Moen, j'essaierais fort à Anaheim pour diverses raisons...
J'm'essayerais Moen pour Getzlaf, Murray m'offrirait Parros, pas pour jouer, mais pour venir me sacrer une volée.
Après avoir cassé la glace avec cette petite farce, je rappellerais à Murray tous les bons moments des Ducks avec Moen au sein de leur alignement...pis au lieu de parler du Moen des 3 dernières années, j'lui parlerais du Moen de v'la 4 ans, espérant que ça marque des points...
Pis là, j'y prendrais le meilleur choix qu'il peut me donner pour l'an prochain, parce que je suis réaliste et je sais que je peux signer mieux pour son salaire l'an prochain.
Pour AK, le poisson, c'est Nashville. Personnellement, j'ai peur que AK se réveille solide à Nashville, et que dans un environnement où il a autant la paix qu'à Novopolatsk, sans compter son coquin de frérot, il exploserait. Et Nashville ne veut pas payer pour de la valeur spéculative.
Le problème avec AK, c'est que si je suis DG de n'importe quelle autre équipe, et que je suis moyennement au courant de se qui se passe ailleurs, je sais que AK a de fortes chances de signer avec Nashville l'an prochain. Ça diminuerait considérablement mon offre. Et si je suis David Poile, je sais ça aussi, et ça diminue mon offre considérablement...
Pour Gill, c'est un autre cas, dont j'ai parlé dans un autre sujet.
Il ne faut pas oublier que Hal Gill a participé à 12 rondes de séries en 4 ans. Là-dedans, une finale (merci Max!), une Coupe Stanley, une finale d'Association et une série en 7 matchs contre les éventuels champions.
Le CH, aussi moribond qu'ils soient au classement, sont en fait 1er en désavantage numérique. Et je crois qu'on peux s'entendre sur un fait, sans vouloir enlever quoique ce soit à Plekanec, Moen et cie qui font du très bon boulot, la raison majeure de ce résultat, c'est Hal Gill.
Hal n'ajoute en rien à l'offensive d'une équipe, mais une équipe bien nantie en attaque qui cherche à améliorer son PK, telle que Chicago (28e), San Jose (27e), Floride (24e), Detroit (22e), St-Louis (19e), et ainsi de suite...
Il me semble que dans un système "Hitchcock", Gill serait un atout majeur...