Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/02/2012 (1h00 AM)  (Lu 27653 fois)

Kaven B.

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Blogue de Kaven Brassard

Ayoye!!!! Les investisseurs ont de l'intérêt quand ils mettent pas un cenne
Content d'avoir parlé avec un qui pense que la ligue va rester à Phoenix l'an prochain hahahahahaha

Mais la même rengaine se poursuit année après année et la ville de Glendale investirait 25 millions de plus pour garder l'équipe à Phoenix l'an prochain.

Tu sais faire des maths comme nous tous et tu comprends qu'il n'y a rien à gagner à garder les Coyotes en Arizona. Par contre, ce n'est ni toi ni personne d'autre sur ce forum qui prend les décisions à ce sujet. On a toujours une date d'échéancier finale et elle est toujours reportée alors qu'il serait si simple de trouver un nouvel investisseur et déménager l'équipe.

C'est l'entêtement de la LNH qui me laisse croire que rien n'est encore jouer dans ce dossier.

Bob1321

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/02/2012 (1h00 AM)
« Réponse #31 le: février 01, 2012, 10:53:24 am »

Régis est un maire comme lui de Winnipeg l'an passé et j'ai trouvé que lui aussi parlait pas mal

Désolé je ne comprends pas la tournure de phrase...  Si tu veux dire qu'il n'y a pas de différence entre les agissements de Labeaume et ceux du maire de Winnipeg, tu n'as clairement pas suivi les infos. 

La population de Winnipeg était jalouse de Québec et son maire, ils trouvaient que Labeaume en faisait beaucoup plus que leur propre maire pour avoir un club.  Aujourd'hui, Labeaume se fait dire de se taire, et Winnipeg à un club.

Quebecor parle pas et c'est ça le plus important

C'est surement pour ça que Bettman demande à Labeaume de se fermer....parce qu'il n'est pas important...

KC n'on pas de owner

Ah non?  Et tu tiens çade où exactement?  Parce que Luc Robitaille à déjà fait partie d'un consortium qui voulait amener le hockey à KC.  Des hommes d'affaires voulant un jouet, y'en a.  Ils sont pas tous aussi vocaux que Jim Balsillie par contre.  Question pour toi : Qui sont les 4 groupes intéressés à la possibilité de garder les Yotes à Glendale?  Parce qu'il y en a 4.  Bin oui!

La Nordiques Nation fait seulement des voyages...

La Nordique Nation tape surtout sur les nerfs de Bettman...

Ah bon je savais pas que du monde qui paye pour voir du hockey tape sur les nerfs de Bettman, c'est une première

Le 4ième groupe es tu constituer de Khadir et De Belleval?

Bob1321

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/02/2012 (1h00 AM)
« Réponse #32 le: février 01, 2012, 10:55:14 am »

Anyway ça sert à rien de spéculer parce que toute est de la spéculation présentement, on va voir ce qui va se passer dans une couple de mois

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #33 le: février 01, 2012, 11:09:21 am »

Bob...tu diminues les choses...

La Nordique Nation n'est pas une gang qui rempli des sièges dans les arenas vides...

La Nordique Nation, aux yeux de Bettman, c'est des activistes qui lui reprochent de pas savoir gérer sa ligue et les endroits où il désire l'implanter.

C'est une gang qui amasse de la pub et qui rend la tâche difficile en ce qui concerne le dossier des Yotes.  Car comprends une chose.  Bettman veut garder les Yotes à Pheonix.  La NN ne fait que lui donner du trouble dans ce dossier.
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Dave Lapointe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: février 01, 2012, 11:13:00 am »

Et le pire la dedans, c est que si les Nordiques reviennent (et je le souhaite de tous coeur) il y a des gens de la"Nordiques Nation" qui croiront mordicus avoir eu un mot à dire dans la descision de ramener un club à Québec!!! Alors qu il n auront eu aucune maudite influence
le hockey!!! quel beau sport... le Canadiens!!! quelle belle équipe de milieu de pleton...

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/02/2012 (1h00 AM)
« Réponse #35 le: février 01, 2012, 11:16:28 am »

Et le pire la dedans, c est que si les Nordiques reviennent (et je le souhaite de tous coeur) il y a des gens de la"Nordiques Nation" qui croiront mordicus avoir eu un mot à dire dans la descision de ramener un club à Québec!!! Alors qu il n auront eu aucune maudite influence

HAHAHA en fait, si ils en ont eu une, d'après moi elle fut plus négative que positive   ;D

Mais comme le dis Bob, seul l'avenir nous diras ce qui se passera...

Quoique....si le présent est garant de l'avenir, QC va passer 3e derrière KC et Seattle...parce qu'on s'entend, QC à pas de building non plus!

Une maquette de 1 pied par 3 pieds, ça rentre pas beaucoup de monde  ;D

Faut la faire au moins.....3 fois plus grosse...

Mais bref...pour moi, le scénario idéal, ce serait d'envoyer les Yotes à Seattle, et donner 2 expansions, une à QC et une à KC...

Et QC se retrouverait avec un club rempli de rejets des autres...   ;D ;D ;D

CHOOO NORDIQUES LE BUT ÉTAIT PAS BON!!!   ;D ;D ;D

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: février 01, 2012, 11:38:18 am »

En fait MaxG j'aimerais juste commenter sur un petit point que tu as apporté, les contrats de TV versus le marché visé.

Je suis daccord avec toi sur un point, Phoenix est un marché beaucoup plus attrayant pour NBC et Versus que Québec. Ça il y a aucun doute. En fait ils en ont rien à cirer de Québec ces gens là. Et d'ailleurs, c'est un fait anecdotique que personne parle mais lors de la récente signature du nouveau contrat de TV qui s'est signé APRÈS le déménagement des Trashers à Winnipeg, les réseau de TV ont obligé Bettman a ajouter une clause au contrat comme quoi si Bettman déménage encore un club des USA au Canada, il doit leur payer une indemnité. Bettman n'a jamais voulu nier, par contre il a jamais voulu donner les montants de l'indemnité.

Par contre là où je diffère d'opinion avec toi c'est quand tu dis qu'Atlanta est un marché moins gros que Phoenix. C'est relativement faux. Si tu prends ville pour ville, peut-être (et encore) mais si tu prends l'agglomération et le public cible c'est faux. Car Atlanta en terme de marché sportif et un marché vide isolé. À des kilomètre à la ronde il y a rien d'autre. Regarde la map des USA pour comprendre. Va sur goole et 'zoom out' sur la ville jusqu'à ce que tu vois une ville majeure qui a du sports professionnel majeur. Tu vas voir que Atlanta est seul dans son monde. L'avantage, les clubs passent la grattent et ramasse beaucoup de clientèle en périphérie. L'inconvénient c'est que veux veux pas la ferveur des partisans est plus difficile à avoir parce qu'il n'y a acune rivalité naturelle. Regarde les Falcons, les Hawks et les Braves et essait de me trouver une rivalité naturelle. C'est pas comme Canadiens Nordique - Canadien - Maple Leafs, Red Sox Yankees, Vikings - Packers, Oilers - Flames qui sont dans un gros marchés urbains. Pour une sport professionnel, c'est prouvé, Atlanta est un marché risqué mais incontournable car tu vas chercher une grosse partie de la map qui serait innocupé sinon. Pour les même raisons que Seattle est une belle ville cible. Car c'est une map innocupée ou du moins en partie par les Canucks mais encore là il y a une grosse part d'américain qui hésitent à 'rooter' pour un club canadien. Vancouver espère de tout coeur la venue de Seattle parce que ça serait leur rivalité naturelle. Présentement, il en ont pas vraiment mais ils tirent leur profit et leur base de fans quand même car c'est au Canada et c'est un marché naturel. À Part de ça, pour trouver une vrai rivalité, tu parles des Flames ou des Oilers, mais tu es rendu loin en ti-péché et ces 2 là sont trop préoccupé à s'hair eux-même que d'hair Vancouver qui est à l'autre bout du monde.

Bettman a laissé partir Atlanta, pas parce que çâ faisait son affaire, parce qu'il avait vraiment pas le choix et qu'il avait vraiment pas les moyens et l'appuie des gouverneurs pour gérer 2 clubs (Phoenix et Atlanta). Dans un contexte différent (Phoenix pas sous tutelle) je suis pas mal convaincu que Atlanta serait encore à Atlanta et sous la tutelle de la NHL.

Par contre, pour Phoenix, je pense que ce n'est pas vrai que c'est un plus gros marché télévisuel qu'atlanta. Pour la raison mentionné plus haut. Tu grattes la ville, mais moins large en périphérie. Tu as la cote Ouest américaine qui est relativement proche et qui te gruge du public cible.

C'est le même principe que Montréal - Québec. Tu ne peux pas juste comparer les 2 villes à proprement dites. Car la venue de Québec va inévitablement voler des fans au CH en beauce, au saguenay et en mauricie.

Niveau marché télévisuel, c'est clair par contre que Québec est tout petit à coté de Atlanta et Phoenix. Mais c'est relatif, le nombre cible n'égale pas le nombre de fans de hockey non plus. Se partir un Ashton à Charlebourg est pas mal plus payant que de se partir un AShton à Hong Kong, même si le public cible est pas mal plus gros à Hong Kong.

Bob1321

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/02/2012 (1h00 AM)
« Réponse #37 le: février 01, 2012, 12:05:25 pm »

HAHAHA en fait, si ils en ont eu une, d'après moi elle fut plus négative que positive   ;D

Quoique....si le présent est garant de l'avenir, QC va passer 3e derrière KC et Seattle...parce qu'on s'entend, QC à pas de building non plus!

Mais bref...pour moi, le scénario idéal, ce serait d'envoyer les Yotes à Seattle, et donner 2 expansions, une à QC et une à KC...

Et pourquoi pas Les Yotes à QC et une expansion à Seattle???

Le Key Arena est pire que le Colisée, aucun plan pour le mettre au norme de la NHL contrairement au Colisée
La première pelleter de terre est supposer être vers le mois de mai-juin à Québec, Seattle eux? Pas de confirmation sur rien lol

Seattle = faire monter les enchères, Tu peux pas dire à Quebecor, vous êtes seul pour les Yotes, la NHL fera pas de cash pentoute, si tu les place en compétition, la NHL va faire plus de money

Merci à toutes les Renaud Lavoie Lover

pilourse

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: février 01, 2012, 12:09:38 pm »

Les Coyotes à Seattle, KC ou Vegas avant Québec ??? C'est un gros bluff.  - Tva Sports

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Le Key Arena est pire que le Colisée, aucun plan pour le mettre au norme de la NHL contrairement au Colisée
La première pelleter de terre est supposer être vers le mois de mai-juin à Québec, Seattle eux? Pas de confirmation sur rien lol

Seattle = faire monter les enchères, Tu peux pas dire à Quebecor, vous êtes seul pour les Yotes, la NHL fera pas de cash pentoute, si tu les place en compétition, la NHL va faire plus de money

Élémentaire mon cher  ;)

Mon dernier post était plus une blague que d'autre chose, car j'aime détester les Nordiques   ;D  Sans rancunes  ;)

Par contre, le point principal est que KC, à l'instar de Winnipeg, à déjà un building et ne fait pas de vagues.

En effet, c'est fort plausible que Seattle serve à monter les enchères, mais la réalité est qu'ils prendraient un club, et que les clubs avoisinants sont pour la chose. 

C'est quoi le vrai feeling de Geoff Molson par rapport aux Nordiques?  En tant que fan, ça lui tente surement.  En tant que président du CH, devant les médias, surement aussi.  Mais en tant que businessman?

Mais même si on fait abstraction de cela, qu'est-ce qui dit que Seattle peut pas construire une arena?  Si on compare le $ américain au $ Péladeau, et le monde de la construction Québécois, qui est-ce qui risque d'être capable de bâtir plus vite?

Bâtard, ça prend 30 ans pour finir une autoroute ou un hopital, pis on va bâtir un amphithéâtre en 6 mois? 

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne

C'est le genre de réaction (vous êtes tous dans le champs, mes SPÉCULATIONS sont les bonnes) qui rendent le débat désagréable. L'amour rend aveugle. Il y en a pour qui ils ne voient juste que le positif ici et le négatif ailleurs et pas le négatifs ici et le positifs ailleurs.

C'est l'attitude qui déplait probablement à la NHL. Le dénigrement. Et je suis daccord avec MaxG. La nordique nation, avec leur action ciblés vers des clubs en difficulé doit irriter bien du monde point de vue marketing.

Mais il y aura toujours ceux qui rient des sceptiques et ceux qui analysent de façon plus pessimiste. Si vous voulez vraiment vous créer votre beau petit monde tout rose, passez dont une loi 204 pour fermer la gueule à Renaud Lavoie tant qu'à ça, si il dit tant de bullshit.

P-O

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: février 01, 2012, 12:21:02 pm »

Bon, faire jouer Gomez pour le montrer en tenter de le refiler...

C'est la pire chose à faire, on sait tous que les DG ne sont pas des caves ( ben presque ) et ils voient bien qu'il es un boulet et qu'il nuit à son équipe actuel.

En plus ils nous disent qu'ils tentent de faire les séries, ca ne fait aucun sens. Il serait plus utile à Hamilton avec un re-entry waivers à moins cher.
Mais non, ont va lui donner beaucoup de glace... direction de broche à foin.

C'était évident que la game contre les Wings n'était qu'une erreur de parcours d'une équipe déja en congé et hier ils sont revenus à leurs normes saisonière.

Je vends dès maintenant, pourquoi attendre....
Plek pour Dustin Brown, s'ils veulent un peu plus tu le donne.
Et ensuite un package avec PK pour un des 3 d'Anaheim.

Après, le CH peut repartir avec des base plus solide, il reste juste a shipper ce coach désabuser et son DG ben loin et refaire la direction de l'équipe

zombiekiller

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: février 01, 2012, 12:27:28 pm »

La Nordique Nation a eu l'approbation de PKP, du moins avant le debut de la saison 2011-2012, afin de continuer a faire parler de Quebec avec ses voyages.

Peut-être que Bettman lui même ne l'aime pas, peut-être que ca ne lui facilite pas les choses pour déménager l'équipe a Seattle ou KC comme il préférerait (peut-être), mais a quelque part c'est justement le but de l'exercice:  Démontrer a tout ceux qui ont un peu de pouvoir décisionnel que Quebec est la, qu'il y a une excellente base de fan de hockey qui attent de depenses des $$ pour leur équipe.

Si la NN aide a convaincre des gouverneurs que le bon move est quebec, je crois que ca vaut le coup de tomber sur les nerf a Bettman (si c'est vraiment le cas).

Slayer_666

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/02/2012 (1h00 AM)
« Réponse #43 le: février 01, 2012, 12:30:23 pm »

Bon, faire jouer Gomez pour le montrer en tenter de le refiler...

C'est la pire chose à faire, on sait tous que les DG ne sont pas des caves ( ben presque ) et ils voient bien qu'il es un boulet et qu'il nuit à son équipe actuel.

En plus ils nous disent qu'ils tentent de faire les séries, ca ne fait aucun sens. Il serait plus utile à Hamilton avec un re-entry waivers à moins cher.
Mais non, ont va lui donner beaucoup de glace... direction de broche à foin.

C'était évident que la game contre les Wings n'était qu'une erreur de parcours d'une équipe déja en congé et hier ils sont revenus à leurs normes saisonière.

Je vends dès maintenant, pourquoi attendre....
Plek pour Dustin Brown, s'ils veulent un peu plus tu le donne.
Et ensuite un package avec PK pour un des 3 d'Anaheim.

Après, le CH peut repartir avec des base plus solide, il reste juste a shipper ce coach désabuser et son DG ben loin et refaire la direction de l'équipe

surtout que moi j'ai un peu de misère avec cette théorie de la vitrine. Je m'explique :

Je pourrais comprendre pour des jeunes, ou pour des prospects, mais pour des joueurs établit et des prospect ce n'est pas comme si la planète hockey ne connaissait pas le joueur. Les DG, ce n'est pas comme s'ils ne conaissaient pas Gomez et savaient pas quel type de joueur il est. Ça fait des années qu'il est dans la ligue.

J'ai un peu de misère, ce n'est pas comme si les DG se disaient : 'tient PG m'offre Gomez, m'a aller voir quel type de joueur c'est et s'il est bon !' Leur idées est pas mal déjà fait. Et souvent, quand on regarde une transaction, il y a rarement un des joueurs qui a connu une hausse de temps de jeux avant son départ. Parlez-en à Camm et Bourque. Je suis pas mal convaincu que Feaster avait pas du tout besoin des 5-6 derniers matchs du CH pour se faire une idée sur Camm, il savait déjà quel type de joueur il était.

P-O

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: février 01, 2012, 12:48:05 pm »

Exact, ils savent tous que ce joueur est finit, trop cher et un fardeau, alors WTF....

Je te le dis cette année, je pense que c'est la fois depuis l'année ou Patrick Roy est partie que je vois autant de merde venir de Dirigeant du CH.