Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire



Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Les francophones vs le Tricolore  (Lu 2225 fois)

Franctireur

  • Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Les francophones vs le Tricolore
« le: janvier 10, 2012, 06:43:00 pm »

Voici les récentes statistique du tricolore.

Max Pacioretty     =  12 B   16 P  =  28 points  en 38 matchs
David Desharnais  =   6  B   20 P  =  26 points  en 41 matchs
Eric Cole             =  17 B   13 P  =  30 points  en  41 matchs

Mike Cammalleri    =    9 B   13 P =   22 points en 36 matchs
Tomas Plekanec    =    8 B   21 P =   29 points en 41 matchs
Brian Gionta         =    8 B    7 P  =   15 points en 30 matchs

Pour un total de 60 B  90P = 150 points.

Voici les statistiques des joueurs francophones ignorés et échangés.

Claude Giroux     =   18 B     30 P = 48 points en 36 matchs
Patrice Bergeron =   11 B     23 P = 34 points en 34 matchs
Jason Pominville  =   14 B     29 P = 43 points en 41 matchs

David Perron      =    2 B      11 P = 13 points  en 16 matchs
Martin St-Louis  =   10 B      21 P = 31 points  en 35 matchs
Alex Tanguay     =   5  B      17 P = 22  points  en 33 matchs

Pour un total de  60 B   131 passes =  191 points

Où serait l'équipe actuellement ?

Que le débat commence.

À vos claviers.




IP archivée

Franctireur

  • Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #1 le: janvier 10, 2012, 06:47:35 pm »

Que dire de plus les amis vis à vis cette liste ?
Est-ce que ces joueurs là sont une distraction pour leurs équipes respective ?
Mais en regardant les statistiques..
Ce n'est pas d'hier qu'un tel débat perdure vous savez.

Je me souviens d'un certain Mark Napier vs un certain.......Mike Bossy.............
Napier repêcher 10 iême.   Bossy 15 Ième.
Fischer repêcher par le Tricolore..... Giroux par les Flyers.....  Bon là, Giroux n'est pas au nivaux de Bossy, mais vous ne savez jamais ce que la détermination peut faire aujourd'hui.

IP archivée

Glorinfeld

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2984
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #2 le: janvier 10, 2012, 07:32:22 pm »

Ce qu'il y a a dire de la liste, outre qu'elle est totalement démagogique ? Est-ce que ses joueurs sont des distractions ? Quoi ? pourquoi un joueur francophone serait une distraction ailleurs ? Il parle Anglais anyway, du coup le débat n'a pas lieu..A Montréal les francophones ne sont pas des distractions, mais ils bouffent trop de temps d'antenne. Oui, Darche, Desharnais et Leblanc doivent avoir une place de choix pour représenté l'équipe lors des commentaires de joueurs...mais pas toute la place. J'aime mieux entendre n'importe qui d'autre que Darche qui est sur-exposé. Pourtant Weber, Blunden pourrait faire la même chose. Faut vouloir le faire aussi, ce qui est moins évident. St-Denis, on l'a pas beaucoup vue en entrevue, mais il était pas intéressé a servir de mascotte, il venait pour jouer.

C'était la même chose avec Huet et Streit. Ils ne sont pas une distraction, sauf que leur statut de francophone les rends plus gros qu'ils ne le sont et tous ne savent pas géré cela. C'est une forme d'adulation non-lié au succès sur la glace. Un peu comme Subban, le fan moyen se foutait de voir ses manoeuvre être inutile, dangereuse voir carrément idiote, il donnait ce que le fan voulait. Du spectaculaire. Bah la les Darche de ce monde donne du Francais.

Pour revenir a la liste

Fischer ? Il a été une erreur avoué par l'organisation alors que Giroux n'avait encore qu'une saison de 27 points a son actif. On as pas choisi l'Ontarien parce que c'était un centre, même si plus talentueux.

Pominville on lui as préféré Milroy 18rang plus tot. Power-foward productif de l'Ouest Canadien. Mais je lui préfere encore notre 3ieme choix, Plekanec.

Bergeron, on lui as préféré un centre de gros gabarit montréalais avec de meilleur statistique dans la même ligue. Mais encore la, il se compare a Plekanec.

Tanguay ? Il va bien la,  quoi qu'il ralentit visiblement. Il est revenu a la vie l'an dernier après une saison de misère quand on l'a laissé aller. Je lui préfère Cole.

David Perron ? Je préfere largement Pacioretty

Martin St.Louis, une erreur de toute la ligue, particulièrement des Flames. Mais le Ch a appris de l'erreur de ne pas lui donner au moins une chance et David Desharnais en est un bel exemple.

Je remarque une chose toutefois, Bergeron est le plus gros du groupe a 6'1.

Je suis heureux de voir des Leblanc, Desharnais, St-Denis s'ajouté a l'équipe, surtout parce qu'ils le mérite. Pas juste parce qu'ils sont Québécois. Je me souviendrais toujours du repêchage avec Gaston Gingras qui de la ronde 4 jusqu'a la fin a chaque choix du Ch commencais ses phrase par : Il reste Brunelle!....Quoi, ils ont pas pris Jonathan Brunelle!

Quand le Ch repêche un Olivier Fortier en 3ieme ronde, c'est juste pour calmer le jeu médiatique selon plusieurs. Sauf que s'il prennent un Québécois et que d'autre jeunes commence a s'affirmer, ce sera le même chialage mais légèrement différent. Bon l'équipe a encore gaspillé un choix sur un Québécois alors que X vedette était disponible.

Relisez ce qui se dit sur Leblanc depuis 2ans jusqu’à son arrivé avec le CH. C'est surprenant comme le CH aura toujours tord avec le débat sur les Francophone. J'ai hate de voir quand St.Louis va prendre sa retraite, ce qui approche et Lecavalier ne sera plus qu'un joueur de second ordre. Ils ont a peine 1 Québécois de plus et sa crie au meutre, sauf que quel autre équipe apres pourrait servir a planté le CH de par sa grande place au Québécois, c'est drole j'en voie pas ?

Mais bon chaque région a ce genre de probleme, le Wild l'a vécu avec le repêchage de A.J Thelen.
IP archivée

DG FLA

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #3 le: janvier 10, 2012, 07:38:19 pm »

C'est drole qu'avant on parlait toujours de joueur Québécois et maintenant que les joueurs québécois vedette sont en déclin et qu'un excellent joueur Franco-Ontarien cartonne sur le circuit Bateman, on "chiale" parce qu'il n'est pas avec le grand club.

C'est certains qu'il y a des bons joueurs dans ta listes mais il y a également de bon joueurs francophones et selon moi à 18 ans ou même vraiment plus vieux dans le cas de St-Louis tu ne sais pas vraiment ce qu'il seront rendu à 27 ans. Tu espères et ne peut que te fier à des stats et des bios.

1. Les stats niveau juniors
2. Sa progression
3. Ce que ton club recherche
4. Son gabarit
5. Sa maturité
---------
6. Québécois??? oups non faut dire Francophone maintenant que le meilleur joueur l'est.
IP archivée
Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.  La motivation détermine ce que vous faites.  Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Lou Holtz

Franctireur

  • Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #4 le: janvier 10, 2012, 07:58:31 pm »

Merci pour d'avoir répondu.
En réponse à la distraction, c'est selon la direction du Club de Hockey Canadiens, ils disent que les francophones en majorité sont une distraction, les Latendresse, Ribeiro, Garon, et j'en passe.

Cette direction ne veut pas de pression médiatique.

La question demeure, peut-on performer comme joueur dans la province de Québec, je pense que David Desharnais en fournis une réponse.
De plus, depuis 2009 et l'arrivé de Geoff Molson, la priorité au repêchage est le cote d'éthique de travail, d’où la venue des Louis Leblanc et la transaction Bournival.
Souhaitons que ça continue dans le même sens. 
IP archivée

Glorinfeld

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2984
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #5 le: janvier 10, 2012, 08:31:01 pm »

Je dirais plutot que les Québécois (surtout jeune) sont plus susceptible de devenir problématique hors glace de par l'énorme attention qu'ils reçoivent. Latendresse est devenu trop gros trop vite...mais c'est pas de la faute du joueur. Ribeiro était une grosse distraction et il ne cachais absolument pas le fait qu'il a pris beaucoup de maturité a Dallas.

Le problème est plutôt que leurs bons coup sont amplifier et leurs défaut minimisés. Au point de faussé l'image du joueur et d'en vouloir au coach ou a l'organisation parce que X n'est pas le 3ieme centre ou le 2ieme ailier.

Garon a l'époque était vue comme un bon potentiel no1 (je le préférais d'ailleurs a Théodore) un peu comme Halak, il est parti pour avoir sa chance ailleurs.

Je suis tout a fait d'accord qu'un joueur peu performé a Montréal, mais pour le moment du moins, il doit être très sérieux, voir trop. Desharnais de par son parcours semble avoir une belle humilité, tout comme Darche qui fut un bon prof. Leblanc est très terre-a-terre. St-Denis, un peu la même chose.

Le fait qu'il devrait en avoir un peu plus dans le futur devrais aussi donner de la corde pour des gars qui sont moins ''strait''. Sur et hors glace. Ça et avoir une équipe gagnante...plein de chose se pardonne avec une équipe gagnante.

Hate de voir le traitement autour de Archambault dans le futur pour cela.

Pour le repêchage depuis 2009, je suis aussi d'accord avec toi. Un accent semble avoir été mis sur la combativité des joueurs et le talent pur (a la Gallagher) ce qui aurait du être fait pour Giroux.

En espérant que la vague de jeune francophone qui arrive avec l'équipe s'établiera et ne fera pas que passé!
IP archivée

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2865
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #6 le: janvier 10, 2012, 08:45:03 pm »

LMFAO!!!! C'est tellement facile de chialer après les faits.

Voyons quand le CH a repèché des petits Québécois (même s'il avait passé Urquhart pour Bergeron) où ils auraient mieux fait:

1997 -Jonathan Desroches ------> Brian Campbell

1999 - Marc-Andre Thinel  ------> Martin Erat

2000 - Larivee ------> Visnovsky

2002 - Lambert ------> Wisniewski

2003 - Urquhart/ Bergeron ------> Shea Weber

2006 - Mathieu Carle ------> Anisimov ou Brad Marchand

2007 - Olivier Fortier ------> Jamie Benn
« Modifié: janvier 10, 2012, 08:46:56 pm par Smasher »
IP archivée

Patch

  • Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #7 le: janvier 10, 2012, 10:16:29 pm »

Il ne faut pas regarder ça de cette façon parce qu'on l'on va tous prouver ce que l'on voudra bien...c'est ça le repêchage, c'est loin d'être une science exacte, c'est même loin d'être une science, ça ressemble plus à de l'art...très subjectif.

Pour ce qui est des Québécois à Montréal, ou francophone.   Avis très personnel mais bon.

Les jeunes sont adulés et glorifiés pourquoi?  Peut-être un peu parce qu'on n'a pas un vétéran francophone qui prend de la place et qui a une bonne tête sur les épaules pour prendre cette pression et laisser les autres respirer...et leur laisser le temps de prendre de la maturité.  C'est la roue qui tourne, ou dans le cas présent, qui ne tourne pas!!



IP archivée

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4278
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #8 le: janvier 10, 2012, 10:29:52 pm »

Le CH ne pourrait jamais avoir ces 6 francos-là dans l'équipe. En plus, tu prends les meilleurs francos. Pourquoi ne prends-tu pas 6 francophones ordinaires?
IP archivée
En grève.

Franctireur

  • Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #9 le: janvier 11, 2012, 09:23:46 am »

Parce que dans les faits, ce sont tous des joueurs qui auraient porter l'uniforme du tricolore, sois par le repêchage, sois comme joueur autonome = Brière et St-Louis.
Une chose est sûr, si Serge Savard était là, le club serait en bien meilleur posture qu'actuellement.

Basé sur le match d'hier, à part quelque joueur affamé = Desharnais, Max Pac, Darche, Plekanec, Subban, Eller, Cole, Gorges et Price. Tous des joueurs qui ont un sentiment d'appartenance avec l'équipe.
Mais dans le fond c'est pas assez....
IP archivée

LeMatheux

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3729
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #10 le: janvier 11, 2012, 10:04:11 am »

À pigrasser tous les joueurs qu'une équipe "aurait pu" avoir on peut facilement faire passer le Canadien pour une organisation qui ne repêche pas assez d'Ontariens, de Russes, de Suédois... ou alors faire passer n'importe quelle organisation de la LNH pour des tatas.
IP archivée

MaxG

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4505
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #11 le: janvier 11, 2012, 10:08:46 am »

Trop facile...

Hmmm k...donc, sous cette logique, Montreal sont des morons du repêchage.

Claude Giroux : 20 autres équipes le passent aussi en 2006, mais à Montréal, il aurait fallu le prendre parce qu'il a un nom à consonnance Québécois.  Non mais quels belle bande d'épais le CH. 

Explication : Le CH n'avait pas encore Ryan McDonagh, PK Subban et Nathan Beaulieu.  David Fischer sortait d'une saison étincellante, et avait été nommé meilleur joueur du Minnesota (Mr. Hockey).  Seuls Ty Wishart et Mark Mitera l'ont précédé au repêchage comme défenseurs. 

Patrice Bergeron : Choisi en 2e ronde.  44 choix sont sortis avant lui.  Mais le CH, encore une fois, sont les seuls caves à l'avoir oublié.  Urquart avait de meilleures stats, dans la même ligue, sur une équipe plus faible que Bergeron.  1 recruteur sur 1 aurait fait le même choix placé devant cette proposition.

Jason Pomminville : 55e choix.  Dois je me répéter encore? 

On peut continuer comme ça...

C'est drôle, parce que autant j'entends des commentaires comme ceux là, du backtracking trop facile à faire, autant j'entends ces mêmes personnes dire que Louis Leblanc n'était pas le meilleur choix disponible...

Parfois, faut arrêter de regarder en arrière si on veux avancer.

Je me souviens...arrêtons de nous souvenir, et regardons vers l'avant!



IP archivée
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Franctireur

  • Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #12 le: janvier 11, 2012, 10:46:47 am »

ohhh là, on franche une frontière un peu forte là.

Lorsque l'équipe a remporté la coupe en 93, il y avait plus d'une douzaine de francophones avec l'équipe.
Dans le fond tout est une question de persuasion. Si pour la province de Québec tu as seulement un éclaireur pour toute la province et que ce dernier n'est pas écouter ou n'a pas le courage de mettre le poing sur la table, eh bien on manque des opportunités.
Au départ j'étais fière de voir que Louis Leblanc était repêcher en 2009, il va devenir un excellent centre no,3 avec le club. Bournival un futur centre no,2.
Donc dans les faits encore une fois, lorsqu'on a une chance de repêcher un joueur de chez nous, si le jeune a du talent bien sûr, mais surtout un bon caractère, pourquoi ne pas en profiter ?

Donc s.v.p. le sujet vaut la peine d'en parler, mais avec un peu de retenu et respectueusement hmmm ?
Qu'on se souvienne du changement de cap depuis 2009 lorsqu'on a entendu que désormais ce que le club recherche se sont des joueurs dont le code d'éthique de travail est sans reproche, je pense qu'on eu une bonne leçon avec des joueurs comme AK et SK par exemple, et que dans le fond, la discipline, la patience et la persévérance amène un joueur de hockey à devenir meilleur que le talent pur, encore une fois David Desharnais le parfait exemple.

Peut-on avoir d'autre joueur comme lui en plus gros format plus talentueux venant de chez nous ?  Pourquoi pas et il n'y a pas de mal à ça.

Demander à l'éclaireur des Flyers ce qu'il en pense des jeunes de chez nous ?  Ce que Ian Lapperière à dit à la radio ? Paul Holmgrem tient en haute estime les Québecois avec les Flyers, ils apportent la PASSION qui transporte cette équipe.

Où est cette passion à Montréal ?

Donc avant d'écrire autre chose de ma part, il faudra simplement penser à comment on peut discuter paisiblement et sereinement. 

Bonne journée à tous.
IP archivée

TheGreatOne

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3339
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #13 le: janvier 11, 2012, 11:55:46 am »

Bounival ne sera jamais un centre numéro deux dans la NHL, il n'a pas les atouts nécessaire pour être productif dans se rôle à un niveau comme la nhl.

Le CH est la deuxièxieme équipe qui repêche le plus de joueurs Québécois dans la NHL après les Flyers. Ce n'est pas parce que les Flyers ont repêche plus que le CH n'a pas une haute estime des joueurs québécois. De plus, il est très facile de revenir sur des erreurs passées dnas le repêchage. Je suis d'accord sur toute la ligne avec Max et Glorinfeld.
IP archivée

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4694
    • Voir le profil
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #14 le: janvier 11, 2012, 12:00:06 pm »

Stephane Leroux
En comptant Matteau et Matheson, seulement 20 Québécois répertoriés par la centrale de recrutement #NHL et ils ne seront pas tous repêchés.


Ca veut dire que 15-20 équipes repêcheront 1 Québécois (et pas tous des stars)... Si le CH en repêche 1 ca va etre deja bon..
IP archivée