Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Louis-Marc Aubry fait sa niche dans la AHL  (Lu 193 fois)

Amé_Delobel

• Chroniqueur
  • Recrue
  • Hors ligne Hors ligne
Louis-Marc Aubry fait sa niche dans la AHL
« le: janvier 27, 2012, 07:58:59 am »

Le centre Louis-Marc Aubry a vécu une dernière saison junior difficile. Le Trifluvien n'a pris part qu'à 35 rencontres de son équipe, le défunt Junior de Montréal. Il a été affecté par diverses blessures qui lui ont raccourci sa saison, dont une à la main qui l’a forcé à se tenir à l'écart du jeu pour une période de 2 mois. Tous les joueurs savent qu'une longue absence de ce genre retarde leur développement. « Cela a été difficile, j'ai pris du retard dans mon cheminement. Ensuite, lorsque je suis revenu au jeu, j’ai dû prendre les bouchées doubles pour reprendre ce que j’avais perdu et c'est ce que j'ai fait cet été en m'entraînant très fort. »

Malgré cette convalescence, le joueur originaire de Trois-Rivières a récolté 25 points, dont 13 filets, en plus de bien s'impliquer défensivement comme en fait foi son différentiel de +8 pour permettre à son équipe de terminer au premier rang de la division Telus avec 102 points. Cette formation, menée par Louis Leblanc, Charles-Olivier Roussel et compagnie, était considérée parmi plusieurs experts comme l'équipe qui représenterait la LHJMQ à la coupe Mémorial. Cependant, leur conte de fée a rapidement tourné au cauchemar alors que l'organisation montréalaise s'est avouée vaincue en 6 joutes face aux MAINEiacs de Lewiston et au russe Kirill Kabanov. Cela n'a pas été facile à digérer pour les joueurs de Pascal Vincent. « Nous avons tous été déçus du résultat, car nous avions confiance en nos moyens et nous savions qu'on avait tous les ingrédients pour réussir. Cependant, cela est du passé et je dois maintenant me consacrer à ma carrière professionnelle. »

Une nouvelle, qui a su remonter le moral du joueur de 6 pieds et 4  pouces, est d'avoir apposé sa signature sur son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans avec les Red Wings de Détroit à la fin de la dernière campagne. Justement durant la période estivale, il a pu prendre part au camp de la formation de l'équipe du Michigan, mais il a finalement été cédé aux Griffins de Grand Rapid dans la Ligue américaine. Jusqu'à maintenant avec le club-école des Red Wings, Aubry a inscrit 4 buts et récolté autant de passes en 30 rencontres. Bien qu'il lui reste beaucoup de travail à accomplir, le Québécois est content de ses débuts professionnels. « La première année, c'est toujours la plus difficile, car il y a une grande marge entre le junior et l’AHL. Mais ça se passe très bien pour moi jusqu'à présent. Individuellement, je profite de chaque journée pour m'entraîner, prendre du poids ainsi que travailler sur mon jeu en général et collectivement, je veux que notre équipe se taille une place pour les séries. »

Pour le moment, les Griffins occupent l'avant-dernier rang de la division nord dans l'association de l'ouest, tout juste devant le club-école du Canadien de Montréal, les Bulldogs de Hamilton. Pour ce qui est de Louis-Marc, fils de l'ancien joueur des défunts Nordiques de Québec et Red Wings de Détroit (coïncidence?) Pierre Aubry, il se voit dans le futur endossant les couleurs rouges et blanches de la ville de l'automobile. Cependant, il sait qu'il ne doit pas brûler d'étapes et qu'à Détroit, l'organisation est très patiente envers ses jeunes espoirs !

Merci de me lire et vous pouvez me suivre sur Twitter à @AmlieDelobel :)