Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Prochaine decision importante: AK46 et Moen  (Lu 14293 fois)

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Prochaine decision importante: AK46 et Moen
« Réponse #15 le: janvier 08, 2012, 04:50:33 pm »

Kostitsyn, je veux le garder moi-aussi! Et pour les mêmes raisons que certains d'entre vous! Par contre, pas à 4.5millions... Kostitsyn ne vaut pas plus que 3,75 M... Celui-ci n'a jamais montré de progression offensivement. Il a plafonné et reste un joueur utile, capable de jouer physique et  d'apporter une production de 40 à 55 pts. Évidemment, rien ne dit qu'il ne connaitra jamais une saison de 65-70 pts et de plus de 30 buts... Mais les probabilités commencent à diminuer dans son cas. Donc, oui à Kostitsyn, mais pas à plus de 4 millions.

Juste une question pour ceux qui ne veulent pas donner plus de 3.74 à 4M pour Kostitsyn. Si Gorges à un contrat de 3.9M/Année, alors pourquoi Kostitsyn ne mérite pas un contrat au alentour de 4 à 4.5M?  Un joueur qui te donne environs 20 buts par saison et qui amène du jeu physique dans une équipe qui en à grandement besoin.

Selon moi, 4.5 M serait beaucoup trop payé! 4M MAX! Ensuite, Gorges est un défenseur et on ne compare pas les attaquants avevc les défenseurs, mais avec les autres attaquants. Pour moi, Cole est devant AK et Cole Gagne 4.5 M! AK, en tant qu'aillier de 3ème trio, ne peut obtenir plus de 4 millions, ce qui, selon moi, est déjà 500K de plus que sa valeur réelle, soit environ 3.5M!

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Prochaine decision importante: AK46 et Moen
« Réponse #16 le: janvier 08, 2012, 05:15:01 pm »

Kostitsyn, je veux le garder moi-aussi! Et pour les mêmes raisons que certains d'entre vous! Par contre, pas à 4.5millions... Kostitsyn ne vaut pas plus que 3,75 M... Celui-ci n'a jamais montré de progression offensivement. Il a plafonné et reste un joueur utile, capable de jouer physique et  d'apporter une production de 40 à 55 pts. Évidemment, rien ne dit qu'il ne connaitra jamais une saison de 65-70 pts et de plus de 30 buts... Mais les probabilités commencent à diminuer dans son cas. Donc, oui à Kostitsyn, mais pas à plus de 4 millions.

Juste une question pour ceux qui ne veulent pas donner plus de 3.74 à 4M pour Kostitsyn. Si Gorges à un contrat de 3.9M/Année, alors pourquoi Kostitsyn ne mérite pas un contrat au alentour de 4 à 4.5M?  Un joueur qui te donne environs 20 buts par saison et qui amène du jeu physique dans une équipe qui en à grandement besoin.

Selon moi, 4.5 M serait beaucoup trop payé! 4M MAX! Ensuite, Gorges est un défenseur et on ne compare pas les attaquants avevc les défenseurs, mais avec les autres attaquants. Pour moi, Cole est devant AK et Cole Gagne 4.5 M! AK, en tant qu'aillier de 3ème trio, ne peut obtenir plus de 4 millions, ce qui, selon moi, est déjà 500K de plus que sa valeur réelle, soit environ 3.5M!

C'est bien beau mais il n'y a tout simplement plus beaucoup de choix dans les UFAs. Ce n'est pas un secret que la 4e saison est ce qui a fait penché la balance pour le CH... et je doute que Cole va jouer de la façon dont il joue présentement à l'age de 36 ans.

AK a 27 ans et sa première saison éligible comme UFA, la même chose que Ville Leino l'an passé.  Une équipe a finalement donné un contrat de 6 ans pour 27M. Donc... Ville Leino ou Andrei Kostitsyn à 4.5M?

zambonix

• Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Prochaine decision importante: AK46 et Moen
« Réponse #17 le: janvier 08, 2012, 07:10:45 pm »

Ville Leino ou Andrei Kostitsyn à 4.5M?

je trouve la comparaison boiteuse en ce sens que ce n'est pas parce qu'un GM c'est fait avoir qu'il faut répèter l'erreur et surpayer

Perseide

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: janvier 08, 2012, 07:48:04 pm »

je trouve la comparaison boiteuse en ce sens que ce n'est pas parce qu'un GM c'est fait avoir qu'il faut répèter l'erreur et surpayer
Et pourtant si l'on ne lui fait pas d'offre substantielle, une équipe lui offrira son 4.5 M  au 1er juillet, Leino devient un bon comparatif

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 08, 2012, 08:20:33 pm »

Essaie d'en trouver pour des moins chers sur le marché des UFAs. Ryder à 3.5M? Simon Gagné à 3.5M avec ses problèmes de commotion cérébrale depuis avant le lockout, et qui en avait encore durant les dernières séries éliminatoires et qui est encore sur le IR? Même Fleischmann donc la carrière était compromise a reçu 4 ans à 4.5M. Il y avait aussi Brad Richards, Cole et Connolly à 4.75M qui est toujours blessé. That's about it. Si le CH peux signer AK à 4M, ça ne serait pas mal du tout.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #20 le: janvier 09, 2012, 10:51:10 am »

Je compare AK46 à Nik Antropov des Jets...

Si on compte tout, même le début de carrière up and down, voici les moyennes d'Antropov depuis le lock out sans compter cette année :

6'6''
245 livres
10e choix de 1998
69 matchs par saison
21 buts par saison
27 passes par saison
48 points par saison.

CAP HIT : 4.062M$ / saison

AK46 (sur 4 saisons complètes à MTL) :

6'0''
215 livres
10e choix en 2003
73 matchs par saison
21 buts par saison
22 passes par saison
43 points par saison.

Entre vous et moi, offrir 4M$ par saison à AK46 est plus que raisonnable.
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Franctireur

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: janvier 10, 2012, 01:59:39 pm »

Salut Max.
AK sais très bien qu'il pourra en demandé davantage ailleurs, puisque la plupart des attaquants qui ont quitté le CH compte davantage de points qu'à Montréal, je parle d'attaquant de puissance bien sûr.
Je m'attend à ce que sa demande sera de plus 4.5.
Il ne faut pas se permettre de le perdre pour rien, comme SK ou pire Souray.

Marc-E-

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: janvier 11, 2012, 03:15:19 pm »

Pour ma part, je libérais de l'espace pour la masse salariale ainsi qu'un poste pour un jeune (Gallagher, Leblanc ou le prochain 1er choix junior 2012)...Ça suffit des joueurs à 4 millions; il faut mieux répartir l'équilibre budgétaire entre jeunesse et joueur concession.

Franctireur

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: janvier 13, 2012, 07:10:07 pm »

Pour Moen, je lui offrirai un contrat pour qu'il puisse jouer sur le quatrième trio, un véritable quatrième trio de qualité.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: janvier 13, 2012, 08:54:00 pm »

Pour Moen, je lui offrirai un contrat pour qu'il puisse jouer sur le quatrième trio, un véritable quatrième trio de qualité.
Le gars ne voudra surement pas une baisse de salaire.
En grève.

Rico

• Chroniqueur
  • Joueur de Soutien
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne suis et serai toujours qu'une victime!
« Réponse #25 le: février 20, 2012, 04:26:50 pm »

Je lance une ligne a nos sourceux... J'écoutais sur 98.5 le compte rendu de la journée du CH de Martin McGuire et il disait que selon ses infos, 2 équipes s'intéressaient à Moen même si il était blessé et la réponse qu'ils avaient eu de PG: Moen n'est pas à échanger et que la direction chercherait à le signer à long terme. Avez vous quelque chose la dessus?
Ma famille est ma première raison de vivre, la musique la deuxième, et chialer la troisième.
Le but d'Alain Coté était BON!

Jim Belaye

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: février 20, 2012, 04:59:01 pm »

Moi aussi j'aimerais que AK reste à Montréal pour un salaire ''raisonnable''.
Genre contrat de 3 ans 3.5, 3.75 et 4 m par saison.

On entend souvent que l'on a pas vu son plein potentiel, c'est vrai sauf que...
Est-ce qu'on le place dans des situations pour lui permettre d'éclore ???
Il est rarement sur la glace en powerplay et on préfère avoir Gomez sur le 2e trio.
Certains disent, il doit mériter son temps de glace et Gomez lui !?!?!?!
Si on ne lui donnent pas de PP et de temps glace sur les 2e trios, peut-être que cela le démotive.

J'aime bien Moen mais si on a pas l'intention de la signer, bien on l'échange.
Il devrait être remplacé selon moi, on a besoin de ce genre de joueur dans l'équipe.
Faisons confiance à PG, on a pas le choix  :P Moi j'aime beaucoup les 2 derniers moves qu'il a fait. (Bourque et Gill)
J'espère que si la direction décide d'échanger AK et/ou Moen, qu'on obtiendra une bonne valeur en retour.

tifou

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: février 20, 2012, 06:40:26 pm »

Jai lu  qu'AK46 interesserait : Les Preds, Les Kings, les Pens, Les Panthers, Le Wild, Les Canucks, les Flames et Les Red Wings, et p-e meme les Bruins et les Caps.
et il vaudrais la meme choses que Gill

Qu'est-ce que vous en pensez?
Avez-vs entendu autre choses?

Moi je serais happy d'avoir un 2e choix et 2 prospect pour AK46

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: février 20, 2012, 06:52:38 pm »

Personellement, je suis très surpris qu'il y ait autant d'équipe près à prendre AK. D'après beaucoup de rumeur dans le passé, le CH a essayé de l'échanger et n'a jamais trouver un preneur. A part de la grosse saison de Kovalev, je ne me souviens pas de voir AK produire beaucoup en série. C'est presque tout le contraire de gars comme Gill et Moen qui amène beaucoup pour une équipe dans cette période. 

dralaf

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: février 20, 2012, 07:05:35 pm »

jusqu'à maintenant, à voir les retours offerts cette année, ca ressemble drolement à une bonne année pour être "vendeur".

Comme les 2 premiers trios semblent "complet" (à moins d'échanger Plek ou Gio ou Bourque), et que j'aimerais voir Eller et Leblanc au minimum sur un 3e trio, j'ai aucun problème à échanger Moen ou AK pour des picks et utiliser un jeune pour les accompagner sur leur trio.

Tout dépendant du retour offert bien sur... mais à voir ce qu'on a eu pour un Gill, je crois qu'on pourrait etre agréablement surpris!?!