Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Nos chances de faire les séries à la hausse  (Lu 624 fois)

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Nos chances de faire les séries à la hausse
« le: janvier 26, 2012, 07:27:35 am »

Certains vont être contents, d'autres vont être déçus...

Par contre, tout porte à croire que nos chances de faire les séries augmentent de jours en jours. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site: http://www.sportsclubstats.com/NHL/Eastern/Northeast/Montreal.html

Ils nous annoncent que le CH est maintenant à 25.3% de chance de faire les séries. Est-ce donc dire que l'espoir n'est pas mort et que Gauthier doit tout faire pour s'améliorer...?

Une chose est sûr, je ne suis pas un partisan de la décente aux enfers pour essayer de repêcher Grigorenko ou Yakupov. Premièrement, à moins de finir vraiment dernier de la ligue, les chances de repêcher le joueur souhaiter dépend beaucoup de la lotterie. Et admettons que qu'on tente encore de faire les séries et qu'on fini avec un choix de 10 ième choix plutôt qu'un 5 ième choix, est-ce que ça fait tellement un si grande différence.

Je n'ai pas les statistiques, mais je serais curieux de voir la moyenne du dévelopement de chaque rang de choix... Pas si sûr que c'est TELLEMENT significatif pour une différence de 4-6 positions.

Bon, tout le monde sait que je suis un grand émotif, alors je vais surfer sur la vague d'émotions du match de 7-2 contre l'équipe au premier rang de la ligue et dire que moi je ferais l'impossible pour tenter de faire les séries. Je veux rien savoir des transactions de patchage. Si une bonne offre se présente, ok, mais je ne cours pas après les transactions de location ou qui nous coûte des bons choix ou des jeunes prometteurs à moins d'un bon retour.

Une chose est sûre, si jamais on fait les séries et que c'est l'équipe d'hier soir qui se présente en première ronde, on aurait droit à des matchs pas mal plus excitants que ceux d'il y a 2 ans avec Halak en vedette.

Je ne peux pas dire que je crois à la Coupe Stanley, même pour l'équipe d'hier, mais c'est quand même une foutu de belle équipe à voir jouer. Desharnais, Cole, Pacioretty, mes amours... Même Bourque commence à suciter mon intérêt.

Bref, j'ai le coeur qui flotte ce matin et ce qui est le fun, c'est que j'en ai au moins pour une semaine, avant que le CH puisse me redonner une autre tite poussée ou me ramener sur terre de façon abrupte.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Re : Nos chances de faire les séries à la hausse
« Réponse #1 le: janvier 26, 2012, 07:33:11 am »

J'ajouterais d'ailleurs que notre petit ami Desharnais à dépassé Plekanec au total des point avec sa performance d'hier. Bravo petit soldat. Il est en plomb ma foi. Ses combats sur le bord de la rampe hier était impressionnants.

PS: j'espère qu'il ne va pas y avoir personne pour venir me péter ma bulle aujourd'hui là... >:( ;D

Bulleyes

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Nos chances de faire les séries à la hausse
« Réponse #2 le: janvier 26, 2012, 07:48:26 am »

J'ajouterais d'ailleurs que notre petit ami Desharnais à dépassé Plekanec au total des point avec sa performance d'hier. Bravo petit soldat. Il est en plomb ma foi. Ses combats sur le bord de la rampe hier était impressionnants.

PS: j'espère qu'il ne va pas y avoir personne pour venir me péter ma bulle aujourd'hui là... >:( ;D

barre le sujet  ;D

Ineedthemoney

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Nos chances de faire les séries à la hausse
« Réponse #3 le: janvier 26, 2012, 09:27:24 am »

barre le sujet  ;D

Effectivement barre le sujet...mais j'étais pour te ramener sur terre, mais je vais te laisser un peu de joie dans cette saison de misère   ;D

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 26, 2012, 09:45:28 am »

Je suis confiant que tu vas être ramené sur terre dans à peu près 3 semaines. ;D

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 26, 2012, 09:47:28 am »

Tu sais PataCHou, voir son équipe préférée remporter une éclatante victoire contre une formation de premier plan, qui plus est occupe présentement le sommet du classement général de la LNH, n'est pas et ne sera jamais une petite victoire pour les partisans que nous sommes.

J'ai toujours dit qu'il y a des défaites qui font plus mal que d'autres, qu'il y a de ces victoires qui sont plus satisfaisantes que d'autres et que ces dernières peuvent parfois relancer une équipe mal en point.

Cette victoire des Canadiens sur les Reds Wings, hier soir lors du dernier match avant la pause du match des étoiles, pourrait avoir un effet tout a fait extraordinaire sur le moral de l'équipe toute entière, tout comme de ronger son frein pendant six jours sur une cuisante défaite aurait pu avoir l'effet tout à fait contraire.

Donc de se réjouir pour nos favoris, et de rêver pour eux à de meilleurs jours et peut-être une participation au bal du printemps n'a rien de péjoratif, n'est-ce pas justement pour ça que nous sommes considérés par plusieurs les meilleurs partisans au monde???
« Modifié: janvier 26, 2012, 05:21:13 pm par Santa »
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 26, 2012, 09:50:20 am »

::)
Je suis confiant que tu vas être ramené sur terre dans à peu près 3 semaines. ;D

On reparlera dans 3 semaines de ce qui se sera passé durant ces 3 semaines.

Pour le moment laissez-nous savourez cette victoire bien méritée. ;)
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #7 le: janvier 26, 2012, 10:20:20 am »

D'un regard un peu plus sérieux, quand je vois cette victoire, je pense à LeMatheux qui metionne depuis un bon bout de temps que le CH cette année est principalement une équipe malchanceuse. Je dois dire que je commence pas mal à adhérer à ce qu'il dit. En fait, je crois aussi que le CH a tendance à bien performer souvent et se fait ratraper par la suite ou bien certains matchs, certains joueurs ne se présentent tout simplement pas.

Par contre, on voit bien hier que lorsque tout le monde a la tête dans leurs casques, ils peuvent joueur très bien. Serions nous en train d'assister au retour du balancier et commençons nous à voir des lueurs de la vrai équipe que l'on possède. En début d'année, la plupart d'entre-nous étions relativement optimiste ^de la composition de l'équipe surtout avec l'ajout de Cole. L'arrivée de Bourque et l'apparition de Emelin on aussi contribué à un de nos principals problèmes qui était nos Schtroumfs. Parlant, de Schtroumfs, quelqu'un va vraiment se plaindre de Desharnais?

Voilà où je voulais réellement en venir, selon moi la performance d'hier nous montre que notre équipe est meilleur que la plupart des gens étaient rendus à la croire. C'est pour ça d'ailleurs que je ne suis pas un partisan en ce moment  d'une reconstruction massive.

Je crois que si on garde le moral, on peut s'attendre à une fin de saison excitante (avec ou sans séries). Avec quelques changement légers tel un départ de Gomez, un 4ième trio construit un peu plus solide, on est en droit de s'attendre à une équipe plus compétitive l'an prochain.

Mon optimiste reste, vous ne m'aurez pas. Une chance sur 4 de faire les séries, ce n'est tout de même pas à dénigrer.

J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis de LeMatheux sur l'ensemble de mon point...

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #8 le: janvier 26, 2012, 12:43:59 pm »

Merci à toi pour cette chronique optimiste en tant de déprime.
On repassera pour les meilleurs partisans au monde Santa, mais j'approuve qu'on peut encore surfer quelques temps sur l'espoir de relance qui habite certains entre nous. Le 14 février semble être une date où une décision finale devra être prise quand à l'avenir de cette équipe. D'ici là, j'espère que ce qu'on a vu hier soir sera un déclencheur de belles performances (constantes) sur la glace.
Petit bémol, on se rappelle cependant ce qui a suivi la victoire impressionnante contre les Rangers il y a quelques temps.

Perseide

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 26, 2012, 01:46:05 pm »

D'un regard un peu plus sérieux, quand je vois cette victoire, je pense à LeMatheux qui metionne depuis un bon bout de temps que le CH cette année est principalement une équipe malchanceuse. Je dois dire que je commence pas mal à adhérer à ce qu'il dit. En fait, je crois aussi que le CH a tendance à bien performer souvent et se fait ratraper par la suite ou bien certains matchs, certains joueurs ne se présentent tout simplement pas.

Par contre, on voit bien hier que lorsque tout le monde a la tête dans leurs casques, ils peuvent joueur très bien. Serions nous en train d'assister au retour du balancier et commençons nous à voir des lueurs de la vrai équipe que l'on possède. En début d'année, la plupart d'entre-nous étions relativement optimiste ^de la composition de l'équipe surtout avec l'ajout de Cole. L'arrivée de Bourque et l'apparition de Emelin on aussi contribué à un de nos principals problèmes qui était nos Schtroumfs. Parlant, de Schtroumfs, quelqu'un va vraiment se plaindre de Desharnais?

Voilà où je voulais réellement en venir, selon moi la performance d'hier nous montre que notre équipe est meilleur que la plupart des gens étaient rendus à la croire. C'est pour ça d'ailleurs que je ne suis pas un partisan en ce moment  d'une reconstruction massive.

Je crois que si on garde le moral, on peut s'attendre à une fin de saison excitante (avec ou sans séries). Avec quelques changement légers tel un départ de Gomez, un 4ième trio construit un peu plus solide, on est en droit de s'attendre à une équipe plus compétitive l'an prochain.

Mon optimiste reste, vous ne m'aurez pas. Une chance sur 4 de faire les séries, ce n'est tout de même pas à dénigrer.

J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis de LeMatheux sur l'ensemble de mon point...

Je partage exactement cette vison du CH

À voir nos ti-gars sur la glace hier, j'ai remarqué le talent de notre 1er trio, mais un effort collectif et un très bon potentiel d'ensemble.  Voilà pourquoi je ne crois pas à la vente de feu non plus.

Le plan de semi-reconstruction doit passer par la cohésion du groupe, par des joueurs dévoués et positifs, c'est ce que l'on voit naître présentement dans la tourmente.   Cole donne l'exemple à Max Pac, Gill à Emelin, des gars comme Gomez et Gionta sont très positifs en chambre.   

Je rêve un jour que cette équipe soi soudée et fière comme les Red Wings, et ça passera par un choix de vétérans dédiés à la cause et d'espoirs repêchés ayant maturés dans cette culture de fierté et d'honneur.   Cette année plus difficile est le terreau fertile pour recomposer un équipe de fiers compétiteurs mais les bases de cet édifice me semble déjà construit et prêt à bâtir.   J'ai foi en Pacioretty, Price, Desharnais, Pleck pour le présent et futur de cette équipe.  Subban se replacera, Emelin et Diaz sont sur la pente ascendante solide et plein de jeunes espoir se joindront au rangs d'ici 2 ans.

Notre fenêtre d'opportunité approche, il faut déjà regarder à travers !

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 26, 2012, 04:21:14 pm »

Fait a noter c'est quand que le CH a vaincu les Rangers ces derniers aussi étaient au sommet de la ligue, Moi je n'ai jamais démissionné, j'ai même dit attendre après le match des étoiles, donc encore une semaine, pas parce qu'il va s’améliorer au classement, mais peut-être en personnel.

Battre deux équipes de première position dans les dernier 5 matches, me prouve( a moi). que le CH n'est pas si pire qu'on a tendance a lire.

Boutade, est-ce le retour de ...Gomez qui fait la différence sans qu'il ait a compter? ;) LeMatheux va l'aimer celle la. ;D

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #11 le: janvier 26, 2012, 05:12:45 pm »

D'ailleurs je comptait justement sur lui pour maintenir mon optimisme quoique je le sais qu'il ''est pas un partisan de Cunneyworth. En même temps, on sait tous qu'il ne sera pas entraîneur chef la saison prochaine. Bref, je m'attends à une fin de saison intéressante, mais surtout un saison prochaine excitante en autant qu'on ne vire pas toute cette équipe là de bord à la date limite des transactions ou cette été.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: janvier 26, 2012, 05:21:48 pm »

Si Conneyworth imite Lemaire l'an dernier (l'optimisme au boute) le CH est des séries.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #13 le: février 01, 2012, 05:00:17 pm »

Et bien, on a vu à Buffalo hier soir que certains joueurs ne peuvent "rester dans leur casque" bien longtemps...

;D
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Re : Nos chances de faire les séries à la hausse (maintenant à la baisse)
« Réponse #14 le: février 27, 2012, 07:28:22 am »

Bon, ça y est, on est maintenant à 0.8% de chance de faire les séries...

R.I.P  à nos glorieux pour cette année :'(

On se concentre sur la date limite des transaction, le repêchage et un été de reconstruction.. :)