Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! (Spécial PK) 26/01/2012 (1h AM)  (Lu 20536 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Ce soir on a tenté d’obtenir l’heure au sujet des rumeurs entourant PK Subban, est-il sur le marché? Est-il intouchable?

Qu’en est-il au juste ?

En fait, je dirais aucune des ces réponses...mais je vous laisserai en juger par vous-mêmes.

Ce que vous allez lire ne représente pas nécessairement mon opinion ni celle de DT alors inutile de nous lancer des roches ou de nous encenser, je ne ferai que rapporter ce qui nous a été dit à ce sujet...

Et malheureusement pour certains mais heureusement pour d’autres, nous ne dérogerons pas à nos principes et laisserons le potinage aux autres, d’ailleurs il y en a de très bon qui font un bon boulot dans ce domaine.

----

Mise à jour DT : Spécial Subban

Il y a environ 4-5 semaines, la direction du CH s’est réunie afin de se pencher sur le dossier PK Subban afin de se poser l’ultime question : Que vaut PK.

Selon eux, bien qu’excellent il ne deviendra pas une super étoile de la LNH, au mieux, pour toutes sortes de raison, on juge qu’il pourrait être un bon 3e défenseur.

Parmi ces raisons il y a évidemment son attitude et son manque de discipline....d’après les dirigeants du CH, le jeune homme sera très difficile à ramener dans le droit chemin...PAS MISSION IMPOSSIBLE mais un cas assez lourd.

Ce que raconte certains membres des médias n’est pas totalement faux, on critique souvent nos dirigeants, les entraineurs et même les coéquipiers ou les vétérans dans ce genre de dossier et avec raison...MAIS, Jacques Martin a essayé avec ses méthodes, on a vu aussi Randy Ladouceur et même Randy Cunneyworth.... il y a aussi les Gionta, Gorges, Gill, Cole entre autre qui y sont allés de leur meilleurs efforts, mais en vain...

***Parenthèse ici : Ce soir encore, après avoir passé la 2e période au grand complet sur le banc du à une pénalité d’égoisme qui aurait pu couter cher, il aura réussi à irrité ses entraineurs avec une montée à l’emporte-pièce dès sa 1re présence sur la patinoire.

Fin de la parenthèse
.***

Bref, des efforts, il y en a, des résultats pour le moment, non.

Bon, c’est bien beau tout ça mais on fait quoi ?

Pour le moment, PK N’EST PAS SUR LE MARCHÉ, IL N’EST OFFERT À AUCUNE ÉQUIPE.

Cependant, et il y a une nuance importante, Pierre Gauthier, avec l’aval des hommes de hockey et même des propriétaires, a le mandat de faire des démarches afin de connaître la réelle valeur de PK...et pour le moment, ce n’est pas convaincant.

Oui, la demande y est mais jamais au prix exigé par Pierre Gauthier, c'est-à-dire, un top 3, et pas un en fin de carrière... un vrai!

Les autres DG ne sont pas dupes, ils ont épiés PK Subban de long en large, et ce, depuis ses années dans les rangs mineurs...ils connaissent le bonhomme et sont très au courant de sa réputation, des problèmes qu’il s’attire sur la glace face aux adversaires, face aux arbitres et surtout, face à ses coéquipiers...avec comme résultat que sa valeur n’est pas si haute et que pour obtenir un top 3 pour ses services, on demande un autre joueur de 1er plan en accompagnement.

Tout ça pour dire finalement que NON, PK n’est PAS intouchable mais que les chances de le voir échanger sont quand même minces puisque JAMAIS le CH ne le laissera partir à moins d’obtenir un top 3 en retour et ce n’est pas le cas en ce moment....peut-être que sa valeur augmentera d’ici la date limite, peut-être aussi verra-t-on des traces d’amélioration dans son attitude qui le rendra à toutes fins pratiques, intouchable.

Ajoutons aussi qu’à moins d’une offre incroyable (Et encore là...) il est très improbable que PK soit échangé dans l’association de l’est....ce qui minimise encore plus les chances de le voir nous quitter.

----

Pour terminer sur une note différente, on nous dit que Gauthier est en mission en ce moment afin de dénicher un gros poisson....cependant, sa tâche numéro un serait de d’abord et avant tout d’abaisser sa masse salariale.

Il est de retour de son pèlerinage et rencontrera sous peu tout les hommes de hockey de l’organisation afin de faire le point sur toutes les discussions et probabilités...nous devrions être en mesure d’en savoir un peu plus long dans les jours à venir.

Grosso modo, on nous dit que les offres sont présentes pour plusieurs de nos joueurs mais que le miracle attendu par plusieurs ne risque pas de se produire de si tôt...aucune équipe n’étant intéressée à Scott Gomez à l’heure actuelle, qui sait encore ici si les choses ne changeront pas d’ici la date limite mais en ce moment, aucun intérêt...alors pour délester de la masse salariale il faudra vraisembablement se tourner vers d’autres options.

En attendant, gardons en mémoire les discussions énumérées dans les dernières mises à jour, elles sont toujours d’actualité bien qu’il semble s’en être ajouté quelques unes dans la dernières...espérons être en mesure de vous éclairer sur celles-ci dans les prochains jours....

Au plaisir
Deep Throat et El Cloun.

----

Pourquoi pas une note encore plus légère pour terminer cette mise à jour...avec le ‘’Sac à Rumeurs’’ !

Informateur  #1
:

"Beaucoup de discussion. Gauthier veut échanger et ça parait. On est vendeur et ça parait. A.K. est possiblement le prochain à partir qu'il le veule ou non. Faut pas s'attendre a une superstars en retour de nos joueurs"

Informateur #2 :

"Ça brasse !!!  Ce qui va survenir par contre décevra beaucoup de partisans. On va avoir de la misère a dire qui sera le gagnant de la transaction pour A.K."

----

Et voilà ! On reconnecte dès qu’on a du nouveau, merci ;)

----

Eldorado ajoute son grain de sel à cette mise à jour !

Eldorado 28/01/2012 :

''Les Flyers de Philadelphie tentent de mettre la main sur un défenseur, le joueur offert serait van Riemsdyk.

Les joueurs dans la liste des Flyers pour Van Riemsdyk seraient: Jack Johnson, Erik Johnson, Luke Schenn, Zach Bogosian et PK Subban.

J'ai PAS dit que le CH était ouvert à cette transaction
, j'ai dit que j'avais entendu parler que les Flyers tâtaient le terrain pour une jeune étoile en défensive en retour de leur appât.''

« Modifié: janvier 28, 2012, 12:24:24 am par El Cloun »

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! (Spécial PK) 26/01/2012 (1h AM)
« Réponse #1 le: janvier 26, 2012, 07:10:05 am »

Donc, si je comprends bien, on va se retrouver avec un joueur électrisant pour nos yeux qui fait des court-circuits dans le vestiaire et qui va faire suer nos coach pendant un bout.  Il est trop bon pour l'échanger pour des pinottes, mais trop fatiguant et entêté pour rentrer dans les rangs.

C'est difficile de peser les pours et les contres de Subban. Tu le mets dans une balances et il arrête tellement pas de bouger, que la balance est jamais assez stable pour voir ça penche de quel bord...

Pour l'instant, je vois ça comme un léger problème qui peut se régler avec un gain de maturité. Étant copain avec notre ami Price qui prend gentillement du sérieux, peut-être que ça va aller en s'améliorant. Une chose que je suis sûr, ça ne peut pas vraiment empirer. En fait, seul l'opinion de ces coéquipiers peut s'empirer.

Je suis trop de bonne humeur à matin pour m'en faire avec ça pour l'instant.

Merci DT, El Cloun et Sac... ;)
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 26, 2012, 08:15:44 am »

Je suis d'accord avec toi PataCHou en ce qui concerne le lien entre Price et Subban, mais quand Price lui-même vient dire, le micro sous le nez, qu'il serait temps que Subban mûrisse un peu, on ne peut alors pas dire que ce dernier a encore beaucoup d'amis dans le vestiaire.

Pour moi, Subban est et restera un problème, le genre de problème qui normalement pourrit l'atmosphère d'un vestiaire et devient une distraction majeure pour l'équipe tout entière. Imaginez-vous que l'on a déjà retourné le beau Laraque chez-lui, en prétextant qu'il était devenu un cas de distraction, alors qu'à ce niveau il n'arrivait même pas à la cheville de Subban.

Si Subban vaut moins présentement sur le marché que les hommes de hockey le prétendre, combien pensez-vous qu'il vaudra après quelques autres engueulades avec entraineurs, coéquipiers et quelques autres séquences à réchauffer le banc.

Le pire dans tous cela, est la mauvaise influence que ce dernier pourrait avoir sur de jeunes joueurs fraîchement promus.

Si vous voulez mon avis, toute une patate chaude qu'est devenu ce Subban et ce après seulement 2ans et à l'encontre de ceux qui prédisent qu'il s'assagira en vieillissant, moi je dis que jusqu'à présent ce n'est que la pointe de l'iceberg que Subban nous a présenté, le "meilleur" reste encore à venir.

« Modifié: janvier 26, 2012, 08:17:32 am par Santa »
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

samsagat

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 26, 2012, 08:37:36 am »

Bof !!!

Les problèmes de PK sont mineurs...

Quand les entraineurs vont faire leur job et poser des gestes pour le remettre à sa place... les vétérans vont se calmer (regardez hier)...

PK a plein de bonnes intentions: il s'entraine fort, encourage ses coéquipiers (un gars d'équipe, malgré qu'on dit qu'il joue égoïstement, mais c'est ÇA son style de jeu), joue robuste, est plein de jovialité... que voulez vous IL AIME ÇA LE HOCKEY, il en mange !!!

Pour une fois qu'on en a un qui est PASSIONNÉ... qui n'a pas l'air d'un robot sur la glace... SVP, laissez le aller un peu...

Pis sur l'histoire de sa montée à l'emporte pièce... on en a juste UN qui peut faire ça dans l'équipe... laissez le dont faire un peu (les entraineurs du CH)... Il a pas mis son équipe dans le pétrin quand il l'a fait... Ils ont même eu quelque tirs au but à cause de ça...

Des fois je me dis que les vétérans sont juste jaloux... Jaloux qu'un jeune nouveau joue des minutes de vétéran, jaloux que les fans L'ADORENT...

Joueur égoïste ???

Naaaaan, les joueurs égoïstes ne sont heureux que lorsque EUX ont du succès... Cammalleri LUI c'était un joueur égoïste, faisant la baboune quand l'équipe gagnait mais que LUI n'avait pas eu son nananne...

Subban est un gagnant, regardez le être tout sourire quand ses coéquipiers marquent des buts... quand l'équipe gagne...

Subban manque un peu de sens du hockey, ce qui fait que ses passes ne viennent pas toujours au bon moment ou ne viennent pas du tout...

Mais il a tellement d'habilités et de fougue que ça compense largement...

Laissez le tranquille, laissez le exploiter ses FORCES, n'essayez pas trop de le rentrer dans le moule plate du CH et on aura éventuellement un joueur que les autres équipes vont regretter de n'avoir pas donner un de leur fameux top-3 pour l'avoir...

Et lâchez moi avec la comparaison Subban-Price (au même âge), Price n'a pas le millième de la passion de l'autre... en plus il ne s'entraîne pas aussi fort, n'a pas la même éthique de travail...
« Modifié: janvier 27, 2012, 08:57:49 am par samsagat »

Ineedthemoney

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 26, 2012, 08:51:17 am »

Pour moi Subban aide beaucoup le CH présentement et la haute direction doit en être heureuse en ce moment...Pourquoi ?

Présentement, notre ami Subban attire l'attention de tous...Il patine un peu croche et tous les animateurs et analystes le remarquent et en parlent de long en large...Ce qui donne une belle passe gratuite à la direction de l'équipe...Pendant que tous le monde regarde Subban , on oublie le merdier dans lequel la direction à plongé l'équipe par leurs décision douteuse...

Le fait de savoir que l’entraîneur est là par intérim, beaucoup de joueurs se permettent de se montrer en désaccord avec leur entraîneur...Subban n'a jamais levé le ton contre Martin...Camm y a été d'une sortie aussi contre RC...et je suis certain qu'il n'est pas le seul à penser la même chose dans le vestiaire...

Donc, d'un sens pendant que l'on parle de PK...on ne parle pas des dirigeants...et oui PK à une mauvaise saison comme il arrive souvent au joueurs de deuxième année...mais la saison de misère ne repose pas simplement sur ces épaules...Et il y a un manque flagrant de leadership dans le vestiaire et dans l'organisation...Au lieu de mettre le blâme sur les blessure , les dirigeants devraient se lever debout et faire face à la musique !   

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne

Je suis d'accord avec toi PataCHou en ce qui concerne le lien entre Price et Subban, mais quand Price lui-même vient dire, le micro sous le nez, qu'il serait temps que Subban mûrisse un peu, on ne peut alors pas dire que ce dernier a encore beaucoup d'amis dans le vestiaire.

Pour moi, Subban est et restera un problème, le genre de problème qui normalement pourrit l'atmosphère d'un vestiaire et devient une distraction majeure pour l'équipe tout entière. Imaginez-vous que l'on a déjà retourné le beau Laraque chez-lui, en prétextant qu'il était devenu un cas de distraction, alors qu'à ce niveau il n'arrivait même pas à la cheville de Subban.

Si Subban vaut moins présentement sur le marché que les hommes de hockey le prétendre, combien pensez-vous qu'il vaudra après quelques autres engueulades avec entraineurs, coéquipiers et quelques autres séquences à réchauffer le banc.

Le pire dans tous cela, est la mauvaise influence que ce dernier pourrait avoir sur de jeunes joueurs fraîchement promus.

Si vous voulez mon avis, toute une patate chaude qu'est devenu ce Subban et ce après seulement 2ans et à l'encontre de ceux qui prédisent qu'il s'assagira en vieillissant, moi je dis que jusqu'à présent ce n'est que la pointe de l'iceberg que Subban nous a présenté, le "meilleur" reste encore à venir.

Si nous et l'équipe veulent qu'il se calme et mature un peu... Cessons de l'applaudir, de scander son nom. Il semble carburer à croire qu'il est une superstar... laissons-le sombrer dans l'indifférence un certain temps. Ce n'est pas évident à faire mais je crois que c'est ce qui aurait le plus d'effet, en combinant un coaching très serré envers lui de la part des entraîneurs.

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 26, 2012, 09:33:34 am »

Pis sur l'histoire de sa montée à l'emporte pièce... on en a juste UN qui peut faire ça dans l'équipe... laissez le dont faire un peu (les entraineurs du CH)... Il a pas mis son équipe dans le pétrin quand il l'a fait... Ils ont même eu quelque tirs au but à cause de ça...

Il n'a pas mis son équipe dans le pétrin??? Quand le Canadien menait 2-0 en première période, il a pris une punition stupide, juste pour se faire plaisir, en annulant ainsi un avantage numérique pour le Tricolore. Si jamais le Reds Wings avaient marqué sur ce jeu, le résultat de la rencontre aurait pu être totalement différent. Sur ce jeu Subban n'a surement pas pensé à l'équipe d'abord.

Ce ne fut même pas un jeu arrivé dans le feu de l'action, il était le long de la rampe, le Canadien avait possession de la rondelle et s'apprêtait à effectuer une sortie de zone en PP.

Encore une chance que lors du match d'hier tout ce que touchait le Canadien se transformait en but, contrairement à leur habitude, sinon ce jeu aurait pu être le début d'une autre amère défaite après que le Ch aurait pris les devant dans un match. Comme nous l'avons trop souvent vu cette saison. Combien de fois avons nous vu le Canadien se faire "voler" par les gardiens adverses et perdre une avance pour finalement s'avouer vaincu???

Hier Subban a écrit le scénario parfait pour une telle finale, mais hier soir la chance a finalement souri aux hommes de Cunneyworth.
« Modifié: janvier 26, 2012, 09:36:34 am par Santa »
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

MULE00

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 26, 2012, 09:48:01 am »

Les autres DG ne sont pas dupes, ils ont épiés PK Subban de long en large, et ce, depuis ses années dans les rangs mineurs...ils connaissent le bonhomme et sont très au courant de sa réputation, des problèmes qu’il s’attire sur la glace face aux adversaires, face aux arbitres et surtout, face à ses coéquipiers...avec comme résultat que sa valeur n’est pas si haute et que pour obtenir un top 3 pour ses services, on demande un autre joueur de 1er plan en accompagnement.

Bien content de lire ça !  C'est exactement l'analyse de la situation que je faisais de PK avec des amis.  Il faut volontairement faire l'autruche pour croire que tous les autres DG ne voient pas les problèmes de comportement de PK.  S'il peut être un problème pour les Canadiens au point de vouloir l'échanger, ce problème risque fortement de se transmettre dans sa nouvelle équipe, malgré le potentiel intéressant du joueur !

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 26, 2012, 09:56:37 am »

Je pense plus que les autres DGs voient la situation comme une rare chance de potentiellement voler un défenseur #1... ceux qui ne voient pas ça en rigolant et en se disant "ben beau les médias mais Gauthier n'est pas stupide"

MULE00

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Je pense plus que les autres DGs voient la situation comme une rare chance de potentiellement voler un défenseur #1... ceux qui ne voient pas ça en rigolant et en se disant "ben beau les médias mais Gauthier n'est pas stupide"

De là le fait que les Canadiens demandent un top 3 !  Parce que oui effectivement, il y a un risque que PK devienne #2 ou #1.  Mais il y a tellement d'incertitude que PG demande un gros prix.  Alors, dans cette situation-ci, les Canadiens se mettent dans une situation d'être gagnant peu importe.  J'aime pas PG plus que quiconque ici, mais je dois admettre que j'aime la stratégie qu'il emprunte à son égard...

VanHouse

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 26, 2012, 10:04:10 am »

Le gars a 22 ans et serait pratiquement le no 1 de n'importe quelle équipe de la LNH, le gars n'est juste pas tout à fait mûr, les DGs le voie ça. Je suis certain.
J'espère seulement que le CH le voie aussi...

The F.

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: janvier 26, 2012, 10:15:17 am »

Pour moi, cette situation démontre exactement ce qui cloche chez le Canadiens depuis quelques années: l'incapacité d'évaluer le talent et de l'encadrer. PK, au mieux, un défenseur numéro 3? Je rêve...

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

De là le fait que les Canadiens demandent un top 3 !  Parce que oui effectivement, il y a un risque que PK devienne #2 ou #1.

Je ne pense pas que ce soit "un risque". Je pense que c'est un fait accompli.

Et je ne pense pas que Subban, qui est un défenseur potentiellement d'élite, devrait être échanger pour un avant, à moins qu'il ne s'agisse d'un Stamkos ou d'un Malkin. L'impact positionnel d'un défenseur est tout simplement plus grand que celui d'un attaquant.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: janvier 26, 2012, 10:36:28 am »

Il a 22 ans, c'est un peu ça la jeunesse. Malheureusement, le CH n'a plus de joueur comme Larry Robinson pour replacer les jeunes comme ça. Tout ce qu'on peux espérer, c'est qu'il gagne de beaucoup de maturité prochainement.

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: janvier 26, 2012, 10:52:42 am »

Voici mon opinion sur PK.

J'en parle depuis 1 ou 2 mois, PK manque de maturité. Je me suis fait dire des trucs du genre : 'Tu te trompe il est juste fougueux, passionné, laisse-le aller !'. Depuis, l'idée a fait son chemin dans les médias, Subban est devenu le souffre douleur de ceux-ci et Jacques Martin a confirmé le tout (l'immaturité de Subban) à l'anti-chambre, donc les médias y vont à la puissance 10, car c'est connu, les ex-coach du CH ont la cote. On aime planter le coach actuel mais les anciens ont dont raisons et font si pitiés. On les écoute et on embarque dans leur histoires. Je ne dit pas que Jacques Martin n'a pas raison, je pense exactement comme lui , que Subban a un gros problème d'immaturité, mais je pense que le problème a présentement pris des ampleurs plus importante qu'il en a en réalité de par les médias.

Maintenant ma vision des choses. Je pense qu'il faut diviser le problème en deux.

1) son manque de maturité sur la glace.

Subban a à mes yeux un gros manque de maturité sur la glace comme plusieurs jeune de son âge. Ses sorties de zone sont souvent laborieuse, son jeux est égoiste, ses prises de décisions sont parfois douteuse et sa vision du jeux est à polir. Ceci dit, on sait tous que malgré tout ça il a des habiletés certaine. Je dirais même qu'il est doté d'habiletés extraordinaires qui pourrait faire de lui un excellent défenseur top 2. Pour ce type d'immaturité, même s'il me fait rager de temps à autre, je suis prêt à vivre avec. Et je suis convaincu que c'est facilement corrigeable avec le temps. Même que ça devrait, comme n'importe lequel autre jeune joueur se corriger naturellement avec l'expérience et un bon encadrement et un bon enseignement des coachs.

2) son immaturité hors glace, en tant que personne et en tant que coéquippier.

C'est ce point là qui me chicote un peu plus. Et c'est ce point là qui fait qu'en tant que DG, j'aurais moi aussi un questionnement et un processus de raisonnement à l'interne comme Cloun semble nous le mentionner. Subban transpire le manque de maturité combiné à de l'exubérance mal placé. Et il ne semble pas apprendre de ses erreurs. Un exemple tiré du match d'hier. Subban écope d'une pénalité stupide égoiste, son coach le clou au banc (enfin une action concrète). En temps normal, je me serais attendu à ce que Subban prenne son trou et joue la carte de l'orgeuil. Prêcher par l'exemple. Je ne dis pas de regarde à terre et s'appitoyer sur son sort. Entrer dans sa bulle, canalyser la frustration positivement et prouver au coach que le message est saisit. Au lieu de ça, et vous allez me dire que je cherche des poux mais à la fin du match, quand Price a sortit de la glace, il a fait son traditionnel accolade avec Price, gros sourire. Il aurait pu se garder une gêne, avaler la pilule et SURTOUT profiter de l'occasion porte close pour dire aux vétérans : 'Ok les gars j'ai pris une punition stupide, je vous ai mit dans la misère, je m'excuse et je vais essayer de me corriger !' Il aurait pu garder sa petite attitude exhubérante de coté et jouer sa game en meangeant les bandes. Prêcher par l'exemple. Mais il a préféré faire son petit show et ne rien apprendre de la lecon du coach. Même affaire lors de la dispute sur le banc avec Ladouceur. Au lieu d'avaler la pilule et prêcher par l'exemple tout en apprenant de son erreur, il a préféré rouspéter.

Et ça c'est grave. Ça mine un vestiaire. Et je suis pas mal convaincu qu'il y a un paquet de joueur qui en ont plein leur casse de PK. D'ailleurs Jacques Martin a avoué à l'antichambre que PK tapait sur les nerfs de ses coéquippiers. Plekanec a perdu les nerfs (et je ne lui en veux pas) et lui a donné quelques taloches.

Est-ce récupérable ? Je ne le sais plus, j'espère toujours qu'il apprenne de son manque de maturité mais chaque fois il a une réaction qui me faire encore plus rager que la première action en tant que tel. Car hier, ce n'est tant la punition qui me fait rager, c'est la réaction suite à la punition.

Au total, j'espère que c'est récupérable. Et les gens à l'interne ont beaucoup plus de données que nous pour juger de ça. Mais personnellement j'aimerais beaucoup qu'ils le gardent. C'est un joueur prometteur.