Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Blogue rumeurs  (Lu 10391 fois)

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
Re : Re : Blogue rumeurs
« Réponse #30 le: janvier 27, 2012, 03:54:54 pm »

Il faut dire qu'Andrei Kostitsyn n'est pas l'individu qui s'adapte le mieux au changement. Qu'il souhaite vraiment rester à Montréal ne serait donc guère étonnant.

Tu vois, c'est imossible de dire qui AK est vraiment.  À part à travers la télé et sur la glace, nous n'avons aucun moyen d'évaluer AK psychologiquement. 

De dire qu'il ne s'adapte pas bien au changement, c'est de la spéculation sur le type d'individu qu'il est.  On voit un gars qui semble gêné, donc on imagine qu'il est un sédentaire.  Hors, pour avoir vu AK dans les clubs, dites vous qu'il est loin d'être gêné, du moins, quand il a un verre dans le nez.  Quand AK part sur la "cruise"....watch out les filles...

Parenthèse : C'était tellement mourant de la voir aller....ça s'est passé au Club Opéra il y a environ deux ans de cela.  L'amie de ma blonde va au bar chercher des drinks.  Alors qu'elle est accoudée au bar, qui est-ce qui se pointe la face?  Mister AK!  De loin, nous avons vu AK lui dire quelque chose, puis Sarah faire un signe négatif de la tête, puis AK se virer de bord et parler avec la fille juste de l'autre côté.  À son retour, Sarah nous a confié qu'il l'a invité a revenir chez lui, elle lui a dit non, il n'a rien répondu et s'est tourné vers l'autre fille pour lui poser la même question!!!    ;D ;D ;D  AK était tellement pacté, c'était mourant le voir aller de filles en filles, quêter une baise d'un soir...une belle soirée comique  :D

Mais bref, tout ça pour dire que si il y a un gars énigmatique dans cette chambre sur ses opinions, c'est bien AK.

Bon je dis que je doute qu'il veuille reste, mais j'ai pas plus d'arguments solides.  Pour moi aussi, c'est de la spéculation.  Mais j'ai de la misère avec tout ce que j'ai énuméré plus haut à accepter le fait que AK veuille rester.  C'est peut-être parce que moi, être lui, j'attendrais rien que ça obtenir mon ticket doré pour une ville où il fait bon jouer au hockey et ne pas vivre au rythme des performances...
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Blogue rumeurs
« Réponse #31 le: janvier 27, 2012, 04:11:37 pm »

Distinction fondamentale ici : c'est impossible de l'affirmer avec certitude. Cela dit, il est possible, en se basant sur la science (psychologie dans ce cas-ci), de faire toute une série de recoupements. Dans ce cas-ci, j'en suis cependant plus à une ébauche, même si je vois mal quels faits viennent contredire mon propos (je me fis entre autres ici à des propos mentionnés par d'autres joueurs le concernant), n'ayant pas établi parfaitement de quoi il en retourne avec AK et ses décisions, ce sur quoi il serait bien plus difficile de se prononcer en détails .

L'exemple que tu rapportes, en fait, n'infirme en rien ce que je dis. L'alcool est précisément souvent utilisé par les gens qui ont de la difficulté à s'adapter au changement, ou qui ne sont pas les plus à l'aise dans les relations sociales, pour leur donner davantage de confiance en leurs moyens, pour aborder plus facilement les gens (et ici, je ne dis pas que c'est le cas de AK, je me fie simplement à une réalité plus générale).

Edit : De même, je n'ai jamais dit qu'AK était très renfermé. On peut voir aussi une grande différence quand il s'exprime dans des médias outremer, en accordant d'assez longues entrevues, et en répondant assez longuement aux questions - donc, ce n'était pas de cela dont je parlais.
« Modifié: janvier 27, 2012, 04:21:25 pm par maynard1990 »
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #32 le: janvier 30, 2012, 10:07:02 am »

Distinction fondamentale ici : c'est impossible de l'affirmer avec certitude. Cela dit, il est possible, en se basant sur la science (psychologie dans ce cas-ci), de faire toute une série de recoupements. Dans ce cas-ci, j'en suis cependant plus à une ébauche, même si je vois mal quels faits viennent contredire mon propos (je me fis entre autres ici à des propos mentionnés par d'autres joueurs le concernant), n'ayant pas établi parfaitement de quoi il en retourne avec AK et ses décisions, ce sur quoi il serait bien plus difficile de se prononcer en détails .

L'exemple que tu rapportes, en fait, n'infirme en rien ce que je dis. L'alcool est précisément souvent utilisé par les gens qui ont de la difficulté à s'adapter au changement, ou qui ne sont pas les plus à l'aise dans les relations sociales, pour leur donner davantage de confiance en leurs moyens, pour aborder plus facilement les gens (et ici, je ne dis pas que c'est le cas de AK, je me fie simplement à une réalité plus générale).

Edit : De même, je n'ai jamais dit qu'AK était très renfermé. On peut voir aussi une grande différence quand il s'exprime dans des médias outremer, en accordant d'assez longues entrevues, et en répondant assez longuement aux questions - donc, ce n'était pas de cela dont je parlais.

Je suis d'accord.   En fait, nous débattons le même point selon moi, mais d'une prise de vue différente.

Je spécule lorsque je dis qu'AK ne veut sans doute pas rester.  Mais c'est tout aussi spéculatif d'affirmer qu'AK n'aime pas le changement.  À moins de bien connaitre le principal intéressé, nous ne pouvons nullement affirmer ce qu'il pense.

La seule preuve mise à notre disposition, c'est son commentaire, qu'il serait prêt à rester pour moins d'argent.

Je n'y crois pas, mais je me base sur du circonstanciel et sur mes valeurs.  Être lui, avec tout ce qui s'est passé, je voudrais pas rester. 

Son commentaire, je n'en tient nullement compte, car ce genre de commentaire est monnaie courante et dénudé de valeur dans ce système de contrat faramineux.

Par ailleurs, Goeff Molson n'avait-il pas donné toute sa confiance à Jacques Martin, quoi....2 semaines avant de le foutre à la porte?

Lorsque tu dis :

L'alcool est précisément souvent utilisé par les gens qui ont de la difficulté à s'adapter au changement, ou qui ne sont pas les plus à l'aise dans les relations sociales, pour leur donner davantage de confiance en leurs moyens, pour aborder plus facilement les gens (et ici, je ne dis pas que c'est le cas de AK, je me fie simplement à une réalité plus générale).

Tu vois, tu le dis toi même :  je ne dis pas que c'est le cas de AK, je me fie simplement à une réalité plus générale

Objection : spéculation.

Objection retenue, maitre.

;D

Bref, l'avenir nous dira si AK voulait ou non rester pour moins d'argent.   ;)
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: janvier 30, 2012, 03:27:06 pm »

Justement, tu n'es pas lui, MaxG. De toute façon, je pense qu'AK n'est pas un joueur - dans le sens pas du genre à jouer un jeu. On lui a largement reproché de ne pas être assez hypocrite, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, pour oser parler de sa relation avec Martin, et du fait qu'il ne croyait pas trop que les conditions étaient réunies pour qu'il ait autant de succès qu'il n'en souhaitait.

Ce n'est, dans tous les cas, pas Kovalev! ;)

Par contre, sur le point de ne pas trop aimer le changement, ou disons de se laisser facilement déranger par un paquet de choses, cela provient de propos de Plekanec, de certains des propos de Kostitsyn lui-même (ça n'a pas été dit textuellement comme cela, bien sûr, mais ici je généralise davantage des réactions plus précises lors de situations données), de choses rapportées par quelqu'un comme Dany Dubé. Par exemple, dans une entrevue accordée en Biélorussie (entrevues beaucoup plus instructives que celles qu'il accorde ici, car il est bien faux de dire qu'il s'exprime peu ou qu'il n'a rien à dire!), il parlait de la fréquence des changements de trios, trop nombreuse; il mentionnait que dans son patelin, on gardait plus longtemps les joueurs sur le même trio (aucun idée si cela est vrai, par contre), et que c'était mieux ainsi pour créer de la chimie. Je pourrais bien sûr tenter de retrouver l'entrevue en question, mais honnêtement, je risque d'avoir de la difficulté. Ce qu'il importe de distinguer, cependant, c'est que ce n'est pas le même genre de résultats obtenus que ceux découlant de l'observation épisodique d'un individu dans un bar.

Mais je conçois fort bien que tout le monde ne s'informe pas aussi dans d'autres langues que l'anglais et le français. ;)
« Modifié: janvier 30, 2012, 05:14:01 pm par maynard1990 »
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: janvier 31, 2012, 12:54:12 am »

Y'a une autre chose a ne pas oublier. Si AK est sincère et négocie pour une valeur moindre, signe  et Gauthier l'échange, le Ch viens de se faire Hara-Kiri au niveau de la crédibilité. Tu irais a un endroit ou une équipe profite du fait qu'un gars signe pour moins cher avec eux et l'échange direct après ?

Ca parle beaucoup de Nashville...moi pas vraiment. Ils ont joués ensemble et ça n'a pas été la meilleur période de vie de AK qui s'est épanouie après le départ du frérot.

Y'a pas mal plus de chance de voir Grabovski rejoindre Sergei que Andrei, je crois. Ils ont eu leurs différent qui sont régler depuis longtemps et ils étais très proche tout les 2.

Autre détail AK semble tres bien s'entendre avec Emelin.

On oublie facilement la famille, solidement implanté dans la communauté maintenant. Il donne des écoles de hockey a Brossard par moment. Détail important avec Andrei, l'équipe médicale. Il a peur comme tout de faire une crise d'Épilepsie en plein match car ca signifirait la fin de sa carrière LNH, bref il doit avoir confiance en l'équipe médicale.

Mais bon, il pourrait partir également, toutefois je le garderais moi. Un duo régulier avec Eller serait très bien. Ak-Eller-Gionta/Leblanc comme 3ieme trio l'an prochain ?

Mais bon, pas sur qu'on peu se permettre de laisser partir un marqueur de 20-25 buts, robuste et jeune. Le remplacer par un UFA ? qui...Ruutu ? fragile, plus vieux et moins productif.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: janvier 31, 2012, 01:22:09 am »

Y'a pas mal plus de chance de voir Grabovski rejoindre Sergei que Andrei, je crois. Ils ont eu leurs différent qui sont régler depuis longtemps et ils étais très proche tout les 2.

Ah bon?

Autrement, bien d'accord, Glorinfeld. Bonnes précisions.

D'ailleurs, je vois mal pourquoi Nashville paierait cher pour les services de AK. Donc, même en analysant à partir de cette perspective, pour la possibilité Nashville...

« Modifié: janvier 31, 2012, 07:27:58 pm par maynard1990 »

Marc-E-

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: février 04, 2012, 01:34:17 pm »

Je pense que le poste d'Andrei Kostitsyn pourrait revenir a un jeune joueur l'an prochain qui serait moins couteux. C'est 20 buts pourrait etre remplacer par l'apport d'un bon jeune (Le 1er choix de cette annee ou Gallagher)

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: février 04, 2012, 01:45:19 pm »

La question principale étant : est-ce si facile à remplacer, 20 buts? Et combien cela risque de coûter, réalistement?

Un jeune? Qui est vraiment prêt? Gallagher, dès l'an prochain? Un premier choix, en si peu de temps...? Des espoirs, mais rien de concret. Je pense que l'on devrait considérer ces possibilités davantage à titre de belles surprises, ou pratiquement. Et après, tant mieux, si c'est le cas, l'équipe n'en ira que mieux; et si ce ne l'est pas, cela n'affectera pas considérablement les projections considérées en terme de rendement pour l'équipe. 

Tonylev

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: février 04, 2012, 02:25:44 pm »

J'aimerais bien ça garder AK et ses buts, en plus d'ajouter à cela un jeune prometteur à la Gallagher.
Écrire et seulement écrire
C'est là que je vois, à travers les idéaux des partisans, comment Sam Pollock avait raison: Ceux-ci seraient les pires DG...

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: février 04, 2012, 02:30:01 pm »

On as personne pour remplacer les 20 buts de AK l'an prochain. Gallagher va avoir besoin de temps dans la AHL, il pourra dépanné, mais on doit lui laissé le temps de devenir un homme pour l'aidé...quoi qu'une Kid Line est possible.

Mais si on ajoute un Forsberg/Yakupov on peu enlever Gomez des trios offensif, tout en gardant AK ou il est. A ce moment, un Kristo pourra possiblement prendre la releve sur un 3ieme trio. J'aurais pas de probleme a voir un trio Jeune - Eller - AK l'an prochain.

Mais a salaire raisonnable, je garde AK, productif malgré son inconstance, physique et encore tres jeune.

KMorneau

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: février 05, 2012, 12:42:20 pm »

Quelqu'un peut-il me dire si la date limite des échanges est le 27 ou le 28 février??

Merci

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: février 05, 2012, 12:44:07 pm »

Quelqu'un peut-il me dire si la date limite des échanges est le 27 ou le 28 février??

Merci

le 27 fevrier 15h00

patrick_bosse

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: février 05, 2012, 12:45:52 pm »

est-ce que quelqu`un peut me dire quand la ligue fait la loterie pour le 1 choix

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Blogue rumeurs
« Réponse #43 le: février 05, 2012, 01:04:44 pm »

est-ce que quelqu`un peut me dire quand la ligue fait la loterie pour le 1 choix

le 10 ou 12 avril vers 16h... desole, jme souviens pas de la date exact