2 de nos 3 attaquants les plus physique...

NinetyEight

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 07, 2012, 02:30:33 pm »

Je crois qu'on pourrait être très surpris de la valeur de Moen à la date limite! Il vaut beaucoup plus qu'un 5e choix à mes yeux en tk! Mais je suis d'accord, j'aimerais beaucoup plus un jeune joueur robuste en retour, un Moen plus jeune avec moin d'experience mais qui pourrait (sait-on jamais) être encore meilleur que lui dans l'avenir! Donc moi j'échange rais Moen si le retour peut être aussi bon que je l'imagine. Pour kostitsyn mon discours à changé...si le ch peut le signer à moin de 4.5m je veux le voir rester à Montréal et surtout avec Eller! Imaginez si le ch répeche un talent brute comme Grigorenko....:D!!!! Ce serait tout un trio en devenir et gros en plus :p mais ce n'est qu'un exemple.
Le but du Canadiens de Montreal compté par le numéro quatre-vingt-dix-huit, Montreal Canadiens goal scored by the number Ninety-Eight.......!!!!!
F****** M******** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-98-

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Re : Prochaine decision importante: AK46 et Moen
« Réponse #3 le: janvier 07, 2012, 04:32:08 pm »

Je crois qu'on pourrait être très surpris de la valeur de Moen à la date limite! Il vaut beaucoup plus qu'un 5e choix à mes yeux en tk! Mais je suis d'accord, j'aimerais beaucoup plus un jeune joueur robuste en retour, un Moen plus jeune avec moin d'experience mais qui pourrait (sait-on jamais) être encore meilleur que lui dans l'avenir! Donc moi j'échange rais Moen si le retour peut être aussi bon que je l'imagine. Pour kostitsyn mon discours à changé...si le ch peut le signer à moin de 4.5m je veux le voir rester à Montréal et surtout avec Eller! Imaginez si le ch répeche un talent brute comme Grigorenko....:D!!!! Ce serait tout un trio en devenir et gros en plus :p mais ce n'est qu'un exemple.

J'ai mis 5ieme choix au hasard, mais je suis d'accord qu'on pourrait être surpris du retour, surtout avec son jeu depuis le debut de la saison.

ImeD

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 07, 2012, 05:01:42 pm »

En ce qui concerne Kostitsyn moi j'ai jamais abondoné dans son cas raison :

-il as passé les 3 derniere année a être puni par un coach qui l'aime pas
- pas de temps de glace de qualité ne sais jamais sur quel trio il va jouer
-pas assez sur le jeux de puissance des fois on preferait darche a lui
-ces 2 derniere année il est 1ier au but gagnant
-20 but par année min garanti avec moins de temps de glace
-en terme de ratio temps de jeux et point ou buts , il est notre meilleur attaquant qu'on jouait avec sa confiance et l'utiliser sur les 2 dernier trio ...

je revien au fait je le signerais a 4.5M$ / année comme Cole .

Moen c'Est un joueur facilement remplacable si l'equipe est encore au series je le garde et on verra a la fin de l'année

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 07, 2012, 05:30:09 pm »

Meme si je n'aime pas trop AK à cause de son irrégularité, il faut admettre que 20 buts-45 points à 3,25M, c'est une aubaine dans la LNH d'aujourd'hui.

Moen, je m'en départirais. Il connait une bonne saison, mais je trouve que sa place est sur un 4ieme trio+PK et à 1,5M, ça fait cher.
En grève.

Eric Miville

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
  • http://installe-electronique.blogspot.com/
« Réponse #6 le: janvier 07, 2012, 06:10:19 pm »

moi pour AK Je ne veut pas qu'il parte car il à beaucoup de potentiel .Le mettre avec un coach offensif serai très bon pour lui.
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: janvier 08, 2012, 08:39:48 am »

moi pour AK Je ne veut pas qu'il parte car il à beaucoup de potentiel .Le mettre avec un coach offensif serai très bon pour lui.

+ 1  je veux aussi garder AK

Avez-vous vue sa mise en échec hier dans la zone offensive ? ...il doit faire ça plus souvent

Bull...

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 08, 2012, 09:43:49 am »

Moi aussi j'y penserais deux fois avant de laisser aller AK, comme je l'ai expliqué dans ma remise de bulletins, il est beaucoup plus impliqué et visible cette année.

Biensur, si on peut avoir la lune pour ses services???? Sinon je prendrais une chance. Reste maintenant à savoir ce que son agent va demander comme salaire.

Il serait primordiale dans son cas que des négociations débutent le plus tôt possible, et si jamais son agent se montre trop gourmand, ben là on regarde ce que l'on peut avoir pour ses services.
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

Astro

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 08, 2012, 09:52:42 am »

Bonne idée ce sujet, merci  ;)

Ak, pour ma part je le garde. Il s'améliore et j'aime bien son jeu physique. On a trop besoin de ce genre de joueur pour le laisser partir. Il aime Montréal et semble heureux. Je crois que le Canadien devrait le signer pour encore 4 autres années à 3,5/4M par saison. Ce serait très bien.

Pour Moen, je l'aime bien mais je serais surpris de le voir avec nous l'an prochain. Je crois que le CH va lui faire une offre du genre 2,5M/2 ans et qu'il va refuser....on va le garder jusqu'à la fin de la saison et ensuite beu bye. Encore là, il se peut qu'il soit échangé avant le deadline, tout dépends si l'équipe se replace ou non d'ici là.

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 08, 2012, 10:08:30 am »

Kostitsyn, je veux le garder moi-aussi! Et pour les mêmes raisons que certains d'entre vous! Par contre, pas à 4.5millions... Kostitsyn ne vaut pas plus que 3,75 M... Celui-ci n'a jamais montré de progression offensivement. Il a plafonné et reste un joueur utile, capable de jouer physique et  d'apporter une production de 40 à 55 pts. Évidemment, rien ne dit qu'il ne connaitra jamais une saison de 65-70 pts et de plus de 30 buts... Mais les probabilités commencent à diminuer dans son cas. Donc, oui à Kostitsyn, mais pas à plus de 4 millions.

Pour Moen, je l'aime bien mais à 1,5M, il sera trop cher pour son apport. Il y aura Leblanc qui pourra le remplacer l'an prochain. Et White, moins couteux, et plus fougueux pourra le remplacer dans son rôle. Pour le retour, je crois qu'il vaut un bon prix, de par son expérience, son physique et sa capacité à bien jouer dans les situations critiques. Une équipe aspirante pourrait le voir comme un excellent élément de profondeur. Il vaut probablement un 2ème choix... Ex Moen + 5ème VS 2ème choix...

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: janvier 08, 2012, 10:39:22 am »

Je crois que le CH va garder les 2 joueurs

à moins d'avoir un TRÈS bon retour pour eux

A.K. - qualitée / prix , un des rares à faire le job et même qu'avec ELLER , il lui facilite la tâche , ce qu'il a jamais fait avant comme impact sur un trio ... je crois pas qu'une seule équipe se permettent de lui offrir plus de 3 ans et je suis généreux ...un 2 ans à 4M. , sera probablement le TOP qu'il obtiendra selon moi sur le marché des UFA ... à MONTREAL il est de plus en plus apprécier mais , ce n'est pas le cas partout dans la ligue par contre et loin de là...

il aura que 27 ans , pour le CH il est TRÈS important et le CH aura pas mieux à obtenir sur le marché à 4M. et moins et même à 4.5 probablement , à moins d'y aller avec un gars de 34 ou 35 ans env.

contrairement à plusieurs pensent, A.K. à mes yeux est TRÈS heureux à MONTREAL et je crois vraiment qu'il veut resté ici  , son frère d'ailleurs subit de plus en plus de mécontentement à NASHVILLE de la part de la direction et des fans ( rien d'énorme mais ça commence à faire jaser )
A.K. est pas fou net ... il sait qu'ici la routine sera probablement toujours égal à présentement à ce niveau , en plus il est devenus le chum de EMELIN , un vrai chum là ... première fois de sa carrière que cela se présente à MONTREAL , à part avoir des gars pour sortir

Le CH est l'équipe qui est pour moi , la plus avantagée à le garder pour un minimum de 3 ans en plus
car plusieurs seront partis dans 2 ans et c'est énormément risquer de le perdre
évidemment ,si le CH a la chance d'obtenir EXEMPLE , un choix #17 ou #18 pour lui , là c'est différent , le risque aurait une valeure calculable beaucoup plus, mais pour un choix # 50 ou 60 , ça vaut pas le coup à mes yeux PENNER et  KABERLE ont  donner 2 choix de première ronde et BROUWER un choix de première ronde
Vancouver pourrait surprendre , tout comme les CAPS dans une course pour l'obtenir et même PITTSBURGH  ... y aura de la GROSSE demande pour lui j'en suis persuader ... on verra bien

MOEN lui , est un gars qui ne pourra jamais gagné un salaire élevé et à 1.5 c'est déjà beaucoup
il aura en plus 30 ans bientôt , les équipes analyseront pas sa carrière sur une seule année mais sur ses 4 ou 5 dernières .... joueur EXTRÊMEMENT  discipliné dans son rôle , il ne provoque pas l'adversaire et fait le boulot malgré comme le petit homme fort du CH , rôle énormément pas évident dans le contexte de cette équipe là ... pour moi il vaut 1.25 et si il accepterait un contrat de 3 ans comme sécuritée du genre 2. - 1.5 - 1. je le garderais à 1.5 de CAP ,ce qui est que 17 ou 18 % en haut de sa valeure à mes yeux bien sûr , pour l'ensemble de ses rôles

par contre , si un club m'offrirait un choix de 2 ième ronde là , il partirait même si aucun joueur de cette organisation peut faire son job aussi bien .... et c'est sûrement pas un punching bag comme WHITE qui le pourra , qui est plus attiseur et qui mettrait ses chums dans le trouble régulièrement
en les obligeants à valsé , ce qui est pas le cas de MOEN
Ses forces +  il peut jouer le rôle de l'homme fort un peu et jouer sur le PK , tout en étant acceptable niveau 5 contre 5 ... ça vaut 1.25 et à MONTREAL 1.5  :D

Par contre les GILL - CAMPOLI - WEBER eux c'est beubye sans aucun doute (pour moi )

****** ANDREI KOSTITSYN  -  TRAVIS MOEN ******

seront 2 joueurs très recherchés .......................d'ici le 27 février
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

WeZiWeZo

• Coach - Modérateur
  • Joueur établi
  • En ligne En ligne
  • Alouettes All The Way
    • Webmedias
« Réponse #12 le: janvier 08, 2012, 10:45:07 am »

Kostitsyn, je veux le garder moi-aussi! Et pour les mêmes raisons que certains d'entre vous! Par contre, pas à 4.5millions... Kostitsyn ne vaut pas plus que 3,75 M... Celui-ci n'a jamais montré de progression offensivement. Il a plafonné et reste un joueur utile, capable de jouer physique et  d'apporter une production de 40 à 55 pts. Évidemment, rien ne dit qu'il ne connaitra jamais une saison de 65-70 pts et de plus de 30 buts... Mais les probabilités commencent à diminuer dans son cas. Donc, oui à Kostitsyn, mais pas à plus de 4 millions.

Juste une question pour ceux qui ne veulent pas donner plus de 3.74 à 4M pour Kostitsyn. Si Gorges à un contrat de 3.9M/Année, alors pourquoi Kostitsyn ne mérite pas un contrat au alentour de 4 à 4.5M?  Un joueur qui te donne environs 20 buts par saison et qui amène du jeu physique dans une équipe qui en à grandement besoin.
BYE BYE LES SÉRIES!!!

WELCOME CHOIX DE PREMIÈRE RONDE!

Untel

• Chroniqueur
  • Recrue
  • Hors ligne Hors ligne
  • humaniste éclectique fan du CH!
« Réponse #13 le: janvier 08, 2012, 02:23:41 pm »

En ce qui concerne Kostitsyn moi j'ai jamais abondoné dans son cas raison :

-il as passé les 3 derniere année a être puni par un coach qui l'aime pas
- pas de temps de glace de qualité ne sais jamais sur quel trio il va jouer
-pas assez sur le jeux de puissance des fois on preferait darche a lui
-ces 2 derniere année il est 1ier au but gagnant
-20 but par année min garanti avec moins de temps de glace
-en terme de ratio temps de jeux et point ou buts , il est notre meilleur attaquant qu'on jouait avec sa confiance et l'utiliser sur les 2 dernier trio ...

je revien au fait je le signerais a 4.5M$ / année comme Cole .

Moen c'Est un joueur facilement remplacable si l'equipe est encore au series je le garde et on verra a la fin de l'année

Intéressant tes points sur AK, je suis conscient que son entrain est différent cette année. Ça fait tellement longtemps que j'attends qu'il brûle son jock strap...

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: janvier 08, 2012, 02:50:32 pm »

Juste une question pour ceux qui ne veulent pas donner plus de 3.74 à 4M pour Kostitsyn. Si Gorges à un contrat de 3.9M/Année, alors pourquoi Kostitsyn ne mérite pas un contrat au alentour de 4 à 4.5M?  Un joueur qui te donne environs 20 buts par saison et qui amène du jeu physique dans une équipe qui en à grandement besoin.

C'est sûr qu'il aura une augmentation salariale, parce que les salaires ont augmentés.