Un coup de téléphone d'un de mes bons contacts, pas des plus bavards mais assez efficace merci et on se fait une petite mise à jour rapido-presto !
Dossier DG :
-Pierre McGuire, on oublie ça, pour des raisons familiales, il ne sera pas le futur DG du CH.
-La liste de candidat potentiel à ce jour : Julien Brisebois, Claude Loiselle, Marc Bergevin et....(J'peux pas croire que je vais écrire ça mais c'est bel et bien vrai) Pierre Pagé.
Dossier entraîneur :
-Je n'ai malheureusement pas de candidats potentiels à vous soumettre à ce jour, cependant, j'ai eu de nouvelles confirmations au sujet des raisons du congédiement de Jacques Martin.
Parmi celles-ci : Son utilisation abusive de Scott Gomez, faute qu'il a lui-même avoué lors de sa tournée des médias il y a quelques semaines (Je vous invite à retrouver l'extrait de l'Antichambre dans lequel il en parle) et le dernier clou dans le cercueil : Louis Leblanc cloué au banc après avoir marqué son premier but au centre Bell...
Comme rapporté par Eldorado dès son congédiement, on me confirme que celui qui aura joué le plus gros rôle est effectivement Geoff Molson.
Dossier Gomez :
-On m'affirme que si il joue tant, c'est qu'on veut ABSOLUMENT le passer...sinon, on risque d'attendre la signature de la nouvelle convention collective puisque parmi les demandes, comme nous l'avons déjà rapporté, il y en aura une à l'effet que toutes les équipes devraient avoir droit à un rachat de joueur par saison.
Dossier Québec :
-Dossier qui a accusé un certain recul dans les dernière semaines...une des raisons, croyez-le ou non : L'affaire Cunneyworth.
Ce dossier a fait le tour de la planète LNH et le traitement réservé par les journalistes au nouvel entraîneur anglophone
aurait fait du tort...
Une équipe à Québec est toujours dans les cartes mais disons que le dossier Seattle a pris du mordant au vu des derniers évènements.
On me dit même de ne pas me surprendre si finalement, Québec héritait en bout de ligne d'une équipe d'expansion en même temps qu'une autre nouvelle équipe Canadienne en Ontario pendant que Seattle pourrait hériter de son côté d'une équipe réaménagée...
-Pour continuer sur l'affaire Cunneyworth, on me souffle aussi à l'oreille que quelques joueurs de la LNH aurait ajouté le CH aux équipes auxquelles ils ne veulent pas être transiger suite à cet incident.
----
Petite note qui n'avait jamais vu le jour (À ma connaissance) avant de vous quitter :
-Il appert que Glen Sather aurait éxigé Ryan McDonaugh dans la transaction Gomez dans l'espoir de le refiler par la suite aux Sénateurs afin de faire l'acquisition de Danny Heatley qui finalement aura préféré se joindre à une équipe de l'ouest.
Comme rapporté précédemment, M.Sather ne croyait JAMAIS en 100 ans que le CH céderait McDonaugh dans cette transaction...
----
Alors voilà, une petite mise à jour inattendue

On reprend ça dès qu'on a du nouveau !
----
Quelques échos vagues d'Eldorado...en vrac !
-JF Jacques pourrait aboutir ici... (On scratche ça aussi mais cette fois, parce que c'est pas arrivé, JF Jacques n'a pas été réclamé pour la 2e fois cette saison.)
-Jeff Carter intéresse mais pas son contrat...
-Gill aurait été offert pour Bourdon ou Marshall et un choix... (On scratch Marshall, échangé aux Caps dans la journée)
-Les Hawks auraient mis les noms de Bickell, Danault et Paradis dans une offre faite au CH...
-Campoli a été échangé 138 fois cette année...
-Louis Leblanc serait rappelé aujourd'hui. (Scratchons cette dernière, c'était à moi d'être assez vite, c'est déjà fait.)
----
Pour revenir sur le sujet des futurs candidats potentiels à la gérance de l'équipe, vous vous souvenez de ce sujet datant du 13 décembre dernier ?
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,6167.0.htmlCurieusement, maintenant qu'on me dit que la candidature de McGuire est à toute fin pratique de l'histoire ancienne pour toutes sortes de raisons que je ne peux dévoiler....Mitch Melnick, ami et collègue de travail de ce dernier y va de ce blog :
http://melnickblog.blogspot.com/2012/02/bring-pierre-home.html Maintenant, après avoir rejasé avec mon contact cette nuit, la question se pose : Combien il en coûterait pour faire changer d'idée Pierre McGuire ? Est-ce que ses raisons ''personnelles et familiales'' auront raison de son rêve ? Impossible à dire...mais moi je ne fermerais pas le dossier, rien n'est impossible et comme le veut l'expression : ''Y a que les fous qui changent pas d'idée'' non ?