Certains vont être contents, d'autres vont être déçus...
Par contre, tout porte à croire que nos chances de faire les séries augmentent de jours en jours. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site:
http://www.sportsclubstats.com/NHL/Eastern/Northeast/Montreal.htmlIls nous annoncent que le CH est maintenant à 25.3% de chance de faire les séries. Est-ce donc dire que l'espoir n'est pas mort et que Gauthier doit tout faire pour s'améliorer...?
Une chose est sûr, je ne suis pas un partisan de la décente aux enfers pour essayer de repêcher Grigorenko ou Yakupov. Premièrement, à moins de finir vraiment dernier de la ligue, les chances de repêcher le joueur souhaiter dépend beaucoup de la lotterie. Et admettons que qu'on tente encore de faire les séries et qu'on fini avec un choix de 10 ième choix plutôt qu'un 5 ième choix, est-ce que ça fait tellement un si grande différence.
Je n'ai pas les statistiques, mais je serais curieux de voir la moyenne du dévelopement de chaque rang de choix... Pas si sûr que c'est TELLEMENT significatif pour une différence de 4-6 positions.
Bon, tout le monde sait que je suis un grand émotif, alors je vais surfer sur la vague d'émotions du match de 7-2 contre l'équipe au premier rang de la ligue et dire que moi je ferais l'impossible pour tenter de faire les séries. Je veux rien savoir des transactions de patchage. Si une bonne offre se présente, ok, mais je ne cours pas après les transactions de location ou qui nous coûte des bons choix ou des jeunes prometteurs à moins d'un bon retour.
Une chose est sûre, si jamais on fait les séries et que c'est l'équipe d'hier soir qui se présente en première ronde, on aurait droit à des matchs pas mal plus excitants que ceux d'il y a 2 ans avec Halak en vedette.
Je ne peux pas dire que je crois à la Coupe Stanley, même pour l'équipe d'hier, mais c'est quand même une foutu de belle équipe à voir jouer. Desharnais, Cole, Pacioretty, mes amours... Même Bourque commence à suciter mon intérêt.
Bref, j'ai le coeur qui flotte ce matin et ce qui est le fun, c'est que j'en ai au moins pour une semaine, avant que le CH puisse me redonner une autre tite poussée ou me ramener sur terre de façon abrupte.