Ce qu'il y a a dire de la liste, outre qu'elle est totalement démagogique ? Est-ce que ses joueurs sont des distractions ? Quoi ? pourquoi un joueur francophone serait une distraction ailleurs ? Il parle Anglais anyway, du coup le débat n'a pas lieu..A Montréal les francophones ne sont pas des distractions, mais ils bouffent trop de temps d'antenne. Oui, Darche, Desharnais et Leblanc doivent avoir une place de choix pour représenté l'équipe lors des commentaires de joueurs...mais pas toute la place. J'aime mieux entendre n'importe qui d'autre que Darche qui est sur-exposé. Pourtant Weber, Blunden pourrait faire la même chose. Faut vouloir le faire aussi, ce qui est moins évident. St-Denis, on l'a pas beaucoup vue en entrevue, mais il était pas intéressé a servir de mascotte, il venait pour jouer.
C'était la même chose avec Huet et Streit. Ils ne sont pas une distraction, sauf que leur statut de francophone les rends plus gros qu'ils ne le sont et tous ne savent pas géré cela. C'est une forme d'adulation non-lié au succès sur la glace. Un peu comme Subban, le fan moyen se foutait de voir ses manoeuvre être inutile, dangereuse voir carrément idiote, il donnait ce que le fan voulait. Du spectaculaire. Bah la les Darche de ce monde donne du Francais.
Pour revenir a la liste
Fischer ? Il a été une erreur avoué par l'organisation alors que Giroux n'avait encore qu'une saison de 27 points a son actif. On as pas choisi l'Ontarien parce que c'était un centre, même si plus talentueux.
Pominville on lui as préféré Milroy 18rang plus tot. Power-foward productif de l'Ouest Canadien. Mais je lui préfere encore notre 3ieme choix, Plekanec.
Bergeron, on lui as préféré un centre de gros gabarit montréalais avec de meilleur statistique dans la même ligue. Mais encore la, il se compare a Plekanec.
Tanguay ? Il va bien la, quoi qu'il ralentit visiblement. Il est revenu a la vie l'an dernier après une saison de misère quand on l'a laissé aller. Je lui préfère Cole.
David Perron ? Je préfere largement Pacioretty
Martin St.Louis, une erreur de toute la ligue, particulièrement des Flames. Mais le Ch a appris de l'erreur de ne pas lui donner au moins une chance et David Desharnais en est un bel exemple.
Je remarque une chose toutefois, Bergeron est le plus gros du groupe a 6'1.
Je suis heureux de voir des Leblanc, Desharnais, St-Denis s'ajouté a l'équipe, surtout parce qu'ils le mérite. Pas juste parce qu'ils sont Québécois. Je me souviendrais toujours du repêchage avec Gaston Gingras qui de la ronde 4 jusqu'a la fin a chaque choix du Ch commencais ses phrase par : Il reste Brunelle!....Quoi, ils ont pas pris Jonathan Brunelle!
Quand le Ch repêche un Olivier Fortier en 3ieme ronde, c'est juste pour calmer le jeu médiatique selon plusieurs. Sauf que s'il prennent un Québécois et que d'autre jeunes commence a s'affirmer, ce sera le même chialage mais légèrement différent. Bon l'équipe a encore gaspillé un choix sur un Québécois alors que X vedette était disponible.
Relisez ce qui se dit sur Leblanc depuis 2ans jusqu’à son arrivé avec le CH. C'est surprenant comme le CH aura toujours tord avec le débat sur les Francophone. J'ai hate de voir quand St.Louis va prendre sa retraite, ce qui approche et Lecavalier ne sera plus qu'un joueur de second ordre. Ils ont a peine 1 Québécois de plus et sa crie au meutre, sauf que quel autre équipe apres pourrait servir a planté le CH de par sa grande place au Québécois, c'est drole j'en voie pas ?
Mais bon chaque région a ce genre de probleme, le Wild l'a vécu avec le repêchage de A.J Thelen.