Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: ACHETEUR , VENDEUR , STATU QUO ...  (Lu 5887 fois)

zambonix

• Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
ACHETEUR , VENDEUR , STATU QUO ...
« le: janvier 19, 2012, 11:01:53 pm »

Après la défaite d'hier soir , voilà que les équipes qui précèdent le CH dans la course aux séries gagnent leur match ce dimanche soir ;

Winipeg , Boston , Pittsburg , NY Islanders et Toronto ont gagnées leurs duels et creusent encore l'écart entre le CH et une place en série . Seule New Jersey a perdu pour l'instant , Ottawa jouant en fin de soirée .

Je voit 4 options possible d'ici la fin de la saison ;

1- statue quo ; Gauthier laisse l'équipe telle quelle est

2 - Acheteur ; Gauthier transige pour de l'aide immédiate afin de tenter de sauver les meubles
     Pour ce faire , il donne des choix de repêchage ou des jeunes .

3- Refonte ; Gauthier devient vendeur et liquide quelques contrats ( UFA , joueurs agés ).
                  En retour , il obtient des jeunes , des choix de repêchage ou des joueurs de rôle

4- reconstruction ;
                   Gauthier prend une nouvelle tangente . Il change l'image et l'identité  de l'équipe
                   Pour se faire , il transige tout les joueurs qui ne cadrent plus avec les attentes
                   Il laisse la place aux jeunes , va se chercher des choix au repêchage et\ou tente
                   d'aller se chercher un joueur top 3 autour duquel il bâtit le club

SI demain matin , M Molson vous téléphone pour vous demander votre avis quant à l'avenir du CH , quelle option lui conseillez-vous d'adopter ? Amusez-vous ... 8)

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : ACHETEUR , VENDEUR , STATU QUO ...
« Réponse #1 le: janvier 19, 2012, 11:07:29 pm »

3 :)

zambonix

• Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Re : ACHETEUR , VENDEUR , STATU QUO ...
« Réponse #2 le: janvier 19, 2012, 11:12:55 pm »

Et quels sont les joueurs que tu tentes de transiger ? En retour tu veux des choix , des jeunes ou des joueurs de soutien ?

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 19, 2012, 11:19:04 pm »

3 ou 4. TOut dépend de votre vision des choses.

Je tente d'échanger Weber pour un autre jeune qui semble ne plus être dans les plans de son équipe.
J'échange aussi Campoli pour un choix.
Je tente d'échanger Kaberle.

Je rappelle Henry et St-Denis de Hamilton. Voilà pour la défensive. Oui, pour le moment, je garde Gill. Un peu de leadership, ça ne ferait pas de tort.

En attaque, je transige Travis Moen. Lui, il peut valoir plus cher que juste un choix.
Je parle avec l'agent de AK, s'il est prêt à signer 7M/3 ans, je le garde. Sinon, je l'échange pour un jeune joueur qui pourrait percer l'an prochain.
Et je tente d'échanger un de mes gros salaires Gionta, Gomez ou Plekanec.

Avec Kaberle, je peux peut-être avoir un défenseur qui termine son contrat dans un an. Pour Gionta ou Plekanec, je m'attends à un joueur établi, mais à qui on ne demandera pas de faire 30 buts-70 points et qui sera plus gros.

C'est un peu vulgaire, mais les moves ressembleraient à ça.
En grève.

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : ACHETEUR , VENDEUR , STATU QUO ...
« Réponse #4 le: janvier 19, 2012, 11:23:22 pm »

Et quels sont les joueurs que tu tentes de transiger ? En retour tu veux des choix , des jeunes ou des joueurs de soutien ?

Dont bin des choses a repondre... j'pensais etre clair avec mon 3  ;D ;D

Gill, Campoli, Darche vs Choix (3-4-5e ronde)

Moen OU Kostitsyn contre un Prospect + Choix

C'est pas mal juste ca que je ferais... et repecher un top-5 au prochain draft !!
« Modifié: janvier 19, 2012, 11:29:27 pm par Max_Habs »

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 19, 2012, 11:24:30 pm »

ceux possible le plus ...UFA pas que je veux pas de MOEN ou A.K. mais pour une fois que le CH peut rembrouer leur banque de choix ... faut pas qu'il passe à côté

GILL - CAMPOLI - MOEN - A.K. et DARCHE mais il a O valeur

avec de la chance

KABERLE

et si par un hasard incroyable , MARKOV revenait avnt le deadline et jouerait 7 ou 8 games
et qu'une équipe assez gambleuse pour le vouloir ...buebyeeee les chance sont de .001%

si WASHINGTON veut donner ses 2 choix de première ronde pour X ou Y
j'écouterais solidement
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #6 le: janvier 20, 2012, 07:25:06 am »

ceux possible le plus ...UFA pas que je veux pas de MOEN ou A.K. mais pour une fois que le CH peut rembrouer leur banque de choix ... faut pas qu'il passe à côté

avec de la chance

KABERLE

et si par un hasard incroyable , MARKOV revenait avnt le deadline et jouerait 7 ou 8 games
et qu'une équipe assez gambleuse pour le vouloir ...buebyeeee les chance sont de .001%

j'écouterais solidement

Ça ressemblerait à ça aussi pour moi.
J'ajouterais que si certains sont tentés par Gionta, j'écouterais.
C'est un joueur que j'apprécie, mais je ne crois pas qu'il mérite le titre de capitaine et malheuresuement, c'est dur de lui retirer son titre sans le transiger.
Je crois que la refonte de l'équipe passe inévitablement par un changement de mentalité et ça ne pourra passer sans l'appui d'un capitaine avec un leadership à tout épreuve. D'ailleurs, même si j'adore Gorges, je ne suis pas sûr si lui donner le titre donnerait l'effet escompter du fait qu'il fait déjà parti de l'équipe. Tout dépendrait du nombre de joueurs de l'édition actuelle restera l'an prochain.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 20, 2012, 07:38:50 am »

avec de la chance

KABERLE

j'écouterais solidement

Parfait plus quelques rajouts:

Weber qui mérite d'avoir une vraie chance ailleurs et peut-être nous aider à passer Gomez.
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : ACHETEUR , VENDEUR , STATU QUO ...
« Réponse #8 le: janvier 20, 2012, 07:56:06 am »

avec de la chance
KABERLE

j'écouterais solidement

Ça ressemblerait à ça aussi pour moi.
J'ajouterais que si certains sont tentés par Gionta, j'écouterais.
C'est un joueur que j'apprécie, mais je ne crois pas qu'il mérite le titre de capitaine et malheuresuement, c'est dur de lui retirer son titre sans le transiger.
Je crois que la refonte de l'équipe passe inévitablement par un changement de mentalité et ça ne pourra passer sans l'appui d'un capitaine avec un leadership à tout épreuve. D'ailleurs, même si j'adore Gorges, je ne suis pas sûr si lui donner le titre donnerait l'effet escompter du fait qu'il fait déjà parti de l'équipe. Tout dépendrait du nombre de joueurs de l'édition actuelle restera l'an prochain.

Si il était pas blessé pour du long terme , il serait également sur ma liste (GIONTA) APRÈS KABERLE par contre
sauf que GIONTA a selon moi , une assez bonne valeure sur le marché
il serait possiblement , MON joueur le plus intéressant sur le TRADE BLOCK
je crois même , qu'il pourrait être celui qui me donnerait le plus de chance pour obtenir
un très bon choix de première + un jeune à gros gabarit de 4 ième trios

je le verrais très bien à DALLAS , eux qui vont devoir trouver des joueurs l'an prochain en plus
pour atteindre le plancher
GIONTA + MOEN ou GILL .... ça vaut surement un 1st pick + un jeune ça  :)
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 20, 2012, 11:29:38 am »

…moi j’ajoute Pleks dans le lot des joueurs à transiger au deadline.  Ça c’est un asset qui pourrait rapporter gros en terme de choix et prospects.  Un bon joueur, avec un contrat décent, qui est encore assez jeune.  Pour un premier choix et un prospects de qualité.  Pas mal tout le monde est d’accord que le CH va tenter de repêcher un gros centre, donc avec « gros jeune centre » , DD et Eller, Pleks est un asset qu’on peut sacrifier pour s’aider à moyen terme.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 20, 2012, 11:32:12 am »

…moi j’ajoute Pleks dans le lot des joueurs à transiger au deadline.  Ça c’est un asset qui pourrait rapporter gros en terme de choix et prospects.

Le problème c'est que Plekanec est probablement le joueur le plus important du CH, avec Subban, dans la structure actuelle. Dans l'optique ou le Canadien cherche à faire la refonte sur un an et non la reconstruction par les bas-fonds sur plusieurs années (un scénario catastrophe, à mon avis) le CH aura besoin soit de Plekanec soit d'un remplaçant l'an prochain, et les centres de ce calibre sur le marché des UFAs vont de rares à inexistants.

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: janvier 20, 2012, 01:14:33 pm »

Plekanec SELON MOI n'est pas un boulet pour le CH. Sans être un incontournable, je pense qu'il devrait faire partie des plans.

Le problème c'est qu'il est mal entouré. Idéalement il serait un centre numéro 2 avec un solide centre numéro 1 robuste et costaud. Mais les Getzlaf ne courent pas les rues alors faute d'en avoir un il fait la job d'un peu tout le monde, le gros bonohmme inclus.

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: janvier 20, 2012, 01:56:57 pm »

Plekanec SELON MOI n'est pas un boulet pour le CH. Sans être un incontournable, je pense qu'il devrait faire partie des plans.

Le problème c'est qu'il est mal entouré. Idéalement il serait un centre numéro 2 avec un solide centre numéro 1 robuste et costaud. Mais les Getzlaf ne courent pas les rues alors faute d'en avoir un il fait la job d'un peu tout le monde, le gros bonohmme inclus.

Slayer encore en accord avec LeMatheux ça devient une habitude les gars ;) LOL

mais sinon je suis d'accord, à moins de s'en servir pour vraiment faire un bon move. je le garde le petit courageux.
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: janvier 20, 2012, 02:02:18 pm »

...well...  Parlant de scénario catastrophe, je veux juste rappeler qu'on se dirige vers la dernière place avec Plekanec... 

Si on est vendeur juste pour vendre nos poubelles, on va avoir la même foutue équipe l'an prochain.

Je dis ça de même.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: janvier 20, 2012, 02:09:33 pm »

Si on est vendeur juste pour vendre nos poubelles, on va avoir la même foutue équipe l'an prochain.

C'est pas mal l'idée en fait. Ce serait un problème si on avait un mauvais club, au lieu d'un bon club qui connaît une saison de merde.

La situation ressemble surtout à Philadelphie en 2006-2007 ou à Boston en 2005-2006... pas à Edmonton en 2008-2009.

La chose à faire c'est de vendre un peu de gras, rajouter un ou deux bons éléments, et viser à compétitionner dès l'an prochain.