Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Match #50 | Sabres @ Canadiens | 30 Janvier à 19h30  (Lu 554 fois)

Dave Lapointe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Match #50 | Sabres @ Canadiens | 30 Janvier à 19h30
« le: janvier 31, 2012, 03:49:02 pm »

S cuse moi mon Max, je sais que d'habitude, c est toi qui part le sujet....mais je trouvais le site trop relax, j ai pris les devants!!!

Ce soir, 2 équipes au bas du classement s'affronte, qui gagnera cette partie selon vous ? ai j'aimerais poser cette 2 ime questions pour sentir le poux d'un peu tous le monde : Qui souhaitez vous voir gagner ce match ?
le hockey!!! quel beau sport... le Canadiens!!! quelle belle équipe de milieu de pleton...

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
Re : Match #50 | Sabres @ Canadiens | 30 Janvier à 19h30
« Réponse #1 le: janvier 31, 2012, 04:04:10 pm »

Le CH X2

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 31, 2012, 04:15:42 pm »

2

3

et je souhaites me tromper
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Dave Lapointe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 31, 2012, 04:23:24 pm »

désolé si ma description de match n est pas aussi belle que celle de Max, j ai pas sont talent pour faire de belle page!!!

donc j avais même pas répondu à mes propres questions, je prédis une victoire du CH (à cause biensur que je vote contre eux depuis 3 games et ils ont ramasser 5 pts sur 6), et je souhaite la défaite!!!

je veux un top choix!!! à chaque année, je me dis que cela est impossible, cette année, je vois que cela de possitif :o
le hockey!!! quel beau sport... le Canadiens!!! quelle belle équipe de milieu de pleton...

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 31, 2012, 04:32:21 pm »

Ce match illustre un peu le problème du CH cette année, avant même les blessures et le PP...

Montréal: 14ème buts marqués, 12ème buts alloués, différentiel de buts sans fusillade: +2
Buffalo: 25ème buts marqués, 26ème buts alloués, différentiel de buts sans fusillade: -31

C'est hallucinant que ces deux clubs soient près l'un de l'autre au classement. Maudites défaites par un but...

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 31, 2012, 05:02:00 pm »

S cuse moi mon Max, je sais que d'habitude, c est toi qui part le sujet....mais je trouvais le site trop relax, j ai pris les devants!!!

Pas besoin de t'excuser... j'avais oublié... trop de travaux scolaires ca l'air... Peut-etre jeudi si j'ai le temps...

PS: Défaite du CH svp :)

Tonylev

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Match #50 | Sabres @ Canadiens | 30 Janvier à 19h30
« Réponse #6 le: janvier 31, 2012, 05:44:52 pm »

Hahaha +1

Personnellement: 3-2 Buffalo temps réglementaire.
Écrire et seulement écrire
C'est là que je vois, à travers les idéaux des partisans, comment Sam Pollock avait raison: Ceux-ci seraient les pires DG...

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #7 le: janvier 31, 2012, 05:50:19 pm »

Le Matheux, avec de telles stats, il est permis de croire qu'avec un PP qui marche et une équipe en santé ces défaites par un but auraient été des victoires. L'oeuf ou la poule?
« Modifié: janvier 31, 2012, 05:54:59 pm par Ti-Joe »

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #8 le: janvier 31, 2012, 05:54:48 pm »

Je prédis et souhaite une victoire du CH 4-2.

Je suis un gars positif et selon moi, un esprit d'équipe ça se construit là dessus.
Je ne veux pas d'un haut choix qui joint une équipe qui a un moral de "losers".

J'aime mieux une équipe qui fait ce qu'elle peut et repêche 10 ième, qu'une gang de lâcheux qui repêche un 4-5 ième choix. Je ne crois pas possible qu'on atteigne à se point le bas fond pour être dans les 3 premiers avec le tirage.
« Modifié: février 01, 2012, 07:23:26 am par PataCHou »
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Thor

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 31, 2012, 06:05:21 pm »

Je suis un gars positif et selon moi, un esprit d'équipe ça se construit là dessus.

J'aime mieux une équipe qui fait ce qu'elle peut et repêche 10 ième, qu'une gang de lâcheux qui repêche un 4-5 ième choix. Je ne crois pas possible qu'on atteigne à se point le bas fond pour dans les 3 premiers avec le tirage.

Amen

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 31, 2012, 07:14:16 pm »

J'aime mieux une équipe qui fait ce qu'elle peut et repêche 10 ième, qu'une gang de lâcheux qui repêche un 4-5 ième choix. Je ne crois pas possible qu'on atteigne à se point le bas fond pour dans les 3 premiers avec le tirage.

Je seconde et je suis aussi prêt à monter aux barricades.........
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Match #50 | Sabres @ Canadiens | 30 Janvier à 19h30
« Réponse #11 le: janvier 31, 2012, 11:15:44 pm »

Hahaha +1

Personnellement: 3-2 Buffalo temps réglementaire.

Done !

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 01, 2012, 12:32:42 am »

Le Matheux, avec de telles stats, il est permis de croire qu'avec un PP qui marche et une équipe en santé ces défaites par un but auraient été des victoires. L'oeuf ou la poule?

En général, meilleur différentiel = plus de victoires.

Mais ce que ça tend à nous dire c'est que même avec un PP qui tire à blanc et tous les blessés qu'on connaît, le Canadien est une équipe de bien meilleur calibre que sa fiche ne le laisse supposer. C'est un peu plus dur à voir, il est vrai, quand Ruff taille en pièces le plan de jeu de Cunneyworth. ;) L'équipe sous Martin était peut-être plus plate à voir, mais elle était pas mal plus forte. (Encore que je trouve que toutes ces défaites sous Cunneyworth sont bien ennuyeuses. ;) )

Le club est 9-21 dans les matches qui sont décidés par un but ou un but plus un filet désert... et 10-10 dans les matchs décidés par plus d'un but. Buffalo, en comparaison, qui est maintenant à égalité: 14-15 dans les matches de 1 but, 7-14 dans les matches de 2 buts et plus. Les deux équipes sont nez à nez au classement, même nombre de victoires en temps réglementaire ou prolongation avec 18 chacune.
« Modifié: février 01, 2012, 12:38:20 am par LeMatheux »

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 01, 2012, 01:04:49 am »

En général, meilleur différentiel = plus de victoires

Il y a quand même, à chacune des dernières saisons, des écarts assez significatifs, dans la réalité, à un tel modèle, qui forcément, ne peut pas non plus être trop étiré, c'est-à-dire qu'il y aura toujours une relation minimale entre ces deux facteurs, indépendamment des réalités de jeu plus concrètes, précises (mais jusqu'à quel point la relation ne s'applique pas, et peut ne pas s'appliquer, cela aussi, c'est assez intéressant, je crois).

De grands écarts de différentiel entre des équipes signifient dans plusieurs cas, malgré tout, peu de points de différences et peu de victoires de différence entre les équipes. Le Canadien n'est pas le seul cas qui ne correspond pas à un énoncé général qui serait (conditionnel) postulé comme s'appliquant mécaniquement. Les cas « déviants » peuvent être à la fois intéressants et pertinents à regarder de plus près, d'ailleurs.

« Modifié: février 01, 2012, 01:06:27 am par maynard1990 »
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: février 01, 2012, 07:40:57 am »

Il y a quand même, à chacune des dernières saisons, des écarts assez significatifs, dans la réalité, à un tel modèle

En effet, mais à ce qu'on a déterminé, ces écarts ne se reproduisent pas d'année en année pour la même équipe; il n'y a pour ainsi dire aucune corrélation entre la fiche d'une équipe dans les matches décicés par un but d'une année à l'autre: http://www.puckprospectus.com/article.php?articleid=188&mode=print . Il y a souvent une ou deux équipes qui sont complètement dans le champ, mais ce sont rarement voire jamais les mêmes d'une année à l'autre

Cela veut dire que, en général, les cas "déviants", surtout déviants de façon aussi extrême que le Canadien, ne durent qu'une année, impliquant qu'une équipe n'a pas de talent particulier pour gagner (ou perdre) ces matches serrés et que ces extrêmes sont purement transitoires. En d'autres termes, ça ne nous dit pas grand chose sur la force à long terme d'une équipe et, dans pas mal tous les sports majeurs, la capacité de gagner par de grandes marges et de ne pas perdre comme tel est une meilleure indication de sa force réelle et de ses performances futures. Ou plus prosaïquement: il est très improbable que le Canadien continue de jouer pour 0.300 dans les matches serrés et pour .500 dans ceux qui ne le sont pas.

Intuitivement, c'est quand même logique; un match décidé par un but aurait pu balancer de l'autre côté beaucoup plus facilement qu'un match décidé par trois.

Le différentiel de points est d'autre part un meilleur prédicteur des résultats futurs d'une équipe que les résultats passés et ce, à travers plusieurs sports. La formule s'appelle "Pythagorean Expectation" et, bien qu'elle tire son origine du baseball, le principe s'applique à tous les sports de pointage: http://en.wikipedia.org/wiki/Pythagorean_expectation

Bien sûr, comme il s'agit de hockey, le différentiel de buts à ses limites à cause de la grande variabilité des résultats par rapport au processus, mais si ça se trouve, le différentiel du Canadien sous-évalue la qualité de son jeu, surtout en raison de son jeu de puissance et des blessures. Mais il y a lieu de croire que le Canadien est assez fort pour faire les séries, même avec ces facteurs.

Tout ça pour dire que la fiche du Canadien au classement ne doit pas nous aveugler au sujet de la force de cette équipe. Au minimum, on n'a pas affaire à un club qui se fait déclasser soir après soir, comme on semble l'assumer un peu trop souvent à mon goût à cause du ratio victoires-défaites. Le Canadien n'est pas les Oilers d'Edmonton et j'espère que le DG de l'an prochain ne décidera pas de dynamiter le club pour devenir les Oilers...