Et moi je me demande pourquoi qu'une personne arrive avec des chiffres
QUI SONT TRÈS SOLVABLE À MES YEUX ... et que je ne conteste d'aucune façon
MAIS, que cette même personne , dit que tel joueur est meilleur qu'un autre et qu'il sait même pas à quel position ce joueur joue
( méchante différence entre un joueur de centre et un ailier à mes yeux ...)
je me trouverais bien idiot , d'oser dire que tel joueur est BON ou PAS BON , sans le connaitre et sans connaitre sa position sur la glace et son rôle dans un équipe )
c'est du insensée pour moi ...
moi....JAMAIS j'ai contester une seule fois les MICROS-STATS ICI sur ce forum , car je suis un partisan de ce genre de donnée
mais je conteste le fait , qu'une personne se fit qu'à ça pour évaluer un joueur
surtout un gars qui est ailier gauche , qui a jamais jouer au centre
aussi bien de dire qu'il le connais ni du cul ni de la tête
alors , CEUX qui disent qu'il y a une débat entre les TENANTS DES MICRO-STATS et LES OPPOSÉES
et bien vous êtes dans le champs ....
dites au moins qu'il y a une débat sur la valeure que les micros représentent...
EXEMPLE CECI ...
un autre thread pollué par les tenants ou les opposés des microstats
je ne peux accepter qu'une personne juge un joueur, qu'il ne connais même pas sa position sur la glace qu'avec ses STATS ... et c'est exactement ici que ce débat à débuter
à moins , qu'une seule personne ICI , trouve un seul endroit où j'aurais dit que les stats sous toutes ses formes , sont pas importante à mes yeux , car elles sont TRÈS TRÈS importantes
comme plusieurs autres évaluations le sont également
P.S. c'est très simple ... si le Matheux arrivait et dirait
selon les micros stats que j'ai ... je crois que tel joueur , serait meilleur que l'autre
mais pour les autres aspects du jeu comme la robustesse , la régularitée etc ... là faudrait que je l'observe de plus près
mais LUI , de là le débat ..... il a que des STATS à donner pour valider son évaluation à 100%
non pas savoir où un joueur joue , ni sa taille , ni qu'il soit de retour d'une blessure etc
au lieu que ce soit peut-être , 40 - 50 ou 65% ou autres la valeure de son constat
--------------------------------------------------------
si je dis que LUCIC serait plus important au CH que PACIORETTY
j'espère que sera pas juste aux niveaux des stats , que je vais dire que LUCIC serait plus important
j'ose croire que sa robustesse , sa présence physique qui facilite le jeu de ses coéquipiers régulièrement ou , quand il va devant le filt adverse , sont des éléments MAUDITEMENT important
à prendre en considération....
et c'est ICI que je défend mon point de vue
donc rien à voir avec les stats ou mini ou micros ou macros ou pipos ou et hop pipopipo
en conclusion , si il avait pas de stats pour comparer .... il pourrait aussi bien prendre un joueur comme A.K. au lieu d'un BACKES ... ce qui ferait aucun sens