Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Les francophones vs le Tricolore  (Lu 2225 fois)

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
Re : Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #60 le: janvier 18, 2012, 12:19:43 pm »

Mais petite question. cette saison, suposons qu'on a le 2ième choix, tu prends qui? comme québécois je veux dire?

Intéressant comme question.

Devons nous prendre Mike Matheson absoluement même si nous avons un choix top 10, alors que Matheson est classé entre 20-30?

Au premier choix, nous prenons Matheson devant Yakupov ou Grigorenko?

Et non, Stefan Matteau n'est pas Québécois.
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #61 le: janvier 18, 2012, 12:34:38 pm »

C'est bien beau sans émotions.
Mais dans le fond, quand le tout est tellement rationnel, ça donne une équipe de 12 ième position.

Et qu'est-ce que Paul Holgrem a dit quand il a repêché Giroux, il a dit que c'est un joueur qui apporte de l'énergie de la passion.  Or les chiffres c'est froid.
On peut me lancé des chiffres à la tonne si vous voulez, mais dans les faits, aujourd'hui, Louis Leblanc est repêché, et on allez chercher Michael Bournival capitaine des Cataractes de Shawinigan.
Après avoir lancé ton tour de magie avec tout tes chiffres, une fois la poussière tomber, il restera toujours un fait qui restera toujours là devant nous, le talent n'est rien sans la détermination, la patience et la persévérance....tout ça mis ensemble font la différence entre un joueur qui gagne la coupe comme Bergeron et un gars de talent comme Fisher.....
Vous avez ben beau vous gargarisé et vous payez ma tête si ça vous chante, mais ...Bergeron s'en sans doute pour sa seconde coupe. Deux je pense qu'on oublie depuis que Geoff Molson est arrivé que lorsqu'un joueur de chez nous est disponible et qu'il a le talent pour être repêcher, ils vont le faire, n'en déplaise à certain..........à moins que vous souhaitez tous de voir un gars comme Penner à Montréal gros joueur pas de coeur....

Désolé mais c'est peine perdus.    Dans les faits, le CH est douzième avec les meilleurs disponible, ils ont été éliminé des séries l'année du centenaire. Et pour le moment Serge Savard avec plus de 12 Québecois ont gagné la coupe, il a gagné en 86 et en 93, participé en final en 89.  Gauthier n'a rien donné de concret en 8 ans....
De plus depuis 15ans à peu près à chaque fin de saison l'équipe disait qu'il y avait un manque de leadership et pas d'appartenance à l'équipe.....

Et comme les chiffres que tu présente sont tellement rationnel ben ça reflète la position de l'équipe actuellement, froid, pas ressort et pas de caractère.

Votre dévoué
Franctireur.

Bon, Fischer a pas réussie parce qu'il manquais d'émotion ? On voie que toi tu connait ca le hockey. Fischer a été gravement malade et a non seulement pas pris de poid, mais il en as perdu pendant 2ans, durant la même période sa mère mourrait. Sur un jeune de 20ans, ca a un impact énorme. Et malgré tout cela, il est en voie d'atteindre la AHL.

Bergeron que tu vante (et que tout le monde apprécie) Les Bruins l'aimait tellement...qu'ils a été le 3ieme choix de l'équipe. Il les as surpris eux-même car même s'il l'avait beaucoup suivi durant la saison il ne l'attendrait pas avant 2 voir 3ans dans le grand club.

Mais encore la, voici un joueur qui déteste viscéralement le CH depuis toujours, il les haie...avant d'être a Boston. Je serais pas surpris que ça ai eu un impact dans l'entrevue.

Mais vas-y toi qui connait tout, quel sont les points pour lequel Bergeron a fait la LNH et Urquart a été un ratage complet ?

L'émotion ? oui il en faut, mais faut pas se laissé gouverné par elle, sinon ca donne des échanges comme Patrick Roy, puis ensuite un travail de démolition d'un jeune gardien comme Thibault, car tout le monde lui reprochais de ne pas être Patrick Roy. Tsé un contexte gagnant.

Le Ch est 12ieme parce qu'ils n'ont justement pas été assez froid dans leurs analyses, en étant pas émotif tu peu ajouté les éléments dont tu as besoin, du gritt, du talent.

Anyway c'est toi qui a raison sur toute la ligne, le ch a laisser passé des Québécois/francophone et aucune raison logique au monde ne peu expliqué qu'on en est raté. Le Ch devrait possédé tout les Québécois (7% de la ligue ou 1.5 joueurs par équipes). Surtout toutes les vedettes, les Québécois n'ont pas le droit de connaitre un bon développement ailleurs, juste avec le CH, même s'ils ne cadrent absolument pas et aurait chassé un autre Québécois de l'équipe ou même s'ils déteste l'équipe a s'en confessé.

Y'a un détail qui m'amuse, tu ne nomme aucun Québécois Anglophone, pour qui l'équipe est tout autant la sienne. Le CH Francophone n'existe plus depuis la disparition des Maroons, mais cela du coté Francophone on l'oublie souvent.

Je te répete, tout le monde serait heureux d'avoir une vedette Québécoise, et 3-4 autres québécois francophone dans le club, mais c'est pas évident entre les gars qui se dévellope plus ou moins que prévue, ceux qui refuse de venir ici (comme Briere) et autres.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #62 le: janvier 18, 2012, 12:55:54 pm »

Ouin, mais Claude Giroux dans tout ça?   ;D

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: janvier 18, 2012, 01:01:31 pm »

C'est pas un Quebecois, on s'en fou !!

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: janvier 18, 2012, 01:18:53 pm »

N'est-ce pas Clarke qui a repêché Giroux et non Holmgren?

Et bien beau cette histoire des québécois, mais combien de Québécois, au total, avaient ces équipes? Hurricanes de la Caroline (2006), Ducks d'Anaheim (2007), Red Wings de Detroit (2008), Penguins de Pittsburgh (2009), Blackhawks de Chicago (2010) et les Bruins de Boston (2011)?
En grève.

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: janvier 18, 2012, 01:42:53 pm »

Une chose que je veux dire Franctireur par contre c'est que se tourner vers une identité plus local ça ne doit pas faire n'importe comment et ça ne doit pas se faire à la va-vite.  Un des premiers move d'impact de Gauthier à son arrivée aura été de donner un coup de barre dans le dépistage: il a sabré dans les dépisteurs Américains de Timmins et il a nommé (enfin) un dépisteur à plein temps pour la LHJMQ.  Dans une entrevue très intéressante donné par M. Courteau il y a quelque temps (désolé je n'ai pas le lien), celui-ci mentionnait que Pierre Gauthier faisait de gros efforts pour rebâtir les ponts et la relation privilégiée que le CH avait avec la LHJMQ, que Bob Gainey avait tout simplement massacré.  M.Courteau soulignait également le lien entre "l'essoufflement" du hockey Québécois et l'ère de désintéressement vis à vis le produit Québécois sous Gainey.  Quand des joueurs Québécois d'impact portent le chandail du tricolore, ça a un effet indéniable d’entrainement sur les jeunes d'ici, qu'on pense simplement à la tonne de gardiens Québécois qui sont apparus suite aux prestations dans le CH de Patrick… 

Ce que je veux dire c’est qu’on part de loin mon ami.  Gainey a essayé de donner quelques coups d’épée dans l’eau en pourchassant des Lecavalier et des Brière, mais la solution n’est pas là.  Et elle ne doit pas être non plus de se lancer à corps perdu dans l‘acquisition ou le repêchage de n’importe quel nom français pour satisfaire un quelconque sentiment d’urgence à ce niveau.  L’organisation doit simplement se remettre à cultiver méthodiquement le terreau sur lequel Gainey a jeté une poche de sel.  Et il semblerait bien que Gauthier (malgré ses travers)  a bien compris ce bout-là.  A voir la réaction de Molsons et Gauthier suite à la nomination de Cunneyworth, on est très loin de l’indifférence et de l’indolence vis-à-vis des partisans que démontrait Gainey.

Bref, je partage amplement ta frustration Franctireur mais il va falloir s’armer de patience dans ce dossier.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Les francophones vs le Tricolore
« Réponse #66 le: janvier 18, 2012, 03:19:02 pm »

C'est pas un Quebecois, on s'en fou !!
Est bonne Max, tu fait ma journée. ;)

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: janvier 18, 2012, 03:27:03 pm »

Une chose que je veux dire Franctireur par contre c'est que se tourner vers une identité plus local ça ne doit pas faire n'importe comment et ça ne doit pas se faire à la va-vite.  Un des premiers move d'impact de Gauthier à son arrivée aura été de donner un coup de barre dans le dépistage: il a sabré dans les dépisteurs Américains de Timmins et il a nommé (enfin) un dépisteur à plein temps pour la LHJMQ.  Dans une entrevue très intéressante donné par M. Courteau il y a quelque temps (désolé je n'ai pas le lien), celui-ci mentionnait que Pierre Gauthier faisait de gros efforts pour rebâtir les ponts et la relation privilégiée que le CH avait avec la LHJMQ, que Bob Gainey avait tout simplement massacré.  M.Courteau soulignait également le lien entre "l'essoufflement" du hockey Québécois et l'ère de désintéressement vis à vis le produit Québécois sous Gainey.  Quand des joueurs Québécois d'impact portent le chandail du tricolore, ça a un effet indéniable d’entrainement sur les jeunes d'ici, qu'on pense simplement à la tonne de gardiens Québécois qui sont apparus suite aux prestations dans le CH de Patrick… 

Ce que je veux dire c’est qu’on part de loin mon ami.  Gainey a essayé de donner quelques coups d’épée dans l’eau en pourchassant des Lecavalier et des Brière, mais la solution n’est pas là.  Et elle ne doit pas être non plus de se lancer à corps perdu dans l‘acquisition ou le repêchage de n’importe quel nom français pour satisfaire un quelconque sentiment d’urgence à ce niveau.  L’organisation doit simplement se remettre à cultiver méthodiquement le terreau sur lequel Gainey a jeté une poche de sel.  Et il semblerait bien que Gauthier (malgré ses travers)  a bien compris ce bout-là.  A voir la réaction de Molsons et Gauthier suite à la nomination de Cunneyworth, on est très loin de l’indifférence et de l’indolence vis-à-vis des partisans que démontrait Gainey.

Bref, je partage amplement ta frustration Franctireur mais il va falloir s’armer de patience dans ce dossier.

Doc, franchement, je crois pas qu'on aurait pu mieux l'expliquer.  + (blank)  (choisi ton chiffre  ;D)